Aller au contenu

Mod Bleu et gris ==> FINI


neomoro

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc voila aujourd'hui gros avancement :

Tout d'abord le blowhole en carton :google2: (mais franchement ca le fait pas mal parcequ'il est aussi peint en bleu en dessous) :

m9ffxfot.jpg

ej0we3zs.jpg

bkmuhuit.jpg

Ensuite pendant que mon colloc faisait ce fameux blowhole je me suis attaqué au montage du pc et voila le résultat en image :

osm8hafc.jpg

hc76glnt.jpg

Avec le dessus vitré maintenant :

mbrubxxj.jpg

zvf67spj.jpg

svpf04z4.jpg

Et pour finir avec les premiers neons et le liquide UV :

qysnh8x0.jpg

0ao3mbx6.jpg

ijhk65tw.jpg

eqrikg1x.jpg

xu6g0cl3.jpg

Voila c'est tout pour aujourd'hui et c'est deja pas mal (6h de boulot quand même :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous tous aujourd'hui on avait l'intention de bien avancer mais on est un peu déçu :bocul: on fera mieux ce week end alors voici les pauvres avancements :

Tout d'abord la suite du mastic (toujours au carton on a pas encore trouvé mieux comme support) :

86cnxdlu.jpg

gf7ytyl8.jpg

Et sinon j'avais l'intention d'integrer l'afficheur lcd du thermomètre et le bouton d'allumage dans une plaque de plexi dans une baie 5"1/4 alors j'avais commencé par percer un des caches :

7uuv2va7.jpg

puis je me suis attaqué au plexi et au moment de faire l'emplacement pour l'ecran se fut le drame :transpi: :

nnb4g46d.jpg

Ca m'a tellement dégouté que je m'en suis arrêté là pour aujourd'hui je ferais mieux ce WE alors à la prochaine tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous alors voila aujourdh'hui ça a un peu avancer (meme si c'etait pas encore tout a fait le we)

Tout d'abord la plaque de plexi qui avait casser hier (attention avant ponçage c'est tres moche) :

rsaf7qhr.jpg

Après un peu de ponçage et l'intégration de l'afficheur :

gu2fxons.jpg

Aprés encore plus de ponçage et intégration dans le support 5"1/4 :

n6rvjwav.jpg

Enfin aprés intégration du bouton de démarrage (sur lequel il manque encore un joli petit bouton :francais: ) :

hh84wln9.jpg

i4vsrwdo.jpg

Voila ensuite on passe à la suite du mastic (qui devrait être fini demain) :

7uej2rfk.jpg

9gp7wxo2.jpg

Voila c'est tout pour aujourd'hui

Sinon j'ai une petite question hardware : Vous me conseillez quoi comme nouvelle carte son sachant que c'est pour le jeu et un peu de musique (j'hésite entre la Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...treme-Gamer.htm et la Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series http://www.ldlc.com/fiche/PB00043688.html

Merci Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon alors aujourd'hui petit avancement on commence les finitions ca sent la fin (peut etre demain qui sait :francais: ).

Alors voici la suite, on commence par le mastic :

zfaw51yf.jpg (c'est bien lisse comme il faut lol mais pas encore les cotés demain ca sera fini sans prob)

Pour souvenir la façade avant :

tjz3m686.jpg

Puis les détails :

Bouton d'allumage repeint en bleu pour aller avec le reste :

se8kpj0x.jpg

gpyvxlcx.jpg

Et enfin cache des cables grâce à des gaines bleues et mise en place du cable ide réactif au UV ( je sais ca ca prend 10 sec mais bon) :

zvtumizu.jpg

k7s8iuv7.jpg

fpevz4i6.jpg

hb53lar4.jpg

Voila c'est tout pour aujourd'hui la suite demain Tchô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les amis le moment tant attendu est arrivé c'est la fin tout est fini sniff :roll:

Je vous laisse voir la fin en image :

1)Façade avant peinture :

oszb0f4v.jpg

2)Avec couche d apprêt :

9tbdk45j.jpg

l7w39w0p.jpg

3)Avec peinture bleue :

le3q9z9s.jpg

Et c'est parti pour l'assemblage final :

s46mcg1s.jpg

2f2tq367.jpg

nzx798hk.jpg

bt9ykdnj.jpg

kl9m012n.jpg

kar7tfvx.jpg

Et voila c'est fini :

ba324u5b.jpg (pour comparer tjz3m686.jpg)

9xeo8zwh.jpg

56bg44vf.jpg

5dcoiycj.jpg

Sur ce je remercie mon colloc et vous tous pour le soutien et à un prochain mod cette fois totalement home made MEGA TCHÔ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: salut neomoro
il est a l'envers le fan de ta facade :cartonrouge:

sinon ca va c'est propre :ouioui:

:transpi: il a raison notre Aoren clic sur le photo

_rad1355F.jpg

tu devrai prendre ce genre de ventilateur plus esthétique

_rad6A4B3.jpg

tien toi le pro du mod tu connaittrai pas de marque de ventirad qui en ferais des tournant dans l'autre sens mais avec toujour le rejet d'air du même coté, donc en fait des ventilo qui tournerais en sens horaire et non antihoraire comme tous les ventilo clasique?

Rapport à l'estétique que peu avoir 2 ventilo tournant dans 2 sens diferrent l'un à coté de l'autre!

sinon pour le mod ben y'a du taf mais je suis pas un frand fan, bravo kéméme il falait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba324u5b.jpg

N'oublie pas de mettre une jolie grille pour ton ventilateur externe :cartonrouge:

Je ne sais pas si ton ventilateur tourne très vite ou pas.

Moi, un jour, j'avais enlevé la grille du ventilateur Vantec Tornado pour poser sur la carte graphique afin pour souffler le chipset pendant les tests d'overclocking. Vu, la carte graphique n'aime pas contacter le métal de la grille, c'est pour ça que je l'avais enlevé.

Quelques dizaines minutes plus tard, j'avais oublié que j'avais enlevé la grille alors mon doigt auriculaire avait touché les ailes de ce ventilateur qui tourne à 5500 tr/mn environ (119 CFM). Ca se coupe le peau comme un bon couteau de cuisine en un seul coup... Heureusement, j'ai des soins chez moi :transpi:

Alors il faut mieux de mettre la grille que laisser le ventilateur sans grille :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de mettre une jolie grille pour ton ventilateur externe :transpi:

Je ne sais pas si ton ventilateur tourne très vite ou pas.

Moi, un jour, j'avais enlevé la grille du ventilateur Vantec Tornado pour poser sur la carte graphique afin pour souffler le chipset pendant les tests d'overclocking. Vu, la carte graphique n'aime pas contacter le métal de la grille, c'est pour ça que je l'avais enlevé.

Quelques dizaines minutes plus tard, j'avais oublié que j'avais enlevé la grille alors mon doigt auriculaire avait touché les ailes de ce ventilateur qui tourne à 5500 tr/mn environ (119 CFM). Ca se coupe le peau comme un bon couteau de cuisine en un seul coup... Heureusement, j'ai des soins chez moi :mdr:

Alors il faut mieux de mettre la grille que laisser le ventilateur sans grille :D

moi ça m'arrive souvent avec mes antec tricool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut neomoro
il est a l'envers le fan de ta facade ;)

sinon ca va c'est propre :yes:

:transpi: il a raison notre Aoren clic sur le photo

_rad1355F.jpg

tu devrai prendre ce genre de ventilateur plus esthétique

_rad6A4B3.jpg

tien toi le pro du mod tu connaittrai pas de marque de ventirad qui en ferais des tournant dans l'autre sens mais avec toujour le rejet d'air du même coté, donc en fait des ventilo qui tournerais en sens horaire et non antihoraire comme tous les ventilo clasique?

Rapport à l'estétique que peu avoir 2 ventilo tournant dans 2 sens diferrent l'un à coté de l'autre!

sinon pour le mod ben y'a du taf mais je suis pas un frand fan, bravo kéméme il falait le faire!

:sm: salut a tous

je repond a 'youri_1er'

non je ne connais pas :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aime assez, la peinture et le reste sont pas mals !

Par contre je trouve aussi que l'intégration du ventilo avant laisse un peu à désirer ! Vu que tu as fait en sorte de faire un compartiment pour le ventilo, alors tu aurais du carrément faire un logement pour celui-ci, quitte à bomber(arrondir) la façade avant !

Mais sinon c'est chouet' !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...