Aller au contenu

Gros probléme ! Amende majorée... Que faire ?


Spybotics

Messages recommandés

Salut

J'ai actuelement un très gros soucis ! J'ai reçu une amende par la poste de 375e ! Que je n'ai pas payé c'est ma faute je sais... J'avais posté sur un forum de moto mais là il me faut plus d'aide parceque suis au bord du goufre... Je sais pas si j'ai le droit ou pas de mettre le lien du topic en question ? Si oui je le ferais en attendant je vosu fait un copié collé :

------------------------------------------------------------------------------

Salut

J'ai une énorme probléme !!! Et j'aimerais toute votre attention si possible ! Parceque là je sais pas comment je vais faire... Bon je vous explique :

Le 16/04/2007 vers 22h je r'entre chez moi avec un pote et sur la route mon ampoule de phare péte... Bon il me r'accompagne jusqu'à chez moi là tout se passe bien. Arrivée en centre ville la police me bloque le passage et me colle un pv pour "Circulation nuit ou visibilité insufisante cyclo ou quadricycle a moteur sans usage feux croisement" écris en bon français en plus... Je décide de ne pas payé suite à l'avis de plusieur personne car sur le PV l'officier de police à mis le numéros de série la marque et tout du scoot de mon pote. Bon aprés il s'en ai aperçu et à tout barré et réécris en dessous sauf qu'il à lessé MBK comme marque au lieu de Yamaha.... En plus c'est complétement illisible son truc donc j'ai pas payé.

Et là aujourd'hui 20/11/07 je recois une lettre par la poste comme quoi je dois payer 375euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai aucun moyen de payer !! Donc apard payer je pourrais faire quoi ???

J'attend vous réponsse dans les plus bref délai !!

Merci d'avance pour votre aide.

----------------------------------------------------------

Donc hier suis allé voir la gendarmerie qui m'ont dirigé vers le trésors publique qui était en gréve hier.... Donc j'y suis allé se matin et il m'on dit d'envoyé une lettre mais je sais plus ou ! C'est le "Tres. Essonne amendes" ou le "Tribunal de Police" ?? Puis j'ai grave besoin de votre aide parceque je sais absolument pas quoi mettre dans la lettre ! Je vais essayé d'en faire une se soir et je vais la posté sur le topic pour que vous regardiez si c'est bon ou pas.

Mais faudrait déja que je sache ce que je doit mettre...

Et si j'empreinte de la thune à des potes pour l'amende je vais avoir du mal à leur rendre donc je préfaire pas leur demandé.... Puis au niveau des parents ben ma mére peux pas payer et mon compte banquaire n'est actif que le mois prochain puis toute façon je pourrais pas sortir 375e...

Voila je vous remercie d'avance pour votre soutient et votre précieuse aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

heuuu t'as juste fait le mort ?

t'aurais du contester dès le départ...

Notes que ce n'est JAMAIS une bonne idée de faire le mort dans ces cas là... parceque eux, ils ne t'oublient pas... le dossier avance, et plus tu traines, plus ils t'en veulent...

ceci étant dit, je vais essayer de réfléchir à ce que tu pourrais mettre... mais je te promet pas des miracles... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un gendarme ou policier qui puisse voir un Scan de ton PV et voir s'il est valide ou non

à ce que tu dis il ne l'est peut-être pas, mais bon (y'a-t-il les articles du code de la route correspondant à ton infraction qui sont cités ? c'est obligatoire !)

Ensuite, TRES GROSSE ERREUR, tu as un délai pour contester l'amende aurpès de ... je sais pas qui mais bref... Effectivement, même si les délais sont dépassés, il faut quand même faire la démarche de la contestation, en mettant les formes (parce que c'est toi qui est à la bourre !!!!)

Ce n'est peut-être pas perdu, mais bon, tu t'es un peu tiré une balle dans le pied !

as-tu fais changer ton ampoule dans un garage etc, avec facture à la clé ? ça peut être un argument de plus (en gros même s'il peut légalement de mettre l'amende, le gendarme/policier aurait pu te demander de te présenter avec une véhicule conforme le lendemain)

expérience personnelle, j'avais eu une amende mal rédigée. J'ai contesté, mais j'ai envoyé ma lettre trop tard (un jour ou une semaine je sais pas, mais trop tard !). J'ai reçu un avis d'amende majorée que j'ai laissé courir. Plus de nouvelles, c'était il y'a presque 10 ans...

mais justement, c'était il y'a presque 10 ans. pas sur qu'ils soient aussi coulant maintenant. Et je savais que l'amende n'était pas valide car mal rédigée, je l'avais clairement mentionné dans ma lettre de contestation (en retard cependant...)

Faut jamais jouer au con avec ce genre de choses :francais: car y'a toujours un effet boomerang...

Dans le pire des cas si tu te vois obligé de payer l'amende, tu pourras te rendre auprès du trésor public auquel tu dois payer pour essayer d'obtenir un échancier pour le paiement en expliquant tes difficultés financières.... sauf que si ça se fait pour les impôts, pour les amendes, là, je suis pas sur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ l'amande était de combien ?

Une fois ma mère a eu une majoration, elle a appelé et a tenté de négocier en sortant une connerie comme quoi elle n'avait pas reçu la lettre ou qu'elle n'était pas là je sais plus, du coup on lui a dit de l'écrire dans la lettre et d'y joindre le chèque de l'amende initiale...

Après pour ton cas, explique pour le pv tout pourrav', fais en une photocopie et joint le et ils verront bien je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une fois que c'est majoré, tout ce que tu peux faire, c'est de supplier à genoux en espérant qu'ils acceptent que tu payes l'amende d'origine... mais fais vite avant que ce soit dans les mains de l'huissier de justice... et rien n'est garantie, bien entendu... tu augmentes tes chances si t'es chômeur ou RMIste...

par contre, si tu voulais ne pas payer du tout, tu aurais du dépenser un peu de papier, un peu d'encre et un timbre tout de suite après être rentré chez toi...

Rassures toi, t'es pas le seul idiot de ce forum à faire ça... moi j'ai fait la même chose avec mes impôts sur le revenu... et j'ai pris 10% soit 150¤ de majoration... par contre, là j'ai foncé chez eux pour les supplier à genoux en pleurant et tout et tout... maintenant j'attends leur réponse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une fois que c'est majoré, tout ce que tu peux faire, c'est de supplier à genoux en espérant qu'ils acceptent que tu payes l'amende d'origine... mais fais vite avant que ce soit dans les mains de l'huissier de justice... et rien n'est garantie, bien entendu... tu augmentes tes chances si t'es chômeur ou RMIste...

par contre, si tu voulais ne pas payer du tout, tu aurais du dépenser un peu de papier, un peu d'encre et un timbre tout de suite après être rentré chez toi...

Rassures toi, t'es pas le seul idiot de ce forum à faire ça... moi j'ai fait la même chose avec mes impôts sur le revenu... et j'ai pris 10% soit 150¤ de majoration... par contre, là j'ai foncé chez eux pour les supplier à genoux en pleurant et tout et tout... maintenant j'attends leur réponse... :francais:

T'es allez carément les voirent ou t'as juste envoyé une lettre ?

Je pensse que je vais essayé de trouvé de l'argent et payé les 375e mais bon sa va être tendu si je trouve rien d'ici demain j'envois ma lettre vendredi en espérant que se ne soit pas trop tard.

En plus suis étudiant j'espére qu'ils seront assé clémant... Puis je suis majeur mais je vie encore chez mes parents (c'est dur la vie... lol) je risque quoi ? Tribunal de justice ? Prison ? Sa va loin quand même juste pour une ampoule de grillé...

EDIT : Aprés moi je flipe plus pour mes parents j'ai pas envie qu'il paye quoi que se soit... Puis vaut mieux qu'elle soit manuscrite ou tapé à l'ordi ? Sachant que je n'ai pas une très belle écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé les voire, en comptant sur ma verve et l'humanité du fonctionnaire devant moi pour régler la situation...

je risque quoi ? Tribunal de justice ? Prison ? Sa va loin quand même juste pour une ampoule de grillé...

Ben.... au minimum la prison à vie je crois... :D

non juste une grosse amende... et puis une saisie sur ton salaire si t'en a un, ou sinon, ils viennent chez toi prendre des trucs...

EDIT : Aprés moi je flipe plus pour mes parents j'ai pas envie qu'il paye quoi que se soit... Puis vaut mieux qu'elle soit manuscrite ou tapé à l'ordi ? Sachant que je n'ai pas une très belle écriture...

à l'ordi, c'est mieux... et surtout, il serait bien que t'apprennent à communiquer un peu mieux avec tes parents... eux auraient pu te sortir de cette affaire avant que tu ne t'engouffres dans cette melasse... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que ma mére travaille pas et que mon pére bosse à l'étranger et je le vois pas trop donc lui demandé de l'argent en plus de ce qui nous donne par mois sa le fait pas trop et surtout qu'il risque de pété un cable mais bon...

Pour l'instant j'hésite entre envoyé la lettre ou en parlé à mon pére... Parceque bon 375e c'est pas rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste une grosse amende... et puis une saisie sur ton salaire si t'en a un, ou sinon, ils viennent chez toi prendre des trucs...

J'avais lu sur l'autre forum.

Si on n'a pas payé l'amende majorée -> le prix d'huissier, si on n'a pas payé non plus -> l'huissier vient à la maison pour prendre des objets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste une grosse amende... et puis une saisie sur ton salaire si t'en a un, ou sinon, ils viennent chez toi prendre des trucs...

J'avais lu sur l'autre forum.

Si on n'a pas payé l'amende majorée -> le prix d'huissier, si on n'a pas payé non plus -> l'huissier vient à la maison pour prendre des objets...

oui exaxte, et c'est des vrais enfoirés... par exemple, ton nouveau super ordi que t'as payé 2000¤ la semaine dernière, ils la mettent à 120¤, etc...

(celà dit, si ils savaient compter, ils auraient fait un vrai métier au lieux de ça hein... :francais:)

@Spybotics : je t'ai pas dit de demander les sous à tes parents, mais de leur en parler... eux ils auraient vu ton PV et auraient tout de suite dit quoi faire parcequ'ils ont l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste une grosse amende... et puis une saisie sur ton salaire si t'en a un, ou sinon, ils viennent chez toi prendre des trucs...

J'avais lu sur l'autre forum.

Si on n'a pas payé l'amende majorée -> le prix d'huissier, si on n'a pas payé non plus -> l'huissier vient à la maison pour prendre des objets...

Si ils veulent pas je vendré ma moto je pensse.... Seul truc que je vois sa me ferait bien mal au coeur mais bon pas le choix...

non juste une grosse amende... et puis une saisie sur ton salaire si t'en a un, ou sinon, ils viennent chez toi prendre des trucs...

J'avais lu sur l'autre forum.

Si on n'a pas payé l'amende majorée -> le prix d'huissier, si on n'a pas payé non plus -> l'huissier vient à la maison pour prendre des objets...

oui exaxte, et c'est des vrais enfoirés... par exemple, ton nouveau super ordi que t'as payé 2000¤ la semaine dernière, ils la mettent à 120¤, etc...

(celà dit, si ils savaient compter, ils auraient fait un vrai métier au lieux de ça hein... :francais:)

@Spybotics : je t'ai pas dit de demander les sous à tes parents, mais de leur en parler... eux ils auraient vu ton PV et auraient tout de suite dit quoi faire parcequ'ils ont l'expérience...

Ma mére veut que j'envois une lettre puis elle m'a bien engeullé aussi comme quoi je lui en ai pas parlé avant mais bon c'est normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'ont me répond sur un autre forum :

---------------------------------------------------------

Le 21-11-2007 à 20:47:40, Spybotics a écrit :

En plus c'est complétement illisible son truc donc j'ai pas payé.

Ben t'es gentil mais ça se passe pas comme cela chez mac donald.

Tu avais 2 choix:

1) tu payes

2) tu contestes

Tu as choisis le troisième choix: "M'en fout je paye pas"... Mauvais choix.

Le 21-11-2007 à 20:47:40, Spybotics a écrit :

Et là aujourd'hui 20/11/07 je recois une lettre par la poste comme quoi je dois payer 375euros ! Je n'ai aucun moyen de payer !! Donc apard payer je pourrais faire quoi ???

Amha tu as passé le délai de contestation... Donc tu payes...

Tu peux négocier un délai, un échelonnement mais tu vas payer.

Le 21-11-2007 à 20:47:40, Spybotics a écrit :

Donc hier suis allé voir la gendarmerie qui m'ont dirigé vers le trésors publique qui était en gréve hier.... Donc j'y suis allé se matin et il m'on dit d'envoyé une lettre mais je sais plus ou ! C'est le "Tres. Essonne amendes" ou le "Tribunal de Police" ?? Puis j'ai grave besoin de votre aide parceque je sais absolument pas quoi mettre dans la lettre ! Je vais essayé d'en faire une se soir et je vais la posté sur le topic pour que vous regardiez si c'est bon ou pas.

Ben voyons...

Ecoutes las (c'est pas une faute d'ortho), après ma vodka... Je commence a me demander si tu prends pas les gens pour des cons.

C'est ton choix et je le respecte... Mais bon...

Donc oui, ils t'ont dis ou t'adresser... Retournes y avec un crayon pour que tu puisses noter... N'oublie pas le papier. Bref fais ce qu'il faut si cela te pose autant de problème: "Urgent, Au secours etc.."

La réponse est en gras.

---------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quand tu taperas la lettre, fais la passer au correcteur d'orthographe ET de grammaire avant de l'envoyer... parceque de toute évidence, c'est pas inné chez toi... :francais:

Oui sa je l'avoue ! lol

Sinon sur le même forum que tout à l'heure un le gars ma donnée une réponsse assé intéressante :

----------------------------------------

Bon, si tu veux bien te sortir les doigts du c.l...

Solution difficile et pas certaine:

1) tu écris avec tes petites mains un courrier a l'OMP (Officier du Ministère Public).

2) tu indiques ne pas avoir été avisé des poursuites a ton encontre

3) tu demandes a bénéficier de sa clémence et de ne payer que l'amende (tu joins le chèque de l'amende, j'imagine 135¤)

S'il est gentil et si ta prose est bonne tu t'en sortira peut-être a ce prix...

En clair, tu essayes de faire croire que t'es un con qui ne comprend rien a tout cela... Tu peux ajouter: "s'cuse moi m'sieur j'le r'frais pas".

Bonne chance,

-------------------------------------------------

Vous en penssez quoi ???

Puis un truc viens de me sortir de la tête : "On pourrais presque comparé l'état à un animal à l'afut de la moindre erreur pour bondir sur sa proie et la dévorée...." Parceque quand même quand j'y repensse ils ont quand même quadruplé mon amende !! Alors que à mon avis juste doublé sa m'aurais sufit... Et j'aurais pu payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste une grosse amende... et puis une saisie sur ton salaire si t'en a un, ou sinon, ils viennent chez toi prendre des trucs...

J'avais lu sur l'autre forum.

Si on n'a pas payé l'amende majorée -> le prix d'huissier, si on n'a pas payé non plus -> l'huissier vient à la maison pour prendre des objets...

oui exaxte, et c'est des vrais enfoirés... par exemple, ton nouveau super ordi que t'as payé 2000¤ la semaine dernière, ils la mettent à 120¤, etc...

(celà dit, si ils savaient compter, ils auraient fait un vrai métier au lieux de ça hein... :D)

Ca me donne envie de leur démolir :francais::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...