Aller au contenu

Mod Bleu et gris ==> FINI


neomoro

Messages recommandés

Hello à tous les visiteurs aprés les nombreux mods que j'ai vu publier sur le forum j'ai décidé de vous montré le mien (mon 3eme en vrai)

PS: J'avancerai plus ou moins vite en fonction des exams :transpi: mais je vais essayer de le finir en 2 mois max

Alors on commence par l'armature de la tour une fois démontée et nettoyée

0gczb1dd.jpg

wziegbql.jpg

y1liwjx9.jpg

Ensuite les panneaux latéraux une fois poncé à la meuleuse (vaut mieux pas mettre un t-shirt noir quand on fait ça j'ai eu le malheur de tester :keskidit: )

fz0084yo.jpg

nmcirr2l.jpg

xqfdu48o.jpg

pijvsvha.jpg

Bon maintenant on passe aux choses sérieuses: le patron de la plaque de plexi (faut bien voir ce qu'il aura dans le bide la bête) fait par mon colloc :

3x6ovjd8.jpg

La plaque de plexi :

i3vkgt54.jpg

Les peintures que j'utiliserai (de gauche à droite : vernis apprêt noir et or) :

v55u7hpa.jpg

Et pour finir pour aujourd'hui le kit watercooling :

c8avuhvh.jpg

Je vais essayer de progresser demain en commençant les découpes je remettrai de photos et comme dirait le gars à la mèche jaune TCHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour vos encouragements pour ce qui est de la tour j'ai aucune idée de la marque ca doit même être rien du tout vu que c'etait un vieux truc tout blanc et bien classique.

Par contre la je suis en train de me demander comment je vais bien pouvoir peindre la façade blanche toute moche en plastique je vais peut etre essayer avec du papier de verre tout fin genre 200 et apres passer une couche d'apprêt on verra bien je vous tiendrez au courant.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la peinture sera bien accroché a tes panneaux, parce que vu les coups de meules qu'ils ont^^ :bravo:

Tu n'aurais peu être pas du aller jusqu'à l'acier, l'important est d'enlever le brillant de la peinture, le but étant d'avoir une surface quasiment plane, or ici la surface ne l'est pas (à petite échelle comme ça je ne pense pas que ça joue beaucoup)

Pense à bien nettoyer les panneaux avec du dissolvant, ensuite passe un bon coup de chiffon propre (anti statique si tu as pour enlever les micro particules d'acier restant) et passe un bon coup d'apprêt pour que la peinture puisse vraiment adhérer, sinon c'est mort. :p

P.S : Pourquoi ne pas mettre de la mousse Akassa tant que tu as le chassis démonté? si tu l'as envisagé biensur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ce qui est de la peinture j'avais prévu de me mettre 2 couches d'apprêt 4 couches de peinture et 3 couches de vernis donc je pense que ca devrait tenir et pour le nettoyage des panneaux j'ai du white spirit et un chiffon ca devrait aller.

Par contre pour la mousse akasa j'y avais pas pensé ça pourrait être bien sauf que j'ai pas envi d'en commander ca m'embète de payer des frais de port juste pour ça donc si quelqu'un connait un magasin sur Lille qui en vend ca serait sympa parceque je suis nouveau dans cette ville...

@ ce soir pour des news photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon re à tous alors aujourd hui j'ai pas pu beaucoup avancé j'avais cours jusqu'à tard mais bon demain aprem j'ai pas cours donc j'avancerai plus.

J'ai donc découpé le patron et reporté les marques de coupes :

Sur la porte

t0unq89i.jpg

Sur la plaque de plexi

6t7mdg4f.jpg

Et une fois la plaque de plexi découpée ca donne ça demain je la poncerai un peu pour enlever les imperfections

tacmo1a7.jpg

Sinon pour la fameuse façade vraiment moche la voici avec les marques des découpes que je ferais (les parties rayées)

tjz3m686.jpg

Et pour finir comme j'avais pas grand chose pour aujourd hui des photos de mon ordi principal (Gigabyte P35-DQ6, Q6700, 8800 GTX, Raptor 74Go, ..., LG 22", logitech G15 ect...)

suk9skhp.jpg

3f16lwc4.jpg

Alors @ demain pour la suite (découpe de la porte et premieres couches de peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody alors pour aujourd'hui j'ai du aller faire des courses, me manquait du matos pour bosser voila ce que je ramene du Leroy merlin

e85nd7aq.jpg

(mastic de finition pour refaire la façade, papier de verre, masque pour la peinture, lame pour scie sauteuse et spatule pour le mastic)

Et une scie sauteuse parceque je me voyais mal decouper la porte de la tour au dremel :mad2:

vk9fr492.jpg

Pour ce qui est de la découpe de la porte on commence par faire un trou pour passer la lame de la scie sauteuse (et c'est pas facile à faire sans perceuse, j'en ai pas à mon appart :byebye: )

b2ucdwzc.jpg

Aprés ça c'est parti pour la découpe (perso je la trouve pas mal 8) )

4glsa76e.jpg

Sinon ce soir je commence à percer les trous pour fixer la plaque de plexi et je passe les premieres couches d'apprêt alors @+ pour des news photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a plus grand monde qui pose des posts (je suis triste :sucre: ) mais ca ne m'empêche pas de continuer lol alors voici la suite.

Tout d'abord le perçage de la plaque de plexi (les fissures que l'on croit voir ne sont que des plis du transparent protecteur alors no stress :cartonrouge: ) :

fgl1x7o0.jpg

(au faite cette plaque de plexi ira derriere la porte c'est pour ça que je me suis pas amusé a trés bien la poncer)

Ensuite les premières couches d'apprêt sur les portes :

2bs8hce2.jpg

Puis les couches de peinture or (on dirait que c'est plutot gris mais en vrai c'est bien or) :

u96xs3zl.jpg

Et enfin mon calque pour la peinture noire :

pgh203pp.jpg

A part ça j'ai déjà percé les trous pour le radiateur du watercooling qui ira à l'arrière de la tour à l'extérieure (photos pour demain) et sinon demain je passe à la fin de la peinture.

Bonne soirée a vous tous@demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon absence d hier c etait l anni de mon colloc et j avais un peu la flemme.

Sinon pour ce qui est de la plaque de plexi je vais la laisser transparente.

Pour l instant je galere avec la peinture j'arrive pas à avoir le résultat que je veux :mad2: dès que j ai un truc potable je vous remet des photos alors peut etre a ce soir tcho....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous alors cette aprem ca a été une grosse catastrophe avec le mod, la peinture que j'ai utilisé etait trop pourri j ai du tt viré au white spirit c etait la cata du coup je vais aller m acheter des bombes montana utilisés par les taggeurs ca ira peut etre mieux!!!!

En plus de ca j ai passé une commande chez pc-look pour plein de joli matos je vous montrerai tous ca la semaine prochaine quand j aurais tout reçu sur ce tcho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis pour ta peinture, vaut mieux faire ca en plusieurs etapes :

1 : poncer avec un grain 800 et bien degraisser

2 : passer une couche d'appret (2 à 4 couches selon les defauts) style peinture acrylique en pot ( que tu pulverises ou au pinceau en t'appliquant un max)

3 : laisser secher UNE journée a 20/25°

4 : poncer avec un grain 1000/1200 et bien degraisser

5 : peindre (2/3 couches) à la bombe ou au compresseur, en plusieurs étapes :

6 : ponce a 1000 et degraisse si tu veux appliquer un vernis

apres le nombre de couches c'est selon tes gouts :

plus tu fais de couches plus tu aura un effet brillant.

si tu veux un effet mat, use d'une peinture d'origine mat, puis utilise un "matisseur" dans ton vernis comme j'ai utilisé sur l'un des panneaux du RC-TwR. :yes:

LA PEINTURE C'EST PAS DU BACLAGE :chinois::D

si tu veux un bon résultat tu dois faire des couches TRES fines genre quand t'as fait ta 1ere couche tu vois encore ton appret, puis au fur et a mesure des couches, tu ne vois plus du tout ton appret.

1h de sechage a 20/25° entre chaque couche MINIMUM, ou quelques minutes si tu utilises une soufflette mais fais gaffe de pas faire de coulures !

si tu as une lampe uv tu peux toujours l'utiliser.

par contre pas de POUSSIERE, ca parait logique mais bon on en tient jamais compte, on se dit qu'il suffit de faire ca dans une piece fermée...

des fois ca vaut mieux de faire ca dehors :byebye:

et un dernier conseil pour la poussière :

si tu peints dans ton garage, mets de l'eau partout parterre, ca attirera la poussière au sol :yes:

bon courage ;)

[edit] :

pour ce qui est de ta facade en plastique :

de la peinture qui accroche au plastique c'est pas rare mais c'es bof le plus simple reste de "mastiquer" ta facade très legerement (genre une couche de moins d'un mm) de facon a que tu n'ai plus de plastique visible ! ;)

pour ce faire :

ponce ta facade avec du pdv 80/100, applique tion mastique et REPONCE a chaque tour...

puis ponce avec du pdv 800/1000 et applique une 1ere couche d'appret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors grand changement le mod va changer de nom cette fois ca sera mod gris-bleu (ca ira mieux je pense avec l'intérieur de la tour)

Donc voici les news aprés une petite abscence.

Tout d'abord la nouvelle peinture qui tient vraiment mieux je viens de tester et ça a plus rien à voir :

62r9ksgb.jpg

Ensuite ma commande de pièces pc-look qui vient d'arriver :

qmno9nzo.jpg

i92hugs3.jpg

Sinon question mod je me suis dit que percer le haut de la tour pout mettre une plaque de plexi et ainsi voir entre l'alim et le lecteur ca pourrait être sympa donc voila :

5l4owoob.jpg

xqg5dg7n.jpg

9yax6y92.jpg

et la plaque de plexi :

a3gwhuye.jpg

Ensuite j'ai percé l'arrière de la tour pour y mettre le radiateur et ca donnera ça :

0fjfhx9c.jpg

k30xxixl.jpg

Voila pour le moment ce soir j'essaye de vous montrer les photos de la peinture tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai bien progressé voici la suite en photo :

La porte sans plexi avec flamme

upyzxvt2.jpg

Et aprés la peinture voila ce que ca donne :

f4ybgq31.jpg

Et pour la porte vitrée :

3r10yt3v.jpg

Sinon on commence la façade qui etait affreuse (c'est certainement mon colloc qui va s'en charger meme si il n'a pas l'air d'aimer ca lol :ouioui: ) :

alors là c'est le départ :

oy0ed0fs.jpg

Bon c'est tout pour le moment peut etre des news ce soir tchô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...