Aller au contenu

La police municipale et le port d'arme


kasa

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est étonnant quand meme que vous fassiez tout un tat de foin pour un vulgaire fait divers que les journalistes poussent au maximum alors qu'on ne parle pas de quartier comme a Evry ou la police vous conseil dans certains coins de ne meme pas vous arreter au feu au isque qu'une plaque d'egout vole a travers le par brise, quartier ou certaines nuits d'agitation le nombre de flashball et grenage lacrymo tirée est supérieur a la somme de toute les régions de France.

Vous parlez d'ailleur d'un cas ou l'usage d'un arme a eu lieu mais il y plein d'autre cas ou la police a été montré du doigt, je me rappel de ce cas-ci: Une fille se fait agresser et tabasser pour lui voler son scooter, le voleur se barre avec le scoot, la police le poursuit quelques instant après, le voleur s'enfuit, grille les feux, traverse un passage a niveau et se fait ecraser par le train, résultat des courses, les journalistes montre une fois de plus les bavures policières, donc la faute a qui ?

Les policiers sont tellement médiatisé que leurs supérieurs n'essais meme plus de les "couvrir" comme ca peu etre le cas pour les CRS ou les militaires, quand ils ont d'ailleur débarqué a Neuilly Sur Marne, au premier pavé pris sur le convoie la répllique a été immédiate, ca a duré 3 jours d'enfer avec vol, violence, le feu a l'intégralité des véhicule stationné dans le quartier, 3 hélicos qui tourne, etc... depuis calme plat, des policiers qui ont retrouvés leurs valeurs, des jeunes recadrés ayant "découvert" ce que veux dire le mot autorité, cette agitation aura au moins permis aux malfrats de se rendre compte qu'il ne voulais plus affronter de nouveau CRS et soldats.

Et pour certains quand je dit "individus" ca veux dire tout le monde confondus hein alors les amalgames neonazi, raciste, homophobe et compagnie vous vous les garder et faudrait un jour arreter de vous faire de fausse idée et d'en faire profiter tout le monde.

Il y a quand meme un probleme en france, On ne peut pas utiliser l'arme.

Ca dépend de l'arme et de l'endroit ou tu t'en sers

limite il faut se faire tirer dessus pour avoir le droit de riposter...

Non c'est pas limite vu que tu doit riposter avec le meme facteur de violence que celui que tu as recu ou en adéquation avec le délis, ex un gars te tire ta télé dans ton apparte, tu peux éventuellement le bousculer, voir meme lui casser le nez, mais t'a pas droit de lui peter le bras car cela sera alors jugé disproportionné par rapport au préjudice subis. Ex: Un pote de fait agresser,manque de bol il explose le gars, l'agresseur de prend 10 jours d'ITT résultat mon pote en garde a vue et passage au tribunal, il n'a pas réagit en adéquation avec l'agresseur et a utilisé un art martial ce qui en france est un délis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mieux !! mon Policier municipal il a pas d'autorité il fait quoi ?

Ce qui est une bonne chose car la solution pour contré le manque d'effectif n'est certainement pas de leur donner plus de pouvoir, la solution n'est malheureusement pas entre les mains de la police ni des plolitico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote de fait agresser,manque de bol il explose le gars, l'agresseur de prend 10 jours d'ITT résultat mon pote en garde a vue et passage au tribunal, il n'a pas réagit en adéquation avec l'agresseur et a utilisé un art martial ce qui en france est un délis.

Bonjour,

Ce qui est délictueux, c en'est pas utiliser un art martial, c'est que la riposte ne soit pas proportionnelle à l'attaque....ceci dit, il y a des exceptions, et vu que le droit français privilégie toujours les biens....on a parfaitement le droit de faire un carton sur quelqu'un qui escalade sa clôture de nuit.....ce sera généralement considéré comme de la légitime défense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est délictueux, c en'est pas utiliser un art martial, c'est que la riposte ne soit pas proportionnelle à l'attaque

Chui en train de rechercher les infos car il me semble bien que c'est assimilé a une arme de 7ème catégorie (arme par destination) et que l'usage est ou alors a été règlementé, peut etre effectivement avan que la lois sur la protection des biens n'apparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui en train de rechercher les infos car il me semble bien que c'est assimilé a une arme de 7ème catégorie (arme par destination) et que l'usage est ou alors a été règlementé, peut etre effectivement avan que la lois sur la protection des biens n'apparaisse

Bonjour,

C'est une légende urbaine, qui date même des années 60, lorsqu'un judoka, agressé, avait projeté par mégarde son adversaire dans la Seine, et il s'y était noyé.Tout comme celle qui disait qu'un karatéka ne pouvait se battre que contre 6 pesonnes au moins, histoire de leur laisser une chance.

Par contre, si un artiste martial se met à user et abuser de son art, il est évident que ce sera un facteur aggravant devant un juge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une légende urbaine,

Pour la 7ème catégorie non c'est bien ca, y'a eu plusieurs cas ou les avocats avait plaidé l'utilisation "d'arme par destination" mais bon c'est vrai que c'est un peu foutage de g.... vu qu'un stylo peut aussi devenir une arme par destination :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce ne peut être une arme par destination, pour la simple et bonne raison qu'il faut déjà, pour correspondre à celle-ci, que ce soit un objet.....et, à moins que l'artiste martial fasse du kenjutsu et du kobudo....

L'usage des arts martiaux, de toute façon, ne saurait correspondre à une arme de 7° catégorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[on a parfaitement le droit de faire un carton sur quelqu'un qui escalade sa clôture de nuit.....ce sera généralement considéré comme de la légitime défense.....

Et pour les chats, à la carabine à plomb?

Si je prétexte que je suis allergique aux poils de chats, toussa ? ça passe ?

Je dis ça, parce que y'en a un tout mignon en train de se dorer au soleil sur mon mur à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Si tu à un "mauvais"homme qui grimpe ton mur, limite tu lui colles un coup de gros sel (ou plomb) je comprends, m'enfin le chat de nuit je pense que tu vas avoir quelques problèmes pour t'expliquer (SPA Powaaa!!) Ouai non j'ai confondu avec un Lynx :toussa

Par contre j'ai un pote qui s'était retrouvé réveiller nez à groin avec un sanglier en pleine nuit (déchirer la tente et était en train de fouiller dans les boites de cassoulet) et à priori on lui avait dit qu'il n'aurait pas pu se défendre avec une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est délictueux, c en'est pas utiliser un art martial, c'est que la riposte ne soit pas proportionnelle à l'attaque....ceci dit, il y a des exceptions, et vu que le droit français privilégie toujours les biens....on a parfaitement le droit de faire un carton sur quelqu'un qui escalade sa clôture de nuit.....ce sera généralement considéré comme de la légitime défense.....

Absolument faux !!!

Il est formellement interdit à un citoyen d'utiliser en France une arme à feu contre un individu quelqu'il soit et quelqu'en soient les raisons, au mieux le tireur aura des circonstances atténuantes, mais la légitime défense en matière de droit français, n'est pas reconnue lorsqu'il s'agit de l'utilisation d'une arme à feu.

Je le sais d'autant plus que mes parents ont été récemment victimes d'une intrusion avec vandalisme dans leur propriété. Mon père qui à été réveillé est sorti, les agresseurs ont ouvert le feu sur son chien et dans sa direction, heureusement seul le chien a été bléssé. il est retourné à l'intérieur pour aller chercher un armes et les agresseurs en ont profités pour se tirer.

Il a appellé les flics, leur a raconté l'histoire et a prévenu que la prochaine fois il sortirait son arme avant. Les flics lui ont déconseiller de le faire, car même s'il s'agit d'une agression armée et que sa vie est en danger, nul n'est autorisé à se substituer au force de l'ordre, même dans ce cas.

Maintenant, s'il avait tiré et blessé ou tué un de ses agresseurs, sachant qu'il y avait plusieurs personnes sans défense à l'interieur, il aurait certainement écopé d'une peine légère et de la clémence de la justice.

La légitime défense concernant les armes à feu est une légende entretenu par certains ruraux et certains amateurs d'armes qui ont la gachette facile pour tirer en l'air, mais qui savent à quoi exactement ils s'exposent en cas d'utilisation de leurs armes à l'encontre de quelqu'un.

Je peut même te citer l'exemple d'un commerçant en matériel de jardinage, qui après avoir été cambriolé plusieurs fois, dont une fois avec violences lui ayant entrainées des blessures sérieuses, à sorti une nuit son fusil alors qu'il était à nouveau cambriolé.

Menacé par les cambrioleurs, il à tiré deux coups en leur direction, tuant l'un deux et blessant l'autre.

Il à écopé de 5 ans pour homicide volontaire, bien qu'étant chez lui, menacé et dans son esprit en danger.

Petite précision, le commerçant n'avait jamais eu de problème avec la justice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vise bien

sinon tu ne pourras même plus le manger :iloveyou:

quoi j'ai encore dit une connerie ? :cartonrouge:

Finalement j'ai pris une arme de catégorie 4 bis : une caillasse calibre 12. :cartonrouge:

J'attends qu'un autre chat se ramène, et comme ça j'aurais ma paire de pantoufles :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument faux !!!

Il est formellement interdit à un citoyen d'utiliser en France une arme à feu contre un individu quelqu'il soit et quelqu'en soient les raisons, au mieux le tireur aura des circonstances atténuantes, mais la légitime défense en matière de droit français, n'est pas reconnue lorsqu'il s'agit de l'utilisation d'une arme à feu.

Je le sais d'autant plus que mes parents ont été récemment victimes d'une intrusion avec vandalisme dans leur propriété. Mon père qui à été réveillé est sorti, les agresseurs ont ouvert le feu sur son chien et dans sa direction, heureusement seul le chien a été bléssé. il est retourné à l'intérieur pour aller chercher un armes et les agresseurs en ont profités pour se tirer.

Il a appellé les flics, leur a raconté l'histoire et a prévenu que la prochaine fois il sortirait son arme avant. Les flics lui ont déconseiller de le faire, car même s'il s'agit d'une agression armée et que sa vie est en danger, nul n'est autorisé à se substituer au force de l'ordre, même dans ce cas.

Maintenant, s'il avait tiré et blessé ou tué un de ses agresseurs, sachant qu'il y avait plusieurs personnes sans défense à l'interieur, il aurait certainement écopé d'une peine légère et de la clémence de la justice.

La légitime défense concernant les armes à feu est une légende entretenu par certains ruraux et certains amateurs d'armes qui ont la gachette facile pour tirer en l'air, mais qui savent à quoi exactement ils s'exposent en cas d'utilisation de leurs armes à l'encontre de quelqu'un.

Je peut même te citer l'exemple d'un commerçant en matériel de jardinage, qui après avoir été cambriolé plusieurs fois, dont une fois avec violences lui ayant entrainées des blessures sérieuses, à sorti une nuit son fusil alors qu'il était à nouveau cambriolé.

Menacé par les cambrioleurs, il à tiré deux coups en leur direction, tuant l'un deux et blessant l'autre.

Il à écopé de 5 ans pour homicide volontaire, bien qu'étant chez lui, menacé et dans son esprit en danger.

Petite précision, le commerçant n'avait jamais eu de problème avec la justice....

Bonjour,

Absolument vrai...il suffit de regarder les minutes des tribunaux et les articles de loi.....

Deux commentaires:

1° cas: la légitime défense est parfaitement constituée, les agresseurs ayant une arme à feu et ayant prouvé leur intention de s'en servir....ce qui est affligeant, c'est de voir des flics sortir de telles sornettes....il faut croire qu'il n'y avait pas d'OPJ parmi eux. :cartonrouge:

Article 122-6 du Code Pénal :

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accompli l'acte de :

1° Repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.

2° Se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. L'état de nécessité doit être un état de nécessité véritable et non de simple commodité, il doit placer l'auteur devant un danger immédiat et certain et non hypothétique ou futur.

2° cas: je ne vois pas comment on pourrait parler de légitime défense en ce cas......la personne tire sur des cambioleurs et, même si elle se considère en danger,en aucun cas la proximité d'un danger immédiat ou la notion de riposte graduée ne peut exister.C'est bien un homicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que tu ais raison, celà signifierait dans le premier cas que les représentants de la loi (dans ce cas la gendarmerie), ne connaissent pas les termes de ce qu'ils sont censés faire respecter.

Etonnant...

CITATION

Article 122-6 du Code Pénal :

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accompli l'acte de :

1° Repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.

2° Se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. L'état de nécessité doit être un état de nécessité véritable et non de simple commodité, il doit placer l'auteur devant un danger immédiat et certain et non hypothétique ou futur.

Dans le deuxieme cas, le commerçant à bien agi en tentant de repousser de nuit des individus dans un lieu privé qui l'avaient menacé (mais ils n'étaient pas armés).

Donc l'article ne s'applique pas systématiquement.

Maintenant, je n'y était pas, il est possible que la justice ait jugé disproportionnée la riposte aux menaces, ou que l'enquête ait fait aparaitre que le commerçant était sous l'emprise de la colère et non de la peur.

De toute façon je reste très circonpect sur la notion de légitime défense, si on en revient au sujet du topic, vu de l'exterieur le flic tentait de protéger son collegue et on ne sait pas ce qui se serait passé si il n'avait pas tiré. Pourtant il à été mis en examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que tu ais raison, celà signifierait dans le premier cas que les représentants de la loi (dans ce cas la gendarmerie), ne connaissent pas les termes de ce qu'ils sont censés faire respecter.

Etonnant...

Y'a deux mois je me suis fait pruné parce que j'avais encore la carte grise provisoire et les plaques en WW.

Je n'avais la voiture que depuis une semaine :fumer:

Elle est pas belle la vie ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...