Aller au contenu

WWDC : La Keynote de lundi


luinil

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Je viens de monter à 400 Mo :chinois: Et le pire, c'est que je ne suis que sur le site d'apple pour le moment (en train de découvrir tout ce qu'ils ont changé)

C'est parce-que c'est encore en Objective-C '1' et qu'il doivent se taper tout les release sur les objets :eeek2: Et comme ils étaient chez sun poru leur taxer le zfs ils en ont profité pour demander à leurs ingés de le coder un garbage collector comme en java :eeek2:

Et pouf ça fait plus de perte de mémoire comme on en a actuellement

(je délire hein, le problème est sûrement ailleur :mdr:)

Edit : cela-di on prend la voie du Java ac l'objective-c 2 ça va s'alourdir et s'alourdir, déjà que les applications sous OS-X sont un peu longues à la détente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer sur Win et ouép, il y a bien aussi pour ma part ces bugs de bookmark. Du reste ça marche pas mal chez moi, j'ai essayé quelques sites. Aucun plantage tant que je ne touche pas à ces bookmark.

J'ai pas encore de mac... :eeek2: et oui, j'ose le dire : j'aime windows, mac OS, et Linux (ubuntu pour être précis :eeek2:)

Désolé j'avais oublié :chinois:

Marrant, les boutons ont été redessinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer sur Win et ouép, il y a bien aussi pour ma part ces bugs de bookmark. Du reste ça marche pas mal chez moi, j'ai essayé quelques sites. Aucun plantage tant que je ne touche pas à ces bookmark.
J'ai pas encore de mac... :eeek2: et oui, j'ose le dire : j'aime windows, mac OS, et Linux (ubuntu pour être précis :eeek2:)

Désolé j'avais oublié :chinois:

essay d'aller sur google.com

puis entres 'felix da housecat' (là moi il a planté)

puis quand tu relances, le fait de taper juste 'felix' le fait planter

et j'ai abandonné à ce niveau là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé google, pas eu le problème, j'essaierai de rentrer ça. Enfin ce Safari 3 ß c'est toujours ça mais bon, pas grand chose encore à se mettre sous la dent après cette WWDC... espérons que la vidéo des fonctions de Leopard me fera changer d'avis, surtout au niveau des fonctions de Leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui va me sauver la life à moi mais sûrement à d'autres sous Safari : quand on modifie des données sur une page ou qu'on édite un texte sans le valider, un message prévient que les modifs vont être perdues si on tente de charger une autre page. Ca c'est bien aussi !

Merci Gribouille je vais mater ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui va me sauver la life à moi mais sûrement à d'autres sous Safari : quand on modifie des données sur une page ou qu'on édite un texte sans le valider, un message prévient que les modifs vont être perdues si on tente de charger une autre page. Ca c'est bien aussi !

Merci Gribouille je vais mater ça.

Je suis tombé sur cette fonction il y'a une semaine !

Par contre je sais plus du tout sur quel navigateur j'était, c'est soit IE6, FF2/3 ou Safari 2... Mais ça existe déjà et ça m'a surpri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, j'en suis à la 2e fonction de Leopard et là je suis bluffé. Franchement là, c'est très fort, tout est revu, repensé, harmonisé, beau, simple, puissant. Ca vaut le détour, allez tous sur le lien donné par Gribouille ça vaut le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, j'en suis à la 2e fonction de Leopard et là je suis bluffé. Franchement là, c'est très fort, tout est revu, repensé, harmonisé, beau, simple, puissant. Ca vaut le détour, allez tous sur le lien donné par Gribouille ça vaut le détour !

Hé ho, j'ai donné le lien avec toutes les fonctions de léopard en premier (dernier post de la page 2)... Alors, hein, bon... :cartonrouge:

Comment ça "je sors"???? Oui, messieurs je vais là ---->[ :cartonrouge:] :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très curieux d'utiliser les Stack, savoir si on y met un dossier avec pleins de choses dedant ça apparait comme une fenettre déjà ouverte et réduite dans le Dock ou quoi... J'aimerais bien y voir plus clair.

L'autre point le plus important, à priori le finder a été complètement ré-écrit, mais est-il enfin performant? Et y'a il possibilité de désactiver le système de quick preview. Parce-que c'est bien joli toutes ces améliorations mais ça mange des resources.

Petite déception de pas avoir de 3D dans le système (genre des fenettres pivotantes comme les widgets) ça mange pas de pain et c'est mignon...

Je croi qu'on ne peu pas compter sur les pseudo 290 nouvelles fonctions dans la mesure où 7 de celles qui ont été annoncés aujourdhuis comme les plus importantes on les connais déjà, on les utilise déjà ou alors elle servent à rien...

recap :

Core Animation, existe déjà mais est plus simple à utiliser pour les developpeurs

Boot Camp, merci on connais déjà et on a plus pratique

Spaces, merci on a déjà

64 Bits, on rattrape les défauts de lenteurs (et encore pas tout le monde)

Dashboard, merci on a déjà (et tout le monde n'y adhère pas)

iChat, merci on a déjà. Quelques innovation interessantes malgré tout

Time Machine, ou comment ne pas pouvoir gérer ses sauvegardes précisément

J'aurais aussi aprécier l'ajout de fonction de 'tunning' ou au moin de Skin pour le système, c'est pas que je veuille me la jouer Jacky mais là par exemple le style aqua au bout de 7 ans on se lasse quoi ! Perso les boules de couleurs en haut des fenettres je commence à les rendre par les yeux et les effets à l'ouverture d'un pannel enregistrement aussi.

Truc interessant aussi, le côté resolution independant, j'aimerais pouvoir réduire la taille de l'enssemble un peu comme sais le faire Quartz 2D pour obtenir un pseudo 1920x1200 sur un 1680x1050 comme on peux le faire sous Linux. Si on a de bons yeux on gagne en surface de travail pour pas un rond.

En fait l'idéal serait un mode PowerUser optionel dans le panneau de configuration d' OS 10.

Ce qui permettrait d'accéder à tous les tweaks qu'on se tape en ligne de commande, et à bien d'autres qu'Apple aurait la gentillesse de bien vouloir nous dévoiler. Accéder à differentes variables toutes connes mais qui globalement serait sympa de pouvoir contrôler (exemple débile, le temps de minimisation d'une fenettre, le vecteur d'accelleration [ça j'avou c'est vraiment inutile]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad: :mad: Safari viens de planter (encore) j'étais à 485 Mo, je pourrais donc pas mettre un screen de cette jolie chose :cartonrouge: Par conre, j'étais en train de lire les commentaires de la news faisant le bilan, et cela m'as fait pensé que certaines "nouveautés" de Léopard ont étés inspirée de vista (sans rire) comme la barre de menu transparente (cf Aero) ou stack qui peux rappeler de très loin les previews de la barre des taches de vista... Steve a-t-il lui aussi utilisé un photocopieur? :cartonrouge::francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de reboot pour passer sous Bootcamp !

Je me demande comment ça va marcher ... comme une seconde session peut-être ?

Et si l'MacOS continuera à touner en attendant.

Selon ce que j'ai compris, OS X sera mis en veille prolongée pour laisser toutes les ressources à windows et lors de l'arret de windows, on reprends la session là ou on l'a laissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...