Toini Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Oublie pas les brochettes avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 J'ai un ouatayre koulingue, puis, je suis déja monta a 4.2Ghz avec seulement 40° en jeu, donc les 5Ghz sa devrais passer, non? Ps: J'ai un I5 650 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Ca passe mais quand je vois les voltages pour atteindre cette fréquence, je commencerai à avoir peur à ta place Par contre je n'ai aucune info sur le water du type ou les temp De mon côté je suis toujours sur l'OC de mon PhII 970BE qui m'emm*** qui me pose pas mal de problème En effet, j'en suis à un point où les logiciels comme OCCT et CPU Stress MT me font planter la machine (reboot immédiat avec OOCT et BSOD avec CSMT) seulement, à côté de ça mes autres bench type 3DMark et co sont incapable de faire de même alors demain je vais lancer une série de test ingame pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Il peux les baisser les voltages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai fait fumer l'Unigine pendant presque 6 heures hier, conso à la prise : plus de 450W/h Ce phenom est un gouffre (on est à pratiquement 100W de plus pour 1Ghz de gagné et 0.1V d'augmentation du voltage CPU ) Par contre mon NB affiche presque 20°C de plus qu'avant 53°C ce n'est pas extrême mais je trouve ça beaucoup par rapport au reste de ma machine Il peux les baisser les voltages. Tu as fait tes 5Ghz pour quelle voltage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 C'était une question ><, je suis nul, tromper de touche c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Bon pour le prochain noob OC challenge à surcouf ... Des volontaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 pas dispo grrr , car la mon 2500k sous watter tourne a 4800 et je peux encore en mettre stable a 5 , temps a peine 65 en burnque du bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Ah dommage ... Bon j'espère qu'ils vont choisir un noob compétent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 il doit bien y en avoir sur le fofo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 J'adorerai, mais vu que j'y bosse a surcouf ca va pas l'faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 tu te déguises , :copain: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Au pire JE me déguise En plus je suis un vrai noob Je ne maîtrise que le socket 775 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 après si sa crame ....mais bon c'est bête pour le classement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Un petit retour sur max sreen d’un Ivy 3770k (5100Mhz), j’ai pu stabiliser à 4900Mhz/1.52V. Pour le quotidien ça sera seulement 4700Mhz, il lui faut déjà 1.38v pour une stabilité à toute épreuve. Je rencontre un problème en mode offset sur Occt, la tension baisse progressivement jusqu’à 1,35v (fréquence reste stable) et évidement çà plante. Je ne comprends pas ça me le faisais pas il me semble au début, pas de problème en mode manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Sûrement un vdrop ( load line calibration non activé ), ou bien une fonction d'économie d'énergie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 1,35V H24 c'est pas un peu élevé pour du 22nm ? De mémoire la spec Intel donnait 1,38V pour le 32nm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui faut voir le VID donné par Intel, si tu dépasses, il y a sûrement un grand INpact sur sa durée de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci RinDman , c’était bien ça. (load line calibration) J’ai pu établir un mode offset et une gestion de l’alimentation/fréquence du processeur aux petits ognons. Ca reste de la surtension mais j’ai choisi le risque. Pour compléter voici un petit test sans prétention sur l’influence de la fréquence de la DDR,(et timing) sur 3Dmark et Sper PI Fréquence mémoire à 1600MHz Fréquence mémoire à 2133MHz Fréquence mémoire à 2666MHz Fréquence mémoire à 2666MHz mais «command rate en 1T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 bonjour , un petit lien qui donne des idées sur ce que peux faire un cpu intel http://www.comptoir-hardware.com/actus/oc/18983-nouveau-record-du-monde-doc-ivy-bridge-avec-une-carte-asrock-.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Hum Asrock qui gagne en qualité hein, à part ça l'hélium liquide, c'est l'avenir de l'OC Adios l'azote ! Mais honnêtement, c'est le matos en aircooling qui intéresse le plus le consommateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 c'est clair , mais ça donne bien le ton , sur ce que peux faire le dit cpu en air . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 On est encore loin d'un bulldozer quand même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui entre rapidité et qualité, il y a un juste milieu Et c'est Intel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Oui mais bon faut bien mettre en avant les rares qualités des procs AMD en ces temps de domination totale d'intel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés