Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Le radar automatique ne sert à rien... A part à créer des accidents avec les cons qui freinent devant, et les voir ré-accélérer 100m plus loin. Le seul endroit où je cautionne, c'est dans un tunnel où les consignes de sécurité doivent bien être respectées. Dans le tunnel de Toulon il y en a deux (enfin un fonctionnel...), et je ne râlerai jamais sur ceux là. Par contre, ceux qui sont dans une descente d'autoroute où c'est limité à 110, c'est du vol... Un peu comme les radars mobiles qui viennent se mettre dans une sortie d'autoroute où, si on suivait les panneaux, il faudrait piler pour passer de ta vitesse (90-100 au moment de sortir en général) à 50 en 50m...

Si on verbalisait les oublis de clignotants, les gens qui se rabattent pas sur autoroute (vive ceux qui font 200km sur la voie du milieu...), et ceux qui ont une conduite dangereuse (déboîter sans faire les contrôles), on aurait bien moins d'accidents. Mais ça demande plus de travail, et c'est moins "à la volée" donc ça rapporte moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar automatique ne sert à rien... A part à créer des accidents avec les cons qui freinent devant, et les voir ré-accélérer 100m plus loin. Le seul endroit où je cautionne, c'est dans un tunnel où les consignes de sécurité doivent bien être respectées. Dans le tunnel de Toulon il y en a deux (enfin un fonctionnel...), et je ne râlerai jamais sur ceux là. Par contre, ceux qui sont dans une descente d'autoroute où c'est limité à 110, c'est du vol... Un peu comme les radars mobiles qui viennent se mettre dans une sortie d'autoroute où, si on suivait les panneaux, il faudrait piler pour passer de ta vitesse (90-100 au moment de sortir en général) à 50 en 50m...

Si on verbalisait les oublis de clignotants, les gens qui se rabattent pas sur autoroute (vive ceux qui font 200km sur la voie du milieu...), et ceux qui ont une conduite dangereuse (déboîter sans faire les contrôles), on aurait bien moins d'accidents. Mais ça demande plus de travail, et c'est moins "à la volée" donc ça rapporte moins.

Entièrement d'accord :yes:

Les radars ne sont pas là pour stopper les chauffards, mais juste pour remplir les caisses de l'état.

Ils ne sont jamais positionnés aux endroits stratégique où la vitesse peut être dangereuse.

Non non, ils sont toujours placés là où la moindre inattention leurs fera gagner de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar automatique ne sert à rien... A part à créer des accidents avec les cons qui freinent devant, et les voir ré-accélérer 100m plus loin. Le seul endroit où je cautionne, c'est dans un tunnel où les consignes de sécurité doivent bien être respectées. Dans le tunnel de Toulon il y en a deux (enfin un fonctionnel...), et je ne râlerai jamais sur ceux là. Par contre, ceux qui sont dans une descente d'autoroute où c'est limité à 110, c'est du vol... Un peu comme les radars mobiles qui viennent se mettre dans une sortie d'autoroute où, si on suivait les panneaux, il faudrait piler pour passer de ta vitesse (90-100 au moment de sortir en général) à 50 en 50m...

Si on verbalisait les oublis de clignotants, les gens qui se rabattent pas sur autoroute (vive ceux qui font 200km sur la voie du milieu...), et ceux qui ont une conduite dangereuse (déboîter sans faire les contrôles), on aurait bien moins d'accidents. Mais ça demande plus de travail, et c'est moins "à la volée" donc ça rapporte moins.

Entièrement d'accord :chinois:

Les radars ne sont pas là pour stopper les chauffards, mais juste pour remplir les caisses de l'état.

Ils ne sont jamais positionnés aux endroits stratégique où la vitesse peut être dangereuse.

Non non, ils sont toujours placés là où la moindre inattention leurs fera gagner de l'argent

Surtout trouver un bon moyen de verbaliser les mecs qui te collent au Q alors que t'es deja à 10-20km/h au dessus de l'autorisé. Car en cas de freinage, lui s'arrêtera grace à toi, et toi tu dégages à cause de lui = grosse grosse chance que lui s'en tire sans rien et toi byebye a+

Sinon je crois que le pack HP de la ps3 est peut etre finalement le plus interessant... Car y'a la télécommande !! Bon certes c'est pas indispensable, mais c'est quand meme 'Achement pratique !!

Alors que le jeu inclus t'interesse pas toujours reellement... Et vaut moins que les 5 BR inclus (allez, les 3 et demi car pour se taper HP 1 et 2, faut avoir du courage :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar automatique ne sert à rien... A part à créer des accidents avec les cons qui freinent devant, et les voir ré-accélérer 100m plus loin. Le seul endroit où je cautionne, c'est dans un tunnel où les consignes de sécurité doivent bien être respectées. Dans le tunnel de Toulon il y en a deux (enfin un fonctionnel...), et je ne râlerai jamais sur ceux là. Par contre, ceux qui sont dans une descente d'autoroute où c'est limité à 110, c'est du vol... Un peu comme les radars mobiles qui viennent se mettre dans une sortie d'autoroute où, si on suivait les panneaux, il faudrait piler pour passer de ta vitesse (90-100 au moment de sortir en général) à 50 en 50m...

Si on verbalisait les oublis de clignotants, les gens qui se rabattent pas sur autoroute (vive ceux qui font 200km sur la voie du milieu...), et ceux qui ont une conduite dangereuse (déboîter sans faire les contrôles), on aurait bien moins d'accidents. Mais ça demande plus de travail, et c'est moins "à la volée" donc ça rapporte moins.

Entièrement d'accord :-D

Les radars ne sont pas là pour stopper les chauffards, mais juste pour remplir les caisses de l'état.

Ils ne sont jamais positionnés aux endroits stratégique où la vitesse peut être dangereuse.

Non non, ils sont toujours placés là où la moindre inattention leurs fera gagner de l'argent

Tiens ça c'est marrant, c'est la réaction typique des gens qui (j'allais dire français mais bon) se font flasher, chercher des excuses :pleure: Faut accepter l'amende voilà c'est tout. Bon c'est vrai il peut y avoir des abus mais ça représente une infime partie de toutes les infractions commises. Et il en reste beaucoup qui ne sont pas sanctionnées.

Le radar

pour se taper HP 1 et 2, faut avoir du courage :pleure: )

Pédophile :chinois:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je crois que le pack HP de la ps3 est peut etre finalement le plus interessant... Car y'a la télécommande !! Bon certes c'est pas indispensable, mais c'est quand meme 'Achement pratique !!

Alors que le jeu inclus t'interesse pas toujours reellement... Et vaut moins que les 5 BR inclus (allez, les 3 et demi car pour se taper HP 1 et 2, faut avoir du courage :craint: )

Je me suis dit cela quand j'ai pris le pack... je me suis dit que la télécommande, c'est vraiment bien, et bon 5 BR.... ma soeur pourra se retaper la série (moi aussi j'aime bien :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar automatique ne sert à rien... A part à créer des accidents avec les cons qui freinent devant, et les voir ré-accélérer 100m plus loin. Le seul endroit où je cautionne, c'est dans un tunnel où les consignes de sécurité doivent bien être respectées. Dans le tunnel de Toulon il y en a deux (enfin un fonctionnel...), et je ne râlerai jamais sur ceux là. Par contre, ceux qui sont dans une descente d'autoroute où c'est limité à 110, c'est du vol... Un peu comme les radars mobiles qui viennent se mettre dans une sortie d'autoroute où, si on suivait les panneaux, il faudrait piler pour passer de ta vitesse (90-100 au moment de sortir en général) à 50 en 50m...

Si on verbalisait les oublis de clignotants, les gens qui se rabattent pas sur autoroute (vive ceux qui font 200km sur la voie du milieu...), et ceux qui ont une conduite dangereuse (déboîter sans faire les contrôles), on aurait bien moins d'accidents. Mais ça demande plus de travail, et c'est moins "à la volée" donc ça rapporte moins.

Entièrement d'accord :francais:

Les radars ne sont pas là pour stopper les chauffards, mais juste pour remplir les caisses de l'état.

Ils ne sont jamais positionnés aux endroits stratégique où la vitesse peut être dangereuse.

Non non, ils sont toujours placés là où la moindre inattention leurs fera gagner de l'argent

Tiens ça c'est marrant, c'est la réaction typique des gens qui (j'allais dire français mais bon) se font flasher, chercher des excuses :dd: Faut accepter l'amende voilà c'est tout. Bon c'est vrai il peut y avoir des abus mais ça représente une infime partie de toutes les infractions commises. Et il en reste beaucoup qui ne sont pas sanctionnées.

Essaye de respecter certaines limitations de vitesse en sortie d'autoroute... Je te rappelle que c'est "au panneau", et que tu n'as pas le droit de freiner sur l'autoroute hors "danger immédiat". Tu vas presque faire crisser les pneus. Faire quasi un freinage d'urgence pour respecter une limitation de vitesse mal pensée, c'est absurde. Et c'est là qu'ils t'attendent avec les jumelles. Idem pour un radar à 50 sur une 3 voies à sens unique, aucune rue qui débouche. Avant le radar tout le monde roulait à 60-65, il n'y a jamais eu un seul accident. Depuis, c'est dangereux parce que les gens pilent devant le radar pour se mettre à 40.

Et honnêtement, je roule maximum à +5 km/h par rapport aux limitations. Donc je m'en foutrais si c'était pas mal placé, et stupide. Parce que des fois, on peut ne pas se rendre compte que c'est passé de 110 à 90 (en allant sur Marseille, certains panneaux sont quasiment intégralement cachés... Et quand il y a de la circulation ils sont pas assez hauts pour être bien visibles). Et puis ça crée des comportements idiots (un peu comme les gens qui freinent quand ils voient une voiture de police...), donc ça crée plus d'ennuis qu'autre chose.

S'ils veulent baisser les accidents, ils ont qu'à faire un contrôle de la conduite tous les 5ans (gratuit), une visite médicale en même temps, et chasser les vrais comportements dangereux : portable, alcool, cigarette au volant, clignotants, contrôles rétro, etc...

Ah et aussi : inclure dans la formation auto-école des cours de pilotage, et remettre en état des routes désastreuses (en respectant le 110 en allant sur Marseille, je suis sûr qu'une vieille en Twingo peut se sortir sur les bosses et autres raccords pourris de ponts).

Fin du HS pour moi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où part l'argent des radars automatiques, mais l'argent des radars classiques et autres contravention partent dans les caisses de la commune.

Ça nous a permis de refaire une partie de la signalisation horizontale cette année. :)

Ceci dit je me suis fait flasher moi aussi, j'ai même du faire un stage de récupération de points comme j'étais en probatoire ... et ça me fout bien les boules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ngcubeur : je vois pas l'interet d'un "test" tous les 5 ans si ce n'est de vérifier que les gens savent encore à quoi correspond la signalétique.

Je pense qu'un chauffard peut tres bien rouler comme un con**** toute sa vie et etre tranquille pendant les 20 minutes de test de conduite.

C'est un peu comme le permis qui reste, selon moi, quand meme une belle connerie dans beaucoup d'aspects. Tu dois faire attention à plein de truc limite débile car c'est comme ça (bien bien tourner la tete lors des controles dans les rétro pour que les autres conducteurs dans les autres voitures voient bien que tu as controlé... Tu regardes ça toi en conduisant ? Bien tenir son volant etc...). Mais voilà, dés que tu as le permis, ben tu roules comme bon te semble et personne viendra voir dans ta voiture si tu respectes encore tout ça.

Tu savais qu'un mec qui fait un créneau est prioritaire par rapport aux voitures derrières ? Bah regarde un mec qui fait un créneau et regarde le flot de voiture le dépassant, et lui devant attendre qu'ils soient tous passés pour faire son créneau :mdr2:

J'ai jamais vu des flics verbaliser pour ça.

Un piéton engagé sur un passage piétion (entendre par là il suffit qu'il ait un pied posé sur la chaussée) est pritoritaire et les voitures doivent s'arrêter pour le laisser passer. Qui s'arrete à moins d'avoir à écraser le piéton pour passer ? Peu de gens malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...