Aller au contenu

WWDC : La Keynote de lundi


luinil

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
est-ce que QuickLook fonctionnera si l'appli d'origine du fichier est absente du disque dur. Si oui, quicklook sera génial. Si non (ce que je crois, sinon Steve n'aurait pas manqué de le dire), cela risque d'être un gadget.

A moins de virer QuickTime ou Aperçu à mon avis, ça devrait marcher :transpi: C'est déjà comme ça que sont gérés les icônes automatiques dans Mac OS et les prévisualtions en mode d'affichage "colonnes" de Tiger (ceux qui n'ont jamais essayé le devraient), ou encore l'aperçu sur les informations de fichiers. Donc je m'en fais pas de trop mais je doute que les applications tierces puissent utiliser QuickLook pour leurs fichiers si ils ne sont pas gérés par QT, aperçu ou textedit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila on a dersormais un peu plus d'infos sur Leopard et je me demandais un truc, c'est est-ce que ceux qui ont déja une license de Mac OS devront repassé a la caisse ?

Je veut dire j'ai acheté il y a 1an et demi un powerbook 12 pouces d'ocasion et j'ai donc récuperé la license de Mac OS qui etait avec. Apperement c'était une license Panther. Quand j'avais rinstallé la machine j'avais en téléchargé une MAJ de 300mo avec marqué "Tiger" (reboot de la machine necessaire). Quand je vais dans les ifnos systeme je suis bien en Tiger

Je me demandais si ca allait faire la même chose pour Leopard, le jour la sortie je vais sur le module de MAJ et hop j'ai léopard sur la machine ?

Quand je demande a des amis mac user personne me répond la même chose on me dis :

Tu paye pas le passage d'une version N.N.X a N.N.X+1 (par exemple 10.4.9 a 10.4.10) mais tu paye le le passage de N.X.X a N.X+1.X (exemple 10.4 a 10.5)

D'autre me dise tu paye que a chaque changement de "gros numéro" genre de MacOS 9 a MacOS X apres quand tu a une licences Mac OSX tu a toute les version MacOS X gratuites.

Bref un peu de vérite sur ce point ca serai cool ....

Flédah

Toujours content de son PowerBook 12", mais attend un MacBook pro 12" (j'aime pas les "transportables 15 pouces")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila on a dersormais un peu plus d'infos sur Leopard et je me demandais un truc, c'est est-ce que ceux qui ont déja une license de Mac OS devront repassé a la caisse ?

Oui, tu devras acheter Leopard. Tarif normal ou éduc (si tu as une carte d'étudiant ou bien si tu es dans l'éducation nationale).

Prévoir environ 129 EUR dans le premier cas et 89 dans le 2eme.

F

PS : je ne vois pas bien comment tu as pu upgrader un Panther en Tiger par un simple téléchargement de patch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que QuickLook fonctionnera si l'appli d'origine du fichier est absente du disque dur. Si oui, quicklook sera génial. Si non (ce que je crois, sinon Steve n'aurait pas manqué de le dire), cela risque d'être un gadget.

A moins de virer QuickTime ou Aperçu à mon avis, ça devrait marcher :transpi: C'est déjà comme ça que sont gérés les icônes automatiques dans Mac OS et les prévisualtions en mode d'affichage "colonnes" de Tiger (ceux qui n'ont jamais essayé le devraient), ou encore l'aperçu sur les informations de fichiers. Donc je m'en fais pas de trop mais je doute que les applications tierces puissent utiliser QuickLook pour leurs fichiers si ils ne sont pas gérés par QT, aperçu ou textedit.

J'ai regardé quelques vidéos pour dev, et en fait QuickLook supporte des "plugins" un peux comme ceux de SpotLight.

Du coup si tu installe mettons la créative suite, il installe le plugin et tu peux previewer tes fichier InDesign (par exemple).

Mais le grand interêt serait de diffuser les plugins quicklook en dehors des packages d'installation complet, ce qui va très certainement se faire.

Les éditeur vont développer le module de visionnage tout simplement et apple n'aura plus qu'à les référencer ou à laisser l'utilisateur les installer pour obtenir toutes les previews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut dire j'ai acheté il y a 1an et demi un powerbook 12 pouces d'ocasion et j'ai donc récuperé la license de Mac OS qui etait avec. Apperement c'était une license Panther. Quand j'avais rinstallé la machine j'avais en téléchargé une MAJ de 300mo avec marqué "Tiger" (reboot de la machine necessaire). Quand je vais dans les ifnos systeme je suis bien en Tiger

Téléchargé sur quoi ? La mise à jour Tiger vers Jaguar était payante et en aucun cas la mise à jour était en téléchargement !

Ensuite oui, pour avoir les nouveaux systèmes il faut payer. Facile : chacun à un nom différent. Chaque fois que tu passes à un système nommé différemment il faut payer ! Sauf le passage de la 10.0 "Cheetah" à la 10.1"Puma", qui a été proposé comme mise à jour gratuite par envoi de CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, puisque Bootcamp n'aura plus besoin de graver de CD de driver car ils seront intégré au DVD de léopard, ce DVD sera-t-il en deux partitions? (une avec Léopard pour l'installation, une avec les drivers pour windows) car si elle n'est qu'n une seule partition, il faudra qu'elle soit lisible par les deux systèmes. Dans ce cas, je n'imagine pas ce qu'il sera possibe de faire par les personnes mal intentionnées... si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que QuickLook fonctionnera si l'appli d'origine du fichier est absente du disque dur. Si oui, quicklook sera génial. Si non (ce que je crois, sinon Steve n'aurait pas manqué de le dire), cela risque d'être un gadget.

A moins de virer QuickTime ou Aperçu à mon avis, ça devrait marcher :D C'est déjà comme ça que sont gérés les icônes automatiques dans Mac OS et les prévisualtions en mode d'affichage "colonnes" de Tiger (ceux qui n'ont jamais essayé le devraient), ou encore l'aperçu sur les informations de fichiers. Donc je m'en fais pas de trop mais je doute que les applications tierces puissent utiliser QuickLook pour leurs fichiers si ils ne sont pas gérés par QT, aperçu ou textedit.

J'ai regardé quelques vidéos pour dev, et en fait QuickLook supporte des "plugins" un peux comme ceux de SpotLight.

Du coup si tu installe mettons la créative suite, il installe le plugin et tu peux previewer tes fichier InDesign (par exemple).

Mais le grand interêt serait de diffuser les plugins quicklook en dehors des packages d'installation complet, ce qui va très certainement se faire.

Les éditeur vont développer le module de visionnage tout simplement et apple n'aura plus qu'à les référencer ou à laisser l'utilisateur les installer pour obtenir toutes les previews

J'espere que tu as raison et j'espère que ce sera comme ça. Si tel était le cas, MacOS X prendrait (encore !) 10 longueurs d'avance sur les autres OS.

On va mettre un cierge à Ste Souris pour que tu aies raison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as raison et j'espère que ce sera comme ça. Si tel était le cas, MacOS X prendrait (encore !) 10 longueurs d'avance sur les autres OS.

On va mettre un cierge à Ste Souris pour que tu aies raison :oops:

Si ça continue l'intuitivité va être très poussée et rendra accessible l'informatique aux plus réfractaires, aux jeunes enfants, et aux femmes comme tu dis lol

Il reste à revoir un peu la Mighty, pour exploiter cette interface de manière plus pointue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue le DVD de Tiger est en HFS+, après rien n'empêche apple de presser un DVD qui passe sur plusieurs plateformes.

Je sais pas si vous utilisez Toast (titatium) de Roxio, mais il offre la possibilité de choisir les formats :

Mac (HFS)

Mac & PC (là je sais pas)

DVD-ROM (UDF)

ISO 9660 (iso..I)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toi aussi tu veux une copie privée :transpi:

:francais: J'achèterai la version boîte à la Fnac comme d'hab.

Je sais pas si vous utilisez Toast (titatium) de Roxio, mais il offre la possibilité de choisir les formats :

Mac (HFS)

Mac & PC (là je sais pas)

DVD-ROM (UDF)

ISO 9660 (iso..I)

Je me satisfais des capacité des logiciels fournis.

Mais pourquoi tu parles de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: J'achèterai la version boîte à la Fnac comme d'hab.

Je parlais du fait d'avoir mis le DVD de Tiger dans une machine sous Windows. Puisque il est je crois interdit de copier le DVD et que c'est impossible d'installer OS X sur autre chose qu'un Mac, la seule chose que je vois, c'est pour se faire une copie de sauvegarde et donc une copie privée.

Mais j'avoue que ma phrase n'était pas très claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour répondre à une question posée plus haut traitant sur l'intégration des drivers BootCamp au DVD de Leopard :transpi:

D'ailleurs pour répondre à cette question, avec le BootCamp actuel les drivers rentent sur 1cd, vous ne pensez pas qu'ils seront simplement installés en même temps que BootCamp et cachés quelque part, de façon à ce qu'ils ressortent ou que comme pour la version actuelle il faille tout simplement graver un cd ?

Surtout que le DVD d'installation pourrait reconnaitre la machine et installer uniquement les quelques drivers nécessaire dans un soucis de gain de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as raison et j'espère que ce sera comme ça. Si tel était le cas, MacOS X prendrait (encore !) 10 longueurs d'avance sur les autres OS.

On va mettre un cierge à Ste Souris pour que tu aies raison :ouioui:

J'en suis quasi certain :)

Spotlight a des plug-ins, Backup a des plug-ins (genre Thunderbird, etc.), quicktime a des plug-ins, le Finder (mais je crois que c'est lié à Spotlight) a des plug-ins pour les aperçus.

De toutes manières, je pense pas que Quicklook sera fait pour marcher que pour quelques fichiers :craint:

Et puis zut, si t'as pas tel ou tel programme, t'as pas à avoir les documents qui vont avec, casserarien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...