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Francois_D

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:transpi: Tu récidives.

Oui mais ce coup ci j'ai une source : http://www.macworld.com/article/141539/200...l?lsrc=rss_main :roll:

the Car Kit includes a separate GPS receiver that performs better than the one built into the iPhone; Murray said this receiver is closer to what you’d find in a dedicated GPS unit.

Si il y a réellement un GPS, l'ensemble risque de couter très cher :mdr: Et puis je trouve ça inutile d'avoir deux GPS, ça veut dire que celui de l'Iphone est mauvais, sympa! Ou alors que les gars de la pomme n'ont pas penser à une interface pour sortir l'antenne! :mdr:

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Si il y a réellement un GPS, l'ensemble risque de couter très cher :youhou: Et puis je trouve ça inutile d'avoir deux GPS, ça veut dire que celui de l'Iphone est mauvais, sympa! Ou alors que les gars de la pomme n'ont pas penser à une interface pour sortir l'antenne! :transpi:

Il y aura réellement une puce GPS dans le kit, puisque que la personne, qui a répondu aux questions, est le vice président de Tomtom, donc info sure.

Le problème du GPS de l'iPhone c'est qu'il est pas étudié pour vraiment bien passer derrière un pare-brise, surtout si ce dernier est athermique.

Par contre reste à voir le prix effectivement....

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L'utilisation du GPS avec un iPhone me pose quand même un gros problème !

On fait comment ? On passe en mode avion ?

Si quelqu'un nous appelle dans un endroit critique, genre changement de bretelle d'autoroute, grosse intersection en plein centre ville, etc ... il se passe quoi ?

Avec un téléphone classique un passager peut prendre la conversation, ou on peut passer par un oreillette ou ne pas répondre, là la navigation coupe et on est perdu ?

Je suis très septique sur l'ergonomie ! Pour 50¤ de plus on a un vrai GPS Tomtom Go, j'ai un One depuis des années, j'en suis parfaitement satisfait, je ne m'imagine pas acheter cette appli !

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Oui je me suis poser la même question.

Je pense qu'il y a un choix à faire entre GPS et téléphone. Donc perso je pencherai plus pour le mode avion.

J'avais lu sur un site, qu'une personne ayant navigon, quand elle décrochait un appel, elle appuyait ensuite sur la touche home pour avoir accès au springboard et relancer Navigon pour avoir le GPS en même temps. A vérifier pour ceux qui ont Navigon. Même si ca semble un peu périlleux dans certaines situations :dd:

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Le problème du GPS de l'iPhone c'est qu'il est pas étudié pour vraiment bien passer derrière un pare-brise, surtout si ce dernier est athermique.

Quelle histoire. Comme déjà dit j'ai un pare-brise athermique et mon GPS iPhone capte fort et clair rapidement tout le temps. Il est beaucoup plus performant que mon module GPS TomTom, encore faut-il préciser que ce dernier n'est plus tout jeune. Et tout à fait incapable de capter derrière mon pare-brise.

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Pour relancer un peu le débat, voici les constatations que j'ai fait :

- Sur un 3G avec OS 3, voiture avec pare-brise athermique, le GPS me place au bon endroit, mais avec un léger retard (je suis en réalité quelques mètres plus en avant sur la route que le petit point sur Maps). Il me rattrape par exemple quand je suis au feu.

- Sur un 3G S, même voiture (et même trajet), le GPS me place systématiquement quelques mètres à côté de la route ! Par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de "retard".

Ma conclusion : sur le 3G S, la puce GPS est moins précise, mais plus rapide (je ne pense pas que ce soit le GPS en lui même qui implique cette rapidité, mais plutôt l'augmentation de puissance de l'appareil qui fait que Maps calcul plus "en temps réel" la position de la voiture). L'OS étant le même, je ne suis pas enclin à penser à un bug logiciel...

Moralité : la puce GPS de l'iPhone 3G S est imprécise, que cela fasse vous/nous fasse plaisir ou non !!!

Edit : un petit dessin pour expliquer :

547302comparatif_GPS.png

Si je reste arrêté au point rouge quelques instants, le point violet va me rattraper (lenteur de calcul), alors que le point orange va rester au même endroit, décalé de quelques mètres...

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Ce genre de GPS affichent des précisions maximum de l'ordre de 3 mètres (théorique). Après, tout dépend des filtrages qui sont fait en interne au GPS ou dans le logiciel utilisé, de la précision de la cartographie etc..

Il ne faut pas s'attendre à une précision de quelques mètres, surtout en mouvement et avec des masques variables. Pour le retard, ce genre de GPS donne en général une position toutes les secondes (1Hz). Cette position présente souvent un retard quand elle est envoyé via la liaison série du module GPS.

La vitesse, par exemple, aura un retard d'environ une seconde et demi. Une seconde car elle est calculée au pas d'avant et demi car elle représente une valeur moyenne de la vitesse calculé entre les deux dernières positions.

Ce que j'attends de ce genre de GPS c'est d'être capable de m'indiquer la route à prendre, point.

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Moralité : la puce GPS de l'iPhone 3G S est imprécise, que cela fasse vous/nous fasse plaisir ou non !!!

Il est possible que les données du GPS ne soient pas bien gérées par le soft. Ce décalage est tout à fait normal sur la timeline, puisque la réception du signal gps ne se fait qu'une fois par seconde, à l'instant T, donc en l'espace d'une seconde tu as déjà franchi une certaine distance. Cela est compensé dans les logiciels de GPS dédiés selon ta vitesse.

edit: grilled by barroud

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quoi qu'il arrive, la précision du système GPS est de l'ordre de 5 à 15 mètres...

je me souviens avoir allumé mon tomtom dans une bretelle d'autoroute : du coup, il nous voyait à coté de la route... comme il ne se recalait pas, je l'ai éteint et rallumé en ligne droite, et la, c'était correct.

sinon, vu que je joue un peu avec l'iphone 3GS de ma femme, on a découvert, après quelques tâtonnements, que le système d'écoute des message répondeurs était vraiment génial!

le système maps avec la boussole, ça peut etre très pratique quand tu es piéton.

après, c'est dommage que parfois il ne passe pas en mode paysage (gestion des contacts et calendrier, il me semble) parce qu'avec mes doigts, le clavier en mode portrait est vraiment petit.

Autre soucis : sous safari, il arrive qu'un onglet disparaisse...

bref, tout ça ne me convainc pas de m'en payer un, mais je reconnais que c'est sympa (surtout le jeu geo defense :transpi: ), mais je préfère un plus petit téléphone genre W995 (à brancher en mode modem sur mon netbook sous debian, ceci explique un peu cela), ou bien attendre un truc genre htc hero si des appli genre réalité améliorée sortent vraiment, ou un sony ericsson aino tactile (ou un probable experia sous android, s'ils le font plus fin), du moment que l'autonomie est plus importante et le volume pas trop élevé (mais c'est vrai que grace à sa finesse l'iphone fait un peu oublier ses dimensions de smartphone).

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Jettez un oeil au petit dessin explicatif que j'ai rajouté :transpi:

Ce test a été fait avec les 2 iPhones l'un à côté de l'autre, au même moment...

Pour moi cela montre bien que le GPS du 3GS est moins précis, puisqu'il ne va jamais rattraper ma position exacte alors que le 3G lui le fait...

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Ce que j'attends de ce genre de GPS c'est d'être capable de m'indiquer la route à prendre, point.

+1! Les logiciels de GPS corrigent ces imprécisions en extrapolant la position sur la route, donc en général c'est peu problématique. Sauf dans les rues très étroites et rond-points.

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quoi qu'il arrive, la précision du système GPS est de l'ordre de 5 à 15 mètres...

Effectivement, cela dépend du nombre de satellites en vue, de la qualité de réception des signaux et surtout pour une application particulière (navigation) des filtrages et calculs appliqués à ces coordonnées par les logiciels, intégrés ou non, pour en tirer les informations nécessaires.

+1! Les logiciels de GPS corrigent ces imprécisions en extrapolant la position sur la route, donc en général c'est peu problématique. Sauf dans les rues très étroites et rond-points.

Grilled by falou ;)

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Jettez un oeil au petit dessin explicatif que j'ai rajouté ;)

Cela confirme ce que j'avais compris, ce que tu as dit était clair ;)

Mais cela devra être confirmé avec un test d'un deuxième appareil (3GS), bien qu'il me semble qu'effectivement le 3GS serait moins bon pour la qualité GPS.

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Avons nous les références du module GPS intégré dans les Iphones?

Infineon Hammerhead II.

Le problème du GPS de l'iPhone c'est qu'il est pas étudié pour vraiment bien passer derrière un pare-brise, surtout si ce dernier est athermique.

Quelle histoire. Comme déjà dit j'ai un pare-brise athermique et mon GPS iPhone capte fort et clair rapidement tout le temps. Il est beaucoup plus performant que mon module GPS TomTom, encore faut-il préciser que ce dernier n'est plus tout jeune. Et tout à fait incapable de capter derrière mon pare-brise.

D'accord, j'avais lu un autre son de cloche avec des propriétaires de 3GS et navigon qui parfois les placer en dehors de la route.

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Alors effectivement, le module GPS intégré dans l'Iphone est le même dans les différentes version 3G et 3GS. Il est de bonne qualité. Cependant, il apparait que l'antenne intégré à l'Iphone ne permette pas une aussi bonne réception en ballade piétonne (faible vitesse) que sur la route en voiture (vitesse plus élevée).

Il est réaliste de penser qu'Apple n'a pas prévu de permettre le branchement d'une antenne GPS externe, ce qui est regrettable. Pour assurer une bonne qualité de navigation, Tomtom a donc décidé d'intégrer un récepteur GPS entier dans un support voiture. A la vue de ses fonctionnalités, il risque effectivement de couter son pesant d'or.

Enfin, je n'avais pas vu cet article au sujet du prix de Tomtom sur Iphone.

Si l'application n'est pas très cher, je commencerais par l'acheter seule et en fonction de la qualité de réception, j'achèterais peut être le support.

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bon, en voiture, le gps est pas mal pourri... pas trop à la bourre, meme s'il à tendance à se déplacer par bonds, mais en effet, il est souvent bien à coté de la route...

c'est d'autant plus étonnant qu'à l'arret, il est quand meme bien précis : avec l'affichage de la vue satellite, on voit que c'est quand meme super précis! mais en roulant, non (et meme dans les zone à 50...)

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