Aller au contenu

Le web, l'espace de la liberté de demain ?


theocrite

Messages recommandés

Dans le cas de digg, ils ont tenté de censurer mais devant la masse des protestataires, ils ont abandonnés (ils ne peuvent pas bannir tout le monde).

Est ce que les fai vont prendre le risque de perdre tous leurs clients ?

Quant à l'obligation légale, on en est pas encore là, mais quelle sera la prochaine étape ? Comme pour le p2p, on frappe au hasard en espérant (naïvement) que ça va faire peur aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le cas de Digg n'est pas encore terminé : le créateur a décidé d'arrêter la lutte envers les utilisateurs, je doute que le consortium aux initiales compliquées :p soit du même avis :byebye:

On peut imaginer que le site doive fermer dans un avenir proche, ce qui ne changerait rien puisque la clé s'est répandue partout à travers la Toile, mais supposons maintenant que les FAI empêchent l'accès à toutes les pages qui contiennent la clé, et que les moteurs de recherche n'affichent plus dans leurs résultats ces pages. Il ne resterait pas grand chose de l'espace de liberté.

J'avoue ne pas connaître très bien les modalités techniques d'un tel filtrage, mais on peut rapprocher ça de la Cyber-Grande Muraille de Chine, non ?

Si tous les FAI participent à l'opération, ils ne perdront pas de clients :non:

Évidemment tout cela relève encore de l'anticipation :| espérons juste que ça ne devienne pas réalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une suite logique de l'évolution , l'unique solution reste le boycotte total des media cryptés ( http://bluraysucks.com/boycott )

Après on s'en fout ! c'est leurs problèmes . Quand on parle de liberté , on oublie rapidement ces supports contre productif .

Le dvd était parait t'il infaillible ... ?

Pour ce qui est de l'information pour casser le cryptage des hd-dvd , c'est comme trouver un crack pour n'importe quelle programme . Que ça soit un excés de vitesse sur Youtube ou des lignes de codes pour casser un système c'est du pareil au même . Quesque la définition du web 2.0 ? une communication parfaite pour des personnes non informés ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose :)

Plus la censure augmentera plus les gens seront astucieux (et chambreurs) pour passer outre :)

Mouaif, c'est une vision des choses très particulière. Je ne pense pas une seconde que les obstacles soient le seul moyen de progresser.

Surtout que c'est très élitiste comme vision des choses : plus la censure augmentera et moins le nombre de personne qui seront suffisemment astucieuse pour passer outre sera grand. Je pense même que c'est un cercle vicieux : à force de censure, les gens perdront leur libre-arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose :)

Plus la censure augmentera plus les gens seront astucieux (et chambreurs) pour passer outre :)

Mouaif, c'est une vision des choses très particulière. Je ne pense pas une seconde que les obstacles soient le seul moyen de progresser.

;):ouioui: J'ai dit ça où ? (non pas là !! :ouioui: )

J'ai juste dit que la censure n'empêchera pas les gens de paser outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les IXP sont les points d'interconnexion entre les FAI. C'est ce qui maintient internet en un seul gros réseau. Il suffit de faire du filtrage à ce niveau pour avoir un controle quasi total - c'est d'autant plus faisable que ce nombre de point est faible (moins d'une vingtaine en France, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, depuis que le web est devenu l'espace marketing de demain (depuis une bonne quinzaine d'années), le web n'est plus l'espace de la liberté de demain, et ne le sera jamais...

La démocratisation de la connexion internet (et pire, du haut débit) a tué le web... A quand un permis pour accéder au net, pour un réseau fiable, rapide et agréable !

c'était la minute extrémiste de beuhbeuh :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, depuis que le web est devenu l'espace marketing de demain (depuis une bonne quinzaine d'années), le web n'est plus l'espace de la liberté de demain, et ne le sera jamais...

La démocratisation de la connexion internet (et pire, du haut débit) a tué le web... A quand un permis pour accéder au net, pour un réseau fiable, rapide et agréable !

c'était la minute extrémiste de beuhbeuh :bravo:

Fallait pas aller chez free :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...