chienquipete Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Salut, Donc ca ne devrais pas venir de l'alim, je te deconseillerais de la faire encaisser 500Mhz, Met la plustot a 2.0V et descend en dessous des 400Mhz, c'est pas trop grave si c'est descnycro... ;-) Et puis tu fais les reglages que je t'ai donnés, mais met ton vcore a 1.35. Tu fais un SuperPI 32M et OCCT 30min et tu nous dis quoi, si ca tient, tu fais un test de 8h de prime95 pour t'assurer de la stabilité ;-) A+ Zeux je viens de tester ma soluce : la prise molex n'y est pour rien j'ai testé selon tes conseils la ram synchro a 2volts 9x400 1.45 et des poussieres de vcore occt reboot des les 1eres minutes fait faire caca ce cpu ou cette mobo ou ce cette ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeux Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Salut, essaye alors a 2.10V pour la ram Et juste quelque chose : 9*400 = 3600 , essaye moins, 9*370 d'abord et puis tu montes par etapes de 3Mhz dans le vcore pour atteindre les 378.. ;-) Serait-ce peut-etre un faux reglage dans le bios, remet les reglages d'origine, donc charge TOUS les reglages d'origine et puis met juste les reglages que je t'ai donné... Tien nous au jus :) Zeux ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Salut, essaye alors a 2.10V pour la ramEt juste quelque chose : 9*400 = 3600 , essaye moins, 9*370 d'abord et puis tu montes par etapes de 3Mhz dans le vcore pour atteindre les 378.. ;-) Serait-ce peut-etre un faux reglage dans le bios, remet les reglages d'origine, donc charge TOUS les reglages d'origine et puis met juste les reglages que je t'ai donné... Tien nous au jus :) Zeux ;-) c'est kif kif je me mange un reboot en pleine tronche avec occt et cpustress et pourtant je passe sp2004 2 plombes nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 ta quel genre de reboot ? A l'arache ? ou BSOD avant ? ca peut etre l'alim en cause ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 Je parle de ca : http://www.fleucorp.fr/stresscpu2_win32.exe comparez vos temps par rapport à OCCT, vous verrez la différence ... PFFFF meme pas peur ; temperature ambiante 28° Bah ca doit être ton WC ... parce que moi c'est clair que OCCT ca chauffe que dalle Je garde mon petit programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeux Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Vous avez esssayé Prime95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 ta quel genre de reboot ? A l'arache ? ou BSOD avant ? ca peut etre l'alim en cause ^^ oé a l'arrache le pc redemarre sans bsod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Vous avez esssayé Prime95 ? Abandonné depuis longtemps : trop leger pour vraiment être efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 +1 ! SP2004 en monocore et Orthos en dual core sont les références actuelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Oué enfin pour les Q, y'en a 4 de cores ... il faudrait évoluer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Bah 2 Orthos en même temps ! Comme on faisait au début avec les Core 2 Duo : 2 SP2004 en même temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Comme on faisait au début avec les Core 2 Duo Dual-Core : 2 SP2004 en même temps ! Rasciste ! Et ceux qui avaient des Athlon X2, tu les oublies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Bah je parle pour moi en fait là !!! Le seul AMD que j'ai eu de ma vie est un K6-2 Sinon à part pour m'amuser à les overclocker, aucun AMD n'a élu domicile sous mon toit !!! Le vert, c'est pas chez moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 On verra ce que donne les phenoms, j'espère pas grand chose, sinon j'aurais investi dans de l'intel pour rien AMD a gravement terni son image avec ses faux tests et sa concurence déloyale ... Ca donne pas envie de leur donner ta thune ! Bonne nuit, je boss moi demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Ahahah ca t'apprendra à squatter le forum !!! Moi demain je rentre chez moi ! Je reprends les cours en octobre pour la prérentré et novembre pour la rentrée officielle !!! Et ouais c'est ca les écoles d'ingénieur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Moi ecole d'ing aussi, pourtant je reprend en janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Mais quelle foutue mascotte celui là !!! Allez va dormir va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Bah moi j'ai fini l'école ... il va falloir chercher du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RazerDeath Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour j'envisage d'acheter un mini pc: boitier: A+ Case CS-Blockbuster Storm alim: Corsair VX 450W CM: Gigabyte GA-G33M-DS2R proce: Intel® Core™ 2 Quad Q6600 mais je sais pas quel révision http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/26...Quad_Q6600.html refroidissement: Thermaltake Blue Orb II PT: Arctic Silver Arctic Silver 5 CG: EVGA e-Geforce 8800 GT 512 MB RAm: j'hésite entre G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK et G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK Et je voulais savoir à combien je pourrai monter ma config, merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 je sais pas ce que vaut un G33 en OC mais je peux te dire une chose ..... L'overclock n'est pas une science exacte si t'as de la chance il montera bien si t'as pas de change il ne montera pas beaucoup c'est de la roulette russe l'overclock ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_gargamel_ Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut à tous, Je viens d'installer un Q6600 rev G0, avec de la DDR2 1066Mhz et j'ai gardé ma carte mère Gigabit P965 DQ6. Ce processeur est excellent ! Avec un voltage à 1,5V, je suis en 9x390 MHz, soit 3,51 Ghz. Le truc est stable, j'ai fais tourné toute la nuit 4 instances de CPU burn. Le lendemain matin il était à 46° ... Par contre, c'est ma carte mère qui bloque l'OC, vu que le dernier gratage de Mhz c'est fait en augmentant le voltage du FSB . C'est assez ennuyeux. Je pense que je vais me prendre une carte mère pas trop chère en P35, apparement, ces chipsets montent à 500Mhz sans trop broncher. Au faite, c'est quoi cette histoire d'offset de 12 ou 15° ? Parce que moi aussi je devrais en avoir, vu que en iddle, le CPU est exactement à la température de ma change, soit environ 20°. C'est un peu bizard à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 20° iddle et charge o_O ya ptet un problème avec ta sonde ! tu vérifie les temp avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Encore une fois, pour mesurer la température d'un C2D, direction CoreTemp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Ou alors faut rajouter 15°c sur speedfan, les versions d'everest antérieur a la 4.2, tat, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidious40 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 mon q6600 tourne stable apres 30 mn occt a 3.6 ghz, carte mere gygabyte ga33-ds3r, 2 go ddrII 6400 patriot , gemini II + 2 noctua à 800 trs/mn, je laisse la carte mere passer de 2.4 a 3.6 ghz selon la demande des programmes, comme ca je suis a 3.6 ghz que quand j'en ai besoin, la nuit pour les téléchargements ou quand je suis sur le net, je reste a 2.4 ghz, 60° en burn à 3.6 ghz aprés 30 mn d'occt !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.