toTOW Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bah oué AMD ca s'overclocke pas ... surtout ces vieux CPU (et pis ya que 2 cores ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bah oué AMD ca s'overclocke pas ... surtout ces vieux CPU (et pis ya que 2 cores ) je me poil deja des represailles acroche ton slip Tu parlait donc de 2 serie "ancien et new" tu a reussi a deja depasser 3.8g ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Meilleur boot en 515*8 sur les dernière séries ... (record perso à 500*8 avec les anciens) Mais je screene pas, c'est pas stable. Un peu plus de détails ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2055038 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Meilleur boot en 515*8 sur les dernière séries ... (record perso à 500*8 avec les anciens)Mais je screene pas, c'est pas stable. Un peu plus de détails ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2055038 La difference saute au yeux (produit au meme endroit ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Tiens il faudra que je vérifie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Bon j'ai finalement retartiné mon Q plantouilleur ... : -11°C sur le core le plus chaud ... ya pas à dire, la pate blanche fournie par Noctua (avec le U12F) ca vaut pas l'artic silver 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Salut, bon, je suis toujours dans l'attente de la nouvelle ram commandée pour continuer à grimper. pour l'instant très stable à 3.5 GHz (9*395). dès que je mets x8 (8x450 par ex), çà plante tout le temps. je pense dû à la ram en place (800MHz). avec la nouvelle, je verrai bien ce que çà donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bon j'ai encore eu un reboot sous FA cet aprem ... le problème ne venait donc pas de la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyturner Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Hello les pros de l'overclock. Je me demandais, mon q6600 à du mal a dépasser les 380 de fsb STABLE J'entends stable pour le fait que je fais pas mal de calcul 3d, du bon batch qui prend toutes les ressources. Sous windows je boot et je bricole sans soucis à 400x9, quoi que. La ram tourne sans soucis à 470. Ma config est p5k de base q6600 G0, 4x1024 de gskill pc 6400 5.5.5.15, un gros noctua nuh12 machin, L'alim devrais tenir seasonic 500w et la cg une quadro4500(pas de critiques hein, je bosse dans la 3d). D'après vous c'est vraiment le soft qu'est stressant ? pour la température je dépasse pas 56 au core le plus chaud. Par contre j'ai un vdrop d'au moins 0.8v entre idle et full. Mon probleme serait là ? Et pour les récalcitrants au 64bits CINEBENCH R10 64bits **************************************************** Processor : Intel® Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz MHz : 3420 Operating System : WINDOWS 64 BIT 5.2.3790 Graphics Card : Quadro FX 4500/PCI/SSE2 **************************************************** Rendering (Single CPU): 3956 CB-CPU au lieu de 3486 Rendering (Multiple CPU): 14053 CB-CPU au lieu de 11813 Multiprocessor Speedup: 3.55 Shading (OpenGL Standard) : 6093 CB-GFX pas mal pour une version améliorée de 7900gt **************************************************** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ram synchro 1//1 ? Dit en plus pour le type de plantage ou/quand/comment stp Vcore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyturner Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Nop pas syncro, là stable je suis à 5:6 456mhz mais j'ai déjà testé en 1:1. Pour les plantages c'est complètement aléatoire, les scènes montent en ram, ça calcule quelques images et pouf, jamais la même. En interface un rendu de moins d'une minute, ça tient le choc. En vcore je suis à 1.45 et des poussières; cpuz m'annonce 1.376 et descend à 1.296(pareil sous everest une décimale de précision en moins) Bon comme c'est ma bécane principale et que je bosse avec, je ne change les settings que lors des redemarrages suite a un soucis logiciel ou reboot à mon insu. Edit arf jviens de lancer un batch, ça oscille entre 1.288 1.344 mais plus souvent en bas bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Fais des tests de stabilité en règle, avec des programmes comme StressCPUv2, OCCT, CPU Stress MT ou Orthos ... et décrit tes plantages : écran bleu (avec le message) ? freeze ? reboot ? etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ca se peut un Q6600 merdique qui veut pas depasser les 3Ghz parce que la je deprime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 C'est un B3 ou un G0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyturner Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Là j'ai pas trop le temps de de lancer des tests de stabilité. Je stresse déjà mes cpu avec maya J'essaierai certainement ce WE si ma douce me laisse un peu de temps. Sinon que ça soit en rendu 3d ou encodage vidéo c'est juste un reboot et le pc redémarre gentiment l'aire de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 C'est un B3 ou un G0 ? G0, depuis que je l'ai il s'o/c de moins en moins bien avant je depassait pas les 3Ghz maintenant BSOD a 2700Mhz !!! La carte mere est autant a incriminer que le refroidissement parce que avec mes D9GMH je peu pas depasser les 405Mhz, quand j'o/c les 8800GT j'ai strictement aucun gain sur 3DMARK06 meme des fois une perte de 80 points !!! Elle est pourrie cette P5N-E vivement la eVGA !!! Edith : Enfin c'est un stepp B revision G0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Là j'ai pas trop le temps de de lancer des tests de stabilité. Je stresse déjà mes cpu avec maya J'essaierai certainement ce WE si ma douce me laisse un peu de temps. Sinon que ça soit en rendu 3d ou encodage vidéo c'est juste un reboot et le pc redémarre gentiment l'aire de rien. N'oublie pas de désactiver le reboot auto sur écran bleu ... c'est mieux de voir l'écran bleu pour trouver l'orginie du problème avec le message d'erreur. C'est un B3 ou un G0 ? G0, depuis que je l'ai il s'o/c de moins en moins bien avant je depassait pas les 3Ghz maintenant BSOD a 2700Mhz !!! La carte mere est autant a incriminer que le refroidissement parce que avec mes D9GMH je peu pas depasser les 405Mhz, quand j'o/c les 8800GT j'ai strictement aucun gain sur 3DMARK06 meme des fois une perte de 80 points !!! Elle est pourrie cette P5N-E vivement la eVGA !!! Edith : Enfin c'est un stepp B revision G0 Ton Vcore est stable ? Après je sais po trop ce que ca vaut nVidia pour l'o/c sur Intel ... Après ca pourrait être l'alim qui a du mal ... c'est stable de ce coté là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bah mon alim est exelente au niveau/stabilité/chauffe/rendement (c'est du seasonic en fait) mais sur cpu-z j'ai remarqué que a 1.1V mon vcore est pas stable du tout il peut varier de 1.088 a 1.104 comme ca et en o/c quand je met a 1.4/1.45 il peut faire des chutes a quasiment 1.3V (dixit cpu-z bien sur) donc il se pourait que ca vienne de l'etage d'alimentation de ma carte mere qui n'arrive pas a suivre avec un quad peut etre parce que avec une alim noname 460W et un E6300 les voltages etaient super stables . Ah aussi les mofsets ne sont pas refroidis sur la P5N-E SLI et le refroidissement du chipset est precaire mais si c'etait ca le pc pourrait demarer alors que la il demarre pas si j'o/c, enfin faut vite que j'ai mes 22g de pate histoire que je teste sur la DS3R d'un pote !!! Edith en stressant bien le cpu sur OCCT je descend carrément a 1.056V au lieu de 1.1 !!! Piaf : speedfan me dit carrément 1.04V lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Sur ma DS3R j'ai 0.1V de Vdrop en full ... et environ 0.05V sur la DS4. Ya des chances que ton CPU manque de volts ... ou que l'étage de ton alim fatigue (tu as regardé ce que ca donnait non O/C et surtout avec le Speedstep désactivé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Nan mais ca c'est les données non o/c justement, je peut plus du tout l'o/c ce CPU, et mon alim a 1 mois donc ca m'etonerais qu'elle fatigue, pourtant y'a pas mal de gens a pouvoir o/c un Q6600 avec cette carte mere mais a ce qu'il parait les mofsets aiment pas trop, je pense que 0.05V de Vdrop @stock c'est pas super normal ... Ah aussi je suis toujours avec le speedstep desactivé Edith : a ce qu'il parait ma carte mere a de gros frequence holes, c'est vrai que avec mon E6300 je montait a 3.3Ghz mais 2.6 par exemple etait totalement impossible ... Piaf : j'ai essayé direct a 400mhz en X6 mais ca boot meme pas, donc c'est cette c***e de carte mere !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bon alors j'ai pas tout lu en détail, mais moi je te conseillerais déjà une chose : monter le voltage de ton chipset jusqu'à 1.45V et surtout de synchro ta RAM en 1:1 ! Et oui, chez moi, avec mes 4 barrettes, je me chope des écrans bleus aléatoires si je suis désynchro alors qu'en synchro aucun souci ! Donc testes et tiens moi au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Deja essayé le chipset a 1.7V avec la ram en 1:1 (j'ai réessayé cette aprem d'ailleurs et y'a du progres je ne suis plus obligé de virer la pile pour le faire redemarrer) autrement une fois en desynchro j'avais obtenu 3030mhz et des poussieres mais BSOD concernant la ram au bout de 5 min !!! Pour info sur la 650i y'a pas beaucoup le choix en voltage chipset : 1.2V 1.3V 1.5V 1.7V, donc c'est assez precaire par contre en auto il a l'air de mieu supporter les grosses montées en FSB, mais a vrai dire je commande la 680i dans les 2 semaines la donc j'espere que ca debloquera ma situation (ca fait 1 mois et demi que jai le joujou sans pouvoir m'amser avec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 On sent vraiment le chipset qui a du mal quand même (Intel powa for ever ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Ouais ca roxxx les chipsets intel mais apres je sais pas trop ou je vais les mettre mes 8800GT !!! Edit : Je sais vraiment pas comment commander en allemagne y'a un topic a ce sujet ? (50¤ de moins et surtout certifiée rev A1 la carte mere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael123 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Pour ma part mon Q6600 tourne a 400x8 pour 1.39v, 71°c en full avec un coolermaster tx-2 legerement modifié (viré le cache en plastique et rajouté un 80mm ^^), sans ça il depassait les 78°c Ce rad vaut pas une cacahuete, vivement le water Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.