vances1 Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 +1 pour vous deux. Difficile à dire néanmoins car je connais quelqu'un qui possède à peu près le même cpu sur une Maximus et c'est pareille pour lui. Si je ne l'avais pas decaps j'aurais bien aimé jeter un oeil sur l'ihs (à pu boite ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Perso le VID je m'en balance ! J'ai un excellent (si ce n'est mieux) step de E6750 et j'ai un VID pitoyable de 1.3125V... Parceque je ne sais pas si tu en vois beaucoup qui sont stables @ 3.72 Ghz pour 1.41V hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Moi j'ai un VID a 1.265V mais la je suis rockstable a 1.1V et pas essayé moins la flemme si ca plante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 @ Origine ? Le mien @ fréquence d'origine tient à 1v, 1,1v par contre il devient eXtrêmement glouton passé 3.5 ghz. A noter que si il tenait 4ghz à 2v il y resterait h24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 J'ose meme pas depasser les 1.5v ! Mais c'est quoi tes temps a 1.7v@3600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Moins de 60° (Big Big Moma) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Pour garder un trace ici aussi (voir dans le bar des Overclockeurs : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2097990 ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Pas mal ta carte mere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 FSB max redoutable (verifie les wr fsb max sur quad ne sont pas loin ) Tu a testé le grand froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Non par contre j'ai testé un nouveau quad tout neuf acheté vendredi (fabriqué en semaine 49 de 2007, le plus récent que j'ai jamais eu) ... VID 1.215V ... stable @ 3.6 GHz sous 1.28V Par contre je lutte pour le pousser à fond ... j'ai un mal fou avec cette carte mère et la DDR3 ... mais bon je vous raconterai quand j'aurai fini de stabiliser une fréquence. (j'ai la RAM à faire changer ... le DDR3 ReaperX d'OCZ, c'est pas terrible ... un des deux barettes n'a jamais marché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Non par contre j'ai testé un nouveau quad tout neuf acheté vendredi (fabriqué en semaine 49 de 2007, le plus récent que j'ai jamais eu) ... VID 1.215V ... stable @ 3.6 GHz sous 1.28V Par contre je lutte pour le pousser à fond ... j'ai un mal fou avec cette carte mère et la DDR3 ... mais bon je vous raconterai quand j'aurai fini de stabiliser une fréquence. (j'ai la RAM à faire changer ... le DDR3 ReaperX d'OCZ, c'est pas terrible ... un des deux barettes n'a jamais marché) Super le cpu J'ai pris la même carte mère pour mon frangin et elle est pas évidente à oc. En ram de la gskill hz ddr3 et pas moyen de tenir les specs d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 La DDR-3 elle pue pour l'instant pas moyen d'avoir des timmings acceptables certaines corsairs sont en CL-9 pour 1333Mhz .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 La DDR-3 elle pue pour l'instant pas moyen d'avoir des timmings acceptables certaines corsairs sont en CL-9 pour 1333Mhz .... Quoi qu'il en soit c'est l'avenir et on à deja les pieds dedans (crois moi la fréquence importe bien plus que les timings). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmOk Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Bonjour à tous, j'ai installé everest ultimate il y a peu de temps et me suis rendu compte que le coefficient multiplicateur cpu étais instable, il passe de *6 à *9 soit pour la vitesse d'horloge cpu de 1668Mhz à 2502Mhz, j'ai vérifié dans le bios et le EIST est désactivé. Quelqu'un aurait-il une idée du problème, est-ce normal? Ma config : Vista sp1 Gigabyte ga p35-s3 4go ddr2 667 GV-NX88T512HP Merci yaisse.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Oui c'est normal ... économie d'énergie (speedstep) ... (c'était pas la peine de poster deux fois pour la même chose ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Est ce que la boite avec le code barre peut donenr des infos sur le cpu, par exemple la date de fabrication ou le step ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmOk Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Oui j 'avais lu que ca venais de speedstep mais j'ai pourtant désactivité l' EIST et je pensais que c'était la même chose. Apparament non, alors comment désactiver speedstep? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 C'est dans les options du CPU . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Est ce que la boite avec le code barre peut donenr des infos sur le cpu, par exemple la date de fabrication ou le step ? Evidemment !!! Exemple de base de mon E8400 : le step est Q808A254 et celà indique qu'il a été produit dans la 8ème semaine de 2008 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ah ok !!! ca veut dire que mon Q6600 L739B454 date de la 39eme semaine de 2007 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 bonne question d'ailleur le miens est Q748A408 si je regarde à FPO sur la boite (j'avais noté sur un papier mais ....) Des info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 T'as tout compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 bonne question d'ailleur le miens est Q748A408 si je regarde à FPO sur la boite (j'avais noté sur un papier mais ....)Des info ? Ben semaine 48 de 2007 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Merci J'ai pas trop comparé mes fréquence aux autre 8200 savoir si c'était du bon niveau cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 P'tain Vances t'as encore fumé ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.