Posté(e) le 7 juin 200718 a bonjour j'ai acheté un écran a auchan dans les 300 euros avec la garantie 0 pixel mort , quelque jour apres j'ai eu 5 points noirs ou colorés sur un écran qui est senssé etre blanc (bloc note ) je l'envoi a auchan , le techniciens le regarde et dit qu'il n'y a rien je me déplace et lui montre et il constate que oui il y a des pixels morts , des gens vraiment pas compétents.... il l'envoie a l'assurence pour constater qu'il y a des pixels mort et l'assurence ne constate rien du tout pour eux l'écran n'a rien.... vraiment des connards a auchan , je suis révolté ! mais a un point...!!! Modifié le 7 juin 200718 a par tacticus62
Posté(e) le 7 juin 200718 a Bah c'est pas une grande nouvelle que les supermarchés sont pas fiables Enfin bon si le technicien à auchan a bien vu qu'il y avait des pixels morts je comprend pas pourquoi ils ne te remplacent pas l'écran ! En tout cas insiste jusqu'a gain de cause, n'hésites pas à faire des courrier etc... Parles sur plusieurs forum pour faire de l'anti pub et tu finiras peut etre par avoir gain de cause bonne chance !
Posté(e) le 7 juin 200718 a Il y a une chose a ne jamais faire acheter du matos en grande surface on risque ce qui t'es arrivé. Mais sinon fais ce que Malsa te dit !
Posté(e) le 7 juin 200718 a faut acheter de la marque pour les écrans samsung FTW !! et sinon le matos informatique -> auchan -> supermarché
Posté(e) le 7 juin 200718 a Auteur ok merci pour les conseils ^^ je vous tiens au courent de l'avancé des choses
Posté(e) le 7 juin 200718 a Salut oui c'est vrai que acheter du matériel informatique à auchan ou au supermarcher c'est pas le top moi quand j'achète et que c'est pas trop cher c'est dans un magasin informatique. Et en espérant que ton problème soit résolu.
Posté(e) le 7 juin 200718 a Ils t'ont rendu ton écran dans le même état alors qu'il y a des pixels morts ? Moi à ta place je ne l'aurais pas pris, n'hésite pas à faire un p'tit scandale devant le guichet, pour moi ça a toujours marché (si t'as raison évidement). Si ça ne marche pas tu envois un courrier ou un mail pour expliquer ton problème au service consommateur d'Auchan, par contre reste toujours poli et courtois, car la personne qui lira ton courrier ne sait pas ce qu'il s'est passé. En principe pour ce genre d'affaire, ils te remplaceront ton écran ou te proposerons un remboursement (plus rare). J'ai fréquenté beaucoup de SAV et je peux vous dire que si vous devez acheter un équipement quelconque dans la grande distribution, j'ai jamais eu la moindre histoire avec Darty, je suis pas payer pour leur faire de la pub mais je suis vraiement un client satisfait du "contrat de confiance" EDIT:: Il faudrait aussi que tu relises ton contrat de garantie "zéro pixels morts" car bien souvent dans les petites lignes il est marqué que la garantie ne concerne pas les sous-pixels, ce qui pourrait être ton cas.
Posté(e) le 7 juin 200718 a le probleme c'est quand meme que le sav a d'abord dit qu'il n'y avait pas de pixel morts et a changé d'avis quand il s'est déplacé, rien que pour ca je ferais scandale Sinon niveau SAV je déconseille Boulanger electronique, de vrais ripoux ^^ Et idem que Tomato sans vouloir faire de pub le meilleur SAV que j'ai rencontré (et plusieurs fois) je l'attribue à la Fnac
Posté(e) le 7 juin 200718 a EDIT:: Il faudrait aussi que tu relises ton contrat de garantie "zéro pixels morts" car bien souvent dans les petites lignes il est marqué que la garantie ne concerne pas les sous-pixels, ce qui pourrait être ton cas. Je peux me tromper mais ici ce n'est pas un problème de sous-pixel... Lors de l'affichage d'une page blanche, si c'est un sous pixel qui est deffectueux alors le point apparait coloré. Ici le point apparait noir donc je pense que ce sont bien les pixels qui sont mort...
Posté(e) le 7 juin 200718 a Il y a une chose a ne jamais faire acheter du matos en grande surface on risque ce qui t'es arrivé. Sauf quelques marques qui ont la garantie du constructeur pour envoyer direct au SAV du constructeur.
Posté(e) le 7 juin 200718 a La seule chose que j'ai acheté en grande surface c'est un ensemble clavier/souris logitech (acheté chez Leclerc) 3 semaines après, certaines touches ne fonctionnaient plus sur le clavier.J'ai ramené l'ensemble au supermarché ou le technicien a testé cela en branchant l'ensemble sur un PC de test dans son atelier. Il a bien constaté le défaut et je suis reparti avec un kit neuf... Par contre pour Darty je décerne un gros Problème de contraste/luminosité sur un écran LCD philips (écran sombre et impossible a regler) au bout de 8 mois. Réponse du SAV: "nous avons effectuer des test et n'avons constater aucun problème" Ils m'ont rendu l'écran dans le même état que lorsque je l'avais apporté... Ensuite problème de HDD sur PC HP.Le SAV a bien changé le HDD mais a mis un 5400tr au lieu d'un 7200tr... Modifié le 7 juin 200718 a par Mopral
Posté(e) le 7 juin 200718 a La seule chose que j'ai acheté en grande surface c'est un ensemble clavier/souris logitech (acheté chez Leclerc)3 semaines après, certaines touches ne fonctionnaient plus sur le clavier.J'ai ramené l'ensemble au supermarché ou le technicien a testé cela en branchant l'ensemble sur un PC de test dans son atelier. Il a bien constaté le défaut et je suis reparti avec un kit neuf... Par contre pour Darty je décerne un gros Problème de contraste/luminosité sur un écran LCD philips (écran sombre et impossible a regler) au bout de 8 mois. Réponse du SAV: "nous avons effectuer des test et n'avons constater aucun problème" Ils m'ont rendu l'écran dans le même état que lorsque je l'avais apporté... Ensuite problème de HDD sur PC HP.Le SAV a bien changé le HDD mais a mis un 5400tr au lieu d'un 7200tr... je me demande quels test ils ont bien pu faire pour ne pas trouver le probleme de contraste, car à priori le but de ces gens est de détecter les pannes pas de nous faire ch*** et en effet ca sent l'arnaque volontaire pour ton disque dur ils ont accepté de te mettre un 7200tr/min après au moins ?
Posté(e) le 7 juin 200718 a je me demande quels test ils ont bien pu faire pour ne pas trouver le probleme de contraste, car à priori le but de ces gens est de détecter les pannes pas de nous faire ch*** A priori ils l'ont branché et l'on placé à côté d'un autre écran pour comparer et n'ont pas vu de différence... Et ils l'ont démonté pour tout tester au voltmètre... (mais ça reste juste leurs dire...) L'écran est resté 2 semaines en atelier... et en effet ca sent l'arnaque volontaire pour ton disque dur ils ont accepté de te mettre un 7200tr/min après au moins ? Non Quand je leur ai dit, ils m'ont répondu que d'après les données technique qui leur étaient fournies par HP c'était bien un 5400tr a l'origine... Et comme je ne pouvais pas prouvé le contraire...
Posté(e) le 7 juin 200718 a Auteur bon je suis passé a auchan d'abord le SAV: des gens désagréables et peu compétents qui m'ont affirmé que je me trompais et qu'il n'y avait pas de pixel mort ensuite , je suis allé voir le vendeur, qui m'a dit qu' effectivement il y avait un pixel mort. franchement un gars sympa . il m'a dit de repasser demain et de voir avec son chef de rayon vraiment un gars sympa je ne saurais que dire de ce magasin , qui a des vendeurs tres sympas et un SAV imcompétent , mieux vaut réster neutre ....apres je vous parle du auchan arras ,tous les autres auchan ne sont peu etre pas pareils et on ne peut pas juger un magasin juste sur les gens du SAV... a vous de juger
Posté(e) le 7 juin 200718 a "je suis passé CHEZ Auchan", pitié Attention tu es tombé sur UN magasin avec des gens foireux au SAV, mais dans d'autres Auchan je suis tombé sur des gars tranquilles qui n'ont pas chipoté. Donc ton Auchan est pourri
Posté(e) le 7 juin 200718 a "je suis passé CHEZ Auchan", pitié Hum ? Le chez n'est pas réservé à une personne ?
Posté(e) le 7 juin 200718 a Non c'est pas réserver au personne, enfin moi aussi j'aurais dit "chez" Ca m'étonne ton histoire chez Darty Mopral, moi j'ai vraiment jamais eu de soucis avec eux, par contre j'en ais eu avec celui de la Fnac, enfin j'étais tombé sur un stagiaire qui m'a pris la tête, j'ai gueulé un bon coup et il a commencé a me croire quand je lui disais que mon lecteur mp3 avait un problème Enfin chacun a eut ses différentes expériences avec les SAV, moi je commence à gérer quand je suis au guichet, et je repart rarement bredouille :mdr: Bonne chance dans tes négociations chez Auchan, tactitus
Posté(e) le 7 juin 200718 a je vous parle de la Fnac Grenoble place Victor Hugo pour être précis Et je peux vous assurer que pendant 5ans j'ai changé mon baladeur mp3 tout les ans (ils tombaient tous en panne au bout d'un an, à mon plus grand bonheur puisque je suis passé d'un Philips 256mo à un Creative 8go ^^) Sans compter le SAV avec ma Tv, il a bien fallu gueuler un peu parfois mais ca passe toujours Enfin bon je suis un peu chiant, pas du genre qui cherche à se prendre la tete avec le gars du sav qui ne m'a rien fait, mais celui qui lache pas prise jusqu'à avoir fait toute la hiérarchie
Posté(e) le 9 juin 200718 a Auteur bon voila je suis retourné a auchan un autre vendeur constaté les pixel morte , mais le SAV ne veut rien savoir , je pense que le sav auchan ne sert qu'a décourager les gens alors il s'y mettent des gens sans aucune compétences et dépourvus de qualités sociales.... et je pése mes mots je vous assure en clair : N ACHETEZ PAS A AUCHAN !!! merci de toutes vos réponses ^^ j'y retourne cette aprem ^^
Posté(e) le 9 juin 200718 a gueule un bon coup, c'est inadmissible ! edit: si tu avais été dans le 38 j'aurais bien été avec toi, c'est vraiment honteux des types comme ca ! Sinon essaie d'aller un un SAV d'un autre auchan, c'est surement possible. Lors d'un désaccord ou le ton était monté avec le directeur d'un boulanger, j'étais finalement allé dans un aute ou ils m'ont reconnu tout de suite la panne et m'ont changé l'appareil
Posté(e) le 9 juin 200718 a Juste par hasard, si ton assurance personelle inclu une protection juridique, sert toi en comme menace. Moi c'est ce que je fait, en général ils n'apprécient pas trop et le problème et réglé avant recours juridique , par contre ca coûte un recommandé avec accusé.
Posté(e) le 10 juin 200718 a Avec une assistance juridique en effet, c'est cool. Tu fais constater le défaut par un huissier, et un avocat fait le reste. Avec ça en général ça tarde pas. Sinon, plainte, DDCCRF, et que sais-je.
Posté(e) le 10 juin 200718 a Tu fais constater le défaut par un huissier, et un avocat fait le reste. A noter que je n'ai jamais été jusque la pour l'instant. Ca s'est toujours réglé suite a l'avertissement par recommandé. Comme quoi c'est très persuasif
Posté(e) le 11 juin 200718 a Tu fais constater le défaut par un huissier, et un avocat fait le reste. A noter que je n'ai jamais été jusque la pour l'instant. Ca s'est toujours réglé suite a l'avertissement par recommandé. Comme quoi c'est très persuasif T'aurais du tenter l'option Deagle-Boum-Headshot Persuasif aussi
Posté(e) le 11 juin 200718 a T'aurais du tenter l'option Deagle-Boum-HeadshotPersuasif aussi euh lol p't'être qu'ils te refourguent ce que tu veux là mais c'est à la sortie du magasin que t'auras des surprises
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