Aller au contenu

[LOGICIEL] .::: Clean v2.0 :::. by FRUiT


snooky

Messages recommandés

Hello, je n'avais jamais été réellement satisfait des nettoyeurs de disque existants, alors j'ai fait ce petit script de commande

pour automatiser tout ce que je voulais. Comme ça a l'air de marcher pas trop mal, je vous le propose.

Tuto vidéo > http://www.swfcabin.com/open/1265977547

Liste des tâches exécutées par Clean v2.0 :

Lecteurs de disques

Attention:::::je re-rappelle qu'avec le commutateur /d, TOUS les disques connectés, système ou pas, seront nettoyés::::::

- Suppression des répertoires TEMP (Windows et User)

- Suppression des "Temporary internet files" pour TOUS les utilisateurs

- Nettoyage du cache de FireFox, Netscape et Opera 9 (TOUS utilisateurs)

- Suppression des cookies (TOUS utilisateurs)

- Suppression des documents récents

- Suppression des fichiers thumb?.d? de cache des images

- Vidage des historiques internet

- Effacement des fichers *.bad *.bak *.cnt *.old *.gid *.grp *.$ *.fts *.chk *.shd *.syd *.m01 *.rip *.prv

- Suppression récurente des fichiers reginfo.txt des disques

- Suppression d'éventuels répertoires WUTEMP

- (Mode redémarrage en ligne de commande) Effacement des caches index.dat de microsoft internet explorer

Répertoire %SYSTEMROOT% (Windows ou WindowsNT)

- Suppression du répertoire PREFETCH (applications récentes)

- Suppression du tour de présentation

- Suppression des fichiers MINIDUMP

- Suppression de répertoire SPOOL\PRINTERS

- Suppression des données collectées par le centre de documentation et de dépannage

- Suppression du répertoire WBEM\LOGS

- (userprofile) Suppression du fichiers cache des icônes Windows IconCache.db

- (userprofile) Suppression de fichiers inutiles de Windows Media Player

- Arrêt du service MESSENGER affichage des messages (popups)

- Réinitialisation des paramètres utilisateurs

- Suppression du mouchard XP regwizc.dll

Paramètre /ini

- Rafraichissement et nettoyage de tous les profiles utilisateurs

- Initialisation GPUPDATE.EXE et FIXMAPI.EXE

- Redémarrage du service internet IIS

- Suppression des logs des installations de mises à jour critiques et packages (Q*.log et KB*.log)

- Mise à jours des classes

- Etc...

Base de registres

- Effacement de NOMBREUSES listes de fichiers temporaires (MRUs)

- Optimisation du boot Windows

- Optimisations du système de fichiers NTFS

- Raccourcissement du temps d'attente avant de terminer un processus

- Réservation d'un espace mémoire d'allocation pour le NTFS (ntfs-mft)

- Extension de la fonction "recherche" aux fichiers sans extension

- Nettoyage du pagefile.sys lors de la fermeture

- Optimisations diverses de la vitesse sur internet

- Activation de l'option "toujours décharger les dll de la mémoire"

- Nombre d'icônes mis en cache maximum = 2048

- Désactivation de l'éxécution de scripts dans Windows Media Player

- Réglage : 12 connexions maximum par serveur

- Suppression de la clé de registres responsable des video malignes .avi

- Etc...

SMITFRAUD by S!Ri

Un scan SMITFRAUD (un seul passage) est exécuté à la fin de Clean

Scan et régénération des fichiers protégés de Windows

- Uniquement lors de l'ajout du paramètre /sfc en éxécution en ligne de commande

______________________________________________________

> Téléchargez Clean v2.0 by FRUiT ( 249 Ko seulement ! ) sur le site officiel > ici

> Téléchargement Clean v2.0 by FRUiT zippé , ici : http://utilparadize....oyeur/clean.rar

IMPORTANT :::: Il est vivement recommandé d'exécuter Clean v2.0 en Mode Sans Echec ::::::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Et qu'est ce qui a été rajouté ?

Quand tu dis qu'il est plus performant que ccleaner, est-ce qu'il nettoye tout ce que ccleaner nettoye ?

Il me semble de la version 1.4 était plus efficace en mode sans échec en ligne de commande. C'est toujours le cas ?

:transpi: à Fruit pour le logiciel et à toi pour l'infos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.4 ne me posait aucun problème mais depuis que j'ai passé la version 1.5 sur mon pC, Nod32 refuse de lancer le module Amon de protection ...

Il me dit : "Unable to load protection monitor".

Que faire ...

Envoie moi ton log par mp s'il te plait.

Merci SnOOky pour le tuto la classe ;)

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qui a été rajouté ?

Quand tu dis qu'il est plus performant que ccleaner, est-ce qu'il nettoye tout ce que ccleaner nettoye ?

Il y a certaines actions de ccleaner non prises en charges par Clean, mais peu. Et globalement je pense que Clean nettoye plus fort.

Il me semble de la version 1.4 était plus efficace en mode sans échec en ligne de commande. C'est toujours le cas ?

:chinois: à Fruit pour le logiciel et à toi pour l'infos :transpi:

Oui bien sur. En fait en mode sans échec en ligne de commande, Clean peut supprimer TOUS les fameux fichiers index.dat dans les historiques internet car ils ne sont pas en cours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il nettoie très très fort, un peu trop même.

Je m'explique : J'ai nettoyé avec cette nouvelle version et après il me rester plus que 5 icone sur mon bureau (j'en avais une trentaine avant), je me dis c'est pas grave faut redemarrer et surprise au redemmarage il me manque NTLDR.

Il me propose de redémarrer avec ctrl+alt+supp et c'est pareil.

Je précise que pendant le nettoyage on m'a demander d'insérer le cd windows mais je ne l'ai pas sous la main donc j'ai annulé et le nettoyage a continué.

Voila donc maintenant j'ai besoin d'aide.

Désolé pour la pub mais là je suis un peu énervé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible de démarrer en mode sans echec.

J'essai de réparer windows avec le cd mais j'y arrive pas, normalement faut faire entrer pour installer windows après on valide le texte avec F8 et après on peut réparer avec "R" mais je peux pas il n'y a pas l'option :chinois:

Et si je fais "R" dès le début ba c'est l'invite de commande.

Help plz

heu par contre je vais gacher tout le topic sur la nouvelle version là, faut que je crée un autre post ou je reste là ?

EDIT :

Oulala j'ai peur là.

Je viens de voir sur la page où je dois normalement réparer que la partition où windwos est installé a 14049 mo de libre et la partition fait 14998 mo, j'avais installé quelque petit logiciel.

C'est ça hein ? J'ai paumé windows ?

Si je réinstalle faut que je réinstalle tous mes jeux logiciels qui sont sur d'autre partition ou ça marchera quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur la page où je dois normalement réparer que la partition où windwos est installé a 14049 mo de libre et la partition fait 14998 mo, j'avais installé quelque petit logiciel.

C'est ça hein ? J'ai paumé windows ?

:chinois:

Si je réinstalle faut que je réinstalle tous mes jeux logiciels qui sont sur d'autre partition ou ça marchera quand même ?

Ca va dépendre des jeux. Et certains sauvegarde dans mes documents, donc si tu l'avait pas déplacé :transpi:

Si tu as accès à la ligne de commande, essai : la commande sfc /scannow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon j'ai formaté et réinstallé je suis en train de faire les pilotes là.

C'est un peu chia* mais bon faut le faire.

Merci de ton aide en tout cas.

Compter pas sur moi pour faire le nettoyage de mon pc avec ce petit nettoyeur surpuissant :roll:

Je doute que Clean ait provoqué tous ces dégats... Il ne supprime pas le fichier NTLDR grand dam et si la commande sfc est annulée, l'ordinateur peut continuer à fonctionner même avec un dossier DLLCACHE totalement vide... :zarb:

Tu l'as lancé de quelle manière ?

> Pour vista je ne sais pas mais je pense que non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FRUIT pour cette nouvelle version, j'utilise que clean moi :|

Va falloir que j'essaye par ligne de commande :byebye:

Et petite question : est-ce qu'il serait possible de faire un truc pour que CLEAN vire tous les vieux dossiers des programmes et jeux désinstallés? :chinois:

EDIT : maintenant en bas à doite ça me marque mon log de windows xp c'est normal? :transpi:

(windows xp edition familiale/numéro 2600.xpsp_sp2_gdr......)

J'y suis peut être allé un peu fort :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Clean ait provoqué tous ces dégats... Il ne supprime pas le fichier NTLDR grand dam et si la commande sfc est annulée, l'ordinateur peut continuer à fonctionner même avec un dossier DLLCACHE totalement vide... :D

Tu l'as lancé de quelle manière ?

> Pour vista je ne sais pas mais je pense que non :/

Justement j'ai pas pu le lancer avec la commande cmd, j'ai du aller chercher le fichier dans parcourir et cliquer dessus et je l'ai lancer dans executer.

Ducoup ça ne m'a pas mis la bonne fenètre mais il s'est lancé tout seul donc j'ai laissé faire et à la fin j'ai eu un rapport en disant que tout c'était bien passé. :craint:

Donc c'est surment moi qui est fait la boulette mais tinquiet je t'en veux pas j'aurais du faire comme c'était dit. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question : est-ce qu'il serait possible de faire un truc pour que CLEAN vire tous les vieux dossiers des programmes et jeux désinstallés? :craint:
Oh la la je ne pense pas car il faudrait vérifier si le jeu est installé et ce pour un très grand nombre de jeux... Ce genre de suppression n'est pas assez systématique...

EDIT : maintenant en bas à doite ça me marque mon log de windows xp c'est normal? :zarb:

(windows xp edition familiale/numéro 2600.xpsp_sp2_gdr......)

C'est normal :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...