Aller au contenu

Gros probléme ! Amende majorée... Que faire ?


Spybotics

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je la met quand même lol

---------------------------------------------

Quentin ********

* Rue des Fours

***** Dourdan

Demande d'indulgence

Le 22 Novembre, à Dourdan

Monsieur le (Madame la) Ministre,

J'ai été verbalisé par l’agent de police 6D SOULARD BTA le 16/04/07 à 23h05. Vous trouverez ci joint la copie du procès verbal numéro ********, le montant de cette amende s‘élève à : 375 Euros.

Je suis actuellement étudiant en BEP de Maintenance Véhicule et Matériel, je n'ai donc aucun salaire et aucune indemnités. Ma mère ne peu m'aider étant

donné qu'elle ne travaille pas.

Compte tenu de cette situation, je ne puis procéder au paiement de l’amende mentionnée ci-dessus, sans mettre en péril ma situation familiale qui est déjà tendue.

Je sollicite donc votre bienveillance et vous demande de m’accorder une remise de l'amende prononcée à mon encontre, étant entendu que je veillerais à ne plus me mettre en position d’être verbalisé.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de recevoir, (Madame) Monsieur Le Ministre, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature

--------------------------------------------------

Je joindré avec la lettre une copie de l'amende ainsi que de la lettre de majoration et aussi la face avant de mon carnet de liaison ou y a mon nom ma classe et tout pour prouvé que je suis Lycéen et aussi ma fiche de renseignement qui se trouve dans mon carnet.

Voila vous en penssez quoi ?

EDIT: Je l'ai montré à personne encore et je voulais savoir s'il y a des fautes de grammaire ou d'ortographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin ********

* Rue des Fours

***** Dourdan

Demande d'indulgence

Le 22 Novembre, à Dourdan

Monsieur le (Madame la) Ministre,

J'ai été verbalisé par l’agent de police 6D SOULARD BTA le 16/04/07 à 23h05. Vous trouverez ci joint la copie du procès verbal numéro ********, le montant de cette amende s‘élève à : 375 Euros.

Je suis actuellement étudiant en BEP de Maintenance Véhicule et Matériel, je n'ai donc aucun salaire et aucune indemnités. Ma mère ne peut m'aider étant

donné qu'elle ne travaille pas.

Compte tenu de cette situation, je ne puis procéder au paiement de l’amende mentionnée ci-dessus, sans mettre en péril ma situation familiale qui est déjà tendue.

Je sollicite donc votre bienveillance et vous demande de m’accorder une remise de l'amende prononcée à mon encontre, étant entendu que je veillerais à ne plus me mettre en position d’être verbalisé.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de recevoir, (Madame) Monsieur Le Ministre, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature

Je te préviens dès maintenant je suis pas très fort non plus en orthographe ;)

mais vais essayer quand même ^^

et puis je sais pas si c'est le ministre qui le recevra ce courrier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essairais aussi de trouver une explication pas trop capilotractée pour le silence radio...

Demain, je te corrige les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe... là j'ai la flemme... :cartonjaune:

Merci ! mais euh j'ai combien de temps pour répondre parceque j'ai pas envie de voir l'huissier frapé à ma porte lol

Pour le silence radio ? Ok je vais y travaillé de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essairais aussi de trouver une explication pas trop capilotractée pour le silence radio...

Demain, je te corrige les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe... là j'ai la flemme... :cartonjaune:

Merci ! mais euh j'ai combien de temps pour répondre parceque j'ai pas envie de voir l'huissier frapé à ma porte lol

Pour le silence radio ? Ok je vais y travaillé de suite.

mauer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été verbalisé par l’agent de police 6D SOULARD BTA

Ct'une blague ?

Petite touche d'humour, au passage :transpi:

LOOL ouai tien j'y avait pas pensser mdr !

Bon j'ai travaillé sur ma lettre , j'ai ajouté la marque du véhicule et tout :

---------------------------------

Quentin ********

* Rue des Fours

***** Dourdan

Demande d'indulgence

Le 22 Novembre, à Dourdan

Monsieur (Madame) l'Officier du Ministère Public,

J'ai été verbalisé par l’agent de police 6D SOULARD BTA le 16/04/07 à 23h05. Vous trouverez ci joint la copie du procès verbal numéro ********, le montant de cette amende s‘élève à : 375 Euros.

Je suis actuellement étudiant en BEP de Maintenance Véhicule et Matériel, je n'ai donc aucun salaire et aucune indemnité. Ma mère ne peut m'aider étant donné qu'elle ne travaille pas.

Compte tenu de cette situation, je ne puis procéder au paiement de l’amende mentionnée ci-dessus, sans mettre en péril ma situation familiale qui est déjà tendue.

Mais il est vrai que j'aurais dû payé bien avant, mais il y a eu une erreur dans la marque de mon véhicule. En effet l'agent de police à confondu mon véhicule avec celui de mon amis il a donc écris le numéro de son véhicule ainsi que sa marque. Mais je lui ai signaler son erreur il a bien évidament rectifier les numéros mais a lessé la marque du véhicule de mon amis. J'ai penssé que cela aurait pu être un motif de non paiement valable c'est pour cela que je n'ai pas payer.

Ayant bien pris conaissance de mon erreur je sollicite donc votre bienveillance et vous demande de m’accorder une remise de l'amende prononcée à mon encontre, étant entendu que je veillerais à ne plus me mettre en position d’être verbalisé.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de recevoir, (Madame) Monsieur l'Officier du Ministère Public, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature.

-------------------------------------------

Voila vous en penssez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin ********

* Rue des Fours

***** Dourdan

Demande d'indulgence

Le 22 Novembre, à Dourdan

Monsieur (Madame) l'Officier du Ministère Public,

J'ai été verbalisé par l’agent de police 6D SOULARD BTA le 16/04/07 à 23h05. Vous trouverez ci-joint la copie du procès verbal numéro ********, le montant de cette amende s'élève à : 375 Euros.

Je suis actuellement étudiant en BEP de Maintenance Véhicule et Matériel, je n'ai donc aucun salaire et aucune indemnité. Ma mère ne peut m'aider étant donné qu'elle ne travaille pas.

Compte tenu de cette situation, je ne puis procéder au paiement de l’amende mentionnée ci-dessus, sans mettre en péril ma situation familiale qui est déjà tendue.

Mais il est vrai que j'aurais dû payer bien avant, mais il y a eu une erreur dans la marque de mon véhicule. En effet l'agent de police a confondu mon véhicule avec celui de mon ami il a donc écrit le numéro de son véhicule ainsi que sa marque. Mais je lui ai signalé son erreur il a bien évidemment rectifié les numéros mais a laissé la marque du véhicule de mon ami. J'ai pensé que cela aurait pu être un motif de non paiement valable c'est pour cela que je n'ai pas payé.

Ayant bien pris connaissance de mon erreur je sollicite donc votre bienveillance et vous demande de m’accorder une remise de l'amende prononcée à mon encontre, étant entendu que je veillerais à ne plus me mettre en position d’être verbalisé.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de recevoir, (Madame) Monsieur l'Officier du Ministère Public, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature.

Petit coup de correcteur orthographique :cartonrouge:

Je t'avoue que j'ai un peu de mal sur la forme du texte, ça fait un peu trop "j'écris comme je parle" (un peu trop de "mais" mal placés/utilisés dans le paragraphe principal par exemple). Vue l'heure, je ne m'avancerai pas plus, j'essaierai de me pencher dessus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre 2 installs et docs au boulot, voilà ce que je propose (attention, je ne suis en aucun cas fourbu aux démarches administratives, j'ai juste changé un peu la forme).

Monsieur (Madame) l'Officier du Ministère Public,

J'ai été verbalisé par l’agent de police 6D SOULARD BTA le 16/04/07 à 23h05. Vous trouverez ci-joint la copie du procès verbal numéro ********, le montant de cette amende s'élève à : 375 Euros.

Je suis actuellement étudiant en BEP de Maintenance Véhicule et Matériel, je n'ai donc aucun salaire et aucune indemnité. Ma mère ne peut m'aider étant donné qu'elle ne travaille pas.

Compte tenu de cette situation, je ne puis procéder au paiement de l’amende mentionnée ci-dessus, sans mettre en péril ma situation familiale qui est déjà tendue.

Il est vrai qu'il s'agit d'une amende majorée que j'aurais dû payer bien avant, mais il y a eu une erreur sur le procès verbal concernant la marque de mon véhicule. En effet, l'agent de police a confondu mon véhicule avec celui de mon ami et a donc inscrit de mauvaises références. Bien que je lui aie signalé son erreur, il a rectifié les numéros mais a laissé la marque du véhicule de mon ami. Constatant cette erreur, j'ai pensé que cela aurait pu être un motif valable de non paiement et c'est pour cela que je n'ai pas payé. Etant peu enclin aux démarches administratives, je n’ai pas su contester le procès verbal erroné.

Ayant bien pris connaissance de mon erreur, je sollicite donc votre indulgence et vous demande de m’accorder une remise de l'amende prononcée à mon encontre, étant entendu que je veillerais à ne plus me mettre en position d’être verbalisé.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de recevoir, (Madame) Monsieur l'Officier du Ministère Public, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature.

Je ne suis pas sûr que cela puisse marcher, si tu as l'occasion de les appeler tu auras sans doute plus de chances que ça se passe en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que comme sa le temps qu'il me réponde (1 semaine ou 2 je pensse ?) je pourrais trouvé un petit travail aprés le lycée au cas ou.

Bon je vais l'imprimé et l'envoyé cette apreme. J'en profiterais pour la montré à mon prof de français.

Et derniére question : J'envois la lettre au Tres. Essonne amendes ou Tribunal de police ??

Voila je vous remercie d'avance !!

PS: DT_Pool et Arafel je vous remercie grandement pour votre soutient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce modèle de lettre ne passera pas, c'est pratiquement sûr....

Quelle lettre proposerais tu à la place? Il va falloir faire avancer le problème malgré tout. Spybotics j'espère que tu n'iras pas au goulag pour ton ampoule!!! Est ce que les ampoules sur les motos c'est comme sur les voitures, obligé d'en avoir une boite de rechange, justement au cas où ça grillerait?? Si oui, ça va être difficile de contester quoi que ce soit.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayé c'est bon j'ai terminé ma lettre elle est dans l'enveloppe elle part demain matin au tribunal de police ! J'ai joint avec une copie de l'amende de 90e + l'amende de 375e + l'assurance de ma moto + la 1ére page de mon carnet de liaison et ma carte d'étudiant pour prouvé tout ce que je dit.

et voila la version finale de la lettre :

--------------------------------------------------

Quentin ********

* Rue des Fours

***** Dourdan

Demande d'indulgence

Le 25 Novembre, à Dourdan

Monsieur, Madame l'Officier du Ministère Public,

J'ai été verbalisé par l’agent de police 6D SOULARD BTA le 16/04/07 à 23h05. Vous trouverez ci-joint la copie du procès verbal numéro ********, le montant de cette amende s'élève à : 375 Euros.

Je suis actuellement étudiant en BEP de Maintenance Véhicule et Matériel, je n'ai donc aucun salaire et aucune indemnité. Ma mère ne peut m'aider étant donné qu'elle ne travaille pas.

Compte tenu de cette situation, je ne puis procéder au paiement de l’amende mentionnée ci-dessus, sans mettre en péril ma situation familiale qui est déjà tendue.

Il est vrai qu'il s'agit d'une amende majorée que j'aurais dû payer bien avant, mais il y a eu une erreur sur le procès verbal concernant la marque de mon véhicule. En effet, l'agent de police a confondu mon véhicule avec celui de mon ami et a donc inscrit de mauvaises références. Bien que je lui ai signalé son erreur, il a rectifié les numéros mais a laissé la marque du véhicule de mon ami. Constatant cette erreur, j'ai pensé que cela aurait pu être un motif valable de non paiement et c'est pour cela que je n'ai pas payé. Etant peu enclin aux démarches administratives, je n’ai pas su contester le procès verbal erroné.

Ayant bien pris connaissance de mon erreur, je sollicite votre indulgence et vous demande de m’accorder une remise de l'amende prononcée à mon encontre, étant entendu que je veillerai à ne plus me mettre en position d’être verbalisé.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur l'Officier du Ministère Public, l’assurance de mes sentiments respectueux.

Quentin *******

(signature)

-----------------------------------------

Voila je vous tiendrez au courant dés qu'il y a du nouveau et je vous remercie tous de m'avoir aidé et soutenu !

A++

PS: pour les ampoules de secours : je pensse pas vu que j'ai pas de place pour les mettres sur la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...