m00t Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Tiens sinon je viens de remarqué un truc sur F@H; Mon temps par frame est meilleur en 9*400 mais avec la ram désynchro à 1200MHz qu'en 8*450 avec ram synchro Un truc genre 4-5 secondes par frame quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Ce qui voudrait dire que c'est la fréquence de la RAM qui est plus importante que le FSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Ben je me demande en fait. J'ai juste remarqué ça vite fait, j'ai pas fait d'autres tests pour être sur de ça non plus Si ça se trouve c'est une coïncidence ou je sais pas quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Je vais essayer à la prochaine WU ... et près j'essaierai de mettre à jour MPI pour voir si ca améliore les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Ah peut être que c'est lié, mais j'ai dû mettre à jour. La beta que j'avais expirait le 2 février 2008. Donc en fait ça doit venir de la maj surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Non la mise à jour du client n'a rien changé si ce n'est la date d'expiration de la beta ... donc ton amélioration vient soit de la WU, soit de ta fréquence RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Ben a priori c'est la même vu que j'avais avant de faire les changements d'oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Rapelle toi que pour FAH : FSB is life Tu sera plus performant en 450*8 qu'en 400*9 interessant ce que tu dis la ; tu pourrais approfondir stp (articles liens benchs) bye C'est simple haut FSB (450*8 ) = Haute bande passante 400*9 = Moins de FSB donc moins grosses bande passante. Après faut avoir de la ram qui suit. Mais bon faut pas s'attendre à 5fps de plus sous crysis Exemple entre les cores 2 duo e6*** et les e6*5*, le fsb est plus haut pour les e6*50 qui ont 333mhz alors que les e6*** ont 266mhz. Après tout ca c'est théorique, mais en pratique c'est pas tellement flagrant. Tiens si tu veux lire la différence entre un E6750 vs E6700 et E6600 et E6550, tu pourras voir un peu l'influence du FSB. http://www.59hardware.net/Articles/Tests/T...0_et_E6550.html Ca dépends des appli, y'en a pour lesquelles on s'en fout royalement du FSB ... par contre pour la version SMP des clients FAH, de part leur conception, le FSB est très important (tout comme la synchro avec la RAM). D'où mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Tiens sinon je viens de remarqué un truc sur F@H;Mon temps par frame est meilleur en 9*400 mais avec la ram désynchro à 1200MHz qu'en 8*450 avec ram synchro Un truc genre 4-5 secondes par frame quand même. héhé essaye donc 8x450 ram desynchro vers le haut alors (+de fsb et ram + rapide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Putain j'ai toujours ces reboots à la mort moelle noeud sur mon Q refroidi par le Noctua (425*8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Celui du fsb ? M'en parle pas le miens depuis son rodage porc et son decapsulage je le reconnait plus EDIT (j'ai fini de polir les cores au cif vus le bordel je testerai bien avec vous genre a 2.4gigas 1.3v histoire que l'on compare en idle les perfs totales ) car sinon moi c'est 3600 mais a 1.7 v. donc les temps° sont pas les meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Celui qui veut pas monter et qui me sert à jouer Pour l'instant je le Vfsb et le Vmch à +0.1V ... et ca change rien. La semaine dernière j'ai pas eu un seul plantage, et cette semaine j'en ai au moins un par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Un element qui a surement du s'habituer a son voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bah ca m'ennerve de pas trouver d'où ca vient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Tu aurais pas un truc qui tire bien sur le compteur electrique en parallele ? (micro-onde machine, lavé, quelque chose avec des micro-coupures ou des baisse de tensions (lampe qui varie d'intensité)? TEMPS° Q6600 2400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 merci des infos toTOW, je vois cela dès que je récupère ma ram de retour du sav (à 1066MHz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Tu aurais pas un truc qui tire bien sur le compteur electrique en parallele ? (micro-onde machine, lavé, quelque chose avec des micro-coupures ou des baisse de tensions (lampe qui varie d'intensité)? Bah tous les PC sont sur la même prise, et celui est derrière un onduleur ... ca saurait si ca venait du secteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Au fait Terminou t'avais pas eu des soucis de boot à froid à 450*8 ? oué mais c'est résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Au fait Terminou t'avais pas eu des soucis de boot à froid à 450*8 ? oué mais c'est résolu Résolu comment ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Au fait Terminou t'avais pas eu des soucis de boot à froid à 450*8 ? oué mais c'est résolu Résolu comment ? ^^ cb tu me donnes ? j'ai mis dans le menu dans le bios (j'ai pas d'apn) 1ere ligne TURBO 2eme 8X ENABLE 450 100 disable turbo 2.00 (pou ration 900 MHz) manuel timing ram 4,5,4,12 AUTO voltage DDR2 +0.15V normal Normal (G)MCH +0.1 CPU voltage 1.33750V Voili voilou!! Edit : Puttain mon pere à cramé mno ancien PC AMD64.. j'ai rempalcé l'alim et ca demarre pas plus.. je pense que la CM a laché. La RAM est ok ki ki veut un AMD64 s754 512Mo de cache @ 2,2GHz ? je le donne je ne sais pas si il a claqué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Decapsule le tu verra bien et tu te fera la main (ça pourrait te donné envie de le garder apres lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 J'ai assez d'un X2 foireux ... non merci je veux plus d'AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Tu vas pas te faire des potes en garde moussaillon. J'ai rien a redir des AMD c'est un fonctionnement different moi je prefere intel pour ses montée de fsb commune sur ses cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Tiens sinon je viens de remarqué un truc sur F@H;Mon temps par frame est meilleur en 9*400 mais avec la ram désynchro à 1200MHz qu'en 8*450 avec ram synchro Un truc genre 4-5 secondes par frame quand même. Je viens de faire le test avec la ram à 1062 (avec des timngs pourrits) au lieu de 850 (en 4-4-4-12), et je perds un peu en perf ... alors je suis pas convaincu de l'intéret de désynchro la RAM, surtout avec le dual channel ... à mon avis le principal goulot d'étranglement est au niveau du FSB (lien CPU/chipset). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Au fait Terminou t'avais pas eu des soucis de boot à froid à 450*8 ? oué mais c'est résolu Résolu comment ? ^^ cb tu me donnes ? j'ai mis dans le menu dans le bios (j'ai pas d'apn) 1ere ligne TURBO 2eme 8X ENABLE 450 100 disable turbo 2.00 (pou ration 900 MHz) manuel timing ram 4,5,4,12 AUTO voltage DDR2 +0.15V normal Normal (G)MCH +0.1 CPU voltage 1.33750V Voili voilou!! Edit : Puttain mon pere à cramé mno ancien PC AMD64.. j'ai rempalcé l'alim et ca demarre pas plus.. je pense que la CM a laché. La RAM est ok ki ki veut un AMD64 s754 512Mo de cache @ 2,2GHz ? je le donne je ne sais pas si il a claqué.... Mdr ? Ca me sert de proco principal sur ma machine la plus puissante et toi tu le donne Je me sent un peut faible avec un proco AMD Dommage que ma Cm est une AM2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.