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Les cheminots sont des favorisés


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Et bien ! que de libertaires dans ce forum ! La Nation n'est pas une juxtaposition d'individus... il faut aliéner sa liberté pour vivre ensemble. Le fait est là : la France ce n'est pas 60 millions d'iles désertes entourées de barbelés et tenus par des paranoïques de la Liberté absolue. Quand on vit en société, la liberté n'est pas un absolu.

Les contraintes librement consenties ne sont pas une aliénation de la liberté, mais en sont l'expression.

Quant à parler des bases théoriques de notre société, on peut citer la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

Article 2 - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Article 14 - Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée

C'est exactement ce qu'il se passe... "PAR LEURS REPRESENTANTS" ie, nos élus.

Corollaire : tu as tout à fait le droit de ne recourir à AUCUN service public, ce qui est déjà foutu par le fait que tu es des services de police qui veille à ta sécurité, tout comme la défense nationale... Ce qu'il t'es interdit, c'est de décider que tu ne fais pas partie du pays et donc d'en refuser les regles, et notamment celle qui font qu'on paye des impôts pour permettre à la nation d'assumer ce que la communauté nationale considère que l'état doit assumer. Tu n'es pas d'accord, tu as le droit de partir (en imaginant que l'endroit où tu veux aller t'accepte.

La démocratie, c'est pas chacun fait ce qu'il veut... c'est tout le monde fait ce que la majorité considère comme indispensable et est libre pour le reste.

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quand j'étais jeune et fou je voulai changer le système. maintenant j'ai bien compris que ça sert a rien. Oui je deviendrai esclavagiste, dictateur, assassin. peut m'importe la nation et les autres, personne ne m'a jamais aidé et ne m'aidera jamais alors je me débrouille seul.
Je suis d'accord avec toi, les autres n'aident pas, n'aidons pas les autres.

D'ailleurs je ne répondrais plus à tes questions sur le forum.

(PS relis la devise du forum).

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C'est exactement ce qu'il se passe... "PAR LEURS REPRESENTANTS" ie, nos élus.

Et aussi "par eux-mêmes", et "d'y consentir librement".

entre par eux-memes et les représentants il y a un OU... C'est soit l'un, soit l'autre...

Dit autrement : c'est soit l'assemblée, soit le referendum et quand bien même ça passerait au referendum, meme si tu votes non et qu'une seule voix départage le oui et le non en faveur du oui, c'est oui, meme pour toi... Ca veut en aucune façon dire "chacun fait ce qu'il veut"

Pour le librement, je ne suis pas assez à l'aise avec le droit constitutionnel à cette heure pour répondre.

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Ca va progressivement être le cas de la Deutsche Bahn :arrow: (la privatisation)

bonjour,

Et DBL est en croissance (+12%), génère des profits.Il faut dire qu'avec seulement 15% de salariés en plus, elle a un rendement 300% supérieur à son homologue d'Outre-rhin, la SNCF.Ceci explique cela.

Comme quoi on peut parfois comparer des services publics..... :incline:

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Cela fait 2 ans que la sncf génère des profits, braveheart...

Et tu oublies de préciser une chose... En France, on a pas de lobbys qui fait pression pour l'utilisation de la voie ferrée. Du coup, comme on l'a fait pour les tramways, poussés par michelin et renaut, on supprime des voies et on fait des autoroutes... Et après, on s'étonne qu'un wagon mette 5 jours à aller du nord au sud de la France...

par contre, quand maintenant on veut construire une ligne, la mission est rendu impossible entre les manifesations des riverains qui se plaignent de la pollution des camions mais refusent voir une voie ferré "not in my backyard", des écolos régionaux qui ne se rendent pas compte à quel point le train peut être écologique, des lobbys routiers (surtout...) qui pèsent des milliers d'emplois en France, et de tous ces gens qui crient au scandale car RFF va dilapider tous leurs impots dans des projets couteux.

En allemagne, ils ont de vraies autoroutes ferroviaires, efficaces, avec 2 voir 4 voies réservées au FRET... Ils sont tous simplement plus avancés que nous sur la "route" ;) de l'écologie et de l'efficacité des transports.

Ce qu'il manque au FRET en france, c'est de vrais groupes de pressions.

Regarde, Brave heart, à ton avis pourquoi le lyon-turin train depuis des années... ? Une ligne qui pourraient écouler quelques millions de tonnes de marchandises par an... Et l'état laisse passer le délai légal pour faire une demande de fonds auprès de l'Europe ! Merci les lobbys...

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Les constructeurs automobiles allemands sont au moins aussi puissants que les groupes français, sinon plus. Mais peut-être que les parlementaires des Chambres ne succombent pas autant que les nôtres au chant des klaxons ...

Je n'ai pas dit que les constucteurs de voitures/poids lourds allemand n'étaient pas puissants (mercedes c'est pas rien), mais qu'il n'y avait pas de lobbys français du chemin de fer.

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Cela fait 2 ans que la sncf génère des profits, braveheart...

bonsoir,

Je suis très étonné que quelqu'un qui travaille à la SNCF ne connaisse pas plus le pendant français de la DBL....

A ce jour, l'exercice 2007 n'étant pas achevé, et pour cause, on ne peut que se baser sur celui de 2006, qui est de 215 millions d'euros de déficit....il faut dire que depuis le gouffre 2003 (461 millions d'euros de déficit), et l'aide de l'Etat (qui a fait froncer les yeux de l'Europe) qui s'en est suivi (1,4 milliard d'euros), tout le monde aurait pu espérer que la situation s'assainisse.

Et tu oublies de préciser une chose... En France, on a pas de lobbys qui fait pression pour l'utilisation de la voie ferrée. Du coup, comme on l'a fait pour les tramways, poussés par michelin et renaut, on supprime des voies et on fait des autoroutes... Et après, on s'étonne qu'un wagon mette 5 jours à aller du nord au sud de la France...

Allons, allons....les chiffres sont là: 30% des trains arrivent en retard ( plus de douze heures), 20% il y a 4 ans...le problème ne vient pas tant de "lobbys qui font pression", car les opérateurs privés commencent à chiper des clients à la SNCF....il suffit de voir l'exemple d'un géant mondial (3° armateur de la planète...), CMA CGM, qui a carrément avoué être passé chez les concurrents (Veolia cargo) à cause du "manque de fiabilité" de la SNCF, dixit son directeur général, Wils.De la même manière, Danone/Evian/Volvic a quitté la SNCF pour Euro Cargo Rail car elle ne suivait pas....Quant à Colas et Arcelor, devant les carences, ils ont carrément créé leur propre compagnie ferroviaire....

Ce ne sont pas, dans tous ces cas, des déçus du chemin de fer qui passent à la voie routière , mais des déçus du fret qui vont voir ailleurs.Sans parler des augmentations des tarifs de ces dernières années ( jusqu'à 100% en 3 ans) qui ont incité à aller voir ailleurs si l'herbe verte.

Ce qui ne se produit pas en Allemagne, par exemple, bien au contraire: comme dit plus haut, avec 15% d'effectifs en plus, le triple du travail est réalisé...délais respectés=clients contents

Et tout ceci parce que le fret a une particularité en France: les syndicats n'ont jamais voulu d'une filiarisation pleine et entière, ce qui conduit à partager le matériel et les hommes entre une branche de transport de marchandises et une branche de transport de passagers, cas unique en Europe :chinois: ....la direction segmentarise le travail des conducteurs pour ne pas payer de frais de découcher, les syndicats (Sud Rail en particulier) frôlent même l'illégalité avec le blocage des centres de triage par tranches....normal, on est en France, terre du dialogue social.

Ce qu'il manque au FRET en france, c'est de vrais groupes de pressions.

Non, c'est de l'organisation....une petite compagnie de fret comme Seco Rail livre en 6 fois moins de temps que le fret SNCF....

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Salut Braveheart, je tire mes infos sur le budget du bilan annuel de la sncf dispo sur leurs site, et au cas où tu ne le saurais pas FRET SNCF est une activité indépendante du transport de voyageur (TGV + VFE + TER), et le matériel et les hommes sont désormais tout à fait séparés du reste de l'activité SNCF (livrée des machines, personnel complètement dédié avec uniforme FRET...) Et le plus fort : tu parles de syndicats blablabla, mais tu "oublies" de dire que l'allemagne possède seulement 10,000 Km de ligne de plus que la France pour un pays presque deux fois plus petit en supérficie...

Et après tu t'étonnes de voir à quel point le rail allemand est efficace...

Comme tu l'as remarqué, sur notre réseau, on donne la priorité aux trains de voyageurs. Cela signifie que par manque de place, il est nécessaire de faire patienter des trains de marchandises parfois plusieurs dizaines de minutes pour faire passer des trains de voyageurs. Le pb de pose moins en allemagne où beaucoup de lignes sont dédiés au Fret.

C'est sur que c'est plus facile d'accuser les syndicats ou le reste quand on ne connait pas les vrais chiffres et les vraies causes des retards (pas forcément en minute perdu, mais en nombre d'année que nous avons sur le réseau allemand bien entretenu et qui s'étend pendant que nos politiques ferment les lignes en France)

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bonsoir,

C'est surprenant de voir une telle méconnaissance de l'entreprise dans laquelle on travaille :francais: ....si tu ne sais même pas que frêt et transport de voyageurs ne sont pas indépendants en France , comment peux-tu espérer être écouté dans tes autres affirmations?

Tiens, un livre de référence:

Le transport de marchandises

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bonsoir,

C'est surprenant de voir une telle méconnaissance de l'entreprise dans laquelle on travaille :sm: ....si tu ne sais même pas que frêt et transport de voyageurs ne sont pas indépendants en France , comment peux-tu espérer être écouté dans tes autres affirmations?

Tiens, un livre de référence:

Le transport de marchandises

Tu me fais rire. Tu utilises toujours la même méthode, quel que soit le sujet.

Tu restes bloqué sur des détails, pour essayer de faire oublier que tu n'as rien à répondre sur le principal.

Pas un mot sur les arguments qui enfoncent ton raisonnement à 2 sous , mais par contre tu pinailles sur ce sujet d'indépendance. Je te dis, moi, que le transport de marchandises et de voyageurs sont des activités séparées, avec des dirigeants séparés, des buts différents, des moyens différents pour arriver à leur but, des applications informatiques différentes, des dépots différents, des établissements différents, des agents différents. Lorsqu'un train de marchandise met en retard un train de voyageur, l'activité voyageur demande de l'argent à l'activité FRET car ces enttiés sont distinctes, et parfois concurrentes lorsqu'il s'agit de s'accaparer des sillons intéressants. D'autre part d'ici quelques années la séparation entre ces activités seront consommées (il est évidemment impossible de chambouler en un mois une organisation telle que celle ci, il faut plus de temps à une très grande entreprise pour se réorganiser avec un cout de dizaines de millions d'euros à la clé que de croire connaitre tous les rouages de la SNCF après avoir lu un livre)

Allez braveheart, raconte moi l'histoire des syndicats socialo-communistes qui ont fait perdre la seconde guerre mondiale à la France, qui ont brulé Jeanne d'Arc et qui sont responsable de la chute de l'Empire Romain.

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. Comment veux tu qu'un réseau ferré soit efficace quand on le démembre ? car bien sur tu n'as pas dit un mot sur la différence entre les réseaux ferrés allemands et français, mais tu préfères reposer tout ton "argumentaire" (?) sur quelque chose que tu ne maitrises pas : la séparation des activités à la SNCF.

A force de te lire, il est facile de comprendre comment tu procèdes, tu utilises toujours le même schéma : tu prends ce qui t'arranges dans les réponses qui te sont faites, tu jettes le reste, et tu cherches toujours à avoir le dernier mot en noyant le débat sous la mauvaise foi et en agitant le spectre des salauds de gauchistes coupables de tous les maux.

Bref, je n'ai pas à la base crée ce topic pour ce genre de débat (qui n'en est pas un puisque ta manie de parler sans écouter fait que cela tourne au monologue) avec des gens qui pensent tout connaitre après avoir lu un livre sur un sujet. Par contre si jamais tu as lu un livre sur les avantages des cheminots, cela m'intéresse beaucoup plus, et j'attends ta liste avec impatience, c'est tout ce qui m'intéresse.

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Tu me fais rire. Tu utilises toujours la même méthode, quel que soit le sujet.

Tu restes bloqué sur des détails, pour essayer de faire oublier que tu n'as rien à répondre sur le principal.

bonjour,

Disons surtout que tu veux employer le ton docte de "celui qui sait" avec les autres participants, mais tu ne peux pas contester les chiffres que je donne, car ils sont officiels...alors, quand on ne peut pas combattre les idées, on s'en prend à la personne, c'est tellement plus facile....

C'est bien, de considérer comme détails une dette de 215 millions d'euros, surtout lorsqu'on sait que 80 de ces millions d'euros sont le simple fait des grévistes du frêt (eh oui, 37% de la dette frêt est du seul fait des syndicats en 2006 :bravo: )...de toute façon, vu que l'argent du contribuable sert à renflouer les caisses, il est vrai qu'il est plus long de disserter sur les idées reçues que sur la réalité du terrain.Mais Bruxelles ne va pas laisser longtemps Paris intervenir ainsi...

Prenons le cas du frêt: en 2003, lorsqu'on a redonné 1,4 milliard d'euros à la branche, Bruxelles l'a toléré parce que l 'on devait atteindre l'équilibre financier en 2006...manque de bol, non seulement la dette est encore là, mais les retards des trains se sont encore dégradés ( un sur 3 a plus de 12 heures de retard) et l'échéancier de 2006 a été repoussé à...2010 . :transpi:

Il faut être bien naif pour croire que la situation va durer encore longtemps, non pas que l'Etat ne désire pas encore intervenir, mais il aura tôt ou tard pieds et poings liés.

Tu veux donner des leçons sur la Sneuceufeu, alors que tu ne connais pas son fonctionnement...libre à toi de faire passer les cheminots pour des mal-aimés et incompris-ce qui se comprend, vu que tu en fais partie, mais je pense que tu n'as pas bien saisi le fond du problème:la SNCF est mauvaise, c'est tout....au lieu de se pâmer sur les records du TGV, elle serait bien avisée de se réformer sur le fond...parce qu'entre une direction aveugle et des syndiqués qui sont arc-boutés sur leur position, cela ne fera pas avancer le schmilblick.

Le frêt s'est ouvert à la libre concurrence, et des parts de marché tomberont, car les transporteurs privés sont bien plus réactifs que la SNCF....et, un jour, les voyageurs se poseront eux aussi des questions, tant sur les grèves à répétition (pour des motifs parfois tus tellement ils sont honteux), sur les prestations (ah, l'accueil téléphonique pour les renseignements, les points de restauration dans les voitures!! :francais: ).

Mais si tu penses que tu es le seul à avoir un avis éclairé sur la SNCF parce que tu y travailles, je crois que tu te trompes: les cheminots sont bien répandus dans la population.Et on peut même penser que quelqu'un qui est dans un système très orienté politiquement a une vision bien moins objective

Personnellement, dans ma famille, j'ai une personne qui s'occupe des arrêts maladies des employés SNCF, une autre que j'appellerai "hors-cadre SNCF" dans le jargon militaire ( un haut gradé, quoi) et un surveillant de la SUGE/conducteur de train....je dois dire que les histoires qu'on me raconte, tant du point de vue AT qu'infractions constatées par la SUGE, sont édifiantes....et ce sont ceux-là mêmes qui y oeuvrent qui m'avouaient que SNCF signifiait "Sur Neuf Cinq Fainéants".Et pas toujours en riant.

Mais il ne sert à rien de discuter avec des gens qui, déjà, ne reculent pas devant la prise en otage de la population ouvrière pour satisfaire leurs revendications catégorielles: lorsqu'on est arrivé à ce stade d'individualisme et d'égoisme, les oreilles sont bouchées depuis longtemps.Il ne faut pas s'étonner alors que la majorité de la population active se détourne des syndicats en France....

Bref, je n'ai pas à la base crée ce topic pour ce genre de débat (qui n'en est pas un puisque ta manie de parler sans écouter fait que cela tourne au monologue) avec des gens qui pensent tout connaitre après avoir lu un livre sur un sujet. Par contre si jamais tu as lu un livre sur les avantages des cheminots, cela m'intéresse beaucoup plus, et j'attends ta liste avec impatience, c'est tout ce qui m'intéresse.

bien courageux celui qui oserait écrire un tel livre....mais il faudrait alors ratisser bien plus large que la SNCF, car ailleurs il y a aussi du ménage à faire.

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je dois dire que les histoires qu'on me raconte, tant du point de vue AT qu'infractions constatées par la SUGE, sont édifiantes....et ce sont ceux-là mêmes qui y oeuvrent qui m'avouaient que SNCF signifiait "Sur Neuf Cinq Fainéants".Et pas toujours en riant.

Effectivement, tes sources sont vraiment les meilleures qu'il soit :incline:

Si on te raconte des histoires, alors c'est que tu es bien informé.

Je m'incline définitivement :francais: Cela ne sert à rien de discuter avec toi. La mauvaise foi ne t'étouffe pas...

Je concluerai simplement par un article qui montre les ravages des socialos-communistes de la sncf qui ont surement infiltré la DB, cette entreprise modèle.

PS : tu peux perdre encore 10 minutes de ta vie à me dire que ton grand oncle est stagiaire à la gare de Pau et que donc tu connais mieux les rouages de la SNCF que quiconque, je note simplement que comme d'habitude tu accuses sans démontrer. Je t'ai écrit des exemples précis plusieurss fois, tu n'as rien à répondre et tu les passes sous silence en me traitant simplement d'ignare, et cela, ça veut tout dire.

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Effectivement, tes sources sont vraiment les meilleures qu'il soit ;)

Si on te raconte des histoires, alors c'est que tu es bien informé.

Je m'incline définitivement :transpi: Cela ne sert à rien de discuter avec toi. La mauvaise foi ne t'étouffe pas...

bonjour,

Disons surtout que tu n'as peut-être pas envie que je raconte en public ce qu'on m'a confié en privé, non? :mdr:

Je ne parlerai pas, comme dans ces tracts de propagande anti SNCF, d'avantages inventés (type prime de charbon) ou de privilèges qui n'en sont pas (facilités de circulation sur le réseau, alors que cela est déduit du salaire de l'agent)...par contre, on peut peut-être évoquer ce que le grand public ne connait pas...le népotisme à vocation familiale, par exemple (car ce n'est plus du piston à ce stade-là..), l'impunité sur le lieu de travail (on peut détériorer et faucher tout ce qui traine sans sanction), les absences à répétition sans contrôle médical ( c'est la première fois que je voyais 6 mois d'arrêt pour une entorse bénigne :mdr: ), tiens les soins, oui, ce serait rigolo d'en parler. :transpi:

Le coup du lundi de pentecôte, aussi ,c'était pas mal: "on le chômera à la SNCF (et les trains circuleront comme si c'était dimanche, tant pis pour les pauvres cons de salariés qui doivent le prendre pour aller bosser, eux), mais en contrepartie on travaillera 1 à 2 minutes de plus dans l'année"!!Excellent!! :fume:

On pourrait évoquer aussi d'étranges motifs de grèves, par exemple lorsque la direction veut, dans certains cas, imposer des contrôles d'alcoolémie sur le lieu du travail.....ce serait étrange, n'est-ce pas, une entreprise qui ne sévirait pas lorsque son personnel chargé de la sécurité des trains serait ivre mort à son boulot, car ce dernier refuse les contrôles?

Ou du personnel qui argue d'un travail particulièrement stressant et pénible pour justifier sa retraite prématurée, mais s'en va ensuite en douce bosser pour le frêt ou à l'étranger sans rien déclarer?Il faut croire qu'il y a soudain un regain juvénile....

Totalement déconnectés de la réalité :mad2: ...un jour ou l'autre, il faudra aller faire caissière dans un supermarché ou maçon pendant un petit mois, vous vous apercevrez alors de la chance que vous avez....

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Salut, ben il s'en est passé des choses pendant ces qqs jours...

Bon a ce que je vois, Tramway ne fait que lire ce topic, intervenir qqfois pour dire que ce ne sont que des fabulations et préjugés, mais comme il l'a expliqué dit au premier post, n'est pas là pour débattre...

mais il m'a quand même parlé, alors je vais répondre :

:mad2: c'est clair, quand on me demande plus de 20¤ pour faire Marseille-Montpellier dans un TER pourri, y a de quoi etre blasé...

Prends ta voiture, ça coute moins cher et c'est plus sûr ^^

Ah ben non :transpi:

Merci à tous, j'ai déjà quelques perles, mais à vrai dire j'en attendais plus. :francais:

eh ben si :kill:

moins cher çà c'est sur car on rentre sur montpel à 2, donc 80¤ AR, or avec la voiture çà fait 1 plein (~40¤) et 9,40¤ de péage, soit moins de 50¤ AR.

plus sur, çà dépend, statistiquement non, mais d'expérience personnel oui :fumer: , j'ai jamais de soucis en voiture, mais j'ai deja eu un soucis en train :zarb:

@tramway> tu devrais te contenter de ce que tu as marqué en 1er post (ne faire que lire ce topic), car vu tes interventions.....

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plus sur, çà dépend, statistiquement non, mais d'expérience personnel oui :transpi: , j'ai jamais de soucis en voiture, mais j'ai deja eu un soucis en train :francais:

@tramway> tu devrais te contenter de ce que tu as marqué en 1er post (ne faire que lire ce topic), car vu tes interventions.....

bonjour,

plus sûr d'arriver à bon port, si on se confronte à l'accidentologie, certes non, mais je pense que Tramway a fait de l'humour involontaire sur la SNCF.....on est plus sûr d'arriver dans le sens qu'on ne risque pas de rester une fois de plus en rade sur un quai à cause d'une grève , en particulier à la veille des vacances....

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  • 2 mois après...

Bof ! Plutot que de les voir manifester , on ne devrait pas plier à leur volonté . On en a vu sur m6 , je les trouve bien portant pour des gens qui travaillent dans des conditions difficiles . Puis si ils ne sont pas contents , on a plus qu'à les virer , qu'ils aillent bosser dans le batiment ou en usine . On aurait du faire comme aux usa , interdictions du droit de greve .Ce sont ceux qui en foute le moins qui ont le plus d'avantage qui ralent à chaque fois .C'est quand que commence la libre concurrence des chemins de fer en france ? Il y aurait interet que ca se depeche , ca fera du bien pour certains .

Sur m6 y a un representant des cheminots qui lisait un journal et qui se plaignait comme quoi le divorce de Sarkozy faisait la une de la presse alors que eux immobilisait tout .

Normale on s'en fout , nous de la greve des cheminots tout les ans c'est pareil avec la sncf , ils passent leur temps à nous emmerder avec defendre leurs avantages de gras du bide .

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Conditions difficiles? mouais, on est loin des locomotives à charbon hein...

L'autre jour j'ai vu une cabine de conducteur de TGV sur TF1 (du coup c'est peut être faux?), et comme conditions de travail il y a pire, ça à même l'air agréable (Sarkozy a du truquer les images?), alors ok il n'y pas que des conducteurs de trains, mais les conditions de travail ne sont pas plus stressantes, fatigantes, dures que celle d'un ouvrier ou autre.

Hier soir au JT de France2, le directeur de la SCNF s'est exprimé, et c'est clairement un mou du genou, dans le fond, ce qu'il disait n'était pas faux, en effet les syndicats ne veulent pas discuter avec l'administration SNCF, mais directement avec le gouvernement.

Ce midi sur Europe1, un invité (M.Fourrier, quelque chose comme ça, qui semblait représenter un syndicat) a soutenu que la différence entre le régime spécial et le régime général était financé par les employés de la SNCF, ce qui est faux, même le présentateur lui à fait remarquer. Quand on lui a demander pourquoi les syndicats reconduisaient une grève il a dit que c'était pour se mettre autour de la table avec le gouvernement (ce qui à déjà été fait), pour demander quoi? la même chose. Tout ça au détriment des usagers qui vont encore trinquer mi-novembre.

On est face aux grèves les plus impopulaires qui soient, les syndicats sont censés représenter, et bien je me demande bien qui... les français ont voté pour un programme qui entre autres, prévoyait la suppression de ces régimes spéciaux.

Enfin moi ce que j'en dis....

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