Aller au contenu

[RESOLU]OC AMD64x2 sous CPU-Z

kardiakkris

Messages recommandés

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah, sans le bumper je tape 3400MHz en air sur le 5200+.

J'ai poussé le 5000+ à 3431MHz au frais du matin sur ma Abit.

Mais je ne vois pas bien comment Nice et Raphi ont atteint 3560MHz sur la Abit M2Nview avec le 5000+. OK ils ont réussi à booter en 17X mais il y a quand même peu de différences entre la AN-M2HD et la M2Nview ( ce sont des mATX toutes deux ).

Mais je ne vois pas bien comment Nice et Raphi ont atteint 3560MHz sur la Abit M2Nview avec le 5000+. OK ils ont réussi à booter en 17X mais il y a quand même peu de différences entre la AN-M2HD et la M2Nview ( ce sont des mATX toutes deux ).

C'est justement la notion même de l'overclocking... d'un CPU à un autre les fréquences maximum seront toujours différentes...

en effet ce qui est plaisant dans l'o/c c'est pour chaque cpu c'est une nouvelle aventure ^^

alala si j'avais eu ta DFi quand j'ai testé mon opty j'aurais pu faire des merveilles, surtout à 30°C en iddle avec le bigty (temp° ext. 5°C ^^) mais le fsb de 300mhz m'a limite malheureusement, ainsi que le vcore max relativement faible :craint:

ma prochaine CM je la prend que si elle me délivre 2v en vcore :transpi:

C'est justement la notion même de l'overclocking... d'un CPU à un autre les fréquences maximum seront toujours différentes...

Et encore on avait de la marge !!! Et ouais ca c'est du VRAI overclocking et forcément dès qu'on exploite plus les bugs c'est dur de nous rattraper hein :cartonrouge:

Et encore on avait de la marge !!! Et ouais ca c'est du VRAI overclocking et forcément dès qu'on exploite plus les bugs c'est dur de nous rattraper hein :cartonrouge:

Tu as fini ton petit cirque babylonien ?

Tu ( enfin toi tu espères la 2ième personne du pluriel, soit ) n'avais pas de la marge. C'est quoi cette marge dont tu parles ?

Tu considères mes résultats comme une exploitation d'un bug. Qu'est-ce qui t'empèche à SupInfo d'accorder un instant à l'étude de ce que tu reconnais en jargon de futur informaticien sous l'appellation de "bug" ?

Pour ceux qui pensent qu'il suffit de l'adaptateur en Y : il ne s'agit pas que de cela.

Sinon bien des clockeurs auraient déjà noté et enregistré le phénomène en montant un Push'n'Pull.

J'effectue un travail spécifique en rapport avec l'activité NB, ceci avec des softs sous Windows, pour provoquer le bouncing de fréquences.

De plus il faut régler le Health Status dans le Bios de façon à ce que les valeurs de températures correspondent au déclenchement de différentes vitesses CPU Fan de par le Bios. Pour ça il faut faire préalablement des statistiques de températures selon les softs utilisés.

Vous voyez bien, sur la vidéo que j'ai faite, que j'effectue plusieurs manip' sous Windows avant que ne se déclenche le bouncing.

:p:pleure:

Et encore on avait de la marge !!! Et ouais ca c'est du VRAI overclocking et forcément dès qu'on exploite plus les bugs c'est dur de nous rattraper hein :p

Tu as fini ton petit cirque babylonien ?

Tu ( enfin toi tu espères la 2ième personne du pluriel, soit ) n'avais pas de la marge. C'est quoi cette marge dont tu parles ?

Tu considères mes résultats comme une exploitation d'un bug. Qu'est-ce qui t'empèche à SupInfo d'accorder un instant à l'étude de ce que tu reconnais en jargon de futur informaticien sous l'appellation de "bug" ?

Moi ce que je pense c'est que ta "bidouille" est à l'OC ce que le cheat est à CS... Après chacun sont point de vue hein...

Après étudier ta bidouille OK mais ne pas dire que c'est de l'OC hein :pleure:

Bah quoi tu vas me dire que j'ai tort ? C'est pas mieux qu'un wallhack, un aimbot, un no recoil ou autre... Pendant que nous on se prend la tête pour apprendre à aimer correctement certains se font passer pour des pro avec un simple cheat ! Bah c'est la même ici : pendant qu'on passe des heures dans nos BIOS à tester tous les réglages possibles pour grapiller quelques Mhz, certains nous grille la politesse avec une simple bidouille ! :pleure:

Moralité : le cheat c'pa bien ! :p

D'un côté son cheat c'est un peu comme les X2 avec CS qui donne l'impression aux autres que tu as speedhack, en gros il est tombé dessus par hasard.

Après perso je trouve que c'est valable car ce n'est qu'une modification au même titre qu'un voltmod etc... sauf que ça fait ça :pleure:

Bah quoi tu vas me dire que j'ai tort ? C'est pas mieux qu'un wallhack, un aimbot, un no recoil ou autre... Pendant que nous on se prend la tête pour apprendre à aimer correctement certains se font passer pour des pro avec un simple cheat ! Bah c'est la même ici : pendant qu'on passe des heures dans nos BIOS à tester tous les réglages possibles pour grapiller quelques Mhz, certains nous grille la politesse avec une simple bidouille ! :D

Moralité : le cheat c'pa bien ! :non:

Bon, eh,

une bonne fois pour toutes : C'EST PAS UN CHEAT !!!!!

Et moi j'ai passé des mois à je ne sais pas combien d'heures par jour pour bosser ce truc.

T'as fini, oui !?

Ces enf... de ripping.org ont effacé toutes mes lignes de record ( même que j'avais aujourd'hui fait exprès en sorte que les scores atteints soient la dernière ou l'avant dernière place dans chaque catégorie en ressortant des vieux cpuz.cvf sans grand exploit de Core Speed ). En 4200+, En 5000+ et en 5200+.

Ils ont tout effacé. Tout ce qui s'appelle "kris".

Même dans hwbot j'ai eu mes scores retirés.

Eh, il paraît qu'un module LN2 est un cheat.

C'est un module additionnel qui influence de façon factice -relativement aux conditions normales de fonctionnement de la MB- le fonctionnement du micro-processeur.

Même moi, j'avais un refroidissement air composé d'un ventirad du commerce et ils ont refusé tous mes résultats.

Je comprends mieux le soulignement "fonctionne avec le Vcore d'origine" de la part de ripping.org quand ils m'ont questionné... c'est un point de repère incontestable pour pouvoir valider une oc.

C'est vrai... finalement... avec le Vcore le proco atteint une fréquence compréhensible.

Ouuuuuuuuh.. ça ne rigole pas tout ça.

Nan juste un fana d'overclocking à la régulière ! :byebye:

Mais j'aime bien l'embêter le Kardiak !!! Ca m'occupe mes longues heures de Java où je me fais ch***... :roll:

Pourquoi tu dis ça ?

Tu as de la marge là aussi ( dans tes cours ) ?

Nan juste un fana d'overclocking à la régulière ! :yes:

Mais j'aime bien l'embêter le Kardiak !!! Ca m'occupe mes longues heures de Java où je me fais ch***... :byebye:

Pourquoi tu dis ça ?

Tu as de la marge là aussi ( dans tes cours à SUPINFO ) ?

Arf... deja une mise a jour de l'article... kiki c'est qui a cafté ? :byebye:

C'est vrai ça.

C'est exactement les termes qu'on a employé sur le forum.

Même il y a un article en anglais où ils ont écrit "PLL fake" en faisant un Update de leur article. Alors que c'est sur le fofo qu'on a étudié le problème de la PLL et du Cool'n'Quiet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...