moitrux Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 T'as essayé 400*9 ??? Perso des qe j'ai ma 680i et mon cosmos 1000 je passe au water (un nexxos une laing DDC et un bon rad ca devrai le faire ) @stock a 1.1V je suis a 42° en full donc c'est plutot inquietent a 1.4V en 333*9 (quand ca voulait encore) je depassait pas les 55° donc ton ventilo il doit pas etre top, ou ton boitier pas assez aeré !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Mon record perso est à 515*8 pendant 15 minutes (avec les cores dans les 90°C sous water) ... qui tente mieux ? Sinon max stable (24/7) en 430*8 (air) et 475*8 (water). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Mon Q6600 GO a prit son premier voltage dans la tronche ce weekend... Stable a 350*8 j'attend ma fixation de mon SL3 pour enfin lui faire cracher les Mhz... Mais le peu que j'en ai vu augure un belle montée PS : si quelqu'un a une fix de 1A-SL3 a vendre pas loin de chez moi je suis preneur dans l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Tu as un VID assez haut quand même ... il va lui falloir des volts pour aller flirter au dessus des 3.8 GHz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 J'ai un VID identique aussi mais la temperature c'est pas un gros obstacle si ca chauffe je ressort les deltas !!! Héhé regardez la nouvelle bizarerie que cpu-z m'a fait !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyturner Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Hello, De retour, proc a 400*9 1.45v ddr synchro et voilà le message d'erreur : http://support.microsoft.com/?kbid=329284 pour info cpuz me dit entre 1.39 et 1.30 de vcore, et ca chauffe pas, 31à34° en idlle 50 en load par core je vais dl un cd avec memtest pour voir quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Manque de voltage sans doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyturner Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Tout tend vers là, jviens de faire du memtest86+ et tout vas bien. Bon plus qu'à tenter le coup de crayon, pas très rassurant à mon goût... edit: dernier ecran bleu : BCCode : 9c BCP1 : 0000000000000000 BCP2 : FFFFFADF90871240 BCP3 : 00000000B2000040 BCP4 : 0000000000000800 OSVer : 5_2_3790 SP : 2_0 Product : 256_1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 J'ai un VID identique aussi mais la temperature c'est pas un gros obstacle si ca chauffe je ressort les deltas !!!Héhé regardez la nouvelle bizarerie que cpu-z m'a fait !!!! Le C2 Extreme Q6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Ah mais depuis que je suis passé au Quad/SLi j'ai que des enm***es mais la j'avoue que ce bug je l'avais encore jammais eu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Quand on voit l'autre avec son 5000+ @ 4.84 Ghz on se demande bien ce que les dévs de CPU-Z fument le matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Je me demande bien de qui tu parle ... il y croit toujours ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyturner Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Vdrop résolu grace a http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Overc...ujet-3588-1.htm 1.45 dans le bios cpuz 1.45 en full et idle, ca passe un très léger bench 3d (1min20 de calcul) mais avant impossible d'aller au bout à 400x9 Je verrai à 'l'usage si c'est réellement stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bah balances un Orthos en Large FFT et tu seras très vite fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyturner Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Disons qu'être stable dans les benchs genre OCCT ne m'intéresse pas. Ma bécane ne sert pas a jouer, avec une quadro4500 faudrai être courageux. Du moment que je suis stable sous Maya tout vas bien. Quitte à monter trop haut et pas passer les tests plus classiques ^^ Par contre mes benchs à moi, qui sont en fait des gros calculs, stressent bien la bécane. Grosse montée en ram, en chargeant des textures de 40mo pièce, utilisation de 2threads par core, calcul flottant 64bits pendant des plombes, utilisation cpu 100%. Si je laisse ça au premier plan le PC est quasi inutilisable même pour parcourir les dossiers ou taper du texte. On dirait bien que tout se passe bien en ce moment. Mais là j ai des pointes à 62 62 56 et 58° sur les cores. Je gagne 2° si je met la ventil du boitier à fond(le 120mm au cul du Antec Sonata). Mais quel boucan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Le seul problème c'est qu'à force de ne pas être stable tu risques d'avoir des données corrompues sur ton disque, des programmes plantés j'en passe et des meilleures... Et puis un CPU instable obtient de moins bons résultats qu'un CPU rockstable dans les benchs, la preuve chez moi à 3.9 et 4.0 Ghz sous 3DMark où je perds respectivement 400 et 700 points alors que la fréquence monte, sans parler des décompressions Winrar qui me sortent tout simplement "archive corrompue" ! Moralité : garder un CPU instable est une mauvaise idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyturner Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Vu comme ça je ne peux que dire amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Et voui je dis pas ça pour t'embêter ! C'est surtout pour t'éviter d'avoir des problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 C'est sur que si tu fait pas un o/c stable tu risque d'avoir des tres gros problemes, au pire si t'as un bon refroidissement tu peut balancer encore un peu de Vcore pour voir .... Edith : Raaaaah j'ai un tas d'ecran bleu si je desynchro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Je viens de monter un Q6600 de plus (alias Meuh 2) ... mais je suis tombé sur une "mauvaise" série pour le CPU (datée de novembre), j'ai du mettre 1.475V en Vcore au lieu de 1.45 pour être stable (toujours en 425*8 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Je suis rasuré mine de rien j'ai un des Q6600 qui suxxe le plus. Pourtant je n'y est pas été de main morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Oui, le tien est un des pires que j'ai pu voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Le mien est pas mal dans le genre ! Je suis toujours a la recherche de bretons prets a tester ce maudit cpu sur une carte mere decente ! Edit : finalement la P5N-D SLi de asus me bote vraiment, pas chere et sans frioritures inutiles ! L'absence de refroidissement sur l'etage d'alim ca me fait chi** par contre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Je suis rasuré mine de rien j'ai un des Q6600 qui suxxe le plus.Pourtant je n'y est pas été de main morte. Oui, le tien est un des pires que j'ai pu voir En même temps on peut aussi penser à remettre en question les méthodes de rodage aussi hein !!! Enfin vu qu'il n'a pas testé d'origine on ne pourra jamais savoir... Sacré Vances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Oui enfin avec un VID supérieur à 1.3V, il partait avec un sacré handicap notre vances1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.