Aller au contenu

[LOGICIEL] MediaPlayer 11 ne lit plus MP3


goodwhitegod

Messages recommandés

1. A tout hasard, est-ce que en renommant un .mp3 en .wav ça marche ?

2. Dans les options, tu peux sélectionner mp3 comme format d'extraction de la musique ?

+1 !!!!!! :yes:

1 -> En renommant 1 .mp3 au hasard en .wav MP11 arrive à lire !!! :byebye::cartonrouge:

2 -> Oui.

Alors, sachant que le fait de changer l'extention te fais penser à quel problème ? :transpi:

A la fois ça semble s'arranger et ça devient de plus en plus bizarre :zarb: . Donc ça ne doit pas être un problème de codec. Je 'suppose' que WMP sélectionne le codec à utiliser pour lire un fichier à partir de son contenu et non de l'extension : en renommant un WMV en AVI (ou l'inverse) j'ai un avertissement comme quoi l'extension ne correspond pas au contenu mais en cliquant sur OK ça lit parfaitement.

Tu as déjà essayé d'affecter un autre lecteur aux mp3 puis de remettre WMP11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
...

Vista + MP11 -> casque USB = :francais:

...

Alors que nos machines sont différentes !

Qu'est-ce que ce bordel ????? :transpi::D:francais:

:francais:

Si c'est USB, c'est une "carte son" à part entiére. :transpi:

(ce que tu pourras verifier dans le gestionnaire de periph')

Et je renouvelle ma question: Qu'est-ce que ces machines ont en commun, pour qu'elles présentent les même symptomes ?? :francais:

Ca, ça ne te semble pas être une bonne piste ?

Edit: Et je ne suis jamais HS monsieur, j'essaye d'être exhaustif. Nuance ! :francais:

(:francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Vraiment) désolé pour ma réaction.

Ce que je voulais dire par points en commun, c'était pas au niveau materiel, puisque les PC sont differents.

Mais surtout au niveau logiciels présents ou ayant été installés. Modifications des association de fichiers, de la gestion des fichiers multimédias au sein du système, etc.

Il y a forcément un point en commun qui t'es propre et c'est probablement logiciel puisque le materiel et les pilotes sont differents,

vu que chez moi comme chez d'autre nos wmp fonctionnent correctement.

Tu avoueras que ça n'aide pas beaucoup, quand on te demande plus de précision, de te lire nous redire Vista+WMP11.

Alors que depuis le début, que tu puisse lire tes mp3 avec nero ou un autre log, ou que tu puisse lire un MP3 renommé en wave au sein de WMP prouve la même chose, c'est pas un problème de codec et ça me pousse à penser à l'association de fichiers.

Voir au sein même de la configuration de tes périphériques, puisque lorsque tu passe par un autre matériel, là ca fonctionne.

Voila, de toute façon, je crois que je ne peux t'être utile ici.

Encore une fois je fais ammende honorable pour mes propos (le fond reste, mais la forme :transpi:)

:cartonrouge: Pax ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait plus de 6 mois que l'install a été faite et d'un jour à l'autre, j'ai décidé de mettre à jour Klite

et là, j'ai chercher un comparatif d'INpactien sur les différencts codecspack

alors j'en ai testé un autre

et là, j'ai remarqué que je ne pouvais plus lire mes mp3 !!!!

"bah merde alors !!!"

alors, j'ai remis Klite mais le tout dernier

rien ne change !

j'ai mis le codec MP3 officiel sous les conseils de Kaiser

bah nan, rien de plus

j'ai demmandé à ma femme si elle pouvais lire ses ziks

BAH MERDE ! NON PLUS

alors qu'elle n'as strictement rien fait

(comparé à moi qui bidouille toujours)

j'ai formatté/réinstallé/mis à jour/installé les pilotes

et testé de lire les mp3

que dal !!! :'(

j'ai testé avec nero waveditor, media player classic, puis winamp

et ceux-ci fonctionnent

par contre, par le casque MP11 fonctionne

par les haut parleut, ça fait qu'e les barres et ondulation sont au max sans rien sortir en son par contre, le Vu-mètre dans les "paramètres de lecture" ne donne RIEN !

ET c'est pareil que sur la machine de ma femme, alors qu'elle utilise le chip son intégré (tout est différent mise à part Vista et MP11)

ETRANGE NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, le seul problème que tu as c'est que tu as fait l'erreur d'installer des packs de codecs à un moment ou à un autre.

D'une manière générale, si l'objectif est seulement de lire un maximum de formats de fichiers multimédias, l'installation de codecs ou pire de pack de codecs contenant souvent des codecs non ou mal parametrés ou pouvant entrer en conflit, voire écraser les codecs natifs est fortement déconseillée. Un pack de filtres est bien plus indiqué, car non intrusif et beaucoup plus facile à désinstaller sans dommages.

Il faut savoir qu'un codec est un élément logiciel qui s'intègre assez profondément dans le système et qui est en général pratiquement impossible à désinstaller proprement sans dégats collatéraux du type du problème que tu as . A moins d'être un amateur éclairé ou un professionnel du multimédia possédant toutes les connaissances sur les codecs que tu as installer .je ne saurais que vous conseiller de ne pas installer ce genre de Mer..sur vos machines....

Je te conseille plustot l'exellent CCCP qui malgrré son nom n'est pas un pack de codecs mais bel et bien un pack de filtres. Depuis presque deux ans, et ce même sous XP donc, je n'installe que ce pack et n'installe aucun autre pack de codec ou lecteur folklorique (à l'exception de VLC pour ma freebox , mais c'est pareil, VLC n'installe aucun codec). Pour Vista, l'installation conseillée est la "No Player" (c'est à dire en décochant les lecteurs en fin de liste lors du choix des composants à l'installation) en décochant également l'option "Thumbnails". Avec ça, on peut lire pratiquement tous les formats audio et vidéo dans Media Player et Media Center sans RIEN rajouter d'autre.

Les packs de codecs trop chargés, genre K-Lite ou Vista Codec Pack peuvent s'avérer nocifs pour le système, surtout si vous ne savez pas exactement comment paramétrer tout ce qu'ils contiennent et ce que leur installation implique exactement.

j'ai 2 vista sur 2 machines une avec CCCP , et l'autre sans , et bien celle avec vista codec j'ai eu des problemes ce week-and et cela en lecture vidéo , donc je l'ai aussi enlever , et là tout est nickel.

a voir et a tester pour toi , mais fortement conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton avis...

Toutefois, personne n'arrive à expliquer qu'avant tout fonctionnait et après, qu'en utilisant exactement la méthode habituel d'installation, le problème persiste.

Moi, j'accuse une mise à jour Microsoft ! :chinois:

En tout cas, le temps me manque pour tester les 2 propositions que j'ai reçu aujourd'hui...

Peut être que Microsoft entre temps enverra une mise à jour de sa mise à jour qui est elle même une mise à jour d'une mise à jour... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je ne suis pas madame IRMA , ca c'est certain , mais si tu crois vraiment que c'est une MAJ qui ta planter les deux pc ,

question:

---------------

pourquoi ne pas faire une desinstalle des maj sur l'un des pc ?

comme cela tu en auras le coeur net. perso je l'aurais fait.

apres faut voir comme deja dit , pointer les logiciels qui sont sur les deux pc , et qui peuvent avoir ceer un conflit.

normalement tu dois avoir quelques 24 ou guerre plus de MAJ prioritaire et ce a ce jour .

perso je sais que vista a des problemes de son craquement et autres dut a realteck , mais cela a ete corriger.

DSL si je ne peux pas t'aider j'ai fait le tour ,aucun technitien que je connaisse n'a eu ce probleme là.des problemes de son soit mais dut souvent a un manque de drivers .......

une piste......? a verifier..

Je pense que le son est redirigé vers une sortie numérique.

a verifier : dans le Panneau de configuration, aller dans Matériel et Audio/Gérer les périphériques audio et désactiver la sortie numérique, clic droit desactiver..

C'est radical, mais ca évite qu'un programme genre nero reforce la sortie numérique.a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que Crative Sound viens de sortir un pilote compatible Audigy 2 pour Vista, je viens de mettre justement cette Audigy sur la machine de ma femme.

Je teste MP11 juste après les pilotes...

TOUJOURS LE MÊME PROBLEME ! ;)

Alors, je résume ce problème :

- Chip son de M2N-E

- Sound Blaster Audigy 2

- Sound Blaster X-Fi Fatal1ty Xtreme Gamer

- et d'autre non référencée vue sur 2 autres forums

- Vista Intégrale + MP11 mis à jour à 100%

- Tous les derniers pilotes matériel

- Système fraîchement réinstallé et mis à jour

Supposition -> Bug dans une mise à jour Microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

c'est peut etre un probleme de configuration de ta carte son.

je sais que creative à un truc quelque part qui inverse les sorties, il faut donc que t'inverse la prise de sortie.

au fait hp 2.1 ou 5.1 ?

et je rejoin boulixx pour une histoire de "son numerique" à decocher quelque part.

fouille bien tes options de son.

je suis sous xp sp1, et j'avais le meme probleme que toi, comme quoi c'est pas forcement les m.a.j m$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Salut,

Mon lecteur Media Player 11 (mis à jour) ne lit plus du tout les fichiers mp3 que pourtant depuis toujours, j'arrivais à les lire...

Alors ce phénomène se trouve égualement sur la machine de ma femme.

Windows Vista Intégrale 6.0.6000

Media Player 11.0.6000.6324

ma machine est récement réinstallée donc sans aucun codecs

celle de ma femme a des codecs klite

même problème.

avez-vous le même problème ?

savez-vous le résoudre?

merci d'avance ;)

Bonjour,

je sais que ce sujet date un peu

mais il se trouve que j'ai eu le même problème et suis donc tombé ici en cherchant la solution

bref, toujours est il que de mon côté j'ai résolu le problème

cela venait en fait de la configuration du gestionnaire audio realtek, j'ai simplement réinitialisé les paramètres par défaut (notamment le format) et ensuite tout est rentré dans l'ordre

Voili voilou dés fois que ça serve à quelqu'un qui échoue lui aussi ici...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais que ce sujet date un peu

mais il se trouve que j'ai eu le même problème et suis donc tombé ici en cherchant la solution

bref, toujours est il que de mon côté j'ai résolu le problème

cela venait en fait de la configuration du gestionnaire audio realtek, j'ai simplement réinitialisé les paramètres par défaut (notamment le format) et ensuite tout est rentré dans l'ordre

Voili voilou dés fois que ça serve à quelqu'un qui échoue lui aussi ici...

:D

Salut, :p

Mon problème n'étant toujorus pas résolu, j'utilise tantôt MP11 pour les vidéos et tantôt Winamp pour l'audio...

En tattendant, je reste ainsi.

En espèrent qu'un jour, celà a une réponse...

Bien INpactiennement :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Slt voila j'ai eu le meme probleme que toi et en cherchant un peu partout j'ai trouver la solution sur ton topic qu'elle ironie en faite je suis allé dans wmp 11 option et ensuite onglet dvd puis option avancées et ensuite codec et laiver tous les codec desactiver quand je le pouvais. voila en esperant que cela pourra aider quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...