Aller au contenu

[LOGICIEL] .::: Clean v2.0 :::. by FRUiT

snooky

Messages recommandés

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut FRUiT ,

- Suppression des dossiers de désinstallation des mises à jour ($NtUninstalxxxxxxx)

pas très recommandé , surout ces derniers temps ... MAJ Windows Update à désinstaller , par exemple .

Bon bah comme d'hab j'ai rusé ^^

J'ai juste commenté (donc désactivé) le passage de cette suppression alors pour ceux qui veulent tout de même se débarasser de ces dossiers uninstall il suffit d'ouvrir Clean.cmd dans notepad (bloc-notes) et enlever les petits :: devant ces lignes (249-255) :

::IF EXIST %SYSTEMROOT%\SYSTEM32\COMPACT.EXE (
::	PUSHD %SYSTEMROOT%
::	COMPACT /U /S $NtU* > NUL 2>&1
::	ATTRIB -h -r -s -a $NtU* /D /S > NUL 2>&1
::	FOR /D %%A IN ($NtU*) DO IF EXIST %%A (DEL /S /F /Q /A "%%A"\*.* >> "%~dp0"\Clean.log 2>&1) && (RD /S /Q %%A > NUL 2>&1)
::	POPD
::)

@ Bientôt.

Bon bah comme d'hab j'ai rusé ^^

J'ai juste commenté le passage de cette suppression alors pour ceux qui veulent tout de même se débarasser de ces dossiers uninstall il suffit d'ouvrir Clean.cmd dans notepad (bloc-notes) et enlever les petits :: devant ces lignes (249-255) :

::IF EXIST %SYSTEMROOT%\SYSTEM32\COMPACT.EXE (
::	PUSHD %SYSTEMROOT%
::	COMPACT /U /S $NtU* > NUL 2>&1
::	ATTRIB -h -r -s -a $NtU* /D /S > NUL 2>&1
::	FOR /D %%A IN ($NtU*) DO IF EXIST %%A (DEL /S /F /Q /A "%%A"\*.* >> "%~dp0"\Clean.log 2>&1) && (RD /S /Q %%A > NUL 2>&1)
::	POPD
::)

@ Bientôt.

merci Clean :transpi:

ma contribution : GS_cbf62cb5b756cdd35bc8e14e13e7b098.png

ça ferait plus joli dans ton code.

:transpi:

Question:

Si Clean 1.7 nettoie les MRU, Ad aware free a-t-il encore une raison d'être utilisé - à condition d'avoir un excellent antiespiogiciel comme Spy Sweeper?

De toute façon, sauf erreur de ma part, il fait double emploi avec a² free pour se débarrasser des objets malveillants "malwares".

Merci!

C'est clair que de nombreux logiciels de nettoyage ont des fonctions similaires ou se recoupant. Toute la difficulté résidant selon moi dans le choix du minimum possible de programmes de nettoyage à installer, tout en couvrant le plus large champs d'actions de nettoyage.

Dans cette optique de simplicité et d'efficacité, quelques programmes se démarquent du lot. Mais la question est "qu'est-ce que je veux nettoyer ?"

Pour les MRU c'est particulier, il y a tant de logiciels (et donc de listes) à surveiler et de clés de registres à supprimer, que chacun des programmes de nettoyage ne pourra raisonnablement n'en supprimer qu'une partie. CCleaner en supprime vraiment beaucoup par exemple. Pour l'intégrité du registre tu auras RegCleaner ou Registry Mechanics.

Tout dépend donc du type de nettoyage que tu souhaites. Tu veux virer des fichiers physiques du disque pour récupérer de l'espace ? Tu veux réduire et assainir les entrées de registre pour soulager ton système (RegCleaner) ? Tu veux te débarrasser d'espions et jackers (HiJackThis ou SMITFRAUD) ? Ou bien simplement tu veux juste que ta femme voit pas les sites de dos que t'as malencontreusement visité cette nuit (tracks cleaners) ? :transpi: Ou te débarraser de ce popup de merde qui s'ouvre tout seul alors que t'avais rien demandé ou de ce trux qui envoie des stats sur ta navigation (Ad-aware A-squarred) ? Les logiciels sont généralement, soit ciblés sur un type de nettoyage en particulier (très très pointus et efficaces pour ce genre de suppr donc), soit visent un nettoyage plus généralisé et s'occupent un peu de tout (et donc les nettoyages pour chaque catégorie seront un peu moins profonds).

Clean est un nettoyeur généraliste.

Bonjour tout le monde,

@Fruit-

Merci pour cette réponse qui confirme bien ce que je pensais.

J'ai apprécié la partie humoristique relative "aux sites de dos" à dos...

Procon installé d'office sur toutes les machines . 4 garçons à la maison dont 3 ados...

Utilisation de Firefox obligée pour ne pas écrire obligatoire.

Je suis parent et non pas flic, donc il se peut qu''ils aillent de temps à autres prendre, disons, quelques informations!

A+

• 2 semaines après...

Merci SnOOky pour l'update quelle rapidité ^^

Rien de bien neuf pour Clean v1.8, le log me filera plus de détails sur le système pour les cas de débogage, et aussi le processus explorer.exe est maintenant terminé pendant la durée du scan, et puis de menus ajustements et suppressions de bugs visuels...

[EDIT] Ah oui et maintenant Clean devrait savoir calculer l'espace libéré même sur un système anglais avec un MS-DOS anglais, ce qui n'était pas le cas avant...

:D

Bah c'est bizarre vu que tu as XP 2600...

Peux tu vérifier sur ton disque si tu possèdes le fichier TASKKILL.EXE ?

Normalement il devrait se trouver dans D:\META\SYSTEM32

Si tu ne le trouves pas nulle part c'est normal qu'explorer ne se termine pas. En revanche si tu possèdes ce fichier et au bon endroit, ça méritera de plus amples investigations...

Merci. :D

Question de ne pas avoir de mauvaise surprises, est-ce que Clean 1.8 demande confirmation avant de faire sont ménage finale ???

Ou fait-il directement le clean-up sans demander de confirmation quelconque, ce qui pourrais etre embettant apres avoir effacer certain fichier.

Non Clean ne demande pas de confirmation, mais affiche un log du travail effectué.

J'ai créé Clean dans ce but : Récupérer de l'espace disque en utilisant uniquement des "suppressions systématiques" ne requiérant aucune intervention de l'utilisateur. Clean ne supprime aucune donnée personnelle, que ce soit des documents, ou des programmes.

En ce qui concerne le log de 6Go, la machine en question est en parfait état de marche.

La 2.0 est dispo !!

En plus :

- Traitement du répertoire %SYSTEMROOT%\USERS (rep "Documents and settings" sous vista)

- Suppression des videos-exemples (vista)

- Suppression des répertoires AU_Log, AU_Temp

- ajout de nombreux masques (tmp*.FOT, perf*.dat, wmsetup*.log, etc, etc...)

- Blocage IP de Windows Genuine Advantage

- Corrections diverses, log amélioré

- etc...

• 2 semaines après...

bon j'ai un leger soucis avec clean ^^

je l'ai deja utilisé plusieurs fois. a chaque passage de clean, je suis reparti pour reinstaller microsoft office.

une fois clean passé, si je lance microsoft word par exemple, il me lance une page word, puis dessus l'installation qui se termine par un plantage de office source engine.

et pour reinstaller word, il faut que je supprime TOUT les fichiers d'office (meme ceux bien planqué)

si je fais annuler, il me dit qu'office n'a pas été installé pour l'utilisateur connecté

edit : deplus ca me supprime mes fonds d'ecrans

edit2 : comment on fait pour lancer clean sur une autre partition ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...