Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Un clavier sans fil basique avec touchpad pour piloter mon pc depuis mon lit quand je matte des séries :

220106.jpg

Un switch gigabit pour mon réseau local ( je ne jure que par cette marque car jamais déçu, silencieux et leur matos tournant h24 toute l'année no soucis )

187998.jpg

Un onduleur pour mon petit nas maison histoire d'être tranquille :

221380.jpg

Voilà plus d'achat pour moi avant quelques temps sinon mon banquier va m'assassiner :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier sans fil basique avec touchpad pour piloter mon pc depuis mon lit quand je matte des séries :

220106.jpg

Un switch gigabit pour mon réseau local ( je ne jure que par cette marque car jamais déçu, silencieux et leur matos tournant h24 toute l'année no soucis )

187998.jpg

Un onduleur pour mon petit nas maison histoire d'être tranquille :

221380.jpg

Voilà plus d'achat pour moi avant quelques temps sinon mon banquier va m'assassiner :francais:

Pour le switch, tu peux te contenter aussi la marque Netgear. C'est une bonne marque aussi :ouioui:

Mon installation du réseau (switch, modem, routeur, répartition téléphonique et onduleur) est dans mon grenier. Un jour, quelques tuiles du toit avaient été décalées (je n'avais pas fait attention) et il pleuvait comme la douche.

Le résultat, mon installation du réseau avait bu la pluie suffisamment (il y avait beaucoup de grosses gouttes assez rapidement).

Le switch Netgear avait plein de liquide de pluie dedans alors il était allumé... Ses leds faisaient comme les guirlandes du sapin. Je l'avais débranché puis le démonter pour vider le liquide de pluie puis le sécher avec le sèche-cheveux puis le remonter.

Là, il fonctionne parfait comme si ce n'est rien 8) Et ça débite à plus de 75 Mo/s d'un fichier plus de 3 Go (un DD 7200 tr/mn vers 4x DD RAID entre 2 ordinateurs par réseau)

Le mien est Netgear ProSafe GS108 comme cette photo :

netgear-prosafe-gs108-8-port-gigabit-des

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier sans fil basique avec touchpad pour piloter mon pc depuis mon lit quand je matte des séries :

220106.jpg

Un switch gigabit pour mon réseau local ( je ne jure que par cette marque car jamais déçu, silencieux et leur matos tournant h24 toute l'année no soucis )

187998.jpg

Un onduleur pour mon petit nas maison histoire d'être tranquille :

221380.jpg

Voilà plus d'achat pour moi avant quelques temps sinon mon banquier va m'assassiner :francais:

Tu me diras dans quelques temps ce que tu penses du clavier ? Ca m’intéresse pour ma Smart TV qui apparemment est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 antennes WiFi 8 dBi avec 2 pettis adaptateurs pour remplacer mes petites antennes WiFi d'origine sur mon routeur Linksys WRT54GS (WiFi 54 Mbps).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138888.html

Voici la photo de la différence entre des antennes d'origine (gauche) et des antennes 8 dBi (droite) :

divers-antenne-wifi-big.jpg

Avec des antennes d'origine, dans ma chambre au 1er étage, j'obtenais à 125 ko/s au début jusqu'à 700 ko/s parfois un peu moins de 700 ko/s (ça augmentait très lent pendant le téléchargement d'un fichier 600 Mo depuis mon serveur local).

Ca chargeait assez long chaque image (400 ko environ). Ca naviguait mal sur Internet car ça chargeait un peu long.

Tout ça à cause des murs très épais. Ma maison est construite au milieu des années 70.

Là, avec des antennes WiFi 8 dBi, ça devient beaucoup mieux qu'avec des petites antennes, ça télécharge à 1,05~1,15 Mo/s (impossible d'atteindre à 54 Mbps, j'ai même déjà poussé la puissance maxi à 251 mW depuis longtemps. Pour le rappel, la puissance maxi autorisée en France est 100 mW :transpi: ). Ca charge assez rapide chaque image. Ca navigue parfait sur Internet :D

Modifié par X-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPL serait pas une meilleure option ?

Et il y a des prises électriques sur le jardin ? :transpi:

Au rez-de-chaussée, j'ai installé le réseau RJ-45 cat.6 SSTP dans le séjour et la salle d'info (il y a presque 4 ans). Bientôt, j'installerai le réseau RJ-45 au 1er étage quand j'achèterai le rouleau cat.6 SSTP (je n'en ai plus).

Je n'aime pas le CPL.

Mes réseaux sont connectés sur ça (dans le grenier de mon garage) :

reseau%20grenier.jpg

1 switch par étage

En bas, c'est l'arrivée de la ligne téléphonique directe sur le maître filtre ADSL (le petit truc blanc). Le petit truc noir, c'est le répartiteur de la ligne téléphonique (1 entrée pour la ligne téléphonique principale et 4 sorties pour téléphone, fax, etc... avec la prise RJ-45). A droite, c'est un petit onduleur APC 325VA pour le modem, le routeur et le switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...