Aller au contenu

La Coupe Du Monde De Rugby 2007


bob63

Messages recommandés

excellent match pour un neophytes comme moi :transpi:

Et oui je suis pas trop ce sport, et ce genre d'évenements ca aide à découvrir, médoas quand tu nous tiens....

En tous les cas c'est bientôt plus INtéressant que le foot :cartonrouge:

Des combats et surtout une mentalité vraiment exeptionnelle :simple:

Je sens que je va etre recu par les passioné de ce sport ^^ :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu verra, c'est génial, quand on connait les règles.

Sur le match, je suis plus mittigé que vous. Je pense que c'est plus l'Irlande qui a perdu que la France qui a gagné.

Point positif : La défense (peu de fautes) :D, la conquète ( touches, mélée ) et négatif : les passes loupées ( d'où les 2 essais par une passe au pied ) et le soutien parfois tardif à se mettre en place.

Laporte aurai du faire 2 changements plus tôt dans le but d'aller à l'essai, dès le retour des vestiaires. Au lieu de ça, les joueurs tapent des pénalités des 40m :devil: . Au pire les Irlandais serait revu et aurai eu le point de bonus défensif, mais on aurai pu avoir le bonus offensif. Dans la situation actuelle, l'Argentine a besoin de 6 points pour finir première du groupe.

Deçu que l'on ai pas eu ce :censured: point de bonus pour mettre la pression aux argentains. :transpi:

En tous cas, maintenant :simple:Allez les Verts :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match, je suis plus mittigé que vous. Je pense que c'est plus l'Irlande qui a perdu que la France qui a gagné.

Point positif : La défense (peu de fautes) :yes:, la conquète ( touches, mélée ) et négatif : les passes loupées ( d'où les 2 essais par une passe au pied ) et le soutien parfois tardif à se mettre en place.

Plutôt d'accord, la conclusion de ce match pour moi est toutes faites:

Bien, mais peux mieux faire.

Parce que les Irlandais... on aurait dit qu'il le faisait exprés

D'ailleurs, quand je vois les dérouillés que ce sont prit la plupart des équipes européennes j'en viens même à me demander si il y aura une équipe européenne en Quart ou en Demi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu ouais j'y comprend rien ils sont tous pareil sur le terrain :mdr:

Pour les différencier, ceux qui jouent c'est les All Blacks :francais:

Pour France - Irlande, je sais pas si c'est l'Irlande qui a perdu le match toute seule, ils se sont plutôt retrouvés impuissants face à une défense de fer qui revenait au grand jour chez les français. C'est la marque de Laporte d'ailleurs, une défense imperméable, toujours en place, qui ne fait jamais de fautes.

Maintenant c'est sur la construction offensive qu'il faut travailler, c'est à ce niveau qu'il y'a encore trop de déchets.

Angleterre - Samoa, j'ai vu aussi le moment où les anglais allaient se faire bouffer (début de 2ème mi-temps où ils ont pris l'incendie), dommage que les samoans aient craqué à la fin mais sacrée prestation de la ptite île (même si ce sont tous des Neo-Zélandais refoulés :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match, je suis plus mittigé que vous. Je pense que c'est plus l'Irlande qui a perdu que la France qui a gagné.
Bonjour,

Moi j'ai surtout vu un match gagné par le paquet d'avant Français qui a sortie tous les ballons qu'il fallait quand il le fallait et qui a surtout reussi à pourrir tous les ballons Irlandais. D'ailleurs ça les a rendus méchant les Irlandais de se faire bouffer comme ça devant.

Quand Laporte se decidera à nous changer Michalack par un demie d'ouverture plus rapide et opportuniste nos lignes arrières s'en porteront beaucoup mieux surtout avec les deux ailiers qu'on a en ce moment, chaque fois que le ballon leur arrive ou qu'ils vont le chercher, il y a le feu chez l'adversaire.

A mon avis dans l'équipe qui a débuté la partie un seul joueur n'etait pas à sa place et devinez lequel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans l'équipe qui a débuté la partie un seul joueur n'etait pas à sa place et devinez lequel ???

Bah déjà Chabal... Il le fait pas jouer à son poste... Ce qui est tout simplement aberrant quand on voit le potentiel de ce joueur :francais:

Ensuite j'aurais bien aimé voir Beauxis à la place de Michalak, ça c'est sur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a pas été géniale c'est le moins qu'on puisse dire....Elle a gommée les défauts de fébrilité du match contre l'Argentine, mais c'est tout. Miche à Claque pas à sa place comme d'habitude (Skrela ou même cet ahuri de Beauxis gèrent mieux le jeu)...Chabal est un 8 perforateur, ya que Laporte qui ne le comprenne pas...Déjà qu'on a paumé Vermeulen, ya plus personne pour créer des brèches.... Bonnaire est très bon en défense et en touche mais manque d'explosivité et de densité physique pour être un perforateur. Je parle pas d'Harinordoqui qui est une catastrophe ambulante.

Pales Irlandais également, complètement méconnaissables devant....Ou est le monstre à 16 pattes du Munster qui terrorisait tout le monde il n'y a que deux ans? Bref des français chaceux...et plus maitres d'eux. Par contre au niveau défensif c'est très bien, on ne prendra pas 50 point contre les blacks , juste 20... Et ce n'est pas avec les lobotomisés de la charnière qu'on va envoyer et créer du jeu avec l'espoir de marquer des essais aux Blacks...Ces derniers ont massacrés les écossais devant...jevois mal les français rivaliser dans les regroupements, les NZ usent 3 fois moins de joueurs qui jouent immédiatement les ballons de contre...Le pilar NZ est plus créatif et joueur que Michalak c'est dire!!!!!! :D

Vendredi, 21h, huitième de finale: Angleterre - Iles Tongas. Un pays parmis le splus puissants au monde contre une ile minuscule pauvre, et isolée du monde. La fédération la plus riche et puissante, contre la plus pauvre. Des joueurs professionels et starisés contre des amateurs (pour la plupart) qui ont du payer le voyage de leur propre poche. Une équipe d'Angleterre qui semble se retrouver, contre 15 guerriers réputés pour être les joueurs les plus physiques et violents au monde. 15 joueurs qui joueront le match de leur vie, le plus important de toute l'histoire du rugby tongien. C'est simple: soit ils maitrisent leur jeu et la pression de l'évènement, et ils peuvent battre les anglais comme ils ont faillis battre les boks, soit ils pètent les plombs, prennent 50 points et envoient 5 anglais à l'hopital... :transpi:

PS: Pour nos amis médias débiles. Le coup de pied décroisé de Miche à Claque (certe joli) qui a amené l'essai n'a pas à être appelé "une michalak". C'est pas lui qui l'a inventé...Nicolas Laharrague de l'USAP avait crucifié Bourgoin avec le même coup de patte il y a 2 ans. De son propre aveu, c'était Manny Edmonds (ouvreur de l'USAP) qui le lui avait appris. Cette combinaison portait alors le nom de "Carter" car c'est Dan Carter, l'ouvreur actuel de la Nouvelle Zélande qui en avait fait une science d'après Manny...Et le même Dan Carter, le tient d'Andrew Merthens ou de Carlos Spencer (je sais plus lequel même si je pense pour le second) ses prédecesseurs...Pitié étranglez moi ces journaleux de merde qui n'arrêtent pas de glorifier les français qui ne le méritent pas aujourd'hui !!! Et SURTOUT c'est détestable d'entendre les références à la Coupe du Monde 98...Le rugby n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais du foot...Que les médias laissent le rugby être ce qu'il est et ne cherchent pas à le comparer...Et qu'ils apprennent à le connaitre, ca changera! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est tellement subjectif...En plus le système collectif est un facteur important...Un joueur excellent dans une équipe, peut être nul dans une autre...

Michalak était très bon avec le Stade Toulousain, pas sur du tout qu'il le soit avec son futur club à savoir les Natal Sharks (Afrique du Sud) qui ont un système de jeu privilégiant une grosse défense, un pack d'assassins, et des ailiers contreurs. De plus question profil créateur, les Sharks sont bien dotés avec des joueurs comme Pienaar ou Steyn...Mais je m'égare...

En clair, Michalak est très bon (bien qu'inconstant) à Toulouse mais je ne comprend pas ce qu'il fout dans le système laportien qui est plutôt taillé pour des joueurs du profil de David Skrela ou Benjamin Boyet. Mais pour répondre à ta question, c'est tellement subjectif...

Exception: NZ - Ecosse qui fut du grand foutage de gueule, puisque Hadden a fait jouer l'equipe d'Ecosse B arguant du fait qu'ils se tapent l'Italie en huitième de finale décisif 6 jours après. Les réactions furent assez hostiles en Ecosse même ou l'entraineur fut accusé de brader la CDM en alignant pas la meilleure équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empécher de vous restituer une citation de Nili Latu, le capitaine de cette équipe de barges totalement allumés que sont les Tongas. Cette citation est relative à leur affrontement boucherie de ce soir avec les anglais... :mdr:

Finau Maka fait dans le classique: "C'est très, très important pour moi, pour le rugby et pour les Tonga. Tout le monde au pays attend ce match. C'est la plus grosse rencontre de notre histoire" :yes:

Déjà rien que ca, ca promet!! Mais le pire viens de ce barbare de Nili Latu... :mdr:

Nili Latu: Face aux Boks, "on a jeté les bidons d'essence et la voiture avec", résume le capitaine et troisième ligne. Et d'ajouter: "Maintenant on va jeter l'évier de la cuisine à l'Angleterre". :mdr2::mdr2::mdr2:

Grandiose!!!!! :incline:

Ce match est à voir: soit les Tongas se maitrisent, élèvent leur niveau de jeu et réussissent un des plus gros exploits du rugby mondial de ces dernières années, soit ils craquent prennent 60 points et envoient 5 anglais à l'hopital...Ne pas oublier que c'est l'équipe la plus physique, et la plus violente au monde! J'aime les Barbares! :chinois::transpi:

Ce soir...21h....

ALLEZ LES TONGAS!!!!! :D:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...