Malesendou Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 non non pas de juste milieu les frites ne sont juste pas bonne sans huile D'abord, c'est "tu n'aime pas". Mais comme ça été dit dés le début, tu met de l'huile, si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Les frites 'est à la graisse de canard que ça se fait, pas à l'huile… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Un bon confit de canard avec des pommes de terre sauté dans la graisse du confit ! Miam ! Miam ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp3ud Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 J'ai faim maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 En Blu-ray Disc : Die Hard 3 Pirates des caraïbes 1 Pirates des caraïbes 2 Le Labyrinthe de Pan En bande-dessiné : Walking Dead Tome 17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 (modifié) Pour 40 crêpes: 500 grammes de farine, 6 œufs, 200 ml d'huile, 1 litre de lait, 10 ml de sel et un peu de bière [optionnel] 1) Mélanger la farine et le sel 2) Mélanger les œufs casés un par un 3) Délayer au fouet, la farine et les œufs en ajoutant petit à petit le lait tiède 4) Compléter avec l'huile 5) Rajouter la bière pour faire une pâte plus digeste. Crêpe surprise: 1) Étaler la pâte pour faire 1 crêpe [il faut faire une crêpe pas trop fine] 2) Retourner pour cuire la deuxième face, attendre un peu et y ajouter un bout de jambon un œuf [avec jaune] et du fromage râpé 3) Replier la crêpe en deux 4) 5 -7 minutes sur chaque face pour bien cuire ce satané œuf [il faut essayer de ne pas le crever] Technique: Le jaune d’œuf permet de souder les bords de la crêpe pliée en deux en appuyant sur le bord Modifié le 4 février 2013 par foetus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 T'as acheté les recettes ? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Pour 40 crêpes: 500 grammes de farine, 6 œufs, 100 ml d'huile, 1 Litre de lait, du sel et un peu de bière Du rhum oui, mais de la bière... [ ] Par contre, surtout ne JAMAIS mettre de Nuttela dans une crêpe, ça dénature le goût. Prendre du chocolat noir fondu, avec éventuellement un peu de chantilly Et pour le salé, on fait des galettes didiou ! [/ ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Ca se fait aussi à la bière. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 C'est bon les crêpes à la bière ou la bière au crêpes suivant la personne qui dose , levure, levure =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 (modifié) +1, c'est pas comme faire flamber le rhum mon brave Shaft, c'est pour "alléger" la pâte bubuuules quoi Le (petit) goût est un plus mais pas l'objectif principal (et bon, faut pas utiliser de la kro en pensant que ca va la bonifier non plus ) Modifié le 4 février 2013 par Wildduck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Oué, c'est bien ce que je pensais : vous savez pas faire les crêpes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Non mais perso j'ai un certain talent pour en manger une grande quantité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 C'est une variante intéressante à faire de temps en temps ispice de vieux conservateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Pourquoi varier quand c'est si bon avec du rhum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 C'est une variante intéressante à faire de temps en temps ispice de vieux conservateur breton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Oué, c'est bien ce que je pensais : vous savez pas faire les crêpes ! La bière, c'est issu du Nord-pas-de-calais et de l’Alsace apparemment, d’après Wiki. On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Par chez moi on rajoute parfois de la mirabelle <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 En Normandie on fait les crêpes au rhum ! Ils y connaissent rien chez wiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Flambé ou mis directement dans la pâte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Dans la pate le rhum L'autre jour je n'avais plus de rhum j'ai mis du cognac (production direct du papa de ma copine de charente), bah ca déchire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 En Normandie on fait les crêpes au rhum ! Ils y connaissent rien chez wiki En normandie ou chez toi ? Perso, mon père les faisait a toute les sauces, tantôt bière, tantôt rhum, tantôt fleur d'orangé, tantôt nature... ^^ La recette originale, c'est sans ajout. Les seuls liquides sont lait et eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 (modifié) [media] [/media]La recette originale, c'est sans ajout. Les seuls liquides sont lait et eau. De la flotte beurk, beurk, Modifié le 4 février 2013 par foetus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 (modifié) non non pas de juste milieu les frites ne sont juste pas bonne sans huile D'abord, c'est "tu n'aime pas". Mais comme ça été dit dés le début, tu met de l'huile, si tu veux. ah non c'est pas je n'aime pas / c'est bien : c'est pas bon pour avoir testé plusieurs fois avec de l'huile (enfin une cuillère) ça na pas du tout le même gout qu'a l'ancienne après dans le nord on sait faire des bonnes frites mais il faut de l'huile, au moins 2 litres ^^ ou de la graisse de boeuf edit: je complète ma pensée: il y a de forte chance que tu ne conçoive pas que des gens achète un ordi chez auchan, et ben moi je conçois pas qu'on fasse des frites dans une activfrie Modifié le 5 février 2013 par Ti Gars du Nord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Canard à la limite comme le disait Coffee mais graisse de boeuf oO Bref à moins que tout le monde n'ai acheté des frites le topic glisse ^^ (normal avec l'huile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés