Aller au contenu

Attention Alice = arnaque ?


Messages recommandés

ATTENTION ALICE = ARNAQUE.

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon témoignage afin de vous mettre en garde contre la société ALICE TELECOM ITALIA France.

En fait, j’en ai été client pendant près de 2 ans, et aujourd’hui je suis heureux de m’en être débarrassé, mais je m’en veux de ne pas l’avoir fait plus tôt par naïveté de ma part. En fait, je me suis abonné pour la première fois chez Alice, avant la sortie de l’Alice box. J’avais l’offre Alice super (Téléphonie illimité sur les fixes de France + ADSL 1 e génération), et ça marchait assez correctement. Mais étant étudiant, sans revenu fixe, j’ai eu du retard pour payer une facture, j’ai alors reçu une lettre de relance, et comme je venais d’approvisionner mon compte bancaire j’ai voulu régler cette facture par carte bancaire au téléphone (alors que je payais par chèque habituellement). Quelle erreur ! Quelques temps après, ma ligne a été coupée pendant près de 10 jours, malgré mon paiement, je m’en suis plaint au service Client et l’opérateur m’a assuré qu’il s’agissait de la conséquence d’une gestion automatique des factures en retard, qui entrainait irrémédiablement la suspension de la ligne, mais qu’évidemment « Alice s’engageait à faire un geste commercial ou me dédommager pour les 10 jours de suspension ». Je n’ai jamais rien vu venir !