Gigatoaster Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Salut Voilà j'ai un gros pépin avec mon PC : lorsque je j'allume, une petite bande s'affiche et après quelques secondes, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM Vous pouvez tenter une réparation blablablabla Alors, j'ai pris mon CD de Windows, je le mets dans la machine et pour booter dessus, j'appuie sur une touche quelconque. Il semble réussir à booter mais ensuite le message d'erreur s'affiche encore. J'aimerai essayer le mode sans échec mais je me rappelle plus la touche... Sinon je bug est arrivé "pendant un dézippage" dixit mon frangin... Donc j'aimerai des conseils, surtout pour réussir à booter. D'avance merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Bonjour êtes-vous sûr que ça boote bien sur le CD ? et si oui, est-ce vraiment la même erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Je pense enfin comment puis-je savoir que je boote bien? J'appuie sur une touche lorsqu'il me le demande. Sinon ca ressemble à ceci mon problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 bonsoir, Corruption du registre... il faut démarrer la console de récupération et saisir successivement (enter à chaque ligne de commande) C: ( si C contient le système) Cd windows Cd system32 \config ren system system.bak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Merci pour l'astuce mais comment on lance la "console de récupération"? J'arrive toujours pas à booter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 J"ai mis le DD dans un boitier externe puis je l'ai branché en USB. Il reconnait bien les deux partitions, en revanche il les interprète comme vide et en donnée RAW. C'est notoaml? Faut-il que je bouge d'une autre façon le cavalier? Ai-je perdu toutes mes données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Bon je crois que c'est le disque dur qui a clamsé, je le changerai. J'ai pu récupérer toutes mes données grâce à GetDataBack, d'une utilisation super simple. Dommage que le copier/coller ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 bien joué n'oublie pas d'éditer ton titre en résolu merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Bon je crois que c'est le disque dur qui a clamsé, je le changerai. J'ai pu récupérer toutes mes données grâce à GetDataBack, d'une utilisation super simple. Dommage que le copier/coller ne fonctionne pas. bonsoir, Mais non, c'est la ruche qui est corrompue, c'est classique.Pour lancer la console, il faut insérer le CD ROM de XP, puis lancer R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 MAIS JE PEUX PAS BOOTER!!!!! PUIS Y'A PAS D'ABEILLES CHEZ MOI!!! .... Bon j'ai formaté C: j'ai récupéré des documents dans D: car mon DD était partitionné en 2. J'ai reformaté C:, D: a été détecté mais inutilisable, j'ai réinstallé Windows X¨. Avant le démarrage, j'ai une barre blanche qui s'affiche c'est normal? J'attends un peu avant d'investir dans un disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 PUIS Y'A PAS D'ABEILLES CHEZ MOI!!! SYSTEM est une ruche du registre En fait avec du bol une fois j'ai pu faire repartir une machine sans réinstaller, en utilisant un LiveCD Windows : j'ai chargé cette ruche, et ai remarqué en fait qu'elle n'avait absolument rien ! J'ai surtout vite enlevé le SYSTEM.log l'accompagnant, qui faisait croire que c'était corrompu. Un reboot : ça démarre... PS : ces fichiers se trouvent dans "C:\WINDOWS\system32\config" par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Tu me conseille de supprimer ce fichier? Et sinon cette barre blanche avant le logo Windows, ca veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Est-ce que keneda212 qui a eu le même problème que moi pour se manifester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 bonjour, vas voir ICI je crois que ca va t'aider car comme le dit notre ami ca touche le rgistre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Oki je testerai demain mais je précise que le PC fonctionne correctement : je peux booter et lancer mes applications favorites, tout est nickel, sauf cette barre blanche malheureusement. Vous pensez que c'est lié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 la barre blanche est tout à fait normale... Seulement, sur la plupart des ordinateurs nous n'avons pas le temps de la voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Certes mais elle dure 2 minutes, je l'avais avant et elle durait moins de 2 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Peut-être le disque dur en fin de vie ? Parce que déjà pour que le registre soit corrompu tout seul, ça vient souvent du disque dur qui a fait une ânerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Sans doute, qu'en penses-tu : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Parce que déjà pour que le registre soit corrompu tout seul, ça vient souvent du disque dur qui a fait une ânerie bonjour, Ou d'un arrêt système brutal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.