ZyriK Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Oui c'est une microATX, j'en fait un test complet avec comparatif entre P5E-VM et P5K-VM. Dès qu'il est terminé, il sera publié sur InfoMars, chez Kyro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Tu as pu pousser ton E2 un peu plus loin ou c'est pareil ? (le mien ronronne toujours à 3.2 GHz avec son bigtyphoon sur sa Gigabyte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Non, FSB wall @ 380 MHz sur mon E2140. Faudrais que j'en essaye un autre mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment. Aux approches de noel ca devient chaud pour un technicien en informatique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Zyrik Gpuz ? stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Promis j'y pense aujourd'hui ... enfin ... si j'y pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 la t'y pense non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Nan la je vais aller chercher ma copine Je lui demande après si elle est d'accord pour que je te fasse un GPU-z, mais a mon avis ... non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Quelle con**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 kdo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 mais c'est du foutage de gueule ça ya rien dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bah écoute hein c'est la vie ... Bientôt tu vas croire que je le fait exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Voila le petit test tant attendu (si si j'en suis sûr ) de la P5E VM HDMI sur Infomars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 YOOoop !!! quelques news en passant ..... et bonjour à zyrik j'ai eu quelques difficultés avec les strap ; mais grâce aux explications de quelques forumeur ; j'ai réaliser un petit o/c CPU/ram sympa ; - j'ai fait un 1er o/c @3,8GHz en 380x10 , strap 200 ram @1013MHz : - et un second o/c @3,78GHz en 420x9 , strap 266 ram @1050MHz : ce dernier me permet de passer les 10000Mb/s en lecture mémoire sous Everest !!! (cet o/c est destiné à tourner 24/7) voilou , mes "exploits" sur P5E-VM HDMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Coucou sel poivre Pas mal l'o/c ! Bon vieux E6700 Ta de la mémoire de barbare toi, BallistiX inside ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 T'as essayé de voir ce que ca donne en strap 333 Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Mouais ton CPU le plus chaud est à 70 °C quoi ... normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Coucou sel poivre Pas mal l'o/c ! Bon vieux E6700 :kimouss: ..... c'est vrai !!! .....toujours vaillant ce petit E6700 FSB266 :kimouss: :yes: Ta de la mémoire de barbare toi, BallistiX inside ? BallistiX inside => :non: D9GMH inside => :ouioui: => TEAM GROUP Xtreem PC5300 667MHz Cas3 :yes: elles encaissent 1190MHz en 5/5/4/10 à seulement 2,1V sur ma P5K-VM .....stable 7H à Memtest86+ V1.70 :kimouss: là , elles sont "seulement" à 1050MHz à 2,36V .... en Cas4 !!!!! @NiceOne le strap 333 ne donne accès qu'au multiplicateur 2x et 2,4x (ou ratio 1 et 1,2 si tu préfères) donc 420 x 2,4 = 1008MHz . donc moins intéressant que mon 1050MHz actuel (2,5x ou ratio 1,25) @toTOW pas tout à fait !!! on serait plus proche des 77/79°C en full burn (2 core à 100%) ..... à la limite de troddle , en fait . mais comme pour la valid , ça passe ; je laisse !!! et puis en usage courant (genre 1 CPU à 100% , ou les 2 à 50%) on serai plutôt dans les 65/67°C . donc tout à fait acceptable pour un o/c pareil . .... sachant que cette config est avant tout typé "SILENCE" !!! (seulement 2 Notua S12 pour refroidir tout ce petit monde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Je veux les même mémoires Même puces que les BallistiX PC5300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 ouiii !!! ....... maiiis NON !!!! j'ai moi aussi acheté des Crucial ballistix PC5300 Cas3 , si tu te souviens bien . et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'elles n'étaient PAS équipées de D9GMH !!! (elle tenaient moins haut que les Team Group) niceone m'a fait remarquer que c'était un fait connu , et que ces barrettes pouvaient être équipé soit de D9GMH , soit de D9DCN , soit D9DCL ; http://ramlist.ath.cx/ddr2/ c'est un peu la loterie !!!! relis ton topic à partir du post N°206 de niceone (page 11) mais sur cette même base de données , on peux lire que toutes les barrettes Team Group Xtreem sont équipées en D9GMH . (sauf les Xteem Dark ne sont pas de la même série) pour ~120¤ tu peux en avoir chez grosbill : http://www.prixdunet.com/details/Team_Grou...4_Dual_Channel/ ou moins cher si tu est patient : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...b71e09fc77c26fe voilou , amuses-toi bien avec ces barrettes (si jamais tu décides d'en acheter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 J'acheterais des barettes l'année prochaine, en même temps que mon Q9450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Oui enfin je vous rappelles que les Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont toutes en D9GMH ou MIEUX : D9GKX (les puces des Kingston PC9600) sont à 80¤ les 2 Go sur LDLC ! Sinon mon p'tit System : quelques fois le strap 333 Mhz permet de monter plus haut en fréquence FSB comparé à un strap plus serré ! Donc il y aurait moyen de compenser le coeff par une montée en FSB ! Enfin bon c'est que très rarement vérifié mais ca vaut le déplacement malgré tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Sympa les barettes, surtout le prix. Je vais voir si ça baisse pour en prendre Sinon, y'a du nouveau, j'ai échanger mon E2140 Rev L2 contre une E2140 Rev M0. A première vue, FSB wall à 380 MHz comme l'autre mais il bouffe moins de jus. Je vais essayer un 375*8 Vstock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui enfin je vous rappelles que les Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont toutes en D9GMH ou MIEUX : D9GKX (les puces des Kingston PC9600) sont à 80¤ les 2 Go sur LDLC !Sinon mon p'tit System : dis donc , toi !!! tu me prendrais pas un peu de haut , des fois !!! :mdr2: :mdr: :mdr: quelques fois le strap 333 Mhz permet de monter plus haut en fréquence FSB comparé à un strap plus serré ! Donc il y aurait moyen de compenser le coeff par une montée en FSB ! Enfin bon c'est que très rarement vérifié mais ca vaut le déplacement malgré tout ! ce que tu dis est intéressant ; mais dans mon cas , cela ne présent pas un grand intérêt . je m'explique : le strap 333 ne propose que le ratio 1 , et 1,2 ce qui veux dire que pour atteindre mes 1050MHz(ram) actuel , il me faudrait un FSB de 437MHz avec le ratio 1,2 or 437 x 9 = 3,937GHz !!! ...... (quant au multi de 10 , je n'en parle même pas !!! :mdr: ) c'est pas que ça ne me plairait pas!!! :non: c'est simplement que ça risque d'être "chaud" à stabiliser , sachant que je suis déjà à fond pour le Vcore (CM µATX inside) , et au taquet niveau T° en full burn . ma config étant "typé silence" , dans un mini boîtier (Elite 340) ; je n'ai qu'un noctua sur un rad swiftech de 120mm et un noctua en façade , pour refroidir tout ça !!!! donc en résumé , je suis déjà très content d'avoir un o/c stable 24/7 !!!! :ouioui: bien sûr , c'est peut-être faisable ; mais à condition de mettre des ventilos plus "pêchus" (donc plus bruyant ) , et/ou une plus grande surface de dissipation ; ce qui se révélera difficile dans un mini boitier . .... à moins de changer de boitier et de prendre une moyenne/grande tours , mais ça n'aurait plus rien à voir avec la philosophie de ma config actuelle . (à savoir petite et très silencieuse ) voilou , ..... mais , je te remercie tout de même pour ton conseil !!!!! :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.