Aller au contenu

[RESOLU]OC AMD64x2 sous CPU-Z


kardiakkris

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voilà j'avais la troisième place mondiale en oc sur 5200+, j'étais bien.

Ce soir un simple détour de clic sur l'hyperlink inclus dans ma signature et je m'aperçois qu'on m'a grillé mon Record... un Polonais.

Je ... sais pas quoi faire.

J'envisage de changer de radiateur et mettre un nouveau ventilo mais.

Que me proposez-vous ?

ça fait un coup :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

ecoutes ta dfi en a encore sous le coude et le proco de ton homologue polonais a un vcore bien plus haut pour seulement 19mhz, ca veut dire qu'il commence à être en bout de course.

L'idéal pour toi serait le WC, mais dans un premier temps un bon petit matin à 0°C avec toutes les fenêtres ouvertes ce serait la solution que j'emploierais :chinois:

tu as le Gemini II c'est bien ça ? je ne vois pas vraiment contre quoi tu pourrais le changer^^ à part ajouter des ventilateurs plus performants... (ou faire des colonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutes ta dfi en a encore sous le coude et le proco de ton homologue polonais a un vcore bien plus haut pour seulement 19mhz, ca veut dire qu'il commence à être en bout de course.

L'idéal pour toi serait le WC, mais dans un premier temps un bon petit matin à 0°C avec toutes les fenêtres ouvertes ce serait la solution que j'emploierais :-D

tu as le Gemini II c'est bien ça ? je ne vois pas vraiment contre quoi tu pourrais le changer^^ à part ajouter des ventilateurs plus performants... (ou faire des colonnes)

Ouais, j'attends que le NH-U12P soit en vente ( au fait je ne le trouve nulle part ).

j'ai commandé un Noctua rad passif pour le NB de ma LANPARTY. On va voir.

Le 5200+ est vraiment un très bon proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les oc stables sont uniquement des lignes droites pour ce que serait un moteur. Le moteur est alors à fond sur plat.

la coïncidence matérielle ( un chip Intel pour un proco 7452 - n'existe pas mais pour exemple - avec un reach qui attrappe une fréquence transistor à bonne température dans les barrettes - et ceci selon les marques ) bizarrement a un pendant ailleurs, dans les courbes de températures.

on peut oc en "bounce"

le sys a une horloge; c'est con mais une charge proco ( une appli en fond par exemple ) ajoutée à l'intersection des courbes de montée en température du sytème c'est le bon moment. Si la Ram et le HT sont débrayés

( c'est-à-dire qu'il sont à 376 par exemple pour un stock à 400 acheté dans le commerce et un peak possible à 520 comme pour une bonne Ram ) la marge possible fait "bouncer" quand on arrive au bon moment de l'horloge.

Tu prévois un voltage qui est réglé pour encaisser à l'avance un dépassement de la marge ( par exemple mettre le HT à 0,5 V de plus que stock avec le NB aussi un peu plus fort ) et j'ai vérifié que des "moments" - c'est subtil :transpi: - de l'horloge laissent le proco rattrapper un lieu d'intersection des courbes possibles du voltage, sur l'intervention subite d'une simple appli qui fait monter la température du proco.

Il y a alors 2 moments d'horloge sur les double core : celui de la temp' accessible puisqu'il est vrai sur le papier ET le moment d'avant ou le réglage réel est ce que tu mets dans le Bios.

Bon pour ça 'faut le cul dans les nouilles mais si en plus la température de la pièce est basse tu vois ton CPu-Z qui fait ( il kiiiiiifffffe ) 3100MHz>>4999MHz>>3098>>5725>... >>3101.

Je garde secret ce que j'ai vu chez moi cette année par rapport aux records actuels. C'est... très inquiétant.

Voilà j'ai commis l'interdit :birthday: : décrire notre science inexacte.

Tu es pas trop obscur là Kardia - K, c'est déjà mieux :birthday: .

Oui, je sais, vous ne comprenez rien :birthday: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là comme je repars pour je mets un Noctua chipset sur ma DFI ( le ouffff :transpi: ).

Et je cherche partout le NH-12P pour le proco et son ventilateur aussi.

'fais ch... je ne trouve nulle part.

Mais .. ne vous inquiétez pas je vais le reprendre mon record. Et puis je remets XP surtout pour oc.

Le nouveau radiateur de chez noctua est le meme que l'ancien, juste les pipes surelevé pour une meilleure compatibilité et une base nickelé pour eviter l'oxidation du cuivre.

En gros garde donc ton gemini 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous interromps pour une news coriace. :D

Ce matin j'ai tapé les 4730 MHz avec ma nouvelle install' 5000BE/AN-M2HD/ThermalRightHR-05NB.

ça a duré une fraction de seconde.

Je suis désolé... c'est vrai, vrai, vrai; j'y mets ma mère s'il le faut.

@NiceOne et Raph : j'étais en x14,5 sur 210FSB à 1,55v . Le 3000MHz a "bouncé" because refresh subite et à 210 il reste une énoooorme marge Ram et HT donc il prend cette voie sur le coup de vent de la refresh.

... :mdr: 'faut pas me laisser un proc' fou comme ça, à moi :mdr: .

Hmmm, pas facile un maxscreen en une fraction de seconde.

P.S. : Chui furax depuis que j'ai lu le comparo de malsa avec le BigTyphoon vs Noctua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entre 90 et 100mm de haut pour le ventirad.

Le tiens doit faire 120 - 130 mm non ?

Bah le mien fais 90 mm + le socle et les heatpipes !

Ce matin j'ai tapé les 4730 MHz avec ma nouvelle install' 5000BE/AN-M2HD/ThermalRightHR-05NB.

P.S. : Chui furax depuis que j'ai lu le comparo de malsa avec le BigTyphoon vs Noctua.

4730 Mhz ??? :zarb:

Et pour le BigTyphoon il n'extrait pas l'air chaud du CPU en dehors du boitier donc mauvaise idée...

Moi je plussoie pour mon Ultima 90 qui roxx du boudin !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas si grand que ca puisque ce sont des 92mm en ventilos !!!

Sinon au fait Malsa non ce n'est pas moi qui a sauté dessus à sa sortie ! J'ai toujours dit que c'était trop gros et trop peu performant comme truc !

L'ultra 90 est moins performant car il a une plus petite surface de dissipation arrêtes moi si je me plante... Sinon j'ai du te confondre parmi tout ces fans de bleu dans la centra de Cumbas :transpi:

Sinon en effet le Big Typhoon a un inconvénient c'est que la chaleur retourne vers le cpu, ce qui explique probablement ses perfs moindre en load, mais si tu es en montage hors boitier tu peux arranger le coup par un autre 120mm bien placé :transpi:

Sinon c'est pas mal du tout ca Kardiak ! Tu es stable ou c'est un maxscreen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...