Aller au contenu

[LOGICIEL] .::: Clean v2.0 :::. by FRUiT


snooky

Messages recommandés

Pour le fond d'écran, ca le désactive uniquement (pour smithfraud fix).

Donne ta version de windows et d'office :D

Et pour ton edit2, tu donne pas le bon exemple c'est indiqué dans le post 1 :transpi:

Les autres commandes sont disponibles avec :

clean /?

clean /d , par exemple , élargit son champ d'action sur toutes les partitions et disques du pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

ok pour les fonds d'ecrans

windows xp pro, office pro 2003

pour l'edit 2, je parle de le lancer UNIQUEMENT sur une autre partition

si je met le fichier a la racine du dd E: par exemple et que je l'execute, il va se lancer sur C: ou il y a mon windows

hors le programme est pas mal car il vire les fichiers thumbs (j'en ai des masses) mais supprime les fichiers tmp (j'ai pas mal de tmp dans mes fichiers de programmations j'ai peur qu'il les supprime aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thumbs :

Empêcher leur création :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...chiers-thumbsdb

Les supprimer :

http://www.ptorris.com/outils.php (delthumbs)

Pour ton soucis avec office 2003, je l'avais sous XP et j'ai jamais eu le problème, mais ca devait être clean 1.5.

Tu avais le problème avec d'autres versions de clean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un leger soucis avec clean ^^

je l'ai deja utilisé plusieurs fois. a chaque passage de clean, je suis reparti pour reinstaller microsoft office.

une fois clean passé, si je lance microsoft word par exemple, il me lance une page word, puis dessus l'installation qui se termine par un plantage de office source engine.

et pour reinstaller word, il faut que je supprime TOUT les fichiers d'office (meme ceux bien planqué)

si je fais annuler, il me dit qu'office n'a pas été installé pour l'utilisateur connecté

edit : deplus ca me supprime mes fonds d'ecrans

edit2 : comment on fait pour lancer clean sur une autre partition ?

Alors pour Office 2003 ça m'intéresse hautement !! Si c'est possible, réinstalle Office puis passe Clean et envoie moi le log. Je tâcherai de corriger tout ça, merci de signaler ces problèmes.

pour l'edit 2, je parle de le lancer UNIQUEMENT sur une autre partition

si je met le fichier a la racine du dd E: par exemple et que je l'execute, il va se lancer sur C: ou il y a mon windows

hors le programme est pas mal car il vire les fichiers thumbs (j'en ai des masses) mais supprime les fichiers tmp (j'ai pas mal de tmp dans mes fichiers de programmations j'ai peur qu'il les supprime aussi)

Alors effectivement, clean nettoie obligatoirement la partition active du système. Tu peux étendre le nettoyage aux autres partitions, mais pas en nettoyer une en particulier. En revanche si tu me dis quels fichiers tu veux conserver je peux éventuellement t'envoyer une version modifée n'incluant pas certains masques, ou si tu sais lire le msdos tu peux facilement ôter des masques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour office, je passe un moment dans mon aprem pour te faire ca

pour l'autre partie, c'est pas grave

en fait pour t'expliquer mon systeme de partition, c'est C: ou il y a mon os, j'ai D: ou il y a les fichiers temporaires, les caches navigateurs et le swap, et E: mes datas. Donc ton logiciel passe pas dans le cache, ni les fichiers temporaires.

par contre, je repense a un truc, il n'y aurai pas moyen que tu lises les chemins (les PATH) systemes pour savoir ou sont les fichiers temporaires et les nettoyer ?

enfin c'est juste une petite question hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je repense a un truc, il n'y aurai pas moyen que tu lises les chemins (les PATH) systemes pour savoir ou sont les fichiers temporaires et les nettoyer ?

enfin c'est juste une petite question hein ^^

Oui bien sur que j'utilise tout un tas de chemins contenus dans les variables système ^^

Il y a deux points importants :

1) Les variables systèmes communes à tous les windows sont assez peu nombreuses, et clean doit quasi exclusivement se contenter de ces chemins.

2) Des fichiers .tmp il y en a dans les répertoires temporaires certes, mais... pas seulement, il peut y en avoir dans plein d'autres répertoires, et clean ne sait pas lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ UPDATE : MS OFFICE 11 /!\

Les dépots de Clean ont été updatés.

http://www.fruit.infomars.fr/clean/clean.rar

http://www.secteur7.net/div/clean.cmd

ChangeLog :

- Correction d'un bug majeur : atteinte à l'intégrité de MS Office pro 2003.

[EDIT]

Merci à Keneda pour les debugging-tests, toujours présent, prèt à l'action, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Depuis la version 2.0, plus moyen d'utiliser se super programme :

Quel que soit le lien utilisé pour le téléchargé, j'obtient un fichier clean.cmd qui, lorsque je double clique dessus, m'ouvre une fenêtre ms-dos (noire) qui disparaît de suite !!!!

Que faire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça reste qu'une demi seconde c'est pas sur ^^

Par contre ce que tu peux faire c'est lancer CMD (démarrer/exécuter), choisir le bon répertoire puis lancer clean de là. Comme ça la fenêtre sera permanente. Normalement il devrait afficher un message d'erreur, que je te prierais de mentionner ici s'il te plait.

Es-tu sous un compte administrateur ou limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu !!

Malheureusement, aucun log n'est crée lors du lancement du programme ...

Sinon, j'utilise un compte administrateur ! Mais je ne pense pas que cela ai d'importance puisque ça marchait avant !

En essayant avec "exécuter"puis "cmd" puis "cd c:\" puis "clean i/ r/", voila ce que j'obtiens :

ScreenShot001.tn.51rp.jpg

... pas de message d'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Depuis la version 2.0, plus moyen d'utiliser se super programme :

Quel que soit le lien utilisé pour le téléchargé, j'obtient un fichier clean.cmd qui, lorsque je double clique dessus, m'ouvre une fenêtre ms-dos (noire) qui disparaît de suite !!!!

Que faire ?

merci d'avance

Et oui !!

Comme je l'ai dit, les versions précédentes (que je n'ai pas conservées ...) fonctionnaient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah juste pour dire que je réfléchis activement hein ^^ mais pour le moment je ne vois pas ou se situe le problème...

Même souci que précédemment sauf que pour ma part, même la version 1.4 ne fonctionne plus (me renvoie un "DEBUG" n'est pas une application interne ou externe et "FIND" n'est pas une application interne ou externe etc etc). J'ajouterais qu'en ce qui me concerne, j'avais foutu un beau bordel dans mes variables d'environnement, nettoyé depuis, mais que j'ai peut-être négligé quelquechose qui me cause ce souci ? (pour autant qu'il puisse y avoir un rapport ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une recherche dans ton dd stp pour voir su tu possèdes encore debug ?

Il devrait être dans system32, debug.exe.

C'est réglé pour moi FRUiT, c'était bien un souci avec mes variables. J'avais carrément omis PATHEXT ! Pas étonnant qu'il ne trouvait plus ni debug, ni find, ni même qu'il sache comment lancer des fichiers .cmd ...

Même la nouvelle version fonctionne ...

Merci d'ailleurs pour ce formidable petit script, il commençait à me manquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...