Aller au contenu

Votre Dernier Achat

tetsuo34

Messages recommandés

Pour 40 crêpes: 500 grammes de farine, 6 œufs, 200 ml d'huile, 1 litre de lait, 10 ml de sel et un peu de bière [optionnel]

1) Mélanger la farine et le sel

2) Mélanger les œufs casés un par un

3) Délayer au fouet, la farine et les œufs en ajoutant petit à petit le lait tiède

4) Compléter avec l'huile

5) Rajouter la bière pour faire une pâte plus digeste.

:manger::manger:

Crêpe surprise:

1) Étaler la pâte pour faire 1 crêpe [il faut faire une crêpe pas trop fine]

2) Retourner pour cuire la deuxième face, attendre un peu et y ajouter un bout de jambon un œuf [avec jaune] et du fromage râpé

3) Replier la crêpe en deux

4) 5 -7 minutes sur chaque face pour bien cuire ce satané œuf [il faut essayer de ne pas le crever]

Technique: Le jaune d’œuf permet de souder les bords de la crêpe pliée en deux en appuyant sur le bord

:manger::manger:

Modifié par foetus

Pour 40 crêpes: 500 grammes de farine, 6 œufs, 100 ml d'huile, 1 Litre de lait, du sel et un peu de bière

:gne:

Du rhum oui, mais de la bière... :reflechis:

[ :breton:]

Par contre, surtout ne JAMAIS mettre de Nuttela dans une crêpe, ça dénature le goût. :mad: Prendre du chocolat noir fondu, avec éventuellement un peu de chantilly :ouioui:

Et pour le salé, on fait des galettes didiou ! :mad:

[/ :breton:]

:pastaper:

Oué, c'est bien ce que je pensais : vous savez pas faire les crêpes ! :troll:

:pastaper::D

La bière, c'est issu du Nord-pas-de-calais et de l’Alsace apparemment, d’après Wiki.

On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.

non non pas de juste milieu

les frites ne sont juste pas bonne sans huile

D'abord, c'est "tu n'aime pas". Mais comme ça été dit dés le début, tu met de l'huile, si tu veux.

ah non c'est pas je n'aime pas / c'est bien : c'est pas bon

pour avoir testé plusieurs fois avec de l'huile (enfin une cuillère) ça na pas du tout le même gout qu'a l'ancienne

après dans le nord on sait faire des bonnes frites mais il faut de l'huile, au moins 2 litres ^^ ou de la graisse de boeuf

edit: je complète ma pensée: il y a de forte chance que tu ne conçoive pas que des gens achète un ordi chez auchan, et ben moi je conçois pas qu'on fasse des frites dans une activfrie

Modifié par Ti Gars du Nord