Aller au contenu

France Telecom - Orange (rr)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis encore un jeune étudiant dans le domaine de l'animation 3D et j'utilise énormement internet pour partager , écrire , apprendre etc ..

Depuis peu , j'ai déménager. J'êtais avant chez Neuf Cegetel en 4 mega. J'habitais en banlieu Bordelaise (aujourd hui j'habite encore plus pres de Bordeaux - 2mn).

J'habite encore chez ma mere et celle ci à chosis de prendre Orange. (d'habitude, c'est moi qui m'occupe de ça , vu qu'elle (ainsi que ma soeur) ne connaissent rien à internet.

Le probléme , c'est qu'elle va mettre une alarme (ADT) dans la maison. Et ADT nous fait payer moins chere si nous restons chez France Telecom.

Vous savez que depuis quelques moins, même en zone non dégroupé , nous ne sommes plus obligé de payer l'abonnement chez FT (les 15¤)

Malgrés que la Hotline de chez FT affirme qu'il faut toujours payer , pour ceux qui sont en zone non dégroupé. (Ne pas prendre au sérieux la hotline FT..)

Ma mere va donc débourssé :

Orange : 49¤

Abonnement par mois FT : 15¤

Un total de 65¤ !

J'essai de la raisonné , malheureusement ADT à une offre bien aléchante.

Avez-vous une idée ? Avez-vous déja eu ce genre de probléme?

Je n'ai pas du tout envie de revenir chez FT. (j'y êtais il y a 4-5 ans , chez wanadoo , avec du 128K pour 40¤ et un abonnement de deux ans.

Avec ça , j'avais eu beaucoup de problémes avec le fai , la hotline êtait incompétente. (j'attend toujours THE ralonge "ADSL" -> Ca ne rigole pas ..)

Neuf Cegetel et un très bon fai , je n'ai eu aucuns problémes avec eux , la hotline et le prix sont très correct à la différence de FT.

Je préfere donné 30¤ au développement de Neuf Cegetel qu'a FT qui à monopolisé ce marché pendant tant d'années...

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, si nous sommes chez orange , nous ne payons pas ligne (15¤)

Enfin.. normalement ?

Mais bon.. Je n'ai pas envie d'être client de ce fai qui me dégoute plus que tout. Rien que de voir le logo orange à coté de mon PC , cela m'irrite..

Je sens qu'elle va finir rapidement à la poubelle cette livebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf Cegetel et un très bon fai , je n'ai eu aucuns problémes avec eux , la hotline et le prix sont très correct à la différence de FT.

Je préfere donné 30¤ au développement de Neuf Cegetel qu'a FT qui à monopolisé ce marché pendant tant d'années...

A t'entendre, FT ne developpe rien. Mais tes fils qui te permettent de te connecter au net ils viennent d'ou ? Qui, avant que meme internet n'existe, a pensé a developper une technologie qui nous permet actuellement d'avoir des debits plus qu'acceptable ?

Cracher sur la personne qui a permis a des millions de personnes d'avoir un acces a cette technologie est malheureusement un sport nationnal. On ne se souvient plus a qui on doit ca...

Quand au developpement de Neuf Cegetel, a part leur faculté a forcer des abonnements, je ne voit pas en quoi ils innovent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

parfaitement pokok .

de plus .. pour les tarifs ... demande pourquoi l'arcep a bloqué ceux de FT ??

chaque fois qu'il a voulu baisser ... hop une prune !!!!

sinon ... si tu a une alarme qui utilise le telephone pour alerte ... il te faut imerativement filtrer cette alarme

de + tu doit garder une ligne telephonique active .... pas de degroupage total !!!!

le reste n'est qu'une question de rapport de prix entre la reduc de ton installateur d'alarme , le prix de l'abo internet + la ligne FT et un abo chez un autre fai .... sans la reduc !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ...

Je suis complétement d'accord avec Pokok ...

Dreams sache que tu es dans l'erreur ...

Je travail dans le Réseau/Télécom (pas chez Orange :)) et il est vrai que les gens de FT sont très professionnels et je doit l'avouer assez efficacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutl Dream_

les offres sont les offres..j'ai pas d'idée, si tu n'aimes vraiment pas Orange oriente toi plutôt vers le câble ou celui dont tu souhaites.

Sérieusement pokok c'est injuste de dire ça, je suis contre toute forme de monopolisation sauf quand c'est indiscutable... De dire que tout est du à France Telecom (Orange) c'est totalement faux!

Déjà il devrait revoir la conception de leur LiveBox.. :transpi: Les éventuelles chutent de débit quand un autre FAI s'installent avant même de poser les câbles ou de proposer des offres qui ne respect pas!

En contrepartie DSLTest prouve leur honnèté!!

Dream_ n'est pas dans l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par experience (j'installe des box depuis plus de 4 ans, et pas que des livebox), 95% des problemes rencontrés chez des clients mécontents proviennent d'une mauvaise installation interne aux logements. Combien de repetiteur j'ai pu enlever des prises datants de la prehistoire (je precise j'exagere un peu la hein).

On cherche toujours a incriminer quelqu'un d'autre quand il y a un probleme et qu'on ne connais pas le domaine. Pour les problemes rencontrés avec d'autres opérateurs que FT, c'est souvent du aussi a des incompatibilités réseaux. Honnetement, depuis ces 4 ans, je n'ai jamais vraiment eu le cas de probleme provenant d'un operateur. On verra bien ce que ca va donner, dans quelques jours je commence les installations pour le compte d'SFR :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'entendre, FT ne developpe rien. Mais tes fils qui te permettent de te connecter au net ils viennent d'ou ? Qui, avant que meme internet n'existe, a pensé a developper une technologie qui nous permet actuellement d'avoir des debits plus qu'acceptable ?

Tu as tout à fait raison , FT à tout developpé. Mais France Telecom , comme le nom de la société l'indique , êtait une société public.L'argent vient d'ou?

De ta poche et de celle des 64 millions de Francais. Aujourd hui FT est semi public. Cela veut dire , que sans être chez FT , tu payes pour eux.

Free , neuf cegetel , Alice , club internet .. sont des société entierement privé. Il y a donc un déséquilibre entre FT et les autres sociétés..

Avec ça , aujourd hui pour du 20 megas avec telephone ilimité et télévision tu payes 30¤. Grace à qui? FT ? J'êtais chez wanadoo (FT) il y a 4-5 ans , avec du 128K pour 40¤ et un engagement de deux ans. Quand les prix ont baissé et que le débit à augmenté (grace à Free et les autres). J'êtais obligé de resté avec mon 128k pendant deux ans.

La live box ? les "nouveaux" services proposés par orange .. tout cela n'est pas nouveau. Free , avec sa Freebox à mis en place ce renouveau. Pendant plus de 40 ans , France-telecom à monopolisé le terrain. Pourquoi aujourd hui le telephone est-il gratuit (seulement un abonnement, pour les lignes fixe) ? Pourquoi France Telecom ne l'a pas fait il y a 10-15 ans ?

Avec ça , la hotline de FT , c'est du n'importe quoi. Ils engagent qui ? Des femmes qui ne savent pas allumé un PC ? Surement , vu qu'a chaque fois elles me repondent à coté de la plaque. ("Acheter une ralonge adsl chez nos boutiques FT" ou "Non, vous etes obligé de payer l'abonnement chez FT si vous n'etes pas en zone dégroupé ou encore il y a quelques jours "J'avais demandé à avoir une remise comme cela fait 1 mois que j'attend que la ligne soit ouverte, la femme me dit que j'aurais les deux premies mois gratuit. J'ai repondu assez sec et à préferer couper , quand elle à vu que je n'êtais aussi newbies que la plupart des clients FT.)

Bref , sans moi pour France Telecom , ils ont assez de moutons comme clients...

Ah aussi , je n'ai toujours pas internet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redit pour la centieme fois, les tarifs d'orange, jusqu'au debut de l'année encore, etais fixés par l'ARCEP. Ce n'est donc pas l'entreprise FT qui etait chere, mais bien une volontée d'un organisme externe.

Si tu a a te plaindre des tarifs tu n'a donc pas le droit de mettre en cause FT a ce niveau-la. De plus, l'entretien des lignes telephonique, du reseau, les nouveaux raccordements et toute les adaptations necessaires sont toujours a la charge de FT. Tu connais beaucoup d'entreprises qui vont entretenir et ameliorer sans cesse un reseau gratuitement ?

Soit, que les autres operateurs prennent des abonnés c'est bien, mais qu'en sera-t-il quand le reseau va vieillir. Tu pense que les FAI "pas chers" vont entretenir ca aussi bien ? Le ferons-t-il meme ?

La memoire humaine est comme ca, on oublie souvent ce que les autres font de bien, mais on garde en memoire ce qu'ils font de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a a te plaindre des tarifs tu n'a donc pas le droit de mettre en cause FT a ce niveau-la. De plus, l'entretien des lignes telephonique, du reseau, les nouveaux raccordements et toute les adaptations necessaires sont toujours a la charge de FT. Tu connais beaucoup d'entreprises qui vont entretenir et ameliorer sans cesse un reseau gratuitement ?

France Telecom est une société Public/privée

Nous payons , nous citoyens Francais , France Telecom. Il est donc normal que cette société hors norme par rapport au autres. (Elle est semi public, je rappel) qu'elle s'occupe des lignes payaient par le contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretenir un reseau gratuitement pokok ? mouhahahahahahahaha

alors la je me marre arretes de dire n'importe quoi !! le reseau FT ce sont les abonnés qui l'ont financé et qui toujours grace aux abonnés est entretenu ! tu crois qu'il sert a quoi l'abo FT tous les moins hein ? a faire joli ? et bien non il sert a entretenir le reseau, a l'ameliorer !

sauf que voila, certains peuvent se passer de FT et d'autres qui n'ont meme pas l'adsl ont pas le choix ! je paye un abo actuellement pour une ligne de merde disons le clairement qui n'est meme pas apte a fournir du 56k (si j'arrive a 30k c'est un miracle) on me répond chez FT que c'est indépendant de leur volonté de pouvoir me faire profiter de l'adsl, c'est faux, si une ligne était changé, tout mon village aurait l'adsl ! mais voila on est juste bon a payer, on est pas assez "rentable" pour que FT se bouge !

et le reseau il est déja vieux et dépassé déja !

FT va se prendre une grosse claque avec l'arrivée de la fibre optique des concurrents ou les solutions alternatives comme le wimax ! ba oui pourquoi les gens continueraient de payer un abo FT quand ils peuvent s'en passer ?

FT est une entreprise qui n'a aucun respect pour ses clients ! le service clientele t'envoie sur les roses sans aucune raison ou te prenne pour un con ...

je me suis entendu dire: mais madame si vous avez choisi d'installer votre entreprise a la campagne c'est pour payer moins de taxes vous pouvez pas avoir les memes services (adsl ) que les entreprises en ville voyons !

genre, les "ruraux" comme on nous appelle ils ont pas le droit d'avoir des services, des entreprises etc, je lui ai rappelé a ce brave interlocuteur FT que c'est grace a la campagne que les villes vivent et que le rural il a aussi le droit a son plombier ou a son boulanger etc...

(et je vous dis meme pas sur quel ton il m'a dit ca, il m'a engueulé comme une merde ... dire que je paye pour m'entendre dire ca ... )

alors arretez de defendre FT qui ne fait rien pour les gens sauf quand ils peuvent se faire le max de pognon !

moi je paye l'abo FT mais j'ai pas l'adsl, et pourtant mon hdfkqdhf d'abo sert a financer vos centraux equipés adsl, vos nouvelles lignes vos migrations etc ... vous trouvez ca normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que c'est intolérable, surtout que je connais un village ou il sont l'adsl depuis deux mois juste parsque une PME c'est installé, avant c'etait techniquement impossible bizar non ?

Ils devraient avoir la possibilité de faire un procés pour toutes les personne n'ayant pas l'adsl, puisque FT c'etait engagé a ce que 100% des habitations soit élégible a l'adsl fin decembre 2006, on est en 2007 nan ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui mais FT a juste pour obligation de fournir le telephone a tout le monde, c'est leur seul service universel mais je ne trouve pas cela normal, car ba oui ce sont les lignes (leur etat etc) qui te permettent ou non d'avoir l'adsl, et a qui elles sont ces lignes ? FT ... donc le monopole existe toujours. et cela est idnamissible ! dans mon lieu-dit on est meme pret a payer le changement de cable hein mais FT s'en fout... et FT s'est engagé a equiper 100% des centraux telephoniques en adsl pas a ce que 100% de la population soit couverte... ils ont été rusés sur ce coup la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme , c'est qu'elle va mettre une alarme (ADT) dans la maison. Et ADT nous fait payer moins chere si nous restons chez France Telecom.

..........

Ma mere va donc débourssé :

Orange : 49¤

Abonnement par mois FT : 15¤

Un total de 65¤ !

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu vas payer un abonnement chez Orange à 49¤

Si j'ai bien compris ton problème, il te faut une ligne téléphonique normale pour ton alarme, sans preselection et pas de la VoIP, donc abonnement obligatoire chez Orange 15¤, mais apres tu choisi le FAI que tu veux tu n'es pas marié avec Orange.

Si tu ne veux plus d'abonnement téléphonique, alors change d'installateur d'alarme mais ne vient pas dire que c'est la faute d'Orange !!!!!!

@internenet: Les autres FAI, ils attendent quoi pour venir te faire une proposition d'aprés toi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient des anti-FT , ça faisais longtemps :ouioui:

Bon premièrement , le réseaux appartient a 100% a France Telecom , je ne vous apprend rien , même l'équipement adsl ( hors routeur qui sont de la propriété privé des services , sous traitants de free , neuf etc pour la maintenance ) .

Maintenant pour le respect du client , il faut tomber sur les bonnes personnes ... on ne tombe pas que sur des baltringues ( croyez moi , les lignes pour techniciens sont pires ... c'est du 1 fois sur 2 ils nous faisaient n'importe quoi , ce qui était beaucoup plus grave comparé a vos problèmes domestiques ) .

Pour ce qui est de l'adsl en campagne , le raisonnement est plus que normal d'après moi , pourquoi payer un équipement hors de prix pour 2-3 habitants qui n'ont pour la plupart pas le téléphone ? ( j'en ai fait des villages pomés avec des équipements téléphonique tout pourris , alors un dslam ... ) .

A l'heure actuelle , la plupart des villages ont l'adsl ( au moins le 512k ) , après ça depend des communes .

On a quand même un des meilleurs réseaux d'Europe ... grâce a FT est surtout ses sous traitants qui transpirent comme des malades a tiré du câble dans toute la France ( voyez en Pologne a la campagne :zarb: ) .

Ne l'oubliez pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a schtroumpf: a ton avis? pourtant je le disais !! parce que les lignes sont toujours a FT !!! comment un concurrent donc peut venir changer le cable hein ?

alebifteksauvage : tu dis : Pour ce qui est de l'adsl en campagne , le raisonnement est plus que normal d'après moi , pourquoi payer un équipement hors de prix pour 2-3 habitants qui n'ont pour la plupart pas le téléphone ? ( j'en ai fait des villages pomés avec des équipements téléphonique tout pourris , alors un dslam ... ) .<-- ce a quoi je reponds : pourquoi nos abo FT permettent de financer des nras ca ou c'est super rentable (je rappelle que FT au depart a l'ouverture de l'adsl ne se genait pas de dire ha non vu que l'adsl vient juste d'arriver vous ne pouvez vous abonner que chez wanadoo... ) il faut savoir répartir hein ! oui on est pas "rentable" et alors ? pleins d'endroits ont ete plus que rentables ! la répartition des benef ils connaissent pas chez FT et c'est ca que je leur reproche ! et on est pas deux ou trois habitants ! je te parle de centaines de maisons la ! et ces habitants sont meme prets a s'engager chez orange si seulement FT se bougeait ! mais non ils veulent pas

résultat des courses ils vont tout perdre ! d'ici 2008 normalement on aura le wimax avec telephonie (et un plus haut debit que ce que fourni le nra) donc resultat tout le monde aura le net en wimax et s"affranchiront de FTet d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ai le wimax , la boucle local , la fibre ( sachant qu'il faut faire une demande conséquente en paperasse et que tout est régis par FT , de l'équipement a l'abonné ) etc ... les offres viendront rapidement et ils n'auront aucune concurrence direct matériellement .

Il y a pour beaucoup la confiance de France Telecom , sujet légitime pour les professionnel .

Il faut un minimum de 1000 habitants pour que l'équipement d'un dslam soit rentable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le village qui a 999 habitant il fait quoi ? il se gratte ?

Tu entant quoi par proffesionnel ? les pro du secteur qui utilisent Oleane ou les pro genre petite pme qui fait des fermetures eclaires ?**

parsque Oléane c'est tres cher et la qualité et loin d'etre au rendez-vous mais bon si on paye moins cher on se retrouve chez cegetel pro et la on en parle meme pas ...

c sur que le directeur de pme qui connais rien du tout il va prendre FT parsque, il y connait rien et que la il sait ou aller gueuller si ca marche pas ...

la confiance des pros pour orange n'est pas la pour le service effectif (debit ...) mais grace a l'image de dieu tout puissant FT depuis que la societe existe, et joui encore plus d'un statut doré parsque avant c'etais 100% public.

et on parle meme pas de la menagere de moins de 50 qui regarde tf1 a qui son brave gamin de 10 ans reclame un ordinateur qu'elle va acheter chez carreffour , tu sais un beau Pacard bell remplis de logiciel a la con intégrer partout que lui a conseiller le vendeur, et qui en a profité pour lui vendre une belle livebox.

Pour moi il est vrai que FT c'est pas forcement de la merde et qu'il faut pas toujours leur cracher dessus, mais il pense plus a leur pognon qu'autre chose, sans les autres opérateurs on serait encore en 512 sans telephonne, sans tv avec un bel abonnement a 40¤

et j'adore les techniciens qui travail pour les sous traitant de FT qui m'on couper 2 fois ma ligne pour installer des voisins a la place, parsque ils sont pas capables de branché correctement toutes les lignes d'un coup. j'adore aussi le technicien qui a debranché la ligne de mes parent pour installer une ligne orange a la place parsque il y avait plus de place dans le dslam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a schtroumpf: a ton avis? pourtant je le disais !! parce que les lignes sont toujours a FT !!! comment un concurrent donc peut venir changer le cable hein ?

Bonjour,

C'est comme dans toutes les villes et villages de France et de Navarre (encore que pour la Navarre je sais pas !!), les cables sont la proprieté de Orange et personne ne vient en tirer de nouveau chez toi ni dans les autres patelins paumés ou non de la campagne.

Donc pour toi c'est la faute de France Telecom, qui a le monopole des cables et qui ne veux pas que les autres viennent, mais alors pourquoi dans certains arrondissements de Paris Free est en train de cabler des fibres optiques, pourquoi ils ne viennent pas les mettres chez toi ou chez moi par la même occasion, c'est la faute à Orange ????????

Il faudrait arreter un peu la paranoia, si les campagnes sont moins bien équipée que les villes cela ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier d'ailleurs. Alors au lieu de vous plaindre en permanence de Orange qui fait son boulot ma foi comme il peut et plutôt mieux que mal, essayez donc d'appeler Mr Free ou Mme Alice juste pour leur dire de venir cabler un village de la campagne Française et venez nous raconter leur réaction !!!!!!

Je suis dans une ville de 35000 habitants et Free promet le dégroupage de ma ville depuis bientôt trois ans, pourtant tout est pret dans les dslam de France Telecom, mais c'est vrais que c'est surement la faute de Orange ou de France Telecom qui leur interdit l'acces.

C'est exactement la même chose que les gens qui se plaignent que leur portable ne passent pas dans certaines régions, c'est surement la faute de Orange !!!!! :yes:

PS: Je ne travaille pas pour Orange et je ne suis pas chez Orange comme FAI, mais j'ai installé pas mal de monde en ADSL aussi bien Orange que Free ou Neuf telecom et je n'en vois pas un meilleur que les autres. Mais ça m'enerve un peu que ce soit toujours la faute d'Orange :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le village qui a 999 habitant il fait quoi ? il se gratte ?

Ca marche un peux comme ça oui .

Tu entant quoi par proffesionnel ? les pro du secteur qui utilisent Oleane ou les pro genre petite pme qui fait des fermetures eclaires ?**

Tous les professionnelles , de la pme aux grandes entreprises , bien que les grandes entreprises ont leurs propres local ...

c sur que le directeur de pme qui connais rien du tout il va prendre FT parsque, il y connait rien et que la il sait ou aller gueuller si ca marche pas ...

Non , le service n'est pas le même ... si il y a une rupture de câble , les techniciens FT seront toujours les premiers a faire le nécessaire , quitte a faire du provisoire .

la confiance des pros pour orange n'est pas la pour le service effectif (debit ...) mais grace a l'image de dieu tout puissant FT depuis que la societe existe, et joui encore plus d'un statut doré parsque avant c'etais 100% public.

C'est légitime , puisque grand public .

et j'adore les techniciens qui travail pour les sous traitant de FT qui m'on couper 2 fois ma ligne pour installer des voisins a la place, parsque ils sont pas capables de branché correctement toutes les lignes d'un coup. j'adore aussi le technicien qui a debranché la ligne de mes parent pour installer une ligne orange a la place parsque il y avait plus de place dans le dslam...

Hors sujet . France Telecom fournit les données aux techniciens , ça revient a 99% a une installation hors norme ( ancienne ) .

Les techniciens ne touchent jamais aux dslam ... mais aux bornes ( Central => Sous Répartiteur => Client ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...