Aller au contenu

Prélèvement abusif chez Orange...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà je vais exposer le problème :

Mon frêre s'est inscrit chez Orange il y maintenant plus d'un mois, il a acheté son abonnement Livebox Internet, TV et Téléphone illimités chez Auchan; Il n'a pas pris de location mais a acheté la Livebox (cinquantaines d'euros je crois) les vendeurs on demandé un RIB pour l'envoyer au FAI, le contrat est signé...

Bref, les jours passent et le technicien fantomatique qui est sensé installer sa ligne ne se pointe apparamment jamais... Et là, 'surprise', il y a une semaine mon frere est débité de 40 euros, et surtout recoit une facture de connexion (alors qu'il n'a toujours pas de ligne), S'élevant à plus de 70 Euros !! Il a été débitté de son compte bancaire sans préavis ni accords de la part de sa Banque, es ce à cause du RIB ?

Cette facture comprends 2 abonnements internet ?! Un avec TVA Réduite à ~33 euros et un autre avec TVA Normale s'élevant à ~31 euros (la tva reduite plus chêre que la normale :cartonrouge: ...) Et par dessus le marché il lui facture en plus la location de la Livebox à 3 euros alors qu'il l'a bien achetée en magasin, le total TTC dépasse les 70¤. La cerise sur le gateau un autre courrier "menacant" de bien vouloir retourner la Livebox si la location mensuelle n'est pas réglée... (Déjà ?! Haha...)

C'est vraiment abusé, que faire ? Le commercant ne remplit pas ses obligations de contrat et prélève sans sourcilier...

Il me semblait avoir vu des articles sur ces prélèvements abusifs et les marchands FAI ne remplissant pas leurs obligations de contrat, avec pleins de mots magiques de droit accèlerant subittement les choses... Mais je ne le retrouve plus, Help Svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'irais surtout faire un tour chez Auchan ou il a acheté sa Livebox avec la facture et le relevé de compte pour le prélèvement, parce que si il y a un bordel dans l'abonnement c'est bien chez Auchan qu'il a été fait.

Et oui Orange c'est une entreprise qui est là pour faire du pognon, les gens le réalisent enfin :transpi:

Donc quitte à aller chez des voleurs, autant prendre le moins pire...

Parce que Free est une entreprise qui est là pour perdre du pognon ???????? :transpi:
En même temps Orange est connu pour te prélever ton compte en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Rien à signer, rien à donner à ta banque. Tu donnes ton RIB et c'est parti !

Si il y a eu un prélèvement sans accord du cllient, il faut voir avec la banque, parce que pour qu'il y ait un prélèvement automatique il faut un accord signé par le client et pas seulement un RIB. Donc soit on a fait signer une demande de prélèvement soit le prélèvement est abusif et il faut aller voir sa banque. Il faudrait peut être aussi éviter de signer n'importe quoi sans regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Orange c'est une entreprise qui est là pour faire du pognon, les gens le réalisent enfin ;)

Donc quitte à aller chez des voleurs, autant prendre le moins pire...

Parce que Free est une entreprise qui est là pour perdre du pognon ???????? :mdr2:

Tout autant ;)

Juste pour casser le mythe comme quoi FT est public (des gens le croient encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FT publique ?

franchement, faut pas abuser, ils n'ont jamais été un véritable service publique ...

je me rappelle un scandale :

FT louait des téléphones... tu sais les vieux avec le cadran qui tourne... il les louait à 10Fr par mois (soit 1,52¤/mois)

donc, au bout d'un ans, ton téléphone te revenait à 18.24¤...

penses que des vieux ont gardés le même téléphone pourri pendant 30 ans ou plus! le téléphone qui revenait à 550¤ !!! :crever: (3600Fr.)

Et puis on était un des seuls pays à payer les appels locaux... même en Iran, en période de guerre, on avait les appels locaux gratuits! et pas chères pour les appels nationaux... (ok pour l'international, c'était plein pot... mais à l'époque...)

Perso, je considère que c'est un acte militant de ne pas aller chez Orange ... que ce soit pour le téléphone, l'internet ou le portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je considère que c'est un acte militant de ne pas aller chez Orange ... que ce soit pour le téléphone, l'internet ou le portable...

Moi, je vais toujours chez Orange.

Je ne prends pas l'abonnement Free.

Si Free crée des agences comme France Telecom dans les villes +20 000 hab.. Je changerai mon FAI pour prendre Free mais là, c'est seul Orange qui a des bons agences de France Telecom donc je reste Orange.

Tu comprendras pourquoi cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu j'avoue que non... pourquoi une agence est si importante? à part que tu peux aller crier ton mécontentement sur le pauvre gamin qui est payé au smic pour entendre les mécontents du matin au soir... :smack:

Là, c'est ça pourquoi tu n'as pas compris. En fait, c'est que tu as oublié un truc.

Comment je peux crier aux pauvres gamins qui ne comprennent pas ce que je parle ?

Alors les hotlines, je peux les communiquer par téléphone quand j'ai des problèmes ?

Tu as compris ? :eeek2:

Dans les agences orange il n'y a que des commerciaux, rarement un technicien en plus...

Ces endroits ne servent qu'à vendre, pas écouter le client :kimouss:

Toi aussi, tu n'as pas compris ce que je veux dire :yes:

cf. mon message dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol arafel... un militant :iloveyou: Blague à part, que ce soit n'importe quel FAI en situation de monopole privatisée publique ou quoique ce soit je m'en moque, ca aurait été la même chose sont là pour faire du pognon, donc bon cracher sur orange comme ca, chacun ses convictions, c'est sûr il sont pas clean clean de part leur passé m'enfin bon. Il a pris orange pour les diverses qualités de services, je suis moi même chez ce FAI en 512Ko depuis plus de 4 ans et jamais eu de soucis de déco, réseau irréprochable etc... Puis c'etait le seul à proposer l'ADSL à l'époque dans ma campagne toulousaine donc bon, puis il voulait la Tv chose qui n'est pas possible vu le faible débit des concurrents dans cette région.

Problème de facturation résolu via les vendeurs (Lui on en fait, fait payé un mois et demi) Mais le problème de location de la livebox et du mois fantome sont toujours présent... Faudra s'adresser directement à Orange par lettre AR.

Mardi 18 Décembre la ligne est enfin activée, J'installe tout le toutim, je lance, réseau, téléphone, Tv, ca marche niquel.

Bref plus de gros soucis à déplorer \o/

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...