jadesalmon Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Bonjour, je rencontre un problème avec ma nouvelle config. Au bout d'un moment, windaube plante (plus rien ne répond) et mon écran se coupe. j'ai également des choses bizares sur mon écran (je sais pas comment sa s'appelle) qui apparaisse ponctuellement jusqu'à ce que l'écran devienne totalement illisible. Voilà ce que sa donne; est-ce que vous avez une idée d'où sa peut venir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 A mon avis, il y a de l'infection dans l'air. Et quel est le résultat suite à un "scan" via ton antivirus? Ou autre: Ad Aware, SpyBot, a²,...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 A vérifier effectivement . Pilotes à jour ? (CM et CG) Températures ? Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 A vérifier effectivement .Pilotes à jour ? (CM et CG) Températures ? Tiens au courant. J'ai lancé un scan spyboot et avast, je vqis voir ce que sa donne. J'ai essayé trois solutions. 1. Sans pilote (je ne peux pax choisir la résolution native 1680*1050) 2. Pilote ATI du CD (problème persiste) 3. Dernier pilote trouvés sur internet (idem, gros problème d'affichage) Pour la température de la carte graphique, je peux voir sa avec quel logiciel ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 avec ATITool (et les autres températures avec everest ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 On dirait que la carte graphique est HS, essaye avec une autre. Si possible teste la sur un autre PC. Regarde aussi les température mais vu que ça le fait en idle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 On dirait que la carte graphique est HS, essaye avec une autre. +1 et surveiller sa température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 typique d'une surchauffe de ta carte graphique démontes et nettoye le ventirad de ta CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 typique d'une surchauffe de ta carte graphique Le problème, c'est que dès que je qnce ATIool, le logiciel semblance solliciter la CG (dans l'hypothèse du problème lié à une surchauffe) et sa plante dans les seconde qui suive ... Mais j'ai remarqué que parfois, l'écran se coupe et le signal revient tout de meme Je sais vraiment plus quoi faire .... (je fais mon malheureux pour que vous m'aidiez lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 peut être est elle HS ! essaye sur un autre pc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 ça donne quoi en mode sans échec ? (ça ne doit pas être terrible mais pour savoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 Je vais essayer sa tout de suite. Sinon, avec Rivaturner, j'obtiens entre 40 et 42 degré pour la CG, ce qui me semble raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 août 2007 Partager Posté(e) le 6 août 2007 Salut Vérifie la fréquence de rafraichissement de l'écran ce devrait être pas plus de 85 Hz normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2007 SalutVérifie la fréquence de rafraichissement de l'écran ce devrait être pas plus de 85 Hz normalement... Merci de ta suggestion mais sa vient pas de là Est-ce que je serais pas tombé sur une carte deféctueuse ? http://www.hardware.fr/news/lire/02-08-2007/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 c'est ta cg, peut etre temperature, mais peu probable. moi je dirais que ta cg est physiquement endomagé. demonte la, regard si tu ne voit pas quelque chose d'anormale, genre un composant qui s'est barré. demonte le radiateur et regarde l'etat de la puce, s'il est intact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Salut , je suppose que tu n'as pas ça en mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 Salut, D'après ton image, li me semble que tu serais en affichage dual screen, tu confirmes ou pas ? Les problèmes ne viendraient pas d'une mauvaise gestion du Dual screen, avec des applis non compatibles ou mal configurées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.