Aller au contenu

Le debut de la fin du P2P ?

austinpowers

Messages recommandés

Ok Ok Oberkampf il n'y a pas de problème .

il est vrai que chacun a le droit de donné son avis SCUZ .

Je pensais que tu parlais d'autre chose :non:

Il est aussi vrai que toutes commune même a partir de 4000 habitants devrait disposé d'une médiathèque , moi j'habite dans une commune de 8000 hab et il viennent juste de commencé le projet d'une médiathèque .

Car les villes même de 5000 sont la plupart du temps des centres avec leurs commerce , fêtes etc... donc il devrait aussi représenté la culture au moins dans la communauté de commune . :byebye:

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Problème ( malgré que je viens de mettre en avant que les médiathèques soit une bonne solutions alternatives ) c'est qu'il faut des moyens considérables , la majorité des communes mêmes avec des aides des région ou

du département .

On a souvent qu'une petite playades d'artiste et pour en trouvé dans un certain genre avec un certain album ces assez compliqués voir dans la majorité des cas impossibles ;) .

sinon avec une réel politique gouvernemental de culturisations du peuples via médiathèques cinéma moins chère CD , DVD et encore beaucoup d'autre , on pourrait arrivé a arrèté de DL mais bon la je doit rêvé .

ouai ouai les médiathèquues sont très bien (quoique je ne vois pas la différence entre "télécharger" et "emprunter+copier"... ;))

mais l'autre aspect du P2P qu'on oublie souvent, c'est les petites raretés qu'on trouve parfois...

exemple :

j'ai cherché TOUTE MA VIE une vidéo de Atome Heart Mother (Pink Floyd) et c'est à force de chercher sur emule que j'ai fini par trouver...

sans ça, je n'aurais jamais vu AHM en vidéo...

emule c'est de la gnognotte, c'est le plus bas de l'échelle du warez...

ça fait 10 ans que je suis dans ce milieu, et depuis 10 ans on nous promet des problèmes...

depuis 10 ans le warez ne fait que grandir, la qualité est de mieux en mieux, les vitesses sont toujours meilleur et l'accessibilité est toujors plus simple

AUCUNE mesure n'a la capacité d'arrêter ce monde, car il n'est pas gouverné par le profit mais par la PASSION

sinon tout ce que j'ai acheté en numérique c'est la collection de star wars et du seigneur des anneaux et guild wars sur ces 5 dernières année

téléchargement ou pas je n'aurai jamais rien acheté d'autre !

Bonjour,

AUCUNE mesure n'a la capacité d'arrêter ce monde, car il n'est pas gouverné par le profit mais par la PASSION

PASSION, rien que ça... Le disquaire à côté de chez moi était aussi un passionné, ça l'a pas empeché de mettre la clé sous la porte...

De plus, quand je vois des PC avec plusieurs Giga de musique piratée dont les propriétaires n'en connaissent même pas la moitié ("J'ai téléchargé ça mais j'ai jamais écouté") avec une qualité plus que médiocre (taux de compression trop important, tags farfelus, etc), je me demande vraiment où est la passion là-dedans.

Il y a quand même une réel différence entre empreinté et DL . :chinois:

Car quand tu empreinte dans une Médiathèque , tous d'abord il y a une cotisation aussi minime soit et d'autre part plus important la médiathèque achète c'est référence ( CD , DVD ou autre ) .

Donc les médiathèques sont considéré légales car de l'argent est reversé aux majors donc sa fait quand même tourné les majors et :craint: autres gros riches et brasseur de pognon :8 :eeek2:

donc vive le capitalisme :mad2:

Il y a quand même une réel différence entre empreinté et DL . :chinois:

Car quand tu empreinte dans une Médiathèque , tous d'abord il y a une cotisation aussi minime soit et d'autre part plus important la médiathèque achète c'est référence ( CD , DVD ou autre ) .

Donc les médiathèques sont considéré légales car de l'argent est reversé aux majors donc sa fait quand même tourné les majors et :craint: autres gros riches et brasseur de pognon :8 :eeek2:

donc vive le capitalisme :mad2:

heuuu non désolé... ceci n'est pas du capitalisme à proprement dit... c'en est une dérive...

Le capitalisme est justement basé sur la libre entreprise, alors que les majors empêchent justement un paquet de libertés. En réalité, nous sommes bien plus proches d'un système Communiste ou Nazi (ouai c'est kiff kiff...) qui sont des systèmes qui obligent à entrer dans le moule ...

dans le principe, le capitalisme n'a pas de moule, puisqu'il est justement fondé sur une liberté totale, à la seule condition de ne pas constituer de nuisance pour autrui.

Quand je disais capitalisme c'est a propos de ce qu'il représente aujourd'hui car on sait que la plupart du temps il nous mène a des inégalités ( peu de preuve contraire certes y en a mais elle sont assez minime ) donc je disais inégalités dans le sens ou c'est une minorité qui dirige une majorité .

Exactement comme avec ton exemple d'Elvis en résumant très (voir très très ) vite .

Et quand on dit dérive sa arrive un peu trop souvent pour a mon aujourd'hui qu'une dérive de se système . ( bon mais la sa commence a devenir entièrement polique ) .

Sinon je maintiens toujours ce que j'ai dit comme il y a une différence très importante entre DL et empreinté en médiathèque ( surtout dans la tête des gens mais aussi financièrement ) :yes:

A part sa le DL était et est parti de bonne volonté donc ne stoppons pas ce formidable moyens d'échange et d'accès a la culture :eeek: .

+1 à ce que tu viens de dire :yes:

par contre, n'oublions pas que les lois Newtoniennes ne sont qu'un cas particulier de la mécanique Quantique... et pourtant le iMac tombe toujours par terre quand il est jeté à travers le Windows par un Pingouin... (oui j'ai été major de promo à l'école du rire, ET ALORS!!!??? :eeek:)

de la même manière, la dérive capitaliste auquel nous assistons aujourd'hui est un cas particulier.... En gros, dire que ça c'est le capitalisme, c'est comme si on jugeait la totalité des Américains uniquement par le comportement de Georges Bush...

Ouai c'est vrai que tu n'a pas tout a fait tort ( polish le mec qui croit qu'il a tous le tps raison ) nan je déconne . :yes:

mais je pense que l'on observe assez régulièrement ce genre de comportement dans les sociétés capitaliste , (le pourvoir a un petit groupe ).

Bon on peut dire que cette paranthèse politique est close ?

:eeek:

ps: jme suis relut c'est pas terrible . voir même rien dire pour certaine phrase .

Et quand on dit dérive sa arrive un peu trop souvent pour que a mon gout aujourd'hui on ne qualifie sa que d'une dérive de se système .

Voila la c'est mieux NON ? :p

C'est pas seulement le capitalisme hein...

regardes la totalité des pays communistes : l'URSS, Cuba, Chine, Corée du nord, etc...

tu ne vois rien de particulier ?

tous des dictatures ...

ce n'est pas le système capitaliste ou communiste ou je ne sais pas quel autre système qui fait qu'un petit nombre prend le pouvoir sur le reste... c'est tout simplement la nature humaine.

heuuu non désolé... ceci n'est pas du capitalisme à proprement dit... c'en est une dérive...

Le capitalisme est justement basé sur la libre entreprise, alors que les majors empêchent justement un paquet de libertés. En réalité, nous sommes bien plus proches d'un système Communiste ou Nazi (ouai c'est kiff kiff...) qui sont des systèmes qui obligent à entrer dans le moule ...

dans le principe, le capitalisme n'a pas de moule, puisqu'il est justement fondé sur une liberté totale, à la seule condition de ne pas constituer de nuisance pour autrui.

Il ne faut pas tout confondre, le système auquel tu fais référence est le libéralisme, pas le capitalisme. Ce n'est pas parce que les deux sont souvent associés dans nos pays occidentaux que c'est le cas partout.

Je vais faire bref, c'est du grand n'importe quoi. Félicitations aux lobbies de l'industrie "culturelle" (sic) française d'avoir réussi à sauver leur peau à moindre coût (puisque ce sont les FAI qui vont régler la note de l'ensemble des mesures prévues par la loi). La France vient de passer à côté de plusieurs milliards d'euros et de nombreux emplois, si l'on en croit un rapport publié il y a plus d'un an maintenant sur ce que peut rapporter l'économie immatérielle. Il n'y aura plus de nouveau Dailymotion.

Il n'y aura plus de nouveau Dailymotion.

on disait la même chose pour mygale et pourtant...

Sinon, il y a une forme de lobbying que tu sembles oublier... que tout le monde semble oublier :

c'est le lobby des consommateurs... c'est à NOUS de décider au bout de la chaine! et c'est NOUS qui pouvons décider de ne plus rien acheter du tout tant qu'on n'obtiendra pas satisfaction...

et oui! faire la grève, ce n'est pas seulement aller défiler dans la rue et pourrir la vie des gens en bloquant les trains et les écoles... c'est aussi le simple fait de boycotter un produit ou un type de produit en particulier...

Le problème avec le Boycotte c'est qu'il sera très peu suivie , et donc ne marchera surement pas .

Car la majorité des français pense que sur internet ceux qui téléchargent sont des pirates ou encore considérées comme fraudeurs , donc le boycotte touchera une trop faible partie de la population pour que cela soit significatif .

Malgré les bonnes idées elles ont peu de chance d'aboutir un peu comme pour les médiathèques ( on dit que serait bien qu'il en est plus mais cela évolue beaucoup trop lentement ) .

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...