Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Je me demandais est-il mieux de mettre le Tras à 1 plutot que 8 et comment appliqué les réglages du log MemSet au démarrage car les valeurs redeviennent toujous par défaut... :D

Certaines personnes arrivent a mettre le TRAS à 0 sur des OCZ (BH-5) mais je trouve ca louche

Bon le TRAS c'est le 4eme timming hein (je t'apprends rien la note bien :dd:)

Il faut voir le SPD de ta RAM et essayer de le descendre le plus bas possible c'est évident :p

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait qu'il soit au mini :zarb: a +2 des timmings 2 & 3 c'est a dire sur une RAM a 2-3-3-6 tu pouvais le mettre a 5 car 3+2=5 mais c'est pas toujours vrai quoi

Moi ma GSkill HV est a 3-3-2-8 mais le SPD est a 3-3-3-7 donc il faudrais que je tente un 3-3-2-7 quoi :-D

Pour le Memset je connais pas désolé :fume:

Tiens j'ai pas freeposter :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me demandais est-il mieux de mettre le Tras à 1 plutot que 8 et comment appliqué les réglages du log MemSet au démarrage car les valeurs redeviennent toujous par défaut... :zarb:

Certaines personnes arrivent a mettre le TRAS à 0 sur des OCZ (BH-5) mais je trouve ca louche

Bon le TRAS c'est le 4eme timming hein (je t'apprends rien la note bien :transpi:)

Il faut voir le SPD de ta RAM et essayer de le descendre le plus bas possible c'est évident :ouioui:

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait qu'il soit au mini :keskidit: a +2 des timmings 2 & 3 c'est a dire sur une RAM a 2-3-3-6 tu pouvais le mettre a 5 car 3+2=5 mais c'est pas toujours vrai quoi

Moi ma GSkill HV est a 3-3-2-8 mais le SPD est a 3-3-3-7 donc il faudrais que je tente un 3-3-2-7 quoi :-D

Pour le Memset je connais pas désolé :chinois:

Tiens j'ai pas freeposter :francais:

MOZ je sais pas si t'avais vu ma réponse a ta questions ds tout ses :eeek2::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ai commencé. :keskidit: Bon j'ai testé sous Everest et les scores d'écriture/latence sont meilleurs avec le TRAS à 8 plutot qu'à 4. Je vais redémarrer la machine pour bien vider la mémoire, ca fait 8 heures qu'il prime et pas l'ombre d'une erreur, par contre obligé de laisser la clime pour avoir une température ambiante de 21°C. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ai commencé. :francais: Bon j'ai testé sous Everest et les scores d'écriture/latence sont meilleurs avec le TRAS à 8 plutot qu'à 4. Je vais redémarrer la machine pour bien vider la mémoire, ca fait 8 heures qu'il prime et pas l'ombre d'une erreur, par contre obligé de laisser la clime pour avoir une température ambiante de 21°C. :eeek2:

Ca ne m'etonne qu'a moitié que ca marche mieux a 8 qu'a 4 le TRAS est un peu spécial il faut dire :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ai commencé. :eeek2: Bon j'ai testé sous Everest et les scores d'écriture/latence sont meilleurs avec le TRAS à 8 plutot qu'à 4. Je vais redémarrer la machine pour bien vider la mémoire, ca fait 8 heures qu'il prime et pas l'ombre d'une erreur, par contre obligé de laisser la clime pour avoir une température ambiante de 21°C. :yes:

Ca ne m'etonne qu'a moitié que ca marche mieux a 8 qu'a 4 le TRAS est un peu spécial il faut dire :p

+1 pour moz en effet quand je baissais le TRAS mes scores à Everest baissaient de façon flagrante le mieux que j'ai trouvé avec ma mémoire c'est TRAS = 10 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute au niveau de la bande passante mémoire le CAS ne joue pas trop et c'est normal c'est plus un timing LATENCE donc temps d'acces que débit pur des données.

Après le 2eme & 3eme il jouent mais GRAVE :yes: et moi personelement j'ai remarqué que le 3eme est très important et curieusement sur les GSkill HV les timings sont de 3-3-2-8-1T d'ou un gros effort sur les infineons pour ce timings la :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question le "Async Latency" il correspond à quoi ?

Max Async Latency

Settings = Auto, 0-15 in 1.0 increments.

La conséquence de cette option ne se verra que dans le test de latence d'Everest. De 8ns à 7ns, la latence de BH6 a diminué d'1ns sous Everest. Et de 7ns à 6ns, encore 2ns de moins à Everest.

Légère Influence sur la Band Passante/Stabilité

Réglage suggéré sur la DFI: 7ns est la valeur par défaut. Tentez de commencer à 9ns et à partir de là descendez.

De HiJon89: “6ns est vraiment serré, est n'est recommandé que pour les UTT ou BH5, mais pas la TCCD. 7ns est un peu plus relaxé, bon pour gratter quelques MHz sur des UTT ou BH-5. 8ns est plutôt relaxé, mais bon pour atteindre 300MHz sur de la TCCD. 9ns est encore plus relaxé et ne devrait être utilisé que pour atteindre plus de 320MHZ.

(Plus bas = Plus rapide)

Bref ca sert a rien sinon faire le ;) sur Everest :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question le "Async Latency" il correspond à quoi ?

Max Async Latency

Settings = Auto, 0-15 in 1.0 increments.

La conséquence de cette option ne se verra que dans le test de latence d'Everest. De 8ns à 7ns, la latence de BH6 a diminué d'1ns sous Everest. Et de 7ns à 6ns, encore 2ns de moins à Everest.

Légère Influence sur la Band Passante/Stabilité

Réglage suggéré sur la DFI: 7ns est la valeur par défaut. Tentez de commencer à 9ns et à partir de là descendez.

De HiJon89: “6ns est vraiment serré, est n'est recommandé que pour les UTT ou BH5, mais pas la TCCD. 7ns est un peu plus relaxé, bon pour gratter quelques MHz sur des UTT ou BH-5. 8ns est plutôt relaxé, mais bon pour atteindre 300MHz sur de la TCCD. 9ns est encore plus relaxé et ne devrait être utilisé que pour atteindre plus de 320MHZ.

(Plus bas = Plus rapide)

Bref ca sert a rien sinon faire le :p sur Everest ;)

merci cloudff :p

sinon quels sont vraiment les réglages mémoire en timmings qui sont le + important.

on y gagne qq MHz :ouioui: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloudff je ne me reconnais pas donc je te réponds pas :zarb:

Cloud :mad2:

cloudff7 ça te va comme ça :dd: ?

Ouais c mieux mais appelle moi Cloud pas de chichi entre nous :mad2:

Bah je l'ai déjà dit les meilleurs timings c'est le 2 & 3eme mais le CAS joue son role aussi l'Idle Timer aussi est important et trop de personne le laisse sur 256cycles sur DFI :mdr2:

Bah sinon pour gagner des MHz il faut surtout les relachés les timings et encore pas sur toutes les puces qui demande plus de heu volts...

NEO25 t'as vu j'ai meme pas parler des VX (ah merde je viens de les citer :roll:)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloudff je ne me reconnais pas donc je te réponds pas :p

Cloud :-D

cloudff7 ça te va comme ça :mdr: ?

Ouais c mieux mais appelle moi Cloud pas de chichi entre nous :transpi:

Bah je l'ai déjà dit les meilleurs timings c'est le 2 & 3eme mais le CAS joue son role aussi l'Idle Timer aussi est important et trop de personne le laisse sur 256cycles sur DFI :eeek2:

Bah sinon pour gagner des MHz il faut surtout les relachés les timings et encore pas sur toutes les puces qui demande plus de heu volts...

NEO25 t'as vu j'ai meme pas parler des VX (ah merde je viens de les citer :keskidit:)

:roule:

idle Timer = 32 c'est le mieux ?

donc si j'ai tout suivi si je baisse mes timmings je peux grapiller qq MHz en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloudff je ne me reconnais pas donc je te réponds pas :transpi:

Cloud :transpi:

cloudff7 ça te va comme ça :transpi: ?

Ouais c mieux mais appelle moi Cloud pas de chichi entre nous :zarb:

Bah je l'ai déjà dit les meilleurs timings c'est le 2 & 3eme mais le CAS joue son role aussi l'Idle Timer aussi est important et trop de personne le laisse sur 256cycles sur DFI :transpi:

Bah sinon pour gagner des MHz il faut surtout les relachés les timings et encore pas sur toutes les puces qui demande plus de heu volts...

NEO25 t'as vu j'ai meme pas parler des VX (ah merde je viens de les citer :chinois:)

:transpi:

idle Timer = 32 c'est le mieux ?

donc si j'ai tout suivi si je baisse mes timmings je peux grapiller qq MHz en +

Nan attends ca va etre trop long a expliquer la en fait :zarb:

Lis ca on se revois ds mois :mdr: non franchement excellent TUTO spécial DFI quand meme :perv:

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=10596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloudff je ne me reconnais pas donc je te réponds pas :craint:

Cloud :transpi:

cloudff7 ça te va comme ça :transpi: ?

Ouais c mieux mais appelle moi Cloud pas de chichi entre nous :zarb:

Bah je l'ai déjà dit les meilleurs timings c'est le 2 & 3eme mais le CAS joue son role aussi l'Idle Timer aussi est important et trop de personne le laisse sur 256cycles sur DFI :transpi:

Bah sinon pour gagner des MHz il faut surtout les relachés les timings et encore pas sur toutes les puces qui demande plus de heu volts...

NEO25 t'as vu j'ai meme pas parler des VX (ah merde je viens de les citer :chinois:)

:transpi:

idle Timer = 32 c'est le mieux ?

donc si j'ai tout suivi si je baisse mes timmings je peux grapiller qq MHz en +

Nan attends ca va etre trop long a expliquer la en fait :zarb:

Lis ca on se revois ds mois :mdr: non franchement excellent TUTO spécial DFI quand meme :perv:

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=10596

écoute cloud je veux bien mais ma mère prends mon PC le temps que je déménage on verra dans qq mois :transpi:

merci quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...