Gmail Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, Voila ce topic est ce qu'il y'as de plus sérieux, j'aurais aimé savoir ce que dit la législation française sur la culture et la consommation de cannabis à titre personnel ? Il n'est en aucun cas de revente :) ! Je n'ai rien trouvé sur ce sujet (ou peut-être ai-je mal chercher) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 A ton avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorryn Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 De mémoire, c'est totalement interdit. Tu iras rarement en taule si tu as que 1 ou deux grammes sur toi et que ton casier est vierge mais c'est totalement illégal. C'est un stupéfiant en regard de l'article L.627 du code de la santé publique. La loi interdit également de faire l'apologie du cannabis, donc si tu dis que c'est bien, la justice peut sanctionner Pcinpact. jugement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 A ton avis... je demande car tout simplement, la détention est autorisé pour un usage personel (si j'ai bien lu et bien compris :)) donc je voulais savoir si c'étais le cas en france De mémoire, c'est totalement interdit. Tu iras rarement en taule si tu as que 1 ou deux grammes sur toi et que ton casier est vierge mais c'est totalement illégal. C'est un stupéfiant en regard de l'article L.627 du code de la santé publique.La loi interdit également de faire l'apologie du cannabis, donc si tu dis que c'est bien, la justice peut sanctionner Pcinpact. jugement okay merci, EDIT : les remarques débiles comme en haut a ton avis merci, avis constructif je veux juste savoir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prozak Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Euh même la détention pour un usage personnel c'est interdit. Totally forbidden. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Okay merci ^^ Je viens de découvrir (c'est pas mon cas) mais que le procureur pouvait autorisé la culture du cannabis à des fins thérapeutiques ? (source : cannaweed) si on a une maladie et que le cannabis soulage cela ? est-ce vrai ? (juste pour information) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Non. Et puis bon les sites de propagande pour ados toxico y'a mieux comme source d'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Non.Et puis bon les sites de propagande pour les Yangzebul toxico y'a mieux comme source d'information. Ta tout à fait raison :) EDIT : je pense pas que CW soit ce que tu dis mais bon chacun son avis :) je voulais juste un renseignement c'est bon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ça y est ils t'on déjà lavé le bulbe rachidien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour,Voila ce topic est ce qu'il y'as de plus sérieux, j'aurais aimé savoir ce que dit la législation française sur la culture et la consommation de cannabis à titre personnel ? Il n'est en aucun cas de revente :) ! Je n'ai rien trouvé sur ce sujet (ou peut-être ai-je mal chercher) Merci AAhh mais c'est pourri ca ! La pédophilie c'est mieux ! Par contre je sais pas trop si c'est légal, attends j'vais ouvrir un topic pour demander :) ++ B. EDIT : a prendre au 88ème degré hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour,Voila ce topic est ce qu'il y'as de plus sérieux, j'aurais aimé savoir ce que dit la législation française sur la culture et la consommation de cannabis à titre personnel ? Il n'est en aucun cas de revente :) ! Je n'ai rien trouvé sur ce sujet (ou peut-être ai-je mal chercher) Merci AAhh mais c'est pourri ca ! La pédophilie c'est mieux ! Par contre je sais pas trop si c'est légal, attends j'vais ouvrir un topic pour demander :) ++ B. EDIT : a prendre au 88ème degré hein... Pire quoi moi comme boulet :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ouaip Cannabis totally forbidden my dear. Sarkozy disait pendant la campagne présidentielle qu'il voulait changer le statut des usagers en infligeant des amendes (au lieu de gardes à vues pour 5 grammes...), mais bon je pense qu'on l'aura dans le cul dans tous les cas, sauf si l'UE lui dit "euh vous êtes un peu à la ramasse sur ce sujet les gars". Bien beau de se boucher les oreilles depuis 40 ans, mais quand t'as 10% de la population qui y touche tu peux pas coller tt le monde en garde à vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ca me rassure Gmail tu as de l'humour... ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Valgarv : L'amende est donc une bonne solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meia Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bien beau de se boucher les oreilles depuis 40 ans, mais quand t'as 10% de la population qui y touche tu peux pas coller tt le monde en garde à vue Ou alors tu fais comme pour le téléchargement, de temps en temps, à la tête du client et pas de chance pour ta gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Valgarv : L'amende est donc une bonne solution Non, je préfère la dépénalisation voire la légalisation (vu que là c'est l'Etat qui gère donc qualité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Et donc des taxes qui rentre aussi dans la poche de l'Etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Valgarv : L'amende est donc une bonne solution Non, je préfère la dépénalisation voire la légalisation (vu que là c'est l'Etat qui gère donc qualité). Honnêtement... Y'a déjà l'alcool qui est un poison sur la route... Alors dépénaliser le cannabis sera vu comme "finalement, c'est pas si méchant que ça le cannabis"... Et hop, encore plus de drogués (alcool, cannabis ou autres) sur la route En tout cas c'est mon point de vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Valgarv : L'amende est donc une bonne solution Je crois pas, imaginons, ca reviendrait trop chère au consommateur ou au cultivateur ! Ca me rassure Gmail tu as de l'humour...++ B. Bah oui Et donc des taxes qui rentre aussi dans la poche de l'Etat Oui mais bon l'état français premier cultivateur de cannabis au monde, ca me ferait bien marré ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Valgarv : L'amende est donc une bonne solution Non, je préfère la dépénalisation voire la légalisation (vu que là c'est l'Etat qui gère donc qualité). Honnêtement... Y'a déjà l'alcool qui est un poison sur la route... Alors dépénaliser le cannabis sera vu comme "finalement, c'est pas si méchant que ça le cannabis"... Et hop, encore plus de drogués (alcool, cannabis ou autres) sur la route En tout cas c'est mon point de vue... Je suis pas contre ce point de vue, perso je consomme les 3 mais pour autant je nie pas le fait que c'est un poison sur la route (avec les vieux). Cela dit, ni l'alcool ni le tabac ne sont interdits dans notre pays, donc je pige mal pourquoi le cannabis le serait. D'autant plus qu'en terme de niveau de dangerosité, le tabac est plus nocif que le cannabis (dépendance plus forte), et l'alcool est au même niveau que la Coke et l'Héroïne. La logique voudrait qu'on autorise le cannabis, l'avantage de la légalisation c'est qu'on saurait à qui on file nos sous, et on saurait ce qu'on fumerait surtout Ou alors on interdit tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Tu sais à qui tu me fais penser Gmail ?... A Eve Angeli Je crois pas, imaginons, ca reviendrait trop chère au consommateur ou au cultivateur ! Bah évidemment il disait ca ironiquement... l'ironie est une forme d'humour. Oui mais bon l'état français premier cultivateur de cannabis au monde, ca me ferait bien marré ça Pourquoi "cultivateur" ? Les clopes sont taxés, c'est pour autant que le tabac qu'elles contiennent vient de France, enfin tu vois ce que je veux dire ++ B. EDIT : Je partage l'avis d'ngcubeur, ca va être le bordel après. Trop de gens qui vont conduire défoncés ( bien que cela soit déjà le cas ). Bien sur l'alcool est le même problème donc pourquoi l'un et pas l'autre ? L'alcool c'est rentré dans les moeurs, "délégaliser" l'alcool ca parait irréaliste et je ne dis pas qu'il le faut, mais i l ya déjà assez d'accident à cause de ça, faudrait peut être pas que ca empire encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Pour la dangerosité sur la route, c'est sûr. Mais comme pour l'alcool, suffit d'interdire de prendre le volant après en avoir consommé. Et faire des tests comme pour l'alcoolémie (mais améliorer ceux existant qui te detecte quand t'as fumé y'a 3 semaines ). Pas l'impression qu'il y ait plus de morts en Hollande (légalisé) ou en Belgique (dépénalisé), qu'en France. je nie pas le fait que c'est un poison sur la route (avec les vieux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Je suis pas contre ce point de vue, perso je consomme les 3 mais pour autant je nie pas le fait que c'est un poison sur la route (avec les vieux).Cela dit, ni l'alcool ni le tabac ne sont interdits dans notre pays, donc je pige mal pourquoi le cannabis le serait. D'autant plus qu'en terme de niveau de dangerosité, le tabac est plus nocif que le cannabis (dépendance plus forte), et l'alcool est au même niveau que la Coke et l'Héroïne. La logique voudrait qu'on autorise le cannabis, l'avantage de la légalisation c'est qu'on saurait à qui on file nos sous, et on saurait ce qu'on fumerait surtout Ou alors on interdit tout. Le tabac, si ça ne tenait qu'à moi... L'alcool, la différence est que l'effet est moins long, que quand on boit, on ne fait pas boire celui qui est à côté de nous, et que ça a quand même un statut "alimentaire" particulier... Je trouve plus sain de se faire une ou deux vodka en soirée, quand c'est exceptionnel, plutôt qu'un ou deux pét'... Surtout qu'on emboucane pas celui d'à côté... Sauf si on tient pas et qu'on lui vomit dessus, mais ça c'est une autre histoire Pourtant je suis un consommateur très rare d'alcool... Et je préfère du sans alcool si le goût est aussi bon que la même chose alcoolisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Juste pour ceux qui l'ignaure, le cannabis reveille les état psychotique et scysophrénique de certaines personnes, j'ai moi même un cousin handicapé à 80% (selon la loi) car scysophrène, il ne peut pas travailler, ne peux pas avoir de relations stable, ne peux pas vivre sans la famille (dépendant financièrement), et d'après les médecins, c'est du à la consommation de cannabis (quasi quotidienne à raison d'un pète par jour pendant environ 1 an)... Donc légalisé ça, je pense que l'alcool fait déjà assez de ravages dans les trucs légaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.