toTOW Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 je ne te connaissais pas non plus ToTOW Récent sur les intels ou les C2D et autres dual core de la famille intel ?? ^^ Sans doutes peut-être même un AMDïste converti comme beaucoup (ou pas de soucis j'en fais parti et je suis passé chez l'ennemi et les C2D en juillet 2006 ) sinon pour me présenter un peu et humblement, question "expérience" l'ami vances1 a encore du travail puisque moi ce serait presque 3 fois ses 10 ans pour ce qui est de tater du matos PC ou micro-ordinateurs plutôt et presque le double de ses 10 ans pour les bidouiller (si tenter que l'on pouvait appeler "OC" ce que l'on faisait à l'époque ) Disons que je suis longtemps resté sur un seul topic sur PCI ... ca fait longtemps que je sors (voir signature) J'ai débuté avec Intel (du 385 au P450) ... puis j'ai vécu l'aventure AMD avec les Athlon XP, X2 et Opterons ... et je reviens vers Intel depuis le Core 2 On est off topic les enfants ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Spa trop grave sur ce topic, du moment qu'on s'éloigne pas trop longtemps et pas trop loin. C'est pas comme si y'avais qu'une page sinon je me posait la question, sur le Pentium E, le Cache2 des Conroe est il absent ou désactivé ( 1Mo=4-3 ) vous savez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Je me rappelle plus exactement ... je crois que je l'ai expliqué dans le topic quelque part, mais là j'ai un trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Zavez pas fini de polluer mon topic ? Nan je rigole c'est pas trop parti en live ... J'admire Cumbas l'o/c de ton E2140, je sais pas si je suis nul, ou si ta eu un gros coup de chatte, mais en tout cas j'arrive pas à dépasser ce FSB wall @ 384 MHz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 suffit d'y croire trés fort, comme pour LA FORCE dans STW et tout passe c'est que tu n'y crois pas assez donc blague à part dis moi déja quel est ta config et tes principaux paramètres ce sera un début pour que je rattrape le temps perdu ici et qui sait si je resterai longtemps en plus Spa trop grave sur ce topic, du moment qu'on s'éloigne pas trop longtemps et pas trop loin. C'est pas comme si y'avais qu'une page sinon je me posait la question, sur le Pentium E, le Cache2 des Conroe est il absent ou désactivé ( 1Mo=4-3 ) vous savez ? les Pentium E2xxx si c'est de ceux-ci dont tu parles sont des descendants des C2D donc même core mais 1Mo de cache L2 (pour 2 ou 4Mo sur les C2D) et un FSB à 800mhz (quad pumped bien sur) que la force soit avec vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Config : Thermaltake LanBox Lite Black ASUS P5E-VM HDMI Pentium Dual-Core E2140 ASUS en8800 GT 512 Mo 2x1Go PC5300 Kingston WD Raptor 74 GB 10000 trs/min 16 Mo cache Seagate Barracuda 500 GB 7200 trs/min 16 Mo cache Nexus 500W Zalman CNPS 7500 Cu-LED Le max que je fait c'est 384 MHz de FSB avec ces réglages : - FSB : 384 - Ratio 1:1 - Strap 333 - Coef 8 - Vcore 1.6 V bios - Vddr 1.86 V (Ma mémoire tiens 800 Mhz sans problèmes) FSB 385 est impossible à atteindre, avec ces réglages : - FSB : 385 - Ratio 1:1 - Strap 333 - Coef 8 - Vcore 1.6 V bios - Vddr 1.86 V - VFSB 1.38 V - VPLL 1.54 V - VNB 1.59 V J'ai aussi essayé avec un peu moins de Vcore, et avec 1.7 V, fonctionne pas non plus. les Pentium E2xxx si c'est de ceux-ci dont tu parles sont des descendants des C2D donc même core mais 1Mo de cache L2 (pour 2 ou 4Mo sur les C2D) et un FSB à 800mhz (quad pumped bien sur) Ca on sait Il voulait savoir si le cache de différence entre les e2xxx et e6xxx est désactivé ou inexistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelito63 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Autant j'étais sur de moi, autant, j'ai le doute maintenant.... Du coup on va raisonner avec l'écart avec la Tj Max sous CoreTemp Par contre ca monte pas mal je trouve.... 85° quand même (avec une Tj de 100....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Pour le dernier post de ZyriK Arff je me disais aussi lol En fait je ne m’en rappelle plus précisément moi aussi mais je sais que les 1 Mo sont unifiés dans les Pentium E2xxx donc logiquement suivant cela je dirais « absent » et pas désactivé (maintenant c’est beaucoup moins cher de désactiver que de créer donc qui sait ? Surtout qu'on les qualifie de descendants des C2D avec même core et juste le cache L2 et le FSB diff) Pour ton OC Déjà est ce que tu OC pour profiter de cet OC sur ta config en usage général ou juste pour le fun et les perfs brutes pour après en usage courant tourner sous des fréquences moindres ?? Si c’est pour l’utiliser et en profiter on reste sur cette config mais si c’est pour les perf OC pures on peut l’alléger allégrement - Ta CG quel bijou les 8800GT , malgré la sortie des 8800GTS v2 elles restent des valeurs sûres et plus même et d’un très bon rapport qualités prix/perf MAIS elle consomme la petiote ^^ Donc changes là pour une CG moins puissante et moins gourmande en ressources système et en énergie Moi par ex j’utilise soit une Pci-express 6200 fanless sur mes config d’OC soit même une carte Pci (oui Pci tout court) en la présence d’une Geforce2 MX400 64 Mo pour les nostalgiques (regardez les photos de la table de bench que je donne un peu plus haut vous la verrez puisque c’est elle que j’utilise pour l'OC de ce E2140. au passage cela permet de dégager un gros espace autour du north et du south pour poser un gros ventil et mieux refroidir donc) Mieux dans ton cas, utilises le chipset graphique intégré G35 de ta MOBO et le tour est joué - Au niveau de la RAM n’utilises qu’une seule barrette et la plus perf des 2 (même dans un kit vendu en dual channel, il y a toujours une barrette plus perf que l‘autre) - Au niveau des DD n’en utilises qu’un seul aussi et si possible le raptor (j’ai testé IDE, SATA 7200trm ou raptor et les chiffres pratiques ont donné l’avantage au config sous raptor, j’utilise moi même un raptor sur mes config d’OC) En gros débranches tout périf inutiles à ton OC surtout si ils sont USB - Ventiles au mieux ta MOBO surtout si elle est dans un boîtier fermé Après en ce qui concerne l’OC pur - Déjà que vaut ta MOBO ? Posons nous la question Certes elles est très perf pour une Micro-atx (au passage pourquoi as-tu opté pour une micro ATX si je ne suis pas trop curieux ?), mais le G35 n’est pas le meilleur chipset actuel pour l’OC il faut le dire aussi. Néanmoins tu dois en FSB max atteindre et dépasser allégrement les 500Mhz normalement Mais pas avec facile à tester avec un E2140 et le potentiel que semble avoir le tien vue de loin je l’avoue (ooops) Tu as testé le FSB max sur ta config malgré tout ?? Si oui quel est-il ?? - Tu dis que ta RAM tiens 400Mhz DDR OK Mais à quel Vdimm et surtout à quels timings ?? Tu as laissé les timings en Auto ou tu les as mis en manuel ?? Si en manuel quels sont-ils ?? Surtout en tous cas mets bien le « Command Rate » sur ‘2T ‘ cela c’est certain - Au niveau des tensions que je vois c’est correct voir même bien suffisant Mais tu ne donnes pas le Vmch que tu peux monter à 1.6v sans pb par ex même si je ne connais pas le BIOS de ta MOBO cela reste une Asus donc tu dois pouvoir le faire Tu peux monter encore un peux le Vnb à 1,60v voir 1,65v (si c’est possible via le BIOS) Si ton north est ventilé convenablement cela ne risque rien à cette tension Quels sont le vdrop et vdroop (en full) constatés que l’on sache si les tensions données sont significatives de la réalité ?? - Pour le reste Le strapp 333 est théoriquement le meilleur et de toutes façons je ne crois pas que ta MOBO est le strapp 400 en manuel non ?? Mais tu peux toujours essayer sous 266 ou 200mhz qui s’adaptent bien au E2140 Tu ne parles pas des fameux récents coeff de référence tension du NB et du cpu, les CPU Vref et les NB Vref qui doivent être présents sur au moins le dernier BIOS de ta MOBO car quasiment présents sur toutes les Asus désormais Certains diront que cela n’influence en rien mais perso je les mets toujours à fond et j’ai pu constaté une petite diff. de stabilité en full, mets les donc à fond genre 0.67x pour le NB et je ne sais pas quoi pour le CPU, c’est diff. suivant les MOBO et leur gamme Ce sera déjà bien de revoir tout cela en premier et ce serait bien que tu me fasses des captures complètes de tes réglages BIOS si ce n’est pas trop demandé Après 384x8 cela fait plus de 3Ghz malgré tout et c’est déjà très bien pour un E2140 (j’en connais qui limite à 2800-2900 ou même moins sous AC ;-) ) Je pense donc en fait que tu peux être « cpu limited » dans ton cas et avec cette config tout simplement Cherche son max fsb, coeff 6 (certains sur le E2410 font leur max fsb au coeff 8, oui, oui) Si c’est le cas bé ton CPU à ces tension n’est pas loin de sa limite tout simplement L’idéal serait un refroidissement plus conséquent pour pousser plus haut le vcore sans danger et voir si le CPU va plus haut Tu viens chez moi et on le teste sous mon DoD ou sous ma future cascade ou sous de la DI ou du LN2 j’ai tout ce qu’il faut lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Tu dors pas encore toi ??? Perso mon aventure informatique a commencée par un Celeron 2.6 Ghz, pour passer sur un A64 3200+ puis sur un Opteron 144 ! Et maintenant E4300 POWAAAA !!! Actuellement j'essaye de monter mon 4300 au max possible ( Watercooling POWAAA aussi , eh oui , j'ai succombé ! ) . J'ai acheté de la G.Skill 6400 PK , ca sera toujours mieux que ma 5300 Kingston actuelle ( obligé de lui coller 2.05 V ( pas refroidie je précise ) pour qu'elle tienne le choc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 tu es nouveau toi sur ce forum je vois (nouveau pour moi et par rapport à moi je sous-entends of course et pas par rapport à ce compte à consonnance anglaise lol) sinon tu me connaitrais et tu ne poserais pas la question Je suis un vampire insomniaque voilà tout Et ça aide pour les OC car la nuit il fait bien plus froid mais je vais y aller quand même un peu de bain de terre de Roumanie dans mon cerceuil ça me fait toujours un bien fou Et d'ailleurs quest ce que tu fous toi à cette heure aussi l'ami ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Je veille sur le CPU de vances1 ! J'overclocke pas la nuit , car les fréquences et la température le nuit sont pas garanties la journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 ooops désolé j'espère au moins que le père Vances1 te rémunère bien pour cette veille funéraire Oooh pardon pour cette veille ('tout court' ) A cette heure-ci les fantômes qui èrent dans le forum comme nous peuvent délirer un peu c'est permis, du moins ça l'était aavaaant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Comme disait Cabrel : " C'était mieux avant " Je mappe sous UnrealEd aussi ....... T'en que t"est ici, viens faire un ch'ti tour sur le topic de vances1 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Cumbas, je connais les specs du Pentium Dual Core, c'est même moi qui ai écrit l'article de Wikipedia mais ce que je cherche à savoir c'est est ce que les PEntium E, ont 4mo de L2 avec 3mo de désactivé, ou nativement 1mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 je t'y réponds aprés ma premiére rép au dessus (enfin je ty réponds... je suis moins sur du coup lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 "utilises le chipset graphique intégré G35 de ta MOBO et le tour est joué" Je ne suis absolument aps d'accord avec ca.... Les chip vidéos intégrés ont tendance à vite planter en OC.... vaut mieux les désactiver... Enfin dans mes expérienec perso ca à toujours été le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Oui mais si tu veux faire de la machine discount, il vaut mieux une CM avec CG intégrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 "utilises le chipset graphique intégré G35 de ta MOBO et le tour est joué"Je ne suis absolument aps d'accord avec ca.... Les chip vidéos intégrés ont tendance à vite planter en OC.... vaut mieux les désactiver... Enfin dans mes expérienec perso ca à toujours été le cas non désolé ce n'est pas le fait d'être ou d'avoir un chips graphique intégré qui fait le mauvais OC, c'est le fait que jusqu'à lors les chips graphique intégré n'était pas étudié et fait pour l'OC, si tu saisis la nuance de mes propos Hors là comme je lui disais nous sommes en présence d'un chips graphique dérivé du X38 qui fait pour la première fois d'une MOBO (micro ATX) avec un chips graphique intégré une relativement bonne machine même pour l'OC (relativement aux autres MOBO avec chips G intégré cela c'est certain en tous cas) De plus ce que l'on recherche là c'est la moindre influence et sur la conso ressources système et sur la conso d'énergie Et si je lui donme cette solution c'est aussi que tout le monde n'a pas à porté une CG d'entrée de gamme PCi-e ou encore moins une CG PCI Si c'est le cas justement il sera intérressant pour tous qu'il teste avec une CG bas de gamme et avec le chips G35 intégré pour voir la diff que franchement je ne crois pas énorme sur ce cas Tiens je viens de passer 10mn à chercher d'autres avis et infos sur cette MOBO du coup, et sur un de mes sites favoris je suis tombé sur un "test by VR-Zone" site toujours bien informé et souvent avant tout le monde, de part sa situation géographique, ses rapports avec les principaux fabricants et en conséquences, l'aura qu'il a acquis depuis des années dans le monde des fous d'OC Va le parcourrir tu verras que ce qu'il en ressort n'est pas loin de ce que je te disais et confirme les possiblités de ta MOBO et de ce chips G35 http://www.vr-zone.com/articles/Asus_P5E-VM_HDMI/5427.html [off topic] Tien du coup en parcourant l'article et vue son titre, je viens de me rapeller que le G35 est capable d'assurer en HDMi Tu as testé la chose Zyrik ?? Cela pourrait intéressé des personnes de mon entourage qui recherchent une solution pas trop coûteuse et capable de lire et de supporter cela [/off topic] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 mdrr de rire, tient revoila cumbas c'est censé être un inpactien donc une personne modérée ?? Il y a encore chez certains même inpactiens en fait ici à ce niveau et il faut encore murir "Monsieur le courageux" qui a re-re-recréé un compte Remarquez c'est valable sur pas mal de forums du net si on voit les "actions" de certains multirécidivistes... peu modérés "Faut bien que vieillesse se passe" (ou "se fasse" je ne sais plus) comme l'on dit car inpactien ou pas on reste quand même un vieille homme et cela n'emmène pas auto la sagesse et le recul nécessaire, la preuve Enfin pas grave non plus je ne ne t'en veux plus donc aucunement pour avoir recréé un compte , je suis heureux de vivre surtout en ce moment et pas seulement pour ma grosse passion du bannissement des fois que aller ciaoo @++ touti, au prochain compte créé j'ai tenté d'éditer ton message, et au final, ca fonctionne bien pour toi. Enfin bon, j'essaie même plus de comprendre. Je vais tenter une comparaison foireuse : disons qu'au lieu de bannir, c'est mettre en prison Donc, à la base, on te bannit 1 ou 2 mois (quelque chose dans le genre) en esperant que tu comprennes les raisons, tu respectes le truc, et tu reviens ensuite. Mais ca repart de plus belle. Après un petit bout de temps de concertation entre modo/admin et même inpactiens, on conclu à te bannir (disons te mettre en prison). Qu'est ce que tu fais ? et bien tu t'evades, tu reviens incognito (ou presque tellement c'est visible). Qu'est ce qu'on fait des personnes qui s'évadent ? on les remet en prison. Et bien je refais pareil. De plus ce n'est pas la première fois. Il est drogué pcinpact ? je dirai plutot drogué aux forums ? il faut toujours que tu reviennes ? il faut que tu montres tes exploits ? Possible que quand tu comprendra réellement le pourquoi que tu as été banni à la base (je te conseille de relir la base de ton topic sur les OC de C2D), tu pourra ré-integrer le forum (et quelques excuses aux bonnes personnes aussi). Mais en attendant, je n'ai pas l'impression que tu as compris. hs : au passage, ce ne sont pas des modos/admin qui t'ont reconnu mais plusieurs membres qui m'ont alerté sur ta présence depuis quelques jours. La preuve qu'on te fait pas la chasse mais que ce sont des inpactiens qui ne te veulent pas ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Braver "l'autorité" si tant est que des bénévoles s'occupant d'un forum puisse être considérés comme cela? (et quel exploit de braver dans ce cas ) c'est infantile et après nous traiter de jeunots qui ne comprennent rien ça s'appelle du culot Revenir à cause d'une addiction telle qu'on en oublie tout le reste? (j'en doute ) Moi je ne comprends pas son empressement à revenir (même incognito) sur un forum où il a déjà été banni plusieurs fois de surcoit, généralement on n'a pas envie de revenir mais plutot d'aller voir ailleurs et d'oublier (à moins qu'on t'aie réservé le même sort ailleurs? ça c'est déjà plus crédible ) Mais bon y a des gens qui aiment ça apparament... si ça te fait bander de faire ça après tout... ça nous prendra toujours moins de temps de bannir de toute façon ...fin bref ça ne me concerne absolument plus tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 je ne me prononce pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 j'ai déjà été banni 2 fois sans insulté personne et j'attends toujours mes 500 posts honteusement retirés c'est pour ça que je suis encore la sinon il y a longtemps que je serais reparti mais il y a tellement de monde qui compte sur nous les contrex pour que le forum ne bascule pas du coté obscure si seulement certains comprenaient que c'est plus utile d'aider les autres que de pavoiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 "utilises le chipset graphique intégré G35 de ta MOBO et le tour est joué"Je ne suis absolument aps d'accord avec ca.... Les chip vidéos intégrés ont tendance à vite planter en OC.... vaut mieux les désactiver... Enfin dans mes expérienec perso ca à toujours été le cas non désolé ce n'est pas le fait d'être ou d'avoir un chips graphique intégré qui fait le mauvais OC, c'est le fait que jusqu'à lors les chips graphique intégré n'était pas étudié et fait pour l'OC, si tu saisis la nuance de mes propos Hors là comme je lui disais nous sommes en présence d'un chips graphique dérivé du X38 qui fait pour la première fois d'une MOBO (micro ATX) avec un chips graphique intégré une relativement bonne machine même pour l'OC (relativement aux autres MOBO avec chips G intégré cela c'est certain en tous cas) De plus ce que l'on recherche là c'est la moindre influence et sur la conso ressources système et sur la conso d'énergie Et si je lui donme cette solution c'est aussi que tout le monde n'a pas à porté une CG d'entrée de gamme PCi-e ou encore moins une CG PCI Si c'est le cas justement il sera intérressant pour tous qu'il teste avec une CG bas de gamme et avec le chips G35 intégré pour voir la diff que franchement je ne crois pas énorme sur ce cas Tiens je viens de passer 10mn à chercher d'autres avis et infos sur cette MOBO du coup, et sur un de mes sites favoris je suis tombé sur un "test by VR-Zone" site toujours bien informé et souvent avant tout le monde, de part sa situation géographique, ses rapports avec les principaux fabricants et en conséquences, l'aura qu'il a acquis depuis des années dans le monde des fous d'OC Va le parcourrir tu verras que ce qu'il en ressort n'est pas loin de ce que je te disais et confirme les possiblités de ta MOBO et de ce chips G35 http://www.vr-zone.com/articles/Asus_P5E-VM_HDMI/5427.html [off topic] Tien du coup en parcourant l'article et vue son titre, je viens de me rapeller que le G35 est capable d'assurer en HDMi Tu as testé la chose Zyrik ?? Cela pourrait intéressé des personnes de mon entourage qui recherchent une solution pas trop coûteuse et capable de lire et de supporter cela [/off topic] T'énerve pas vas pas nous faire un anévrisme OK Je me basais sur mes expérience perso base de chipset intel pour P4 et Nforce2, 3 ou 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 j'ai déjà été banni 2 fois sans insulté personne et j'attends toujours mes 500 posts honteusement retirés c'est pour ça que je suis encore la sinon il y a longtemps que je serais reparti mais il y a tellement de monde qui compte sur nous les contrex pour que le forum ne bascule pas du coté obscure si seulement certains comprenaient que c'est plus utile d'aider les autres que de pavoiser Si ma mémoire est bonne tu n'as jamais été banni à vie il me semble, c'est ça la différence. Donc pas de soucis à ce que tu puisses revenir. Pis toi on t'aime bien.......ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Je trouve dommage de bannir les personnes ayant la plus grosse experience de se site (et sa pour nous tous) en effet nous en subisons tous le contre coup .... De plus pour en avoir constaté les faits celles ci sont en general tres serviable et n'hesite pas a revenir nous aider et meme si le topic est incomprehensible. Je ne dit pas que tout est permis c'est obligatoire d'avoir un minimum d'ordre Il faut comprendre que ces personnes qui aident sans relache sous souvent exposé à la critique des envieux et c'est dommage que cela ne pese pas sur la balance (je prie sincerement qu'il n'y est pas de re-bannissement d'office mais plutot une chance de se faire pardonner) ps Meme Jesus est revenu d'outre tombe keneda212 normal ton point de vue ... juste un tout petit geste les gens changent parfois pour ce qu'il aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.