Aller au contenu

Free ou Orange (zone non dégroupée) ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des amis qui habitent à riom (département 63) qui hésitent entre free et orange pour leur adsl + telephone.

Du fait des problemes de free avec ECI j'hésite à leur conseiller free pour ne plus payer l'abo FT.

Voici les info du commutateur

Quelques infos complémentaires :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : RIO63 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : RIOM

Longueur de ligne : 771 mètres [+]

5/10 sur 771m

Affaiblissement : 9.5604 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25378 kbps (3172 ko/s)

Voila j'espere qu'avec ces infos vous pourrez éclairer mes lanternes.

Merci d'avance.

Crowell

[edit] Merci coxledingo pour cette opération moderation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et neuf n'a aucun problème de synchro avec quelque type que ce soit ECI, Alcatel, Lucent ?

Ca peut etre un choix a envisager je transmettrai... Merci Amour (hum ton pseudo ^^ )

Bonsoir,

Personnellement, je ne saurais que déconseiller 9T.....j'ai goûté, et c'est, dans mon cas précis, une catastrophe ambulante.Le téléphone est indisponible à tire-larigot , les communications sont exécrables en qualité...et le pire, c 'est qu'on ne sait même pas quand la ligne est indisponible, la 9box ne le signale pas forcément...

Hotline incompétente-et parfois même difficilement compréhensible, tant les interlocuteurs ont un accent, facturations hasardeuses ( 4 erreurs en 4 factures...).Zéro pointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun conseil à donner dans le choix du FAI...

sois tu aura de la chance avec celui que tu choisira, sois non.

ils cherche de toute manière tous à te voler, à t'arnaquer, aucune des hotlines n'est efficace (ni gratuite)

bref tu t'inscris, ça marche c'est bien, quand ça marche plus tu change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient en fait du fait d'être dégroupé ou pas. Chez tous les FAI, ce sont les dégroupés qui sont prirotaires sur les non-dégroupé en cas de problème. en gros ils s'en foutent un peu des non dégroupés.

Moi je te conseillerais Free dans le cas où ils prévoient de dégrouper prochainement ce commutateur. Si c'est le cas, il faudra prendre l'abonnement que lorsque celui-ci sera dégroupé, sinon tu devrai payer 90¤ - 3¤ par mois d'abonnement pour passer au dégroupage total.

Si Free ne prévoit pas de dégrouper ce NRA, va chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf a dégroupé le NRA, je leur conseillerais personnellement Neuf.

Le dégroupage c'est en général la tranquilité et avec chaque FAI. En général !

Ca l'est beaucoup moins en non dégroupé où souvent pour avoir la fiabilité il faut prendre orange (mon cas).

Le problème principal restera le même : c'est qu'il faudra utiliser une box, ce qui n'est quand même pas la chose la plus fiable loin de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...