Aller au contenu

[RESOLU]OC AMD64x2 sous CPU-Z


kardiakkris

Messages recommandés

Alors là je sais plus quoi dire... Je te conseille juste de relire tes cours sur l'électricité, et notamment les cours sur les amplis OP, sur le redressement et sur les condos... :chinois:

Franchement arrêtes d'essayer de te justifier tu racontes bétise sur bétise... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu compliques selon moi.

Je dis que le 1er élément est moins fort au sens où il y a une résistance avant que le courant ne lui parvienne.

Le 2ième, lui, est moins fort pour une autre raison : cette raison, elle, c'est que ce 2ième élément est situé justement en 2ième place sur le branchement en série.

1er ---------- 2ième

(R1-C) -------- ( C)

Il y a donc une différence prévue ( prévue par le branchement PLL ) entre le 1er et le 2ième.

Le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_%C3%A0...rvie#Historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naann.

ça redresse la fréquence.

Je sais (blankkk ) c'est difficile.

Le filtre VF il crée une différence. L'oscilloscope placé à la sortie il bouge à n'importe quelle différence de fréquence. Mais c'est un oscilloscope VCO ( voltage controlleD Oscilloscope ). Donc cette fréquence il l'utilise en retour pour générer un courant variable.

Et en boucle et en boucle... jusqu'à ce que le signal d'entrée soit redressé -( ressemble à une courbe de la famille des sinusoïdales )

De plus, je sursois, pour ajouter qu'au sujet du branchement en parallèle du DD c'est pas du branchement e- que je parle mais du branchement sur le PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa... Encore plein d'erreurs...

Alors déjà un oscilloscope est un appareil de mesure et non un composant permettant de faire varier quoi que ce soit...

Ensuite le redressement a pour but de convertir une tension alternative en continu rien de plus et ici le redresseur n'agit UNIQUEMENT que sur le courant en sortie de l'oscillateur. Il n'y a donc absolument rien à voir avec ce qui arrive en entrée de la PLL...

Donc quand tu dis "jusqu'à ce que le signal d'entrée soit redressé" c'est faux car le redresseur agit en PERMANENCE et sur le courant PRODUIT par la base de la PLL et le "jusqu'à ce que ça ressemble à une courbe de la famille des sinusoïdales" c'est doublement faux car sinusoïdale est un adjectif c'est donc une sinusoïde et ensuite une sinusoïde est une courbe caractéristique d'un courant alternatif alors que le redresseur est JUSTEMENT là pour que le courant en sorti soit de type continu, avec une fonction de sortie qui est une fonction affine définie par segments.

Mon petit Kris je veux vraiment pas être méchant mais là tu parles vraiment de quelque chose que tu ne maîtrise pas du tout... :transpi:

Je crois que ton but est de sortir une explication la plus technique que ce soit pour qu'on te dise "OK on te croit" car on ne comprend rien mais dommage pour toi car avec Malsa je pense qu'on a de solides connaissances en électricité/électronique de part notre formation. Tu n'arriveras pas à nous faire accepter tes justifications comme ça, et surtout pas en commençant ton post par "naaaaaan ça redresse la fréquence" car ça ne redresse pas la fréquence : ça la SUPPRIME vu que ça change le type de courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est seulement que notre forum ait remarqué quelque chose de concret sur l'aberration que signale cpu-z.*

Mes validations sont correctes et il n'y a aucun fake ni hacking dans mes liens url.

Tu as raison pour l'oscilloscope. Mais ici il s'agit d'un VCO comme type d'oscilloscope. Ce n'est pas un oscilloscope classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est seulement que notre forum ait remarqué quelque chose de concret sur l'aberration que signale cpu-z.*

Mes validations sont correctes et il n'y a aucun fake ni hacking dans mes liens url.

Tu l'as dis c'est une aberration de CPU-Z, le pic de fréquence n'est jamais atteint :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je ne suis plus d'accord avec toi, et c'est la raison de ce topic, c'est que si cpu-z montre cette valeur, puisque cpu-z est à peu près fiable,

ALORS, c'est que le processeur calcule cette fréquence énorme et que cpu-z la montre.

OR cpu-z est à peu près fiable

ET cpuid et xtremesystems.org ont parlé de "PLL exploit" ( à la suite de mon "Exploit" )

DONC là où je ne suis plus très d'accord c'est que cette valeur FSB/Core Speed en MHz est un vrai 'déséquilibre' du système.

PS : Ne me dis pas que ce n'est pas 'possible', même clockGen ( de cpuid ) peut pendant une seconde ( 1 s ) pousser le FSB/ Core Speed pendant un instant seulement ( bien que là ce soit en forçant le système par le réglage propre à clockGen, sous clockGen ).

Je sais que c'est aberrant, mais on n'est pas beaucoup d'accord quant à la question 'est-ce que c'est possible pendant 1 s ?'. Si il y a "PLL Exploit" c'est bien que le système s'est pris comme un coup de déséquilibre puisque la PLL est là pour le rétablir cet équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère qu'un tout ptit peu.

Sous clockGen tu peux en un instant passer à un FSB plus haut. S'il est beaucoup beaucoup plus haut ton système va s'éteindre ou BSOD.

Mais sous clockGen le réglage reste inscrit sous Windows. C'est que tu ne peux pas revenir puisque clockGen l'a verrouillé ( notamment pour que le système reste stable ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...