Aller au contenu

Votre vieux matos ...


toTOW

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour avoir une idée de comment me débarasser de tout mon vieux matos qui traine par ci par là ...

Alors que faites vous de votre matos usagé (en panne ou simplement dépassé) ? Vous êtes plutot revente ? recyclage ? mise à déchetterie (sans recyclage) ?

Quelqu'un a déjà eu affaire à un entreprise qui récupère les anciennes machines pour les recycler ou les remettre en état pour des asso/gens défavorisés ? si oui racontez moi comment ca se passe ... (et donnez vos adresses sur Bordeaux ... à part Ecomicro, je connais pas de nom, et le site de leur boite est pas très explicite )

Voilà ... et si vous voulez donner votre avis sur que faire du matos en fin de vie, vous pouvez le faire ici :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que faites vous de votre matos usagé (en panne ou simplement dépassé) ? Vous êtes plutot revente ? recyclage ? mise à déchetterie (sans recyclage) ?

J'ai quelques vieux matos. C'est simple :

1 PC fixe de Pentium III (ES), c'est pour le sauvegarde de mes 2 autres gros PC fixes.

1 PC portable de Pentium mobile, c'est pour servir le fax avec mon 1er modem 56K Faxmodem, allumé en 24h/24. C'est comme ça que je n'ai pas besoin d'acheter un onduleur car le PC portable possède la batterie pour le secours quand le courant se coupe (il est branché au secteur). La durée d'autonomie est très très largement par rapport l'onduleur :reflechis:

1 PC portable de Pentium III mobile (900 MHz), c'est pour le voyage. Je sers seulement l'internet avec mon téléphone mobile EDGE / 3G donc ça ne sert rien d'avoir un PC portable très puissant :byebye:

1 PC tablet de Pentium MMX mobile (166 MHz avec 160 Mo RAM SDR), c'est pour m'amuser un peu à dessiner quelques choses :transpi:

1 PC fixe de Pentium 4C (2.4 GHz), c'est pour le salon avec la télévision qu'il contient une carte Pinnacle SatPro PCI pour regarder plus de 650 chaînes TV numérique en gratuit par satellite. Et aussi pour regarder mes DVD films :transpi:

Voilà.

Et il reste beaucoup de pièces de matos dans le placard. Que fais-je ? Bah, je les collecte que ça pourra servir un jour :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce topic pour avoir une idée de comment me débarasser de tout mon vieux matos qui traine par ci par là ...

Alors que faites vous de votre matos usagé (en panne ou simplement dépassé) ? Vous êtes plutot revente ? recyclage ? mise à déchetterie (sans recyclage) ?

Quelqu'un a déjà eu affaire à un entreprise qui récupère les anciennes machines pour les recycler ou les remettre en état pour des asso/gens défavorisés ? si oui racontez moi comment ca se passe ... (et donnez vos adresses sur Bordeaux ... à part Ecomicro, je connais pas de nom, et le site de leur boite est pas très explicite )

Voilà ... et si vous voulez donner votre avis sur que faire du matos en fin de vie, vous pouvez le faire ici :keskidit:

ce qui serait bien ce serai de faire un sondage ;-)

pour ma part vu le si peu de matos que j'ai... dès que c'est mort recyclage !

si OK ou obsolète: matériel de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne n'a eu affaire aux recyclage/récupération profressionel ... :francais:

Moi c'est pareil, tout ce qui est encore potable (mon critère pour l'instant c'est P4 2GHz/ XP 2000+) est allumé 24H/24 sur Folding ... mais bon le reste ca m'encombre et je suis en train de voir quoi en faire :byebye:

ce qui serait bien ce serai de faire un sondage ;-)

Je préfère que chacun développe un peu comme tu l'as fait :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi, le vieux matos, je le vends puis apres je me dis.... zut j'aurai du le garder. Du coup je rachete du vieux matos, pour me faire un petit HTPC.

Pour moi le vieux matos, c'est genre celeron S370 à 633Mhz :chinois: .

Et la configue actuel c'est P4C 3,4Ghz :transpi: .

Mon prochain, ca sera genre mobo X48 avec core quad Q9670 (courant 2008 j'éspere). A ce moment là , le P4C fera parti du vieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je garde tout, ou presque j'ai fait une exeption sur un écran 14" de 92, je l'ai enfin misà la déchetterie après 4années de réflexion...

sinon je garde mon ibm aptiva 486 dx2 66mhz et 8mo de ram ! sur pour la nostalgie, j'ai réussi à mettre windows 95 dessus... c'est juste avec le disque dur de 256mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malin, tu avais besoin de te défoulé ??? ça était mon premier pc, après j'ai un celeron 300mhz avec une carte graphique matrox... :craint: 4go de disque et 192 de ram, avec s'il vous plaît windows xp !! en suite un autre celeron 700Mhz 382mo de ram je crois, 20go; un p4 3.4ghz 2go de ram 120go dd, et enfin mon 2 duo e6850 2go de ram 750go dd !! je sais pas pourquoi je garde tout comme ça ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon "vieux" 2600+ je l'ai refilé à ma copine, et il est biensûr largement potable.

sinon, je comptais en faire un serveur ipcop (routeur et parefeu logiciel chez moi au lieu du routeur de free et du parefeu de mon OS), mais ça sera pour la prochaine fois.

Ouai, t'as raison... c'est aussi une autre utilité que j'ai trouvé a la dénommée "copine". c'est toujours elle qui récupère mon vieux matos...

Et le vieux matos de la copine, ben c'est pour la famille, j'ai donc refourgué un Tbird 1Ghrz, 2000+, et bientot un 3000+.

Mon vieux 386 DX 40 doit encore trainer à la campagne dans un grenier chez mes parents. :byebye:

Par contre toTOW, pour les assos, t'embête pas : tu prends leurs adresses, et tu te pointes avec une valise pleine de composents, "chui" sure qu'il vont kiffer. Mais t'en tirera pas une "cahuète", parce que les assos de ce type ne sont pas là pour faire travailler l'argent. Mais pour venir en aide. Ce sera la pierre que tu posera pour l'edifice à l'ôde de la générosité humaine. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça part dans la famille et puis je stock.

Ca me fait penser qu'il faut que je change le proco de mes soeur qui est un 1800+ par un 2600+.

Et le mois prochain je vais me faire un serveur de stockage.

Mais mon vieux vieux matos (AMD K6 II, P133 ...), je les stock chez mes parents :fumer:.

Et connaissant mon pere, ça ne partiras jamais de la maison familiale au grand désespoire de ma mère. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Que voilà un topic intéressant pour l'association que je représente ;)

Je m'appelle Nicolas Gibelin et représente ici l'association EAH (EFREI Aides Humanitaires).

L'EFREI est une école d'ingénieurs en technologies de l'information.

Chaque année, EAH organise des convois humanitaires dans des pays humanitaires dans le but d'apporter sa pierre à la lutte contre la fracture numérique y reignant.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site Web de l'association EAH et d'autres sur le portail du convoi dont je fais actuellement partie, celui pour le Burkina Faso.

Cela fait maintenant neuf ans que notre association part pour ce pays (notre pays phare) et nous y avions d'excellents contacts. Nous travaillons de même avec l'association NTBF (Nouvelles Technologies Burkina Faso) afin d'y intégrer les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication). Voici un article récent parlant de notre collaboration.

Lors de notre prochain convoi (Février 2008), nous désirons y emmener une centaine d'ordinateurs c'est vous dire si nous avons besoin de toutes les aides possibles :)

Nous faisons donc appel à votre générosité, si comme ce topic le laisse entendre, vous avez quelques vieilles machines dont vous cherchez à vous séparer proprement, EAH est la solution ! Vous vous débarasserez et vous ferez le bonheur d'étudiants Burkinabés ! A noter simplement que nous prenons des PIII minimum. Ne vous souciez pas qu'il y ait un petit dysfonctionnement, nous nous occupons de les remettre en état avant de partir.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette action, vous pouvez soit nous envoyer un mail à burkina2008[at]gmail[dot]com, simplement répondre à ce topic ou m'envoyer un message privé, je viendrai voir régulièrement.

Merci de votre intérêt et j'espère avoir de vos nouvelles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, cette proposition de recyclage peut passer pour une publicité, je m'en rends compte mais il n'en est rien.

Certains ont des ordinateurs dans le grenier, nous les réutilisons, je me suis simplement dit que cela nous satisfaisait tous.

Si mon post est long, détaillé et plein de liens, c'ést uniquement dans le but de prouver mes dires pour que vous ne me preniez pas pour un arnaqueur qui utilise la cause d'autrui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fouille du net à la recherche de particuliers / associations / entreprises qui lèguent leur vieux matériel est une des activités des membres de mon type d'association :francais:

Et les forum les plus lus sont en priorité ceux d'info, ça paraît logique.

De toute façon, sur tous les forum traitant un tant soit peu d'info, il y a un topic tel que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...