aerocool Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 J'utilise les montana Hardcore pour le graff, elles sont une référence dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 le blowhole au carton au pire tu mettais une bousée de mastic de chaque coté, tu laissais secher et apres tu attaquais le plus gros pasque le carton, moyen quoi sinon pour la peinture c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomoro Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Donc voila aujourd'hui gros avancement : Tout d'abord le blowhole en carton :google2: (mais franchement ca le fait pas mal parcequ'il est aussi peint en bleu en dessous) : Ensuite pendant que mon colloc faisait ce fameux blowhole je me suis attaqué au montage du pc et voila le résultat en image : Avec le dessus vitré maintenant : Et pour finir avec les premiers neons et le liquide UV : Voila c'est tout pour aujourd'hui et c'est deja pas mal (6h de boulot quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbimy Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Joli ! Moi j'ai hate de voire la facade, pasque ce n'est aps ce qu'il y a de plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomoro Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Yo everybody depuis le debut de la semaine on a pas pu avancer (grosses journées de cours) mais jeudi aprem on continue sans prob donc des news aprés demain Tchô... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomoro Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Hello à vous tous aujourd'hui on avait l'intention de bien avancer mais on est un peu déçu on fera mieux ce week end alors voici les pauvres avancements : Tout d'abord la suite du mastic (toujours au carton on a pas encore trouvé mieux comme support) : Et sinon j'avais l'intention d'integrer l'afficheur lcd du thermomètre et le bouton d'allumage dans une plaque de plexi dans une baie 5"1/4 alors j'avais commencé par percer un des caches : puis je me suis attaqué au plexi et au moment de faire l'emplacement pour l'ecran se fut le drame : Ca m'a tellement dégouté que je m'en suis arrêté là pour aujourd'hui je ferais mieux ce WE alors à la prochaine tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomoro Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Hello à vous alors voila aujourdh'hui ça a un peu avancer (meme si c'etait pas encore tout a fait le we) Tout d'abord la plaque de plexi qui avait casser hier (attention avant ponçage c'est tres moche) : Après un peu de ponçage et l'intégration de l'afficheur : Aprés encore plus de ponçage et intégration dans le support 5"1/4 : Enfin aprés intégration du bouton de démarrage (sur lequel il manque encore un joli petit bouton ) : Voila ensuite on passe à la suite du mastic (qui devrait être fini demain) : Voila c'est tout pour aujourd'hui Sinon j'ai une petite question hardware : Vous me conseillez quoi comme nouvelle carte son sachant que c'est pour le jeu et un peu de musique (j'hésite entre la Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...treme-Gamer.htm et la Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series http://www.ldlc.com/fiche/PB00043688.html Merci Tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomoro Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Hello bon alors aujourd'hui petit avancement on commence les finitions ca sent la fin (peut etre demain qui sait ). Alors voici la suite, on commence par le mastic : (c'est bien lisse comme il faut lol mais pas encore les cotés demain ca sera fini sans prob) Pour souvenir la façade avant : Puis les détails : Bouton d'allumage repeint en bleu pour aller avec le reste : Et enfin cache des cables grâce à des gaines bleues et mise en place du cable ide réactif au UV ( je sais ca ca prend 10 sec mais bon) : Voila c'est tout pour aujourd'hui la suite demain Tchô... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbimy Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Jme demande comment sa va donner fini ... La facade c'est pas le plus simple en géneral... Continue vite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 c'est le plus amusant la facade vivement des gros ups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomoro Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Voila les amis le moment tant attendu est arrivé c'est la fin tout est fini sniff Je vous laisse voir la fin en image : 1)Façade avant peinture : 2)Avec couche d apprêt : 3)Avec peinture bleue : Et c'est parti pour l'assemblage final : Et voila c'est fini : (pour comparer ) Sur ce je remercie mon colloc et vous tous pour le soutien et à un prochain mod cette fois totalement home made MEGA TCHÔ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 il est a l'envers le fan de ta facade sinon ca va c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 salut neomoro il est a l'envers le fan de ta facade sinon ca va c'est propre il a raison notre Aoren clic sur le photo tu devrai prendre ce genre de ventilateur plus esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomoro Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci pour votre réponse je vais changer le sens du ventilo (je savais jamais pour le sens maintenant je saurais sympa les gars) Sinon question technique comment on fait pour changer le titre du topic et le mettre en fini j ai beau chercher je trouve pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 pas mal ton mod (meme si je ne suis pas fan du bleu) pour changer le titre du topic il faut éditer ton 1er post. voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomoro Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Merci voila c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 salut neomoro il est a l'envers le fan de ta facade sinon ca va c'est propre il a raison notre Aoren clic sur le photo tu devrai prendre ce genre de ventilateur plus esthétique tien toi le pro du mod tu connaittrai pas de marque de ventirad qui en ferais des tournant dans l'autre sens mais avec toujour le rejet d'air du même coté, donc en fait des ventilo qui tournerais en sens horaire et non antihoraire comme tous les ventilo clasique? Rapport à l'estétique que peu avoir 2 ventilo tournant dans 2 sens diferrent l'un à coté de l'autre! sinon pour le mod ben y'a du taf mais je suis pas un frand fan, bravo kéméme il falait le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 N'oublie pas de mettre une jolie grille pour ton ventilateur externe Je ne sais pas si ton ventilateur tourne très vite ou pas. Moi, un jour, j'avais enlevé la grille du ventilateur Vantec Tornado pour poser sur la carte graphique afin pour souffler le chipset pendant les tests d'overclocking. Vu, la carte graphique n'aime pas contacter le métal de la grille, c'est pour ça que je l'avais enlevé. Quelques dizaines minutes plus tard, j'avais oublié que j'avais enlevé la grille alors mon doigt auriculaire avait touché les ailes de ce ventilateur qui tourne à 5500 tr/mn environ (119 CFM). Ca se coupe le peau comme un bon couteau de cuisine en un seul coup... Heureusement, j'ai des soins chez moi Alors il faut mieux de mettre la grille que laisser le ventilateur sans grille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 N'oublie pas de mettre une jolie grille pour ton ventilateur externe Je ne sais pas si ton ventilateur tourne très vite ou pas. Moi, un jour, j'avais enlevé la grille du ventilateur Vantec Tornado pour poser sur la carte graphique afin pour souffler le chipset pendant les tests d'overclocking. Vu, la carte graphique n'aime pas contacter le métal de la grille, c'est pour ça que je l'avais enlevé. Quelques dizaines minutes plus tard, j'avais oublié que j'avais enlevé la grille alors mon doigt auriculaire avait touché les ailes de ce ventilateur qui tourne à 5500 tr/mn environ (119 CFM). Ca se coupe le peau comme un bon couteau de cuisine en un seul coup... Heureusement, j'ai des soins chez moi Alors il faut mieux de mettre la grille que laisser le ventilateur sans grille moi ça m'arrive souvent avec mes antec tricool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 moi ça m'arrive souvent avec mes antec tricool Moi, quand une fois mon doigt auriculaire est coupé par les ailes du ventilateur. Le sang était bien coulé Je l'ai vite renfermé bien appuyé pendant les bons 15 mn pour sécher avant mettre un pansement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 en premier je dirai que c'est sympa, joli travail qui tu as effectué sur ta tour en second...... je sais pas si ca vient de moi, mais quand on regarde ton pc sous différents angles, on dirai un pc qui suce une tétine.. tu mets maggie simpson a coté, c'est ressemblant bon ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 salut neomoro il est a l'envers le fan de ta facade sinon ca va c'est propre il a raison notre Aoren clic sur le photo tu devrai prendre ce genre de ventilateur plus esthétique tien toi le pro du mod tu connaittrai pas de marque de ventirad qui en ferais des tournant dans l'autre sens mais avec toujour le rejet d'air du même coté, donc en fait des ventilo qui tournerais en sens horaire et non antihoraire comme tous les ventilo clasique? Rapport à l'estétique que peu avoir 2 ventilo tournant dans 2 sens diferrent l'un à coté de l'autre! sinon pour le mod ben y'a du taf mais je suis pas un frand fan, bravo kéméme il falait le faire! salut a tous je repond a 'youri_1er' non je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 domage, merci kéméme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 sympathique ce petit mod :). Le seul truc qui me chiffone c'est le ventilo à l'exterieur, mais je ne sais pas si c'est un choix perso ou une contrainte technique (flemme de lire le topic en entier). Bref, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Salut J'aime assez, la peinture et le reste sont pas mals ! Par contre je trouve aussi que l'intégration du ventilo avant laisse un peu à désirer ! Vu que tu as fait en sorte de faire un compartiment pour le ventilo, alors tu aurais du carrément faire un logement pour celui-ci, quitte à bomber(arrondir) la façade avant ! Mais sinon c'est chouet' ! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.