Aller au contenu

overclock Q6600

baubau

Messages recommandés

T'as essayé 400*9 ??? Perso des qe j'ai ma 680i et mon cosmos 1000 je passe au water (un nexxos une laing DDC et un bon rad ca devrai le faire ) @stock a 1.1V je suis a 42° en full donc c'est plutot inquietent a 1.4V en 333*9 (quand ca voulait encore) je depassait pas les 55° donc ton ventilo il doit pas etre top, ou ton boitier pas assez aeré !!

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon Q6600 GO a prit son premier voltage dans la tronche ce weekend...

Stable a 350*8 j'attend ma fixation de mon SL3 pour enfin lui faire cracher les Mhz...

Mais le peu que j'en ai vu augure un belle montée :francais:

PS : si quelqu'un a une fix de 1A-SL3 a vendre pas loin de chez moi je suis preneur dans l'heure :transpi:

ap1gcqcm.jpg

Tout tend vers là, jviens de faire du memtest86+ et tout vas bien. Bon plus qu'à tenter le coup de crayon, pas très rassurant à mon goût...

edit: dernier ecran bleu :

BCCode : 9c BCP1 : 0000000000000000 BCP2 : FFFFFADF90871240

BCP3 : 00000000B2000040 BCP4 : 0000000000000800 OSVer : 5_2_3790

SP : 2_0 Product : 256_1

Disons qu'être stable dans les benchs genre OCCT ne m'intéresse pas. Ma bécane ne sert pas a jouer, avec une quadro4500 faudrai être courageux. Du moment que je suis stable sous Maya tout vas bien. Quitte à monter trop haut et pas passer les tests plus classiques ^^

Par contre mes benchs à moi, qui sont en fait des gros calculs, stressent bien la bécane. Grosse montée en ram, en chargeant des textures de 40mo pièce, utilisation de 2threads par core, calcul flottant 64bits pendant des plombes, utilisation cpu 100%. Si je laisse ça au premier plan le PC est quasi inutilisable même pour parcourir les dossiers ou taper du texte.

On dirait bien que tout se passe bien en ce moment. Mais là j ai des pointes à 62 62 56 et 58° sur les cores. Je gagne 2° si je met la ventil du boitier à fond(le 120mm au cul du Antec Sonata). Mais quel boucan.

Le seul problème c'est qu'à force de ne pas être stable tu risques d'avoir des données corrompues sur ton disque, des programmes plantés j'en passe et des meilleures...

Et puis un CPU instable obtient de moins bons résultats qu'un CPU rockstable dans les benchs, la preuve chez moi à 3.9 et 4.0 Ghz sous 3DMark où je perds respectivement 400 et 700 points alors que la fréquence monte, sans parler des décompressions Winrar qui me sortent tout simplement "archive corrompue" ! :francais:

Moralité : garder un CPU instable est une mauvaise idée ! :chinois:

• 1 mois après...

Le mien est pas mal dans le genre ! Je suis toujours a la recherche de bretons prets a tester ce maudit cpu sur une carte mere decente !

Edit : finalement la P5N-D SLi de asus me bote vraiment, pas chere et sans frioritures inutiles ! L'absence de refroidissement sur l'etage d'alim ca me fait chi** par contre !

Je suis rasuré mine de rien j'ai un des Q6600 qui suxxe le plus.

Pourtant je n'y est pas été de main morte.

Oui, le tien est un des pires que j'ai pu voir :craint:

En même temps on peut aussi penser à remettre en question les méthodes de rodage aussi hein !!! Enfin vu qu'il n'a pas testé d'origine on ne pourra jamais savoir... :keskidit:

Sacré Vances ! :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...