Aller au contenu

Attention Alice = arnaque ?


Messages recommandés

ATTENTION ALICE = ARNAQUE.

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon témoignage afin de vous mettre en garde contre la société ALICE TELECOM ITALIA France.

En fait, j’en ai été client pendant près de 2 ans, et aujourd’hui je suis heureux de m’en être débarrassé, mais je m’en veux de ne pas l’avoir fait plus tôt par naïveté de ma part. En fait, je me suis abonné pour la première fois chez Alice, avant la sortie de l’Alice box. J’avais l’offre Alice super (Téléphonie illimité sur les fixes de France + ADSL 1 e génération), et ça marchait assez correctement. Mais étant étudiant, sans revenu fixe, j’ai eu du retard pour payer une facture, j’ai alors reçu une lettre de relance, et comme je venais d’approvisionner mon compte bancaire j’ai voulu régler cette facture par carte bancaire au téléphone (alors que je payais par chèque habituellement). Quelle erreur ! Quelques temps après, ma ligne a été coupée pendant près de 10 jours, malgré mon paiement, je m’en suis plaint au service Client et l’opérateur m’a assuré qu’il s’agissait de la conséquence d’une gestion automatique des factures en retard, qui entrainait irrémédiablement la suspension de la ligne, mais qu’évidemment « Alice s’engageait à faire un geste commercial ou me dédommager pour les 10 jours de suspension ». Je n’ai jamais rien vu venir !

Mais le mois suivant, je me suis rendu compte qu’ils ont profité de mon paiement par CB pour garder mes numéros de CB afin de réaliser des prélèvements automatiques sur mon compte. Pourtant je n’ai JAMAIS signé d’autorisation de prélèvement automatique. Je me suis évidemment plaint au service Client mais ils m’ont affirmé avec une certaine agressivité que le fait d’avoir payer par CB au téléphone équivalait à donner une autorisation aux prélèvements pour les factures à venir !!!! Je me suis contenté de cette explication. Ils m’ont fait comprendre que c’était irréversible, j’étais alors contraint aux prélèvements sauf si je passais à ALICE box qui venait juste de sortir. Ainsi j’aurais la possibilité de rechanger mon mode de paiement, j’aurais surtout un débit beaucoup plus haut (on m’a promis au moins 12 méga dans ma zone), aucune durée d’engagement (selon les paroles du conseiller « possibilité de résilier à tout moment ») et évidemment la téléphonie illimitée et des tarifs avantageux vers les mobiles et l’étranger. J’ai donc souscrit à l’abonnement Alice box. J’ai attendu de longs mois avant d’avoir mon nouveau modem.

Quand je l’ai enfin reçu et branché, je me suis rendu compte de la mauvaise qualité téléphonique, car la tonalité était saccadée et j’entendais très faiblement mon interlocuteur. Le débit ADSL n’a jamais dépassé 6 Méga. Mais le pire, c’est que le modem se désynchronisait CONSTAMMENT de façon intempestive, ce qui fait que pour passer un appel, j’étais très souvent obligé de réinitialiser l’Alice box ( bouton RST à l’arrière, puis grosse attente avant que le modem soit fonctionnel), mais surtout très souvent la communication s’interrompait brutalement car le modem se réinitialisait tout seul (on ne sait pourquoi). Le pire dans tout ça, c’est que j’étais devenu injoignable sur mon fixe, car le modem se désynchronisant sans cesse aléatoirement, il n’y avait plus de tonalité, donc téléphone INACTIF (je n’allais quand même pas anticiper chaque appel, en réinitialisant à chaque fois avant qu’on m’appelle !). Je vous laisse imaginer la galère pour mes correspondants obligés de me joindre sur mon portable, surtout ceux appelant de l’étranger ! J’ai contacté à maintes reprises le service technique, en allant à une cabine téléphonique ou sur mon portable (bonjour les dépenses), mais à chaque fois (après une attente interminable) je recevais des réponses du genre : « je ne vois rien d’anormal sur votre ligne », ou alors «nous faisons une manipulation technique puis vous n’avez qu’à débrancher puis rebrancher le modem et tout rentrera dans l’ordre », ou alors comme par hasard « il y a eu un alerte sur votre ligne, mais tout rentrera dans l’ordre dans une semaine maximum…. ». Autant dire que tout ça, c’était du vent ! Rien ne s’est jamais amélioré et ils n’ont jamais voulu au moins m’envoyer un autre modem.

Je tiens à préciser que depuis que j’ai l’ALICE box, je n’ai JAMAIS reçu de facture, et n’ai jamais pu changer mon moyen de paiement comme promis ! En plus on me prélevait toujours des sommes bizarres et différentes chaque mois (6 ¤ parfois, 31¤, ou 36 ¤ même quand je n’avait appelé que sur des fixes de France !)…Mais bref !

Alors j’en ai eu marre, et ai décidé de prendre un autre FAI plus sérieux, mais une opératrice m’a certifié que pour changer j’étais obligé de rouvrir une ligne chez France Telecom, vu que j’étais en dégroupage total chez Alice, puis je devais attendre au moins un an avec ma nouvelle ligne FT avant de basculer vers un nouveau FAI. Mais ce n’est que récemment que j’ai découvert que c’était un MENSONGE, grâce à mon nouveau FAI qui m’a expliqué qu’il suffisait de m’inscrire chez le nouveau FAI, puis résilier chez Alice dès réception de ma confirmation d’activation de ligne avec le nouvel FAI, afin d’éviter le passage par FT…..Mais Alice n’a pas aimé du tout ! Quand je les ai appelé pour savoir comment résilier (re-longue attente pendant laquelle il faut à chaque fois redécliner toutes mes coordonnées car on me balade d’un service à l’autre !) ça a mal tourné car l’opératrice m’a envoyé que « j’étais sous contrat avec eux pendent UN AN et que je me suis permis de changer de FAI, alors que j’aurais pu insister plus auprès du service technique ».Dire que ALICE box c’était soi-disant « sans engagement de durée ». Comme par hasard le lendemain ils ont prélevés directement 166,76¤ sur mon compte !!!!!!!

Alors voilà les façons douteuses de procéder de cette chère société Telecom Italia France. Ils devraient d’abords apprendre qu’un FAI a une obligation de résultats et de qualité envers ses clients, mais surtout qu’un client ça se RESPECTE. Alice est beaucoup plus efficace pour vider votre compte, que pour assurer un service de qualité. C’est ça la « transparence » chez Alice, la seule transparence de votre compte bancaire !

J’ai évidemment décidé de me rapprocher d’un service de défense des consommateurs en ayant pris soin de bloquer les prélèvements d’Alice, de leur renvoyer leur pack Alice box accompagné d’une lettre de résiliation le tout en recommandé avec accusé de réception. Je ne compte pas en rester là ! Ainsi j’encourage tous ceux qui sont abusés par des FAI peu scrupuleux à en faire autant, car on a des droits en France. Il ne faut pas lâcher l’affaire.

J’espère que mon témoignage vous aura été bénéfique, et surtout n’hésitez-pas à le copier/coller si besoin est ! Merci de votre attention, et prudence pour le choix de votre FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ce qui est des prélèvement par CB, en donnant ton n° de carte et ton CVV2 ils n'ont droit qu'à une seul opération! S'ils ont fait comme une domiciliation sans que tu ai signer un document financer avec à ta banque, ils n'ont aucun droit d'autre prélèment ! Porte plainte à ta banque, change de CB pour motif d'utilisation frauduleuse. Porte plainte au médiateur des télécoms (au moin en france y sont pas à chaque fois débouté). Et si par malheure ta banque te facture des frais de nouvelle carte c'est de l'abus à tous les étages ! L'idéale dans c'est cas là faut les faire chier du matin au soir et là y se bouge le c*** :transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ce qui est des prélèvement par CB, en donnant ton n° de carte et ton CVV2 ils n'ont droit qu'à une seul opération! S'ils ont fait comme une domiciliation sans que tu ai signer un document financer avec à ta banque, ils n'ont aucun droit d'autre prélèment ! Porte plainte à ta banque, change de CB pour motif d'utilisation frauduleuse. Porte plainte au médiateur des télécoms (au moin en france y sont pas à chaque fois débouté). Et si par malheure ta banque te facture des frais de nouvelle carte c'est de l'abus à tous les étages ! L'idéale dans c'est cas là faut les faire chier du matin au soir et là y se bouge le c*** :oops:

:yes:

Merci pour ces conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on peut etre un boulet au point de prendre un FAI qui base sa pub et son nom sur une blondasse qui crie wouhou.... Ca me desespere... :transpi: Et en plus choisir une boite italienne !! :transpi: M'enfin, bref...

J'aurais porté plainte 3 fois avec tout ce que tu as subi. Faut pas se laisser faire et être conscient de ses droits. Tu les menaces de poursuite judiciaire avec en copie le nom d'un avocat que t'as récup sur le net au pif. Ils vont tout de suite se calmer vu que ce qu'ils faisaient est illégal et répréhensible.

Bonne chance avec ton nouveau FAI, j'espère que ce n'est ni Club Internet ni UPC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé ça, j'avais jamais entendu une affaire pareil :transpi:

Et dire que certains se plaignent de Free (bon au début de la freebox c'était pas tout à fait au point mais c'est grace à eux que le haut débit est ce qu'il est en France :francais: puis maintenant c'est nickel j'trouve).

Bon courage dans tes longues batailles judiciaires :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas comme si c'etait nouveau que ALice == Arnaque, moi ce qui me surprend le plus c'est que meme aujourd'hui ya des mecs qui s'abonne chez alice !!!! :transpi:

Ben tu sais, j'étais pas trop au courant au moment ou je me suis abonné....et j'entendais dire tellement de mal de Free ou neuf à ce moment là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas comme si c'etait nouveau que ALice == Arnaque, moi ce qui me surprend le plus c'est que meme aujourd'hui ya des mecs qui s'abonne chez alice !!!! :francais:

Ben tu sais, j'étais pas trop au courant au moment ou je me suis abonné....et j'entendais dire tellement de mal de Free ou neuf à ce moment là....

Tous les FAI posent problème mais certains, beaucoup plus que d'autres :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je reviens chercher quelques conseils. En fait j'ai suivi tout ce que vous m'avez conseillé : j'ai résilié Alice, renvoyé leur pack avec A/R, contesté le débit des 166.74 auprès de ma banque. J'ai été remboursé immédiatement par ma banque, et j'ai fait changer ma CB et bloquer d'éventuels prélèvement par Alice. Mais j'ai récemment reçu un courrier de la part d'Alice comme quoi ILS REFUSENT ma résiliation car ils estiment en gros que je ne les aurais pas suffisamment contacter pour mes problèmes de téléphone. En gros c'est moi le fautif et ils ont complètement zappé tous mes appels au service technique pour mes problèmes de téléphone....C'est définitivement toute une bande de malhonnête.

Ils refusent ma résiliation avec de mauvais prétextes, afin que je continue à payer jusqu'en décembre 2007, tout en me précisant qu'ils ont dû restreindre mon accès internet car les paiements sont rejetés.....MDR.

Dès que j'ai pris la décision de résilier Alice, en m'appuyant sur leur CGU et manquements de leur part, je suis passé à un autre FAI dont je suis très satisfait !

Maintenant que dois-je faire, vu que je m'attends à ce qu'ils me réclament beaucoup d'argent que je refuse formellement de payer vu tous leurs TORTS et incompétence !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu qu'Alice se torche (il n'y a pas d'autres mot) avec les plaintes des consommateurs...et vu que la justice en France est assez lente (quand il y en a une)...ils en profitent...et ce n'est pas avec la politique de little hitler que cela va changer...bien au contraire...on aura encore plus le droit de se faire marcher sur les pieds...

Personnellement, j'ai eu aussi pas mal de problèmes avec eux...et je suis bien content d'en être débarassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler de problème pour dégrouper la ligne chez Alice mais aussi chez Free (2 mois avec prélèvements).

En règle général tout les gros FAI font ce genre de choses, il n'y a que le procès pour c'en défaire.

Le seul gros qui fait bien son boulot c'est Wanadoo mais il c'est fait racheter par Orange, inutile de dire qu'il est possible que la qualité diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...