Aller au contenu

[LOGICIEL] MediaPlayer 11 ne lit plus MP3


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

Mon lecteur Media Player 11 (mis à jour) ne lit plus du tout les fichiers mp3 que pourtant depuis toujours, j'arrivais à les lire...

Alors ce phénomène se trouve égualement sur la machine de ma femme.

Windows Vista Intégrale 6.0.6000

Media Player 11.0.6000.6324

ma machine est récement réinstallée donc sans aucun codecs

celle de ma femme a des codecs klite

même problème.

avez-vous le même problème ?

savez-vous le résoudre?

merci d'avance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de vos réponses les copains :reflechis:

Il faut que je réjoutte quej'ai réinstallé parce que j'avais déjà ce problème alors que :

j'avais Klite et j'ai tenté ffdshow

et là, j'ai remarqué que je n'arrivais plus à lire les mp3 avec media player 11 (alors que ça fonctionne avec MP classic et nero)

donc, j'ai remis Klite mais une version plus récente (la dernière)

le problème persistait alors, j'ai mis mes pilotes nforce et creative à jour

-> toujours même problème alors, j'ai formaté

de là, j'ai testé de lire mes mp3 avec MP11 juste après avoir installé les tout derniers pilotes de chacunes de mes pièces

sans meilleur résultat. (mais nero et Media Player Classic arrivent à les lire)

concernant ma licence, c'est une VRAIS licence Vista Intégrale OEM payé moins de 200¤

pensez-vous qu'il faille réèlement un codec pour lire les mp3 ?

- le comportement de media player 11 reste étrange :

la bare de lecture avance

tandit que les visualisations : occiloscope reste à zero, et les barres et ondulations sont au max et sortent de l'affichage

qu'en pensez-vous ? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA c'est le codec mp3 de WMP11 qui déconne... Même si tu as mis d'autre codecs, celui du mp3 n'a pas du être changé. Essaie de prendre celui qui est utilisé par néro et de le copier à la place de celui de WMP (en mettant de coté celui de WMP au cas où...) et pense à vérifier qu'il ai le même non.

Sinon, au pire, utilise un vrai player :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, là, je n'ai pas encore réinstallé nero, toutefois, j'ai installé le codec Klite en full. Mais rien n'y fait !!!

alors que pourtant Windows Media PLayer Classic Lit parfaitement ! :reflechis:

Il faut règler ce problème, comme celà, je pourrai trouver la solution pour la machine de ma femme (je ne peut lui installer d'autre lecteur car ses logiciels spécifique utilisent WMP) (et elle aussi à le même ennuis) :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver quelqu'un d'autre qui a exactement le même problème !

(merci Kaiser de ce lien)

Problème son MP3, wmp11, vista - SoulCalibur

Bonjour, depuis peu je vien de me rendre compte que mon lecteur media ne lit pas les mp3, au début il ya comme un grésillement, puis apré le temps défile, mais pas de son..?

a savoir que mon pc a du son, que j'entend les sons des divx, on dirait que c'est un problème avec le format mp3..

j'ai wmp11 sur vista. quelqu'un peut me donner une poste?

Configuration: Windows Vista

Internet Explorer 7.0

source

alors, si c'est un problème émergant, M$ va bientôt avoir une remonté d'info ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source elle a une semaine sans réponse... c'est pas sûr qu'elle avance beaucoup :transpi:

Par contre est ce que tu as essayé ce que je t'ai proposé, mais en utilisant le codec de Klite (puisque tu n'as pas mis nero) car, même en full, il n'as paut être pas supprimé celui de WMP11 qui pour moi semble poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai remis Klite comme tu as lu, et remis les autres logiciels indispensable dont nero, winzip, winrar, etc.

toujours pareil :transpi:

mais donc, si quelqu'un se plein de ce problème, c'est que petit à petit, d'autre vont se manifester... :craint:

je continues avec Kaiser à chercher une soluce...

et je pense contacter M$ plus tard...

EDIT : voici encore un autre lien de Kaiser : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les wav ou les wma tu peux les lire ?

précisément ces formats, je ne sais pas, mais les mp3 non, les films oui

bonjour,

as tu installer un programe sur ton pc , voir le meme sur le pc de ta femme , .

je te dis cela car il se peut q'un prog entre en conflit avec le media...c'est du deja vue , eput etre une piste a suivre par là. :francais:

non, rien de spécifique...

les machines sont différentes comme tu peut voir dans la signature, mais même après avoir réinstallé l'os et les pilotes, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déja, petit rappel amical :ouioui: (mais ferme :D ).

bon, j'ai remis Klite comme tu as lu, et remis les autres logiciels indispensable dont nero, winzip, winrar, etc.

On installe pas trente-six logiciels pour faire la même chose :transpi:

Ca ne peut que causer des problèmes...

Nero, (AMHA) en est l'exemple parfait. Si il est très efficace en logiciel de gravure, il n'en est pas moins une "usine à gaz" pour toute les fonctions multi-médias.

Le problème étant que celui-ci remplace de lui-même certains codecs et associations de fichiers (en plus d'être d'une taille en espace disque occupé proprement hallucinante) quand on choisi (ou pas, puisque c'est par défaut) ces fonctions multi-médias. :naz:

Edit 1: Et 7zip alors ? A quoi ça sert que le libre se décarcasse ? (de plus, il est super efficace, y compris pour récupérer les .rar corrompus)

Ensuite, pourrais-tu nous donner plus de précisions sur ce qui a été installé et (éventuelement) les modifications apportées à la configuration des deux PCs ?

(Je veux dire par là, ce qu'ils ont en commun, susceptible de causer ton soucis).

Perso, la piste évoquée par CaseyN et boulixx me semble logique.

Le problème est que j'ai eû beau chercher dans la configuration de Vista, à aucun endroit je n'y ai vu d'accés aux codecs.

Sous XP c'etait dans le gestionnaire de periph' ( :mad2: ) , mais rien dans Vista.

En même temps, ça m'étonne un peu que cela vienne des codecs, puisque tu arrive à lire tes MP3 avec WinAmp :zarb: :zarb:

De plus sous Vista, 'pas moyen de désinstaller/ré-installer WMP11 non plus pour remettre les parametres par défaut.

Je pencherais plutôt pour un soucis d'association de fichiers.

Pour ce qui est de K-lite, tu as dans les racourcis du menu démarrer (K-lite Codec Pack >> Configuration), un lien vers un exe "Codec Tweak Tool"

qui est sensé vérifier les "liens système" vers les codecs et les associations de fichiers.

Et un autre qui remet les paramétres par défaut : "Reset to Recommended setings" qui, de toute façon, ne peut pas faire de mal, au point où tu en es (:transpi:).

Ca pourrait (peut-être) être utile.

Enfin, une dernière chose, en "google-isant" ton problème, je suis tombé sur ce post.

Pas grand chose à voir, je te l'accorde, si ce n'est que le post est récent et fait mention d'une mise à jour du pilote realtek ac'97 dispo par Windows Update.

Etonnant que je ne l'ai pas reçu automatiquement.

Je me lance quand même dans une recherche de mise à jour du pilote (en ligne par le "gestionnaire de peripherique"), paf' "votre pilote à été correctement mis à jour" :roll:

Edit 2: Ce pilote cause un message d'avertissement quand on ouvre le panneau de config' (le même que celui que j'avais à l'époque de la bêta :transpi:) mais ne fait pas planter le panneau de config quand on ferme ce message d'avertissement (alors que celui dans la bêta le faisait).

Je vois que tu as sensiblement le même chipset que moi (sur ton PC) donc bon, c'est plus pour info qu'autre chose.

Je ne connait pas le chipset du PC Immacula m'enfin, on ne sait jamais, regarde aussi si c'est à jour.

Désolé, pas de "solution miracle". :oops:

(Flûte, c'est vrai que je suis "poilu des doigts" :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'avoir répondu :p (même si c'est un pavé avec des parties HS :smack: )

A savoir :

- je n'utilise pas le chipset son car j'au une vrais carte son SB X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro (contrairement à ma femme)

- j'ai fais une réinstallation totale, et juste après avoir réinstallé les tout derniers pilotes et mises à jour M$, j'ai testé MP11

- j'ai lu les fichiers MP3 avec Nero WaveEditor que j'utilise de temps en temps, et non pas le lecteur que je n'ai pas installé

- j'ai essayé de "nouveaux" fichiers MP3

voilà :eeek2:

Veux tu d'autres précisions pur mieux t'orienter ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. A tout hasard, est-ce que en renommant un .mp3 en .wav ça marche ?

2. Dans les options, tu peux sélectionner mp3 comme format d'extraction de la musique ?

+1 !!!!!! :zarb:

1 -> En renommant 1 .mp3 au hasard en .wav MP11 arrive à lire !!! ;):byebye:

2 -> Oui.

Alors, sachant que le fait de changer l'extention te fais penser à quel problème ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...