Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, je l'ai testé car c'était un cadeau de Noël, mais j'ai un problème avec ma MX1000: soit je ne comprends rien aux combats, soit il y a un problème de drivers Setpoint, car à chaque combat je ne peux donner que de petits coups, pas de combos et autres....au début cela fonctionnait par clic gauche et clic droit, mais maintenant, depuis que j'ai récupéré le premier signe, le clic droit ne produit que les effets magiques (alors qu'avant c'est lui qui me donnait les combos).

Impossible de trouver la moindre solution...quelqu'un a une idée? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Le système de combat est assez simple.

Tu clic un coup, ca enclenche la première partie du combo. Quand la première partie du combo est finie ton épée devient enflammée (je parle de l'icône en forme d'épée du curseur) sauf si tu joues en mode difficile, déconseillé pour le premier essai ^^ .. et à ce moment là tu dois faire un nouveau clic gauche et une autre partie du combo s'enchaîne.

Selon le nombre de niveau (5 maxi) débloqué en fonction du style (puissant, rapide et groupe) et du glaive (acier ou argent). Tu auras des combos plus ou moins dévastateur.

Tu auras accès à l'écran complet du personnage et de ses caractéristiques dans la phase plus calme du prologue.

Le clic droit permet d'utiliser les signes (une sorte de magie mineure accessible aux sorceleurs), le premier signe que tu obtiens est Aard et permet de repousser toutes choses proches de toi (certains éléments du décor y sont sensible et les ennemis à proximité). Contre des adversaires ca permet de les mettre à terre ou de les étourdir temporairement. Quand c'est le cas un clic gauche sur l'ennemi te permet de le tuer d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les modalités du combat me sont connues....mais visiblement cela ne fonctionne pas avec ma souris. :keskidit:

Je m'explique:jusqu'au premier signe, pour attaquer, il me fallait un clic gauche, et pour les coups spéciaux c'était un clic droit....autrement dit, si je restais faire des clics gauches rien ne se passait.

Depuis que le premier signe est obtenu, le clic droit acquive le signe....et donc je ne peux plus rien faire à part des coups simples.Dans le jeu Fable, aussi, il m'avait fallu tout reparamétrer à cause de la souris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je ne connais pas ce bug.

J'utilise une mx revolution et je n'ai pas ce soucis.

Mais je n'ai jamais utilisé le "clic droit" pour des "coups spéciaux" ?

Qu'entends-tu par coups spéciaux ? Car je ne connais que les enchainements d'attaque dans ce jeu et il se réalise avec une suite de clic gauche au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je ne connais pas ce bug.

J'utilise une mx revolution et je n'ai pas ce soucis.

Mais je n'ai jamais utilisé le "clic droit" pour des "coups spéciaux" ?

Qu'entends-tu par coups spéciaux ? Car je ne connais que les enchainements d'attaque dans ce jeu et il se réalise avec une suite de clic gauche au bon moment.

Bonsoir,

Les coups spéciaux, pour moi, c'était les combos, ce que tu nommes les enchainements.J'ai déjà connu ce problème de souris sur Fable, toujours avec une Logitech MX1000, où les clics souris et l'utilisation molette ne correspondaient pas aux commandes du jeu.

J'ai viré le Setpoint, et désormais cela fonctionne normalement.Dommage ces interactions gênantes entre logiciels...un coup ce sont des jeux qui ne se lancent pas s'il y a Windowblinds, l'autre ce sont les drivers qui gênent.

Dommage. :D

En tout cas, merci pour m'avoir accordé ton attention. ;)

Pour Soufkad: tes conseils étaient avisés, ce jeu est vraiment très bien. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, j'ai une G5 avec les drivers Setpoint, jamais eu de problèmes ...

Le logiciel est le même pour toutes les souris Logitech non ?

Enfin bon c'est réglé, profites bien du jeu ... il est réellement excellent ! :troll:

bonsoir,

oui, c'est le même setpoint...mais pas forcément les mêmes versions du driver.Et Logitech (marque que j'apprécie pourtant) n'a pas forcément une réputation de bien terminer ses pilotes....

De toute façon, en informatique, il y a bien longtemps que je n'ai plus cherché à comprendre le pourquoi et le comment des incompatibilités, chaque PC étant différent. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai fini le jeu hier (grace au patch, j'étais bloqué par un bug), et je n'ai pas compris *SPOILER*

la fin de la cinématique de fin ... il y a quelquechose à comprendre ? quelqu'un peut m'expliquer ? Qui est l'assassin ?

Merci :keskidit:

Bah, à mon avis, *SPOILER*

c'est une séquence qui peut se traduire par "à suivre"...

En tous cas, c'est comme ça que je l'ai pris.

comme j'ai compris la chose :

apparemment en volant les secrets de kaer mohren, les méchants vilains ont également appris les méthodes pour former des sorceleurs, ou alors des bidouilles pour créer des pseudos-sorceleurs (des résultats d'expérience du même genre des mutants)

donc comme BigMonster je pense que c'est un gros "à suivre" et que dans The Witcher 2 faudra s'attendre à trouver des (pseudos-)sorceleurs dans les rangs ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai fini le jeu hier (grace au patch, j'étais bloqué par un bug), et je n'ai pas compris *SPOILER*

la fin de la cinématique de fin ... il y a quelquechose à comprendre ? quelqu'un peut m'expliquer ? Qui est l'assassin ?

Merci :chinois:

Bah, à mon avis, *SPOILER*

c'est une séquence qui peut se traduire par "à suivre"...

En tous cas, c'est comme ça que je l'ai pris.

comme j'ai compris la chose :

apparemment en volant les secrets de kaer mohren, les méchants vilains ont également appris les méthodes pour former des sorceleurs, ou alors des bidouilles pour créer des pseudos-sorceleurs (des résultats d'expérience du même genre des mutants)

donc comme BigMonster je pense que c'est un gros "à suivre" et que dans The Witcher 2 faudra s'attendre à trouver des (pseudos-)sorceleurs dans les rangs ennemis...

Je suis globalement assez d'accord, mais

je sais pas vous mais moi les méchants vilains du jeu je les ai exterminés, et il en reste pas grand chose !

Donc ils ne dévoilent presque rien, mais ca ressemble effectivement à un "à suivre" ...

En tout cas j'attend avec impatience une hypothétique suite :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didjiou ça en fait du spoiler.... la tentation de cliquer dessus est grande....

Moi je l'ai installé la semaine dernière... et là je viens de commencer l'acte III... ça avance bien, franchement moi qui avait jamais croché sur les jeux pseudo RPG bah franchement je suis pas déçu le scénario tient plutôt bien la route :)

C'est typiquement le genre de jeu qu'on va pas hésiter de recommencer pour voir comment ça fait si on avait pris une autre "décision"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut 3 pierre météoritiques pour les glaives d'acier (sachant que si tu en as 3 de la même couleur tu as un bonus spécial qui se rajoute à l'arme forgée) ou 3 runes pour les glaives d'argent.

Il existe aussi des épées plus puissante tel que Harvall (glaive d'acier). Tu les trouveras en fouillant les zones. Pour te donner un indice, Harvall se trouve dans les marais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben le hic, c'est que je possède 3 pierres, et 3 runes....j'ai du passer à côté de quelque chose

Lors de la transaction avec le forgeron, c'est automatique, ou alors il faut faire un glisser-déposer ou quoi, parce que là, je ne comprends pas...et visiblement je ne suis pas le seul, j'ai vu que d'autres avaient le même souci. :ouioui:

En tout cas, excellent jeu, qui enterre largement oblivion :yes: ....Geralt a un côté Elric le Nécromancien, et, en plus, les clins d'oeil à notre monde sont nombreux (Raymond le détective, l'université, etc...).

Tiens, au fait, les Druides du bosquet et les dryades parlent une variante de Breton!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ah, je n'avais pas compris cela de cette façon, car on parlait d'améliorer son arme....en fait, il fabrique une arme qu'il te vend, c'est cela?Il ne l'améliore pas?

Ce qui est dommage, alors, c'est qu'il ne puisse améliorer la lame trouvée

dans les marais

....

Merci pour les renseignements, en tout cas, je risquais de chercher longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé qu'elles servaient à rien ces pierres météoriques, je crois avoir essayé toutes les combinaisons possibles (sauf 3 pierres jaunes, jamais trouvé plus de deux...) et à chaque fois ça donnait une épée moins intéressante que celles qu'on trouve normalement dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de découvrir l'importance des substances aditionnelles pour la préparation des élixirs :D je vous renvoie page 54 du manuel, ceux qui comme moi ont préparé des tonnes d'élixirs sans jamais se préoccuper des substances secondaires des ingrédients...

sinon vous avez testé les explosifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé les explosifs, mais en faisant mes élixirs je suis tombé par hasard sur un élixir qui régénère l'endurance et la vie en même temps. Je ne me souviens plus de l'ingrédient à rajouter. Nigredo peut-être.

Je crois que c'est en faisant l'élixir qui régénère l'endurance et en rajoutant cet ingrédient spécial que cet élixir spécial se fabrique.

Par contre j'ai remarqué que quand il faut rajouter une dose de nigredo afin d'obtenir un élixir spécial, il faut que l'ingrédient utilisé contienne uniquement du nigredo pour que l'élixir soit spécial.. sinon cela fabrique l'élixir standard de la formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cay bon, installation en cours.

J'espère qu'il est à la hauteur de mes attentes. :)

Je te rassures, tu vas l'adorer, même si perso, j'en suis toujours à l'acte 1 (je l'ai acheté y'a 2 semaines, et j'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup).

Sinon, pour ceux qui adorent cet univers, n'hésitez surtout pas à prendre Le dernier Voeu d'Andrzej Sapkowski, je viens de le recevoir et je le trouve vraiment pas mal :cartonrouge: (et en plus, vu le prix (7 euros) c'est une honte de pas le prendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cay bon, installation en cours.

J'espère qu'il est à la hauteur de mes attentes. :)

Je te rassures, tu vas l'adorer, même si perso, j'en suis toujours à l'acte 1 (je l'ai acheté y'a 2 semaines, et j'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup).

Ah bah j'adore, je pense que je vais y passer quelques heures.

Ca fait un moment que j'ai pas joué à un aussi bon jeu. Un bon rpg comme on l'aime. :)

Sinon comment afficher les fps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...