Aller au contenu

Nucléaire iranien : où est le problème ?

overflow

Messages recommandés

Ben non, même pas....la ligne Maginot est restée invaincue, et si faiblesse il ya à rechercher, c'est chez les voisins.

Quant à l'armée française de l'époque, elle était considérée comme la première du monde....

Bonjour,

Elle etait seulement considérée comme la meilleure du monde, parce qu'elle etait tres loin de l'être en réalité, elle etait plutôt la moins bien équipée du monde !

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse
voici ce que déclarait Hitler:

CITATION

C'est bien une nouvelle preuve de la thèse que j'ai toujours soutenue, à savoir que les Français sont, après nous, les meilleurs soldats de toute l'Europe.

Les raisons d'une t'elle pensé sont elles pas aussi en partie en raport avec le conflit précédent (image tout ça tout ça)....

C'est pas si courant :transpi: il fallait le souligner (limite une news, mais bon, on va dire que je pousse le bouchon !)

Bonjour,

C'est bien plus courant que tu ne le penses, mais je suis resté adepte du vieil adage "qui ne dit mot consent".

De plus, la personne avec laquelle je suis d'accord fait indubitablement partie des plus cultivées du forum, alors....

Là je suis bien d'accord, et en plus il sait s'en servir. Trop confondent culture et intelligence.

Bon, on va arrêter de l'encenser, il va chopper la grosse tête. (je déconne hein, je l'ai déjà rencontré et il est très bien...mais qu'il arrête de tourner autour de ma fille !! private joke inside).

C'est pas si courant :transpi: il fallait le souligner (limite une news, mais bon, on va dire que je pousse le bouchon !)

Bonjour,

C'est bien plus courant que tu ne le penses, mais je suis resté adepte du vieil adage "qui ne dit mot consent".

De plus, la personne avec laquelle je suis d'accord fait indubitablement partie des plus cultivées du forum, alors....

Là je suis bien d'accord, et en plus il sait s'en servir. Trop confondent culture et intelligence.

Bon, on va arrêter de l'encenser, il va chopper la grosse tête. (je déconne hein, je l'ai déjà rencontré et il est très bien...mais qu'il arrête de tourner autour de ma fille !! private joke inside).

Je suis le seul à tiquer sur le "alors....." ? :D

Elle etait seulement considérée comme la meilleure du monde, parce qu'elle etait tres loin de l'être en réalité, elle etait plutôt la moins bien équipée du monde !

Bonjour,

On ne peut pas dire du monde..disons qu'elle était mal structurée, mais certains équipements n'avaient rien à envier au camp d'en face....le B1 bis, par exemple, était un matériel excellent résistant au tank-killer de 88 mm des allemands....Billotte, abec un seul de ces chars détruisit ....13 blindés allemands.Et à Landercies deux d'entre eux anéantirent...uen centaine de chars allemands (dans le même combat!!).

Le hic, c'était que la doctrine était obsolète, le haut commandement archi-politisé et la politique d'armement (en partie à cause du Front populaire) était très en retard....

les chars français étaient loin d'être mauvais, c'est surtout la manière de s'en servir qui n'était plus d'actualité

un certain colonel De Gaulle préconisait d'ailleurs un emploi massif de la cavalerie blindée et n'a jamais été entendu, l'état-major français préférant les utiliser comme soutien à l'infanterie

en terme d'équipement, la seule grosse lacune de l'armée française était le manque d'avions, pour le reste, je vais citer quelques chiffres de mon Berstein & Milza :

- l'infanterie allemande comptait 105 divisions, son pendant français 94 auquel on peut ajouter quelques divisions britanniques présentes sur le continent

- il y avait 6 divisions allemandes de cuirassés, soit environ 3200 chars, les Français et les Anglais réunis en avaient autant, quant à la qualité de l'équipement, le Renault B1 Bis était très résistant

- la Luftwaffe était composée de 4000 appareils, contre 3000 pour les Alliés

- sur les mers en revanche, incontestablement, les Français et les Anglais avaient l'avantage

bref, rien qui justifie sur le papier une défaite en 5 semaines ...

mais qu'il arrête de tourner autour de ma fille !! private joke inside

:transpi:

edit : grillé :D

les chars français étaient loin d'être mauvais, c'est surtout la manière de s'en servir qui n'était plus d'actualité

un certain colonel De Gaulle préconisait d'ailleurs un emploi massif de la cavalerie blindée et n'a jamais été entendu, l'état-major français préférant les utiliser comme soutien à l'infanterie

en terme d'équipement, la seule grosse lacune de l'armée française était le manque d'avions, pour le reste, je vais citer quelques chiffres de mon Berstein & Milza :

- l'infanterie allemande comptait 105 divisions, son pendant français 94 auquel on peut ajouter quelques divisions britanniques présentes sur le continent

- il y avait 6 divisions allemandes de cuirassés, soit environ 3200 chars, les Français et les Anglais réunis en avaient autant, quant à la qualité de l'équipement, le Renault B1 Bis était très résistant

- la Luftwaffe était composée de 4000 appareils, contre 3000 pour les Alliés

- sur les mers en revanche, incontestablement, les Français et les Anglais avaient l'avantage

Bonjour,

En fait, pour l'ABC, il n'y avait aucune manière de s'en servir..leur rôle en conflit avait été épisodique (fin 14-18) et c'était l'arme moderne par définition.

Pour les chiffres: grosso modo, 10 divisions de chaque côté....par contre, il n'y avait que 2000 avions alliés, pas 3000 lors de la campagne de France.La France avait 1400 avions qui ne déméritèrent pas ( 1400 allemands abattus).

Re bonjour,

Non la je ne suis pas d'accord du tout, les chars Français etaient loin d'être des matériels excellents, même le B1 bis, c'était un engin trop sophistiqué, peu fiable et trop peu efficace. Les exploits qu'on lui attribut, sont surtout dues aux hommes qui l'ont exploité.

Bon pardon d'interrompre encore votre monumentale HS les gars...

je viens d'ecouter le discours d'ahmadinejad là... donc vous devriez avoir le résumé legerement édulcoré ce soir au JT ...

donc en gros, il a dit que l'Iran a signé pour avoir des centrales depuis 35 ans, qu'il a payé la moitié des centrales Francaises (oui c'est le shah qui les a payé en faite...), qu'il a le droit au nucléaire (bla bla bla...) qu'il n'a pas du tout l'intention de produire de l'armement atomique, sinon, au lieux de porter son choix vers l'Uranium, il l'aurait plutot porté vers le Plutonium comme les états réellement dangereux comme la Corée du nord ou la Palestine Occupée etc...

et puis il a fini avec un truc du genre : "les Iraniens sont un peuple pacifiste mais l'histoire a prouvé à mainte fois que si on nous casse les couilles, on peut mordre super fort..."

mais l'info importante que vous recevrez sans doute est que l'Iran est sorti de sa phase de teste et est entré en phase de production industrielle.

voili voilou...

'tain vous vous rendez compte du bol que vous avez là ? vous venez d'avoir une exclu sur tous les Forums qui parlent de ca... vous avez meme l'INfo avant le JT ... et avant google!!! l'INfo brute!!! :cartonrouge:

Signé Arafel, Envoyé spéciale PCINpact en Iran! :cartonrouge:

:transpi:

ben ouai ... non pas que je pense que l'Iran ne mérite pas d'arme atomique... avec 100% des pays autours à la solde des américains et tous dotés d'armements nucléaire... mais le sujet n'est pas là pour moi.... je l'ai déjà dit : aucun pays ne devrait avoir un tel potentiel de destruction... que les Americains soient capable de détruire la terre 20000 fois et les Russes 1500 fois et puis les Francais 800 fois et les israeliens 50 fois et les Chinois 70 fois (des chiffres que j'invente hein...) j'en ai rien à foutre ... une seule fois suffit largement à ce que moi et toute ma race disparaissions à tout jamais... :cartonrouge:

ben ouai ... non pas que je pense que l'Iran ne mérite pas d'arme atomique... avec 100% des pays autours à la solde des américains et tous dotés d'armements nucléaire... mais le sujet n'est pas là pour moi.... je l'ai déjà dit : aucun pays ne devrait avoir un tel potentiel de destruction... que les Americains soient capable de détruire la terre 20000 fois et les Russes 1500 fois et puis les Francais 800 fois et les israeliens 50 fois et les Chinois 70 fois (des chiffres que j'invente hein...) j'en ai rien à foutre ... une seule fois suffit largement à ce que moi et toute ma race disparaissions à tout jamais... :cartonrouge:

un seul pays l'a, c'est dangereux...

2 pays l'ont et ils sont potentiellement ennemis et tellement forts qu'ils extermineraient toute la planete en cas de conflit, c'est la sécurité...

que les Americains soient capable de détruire la terre 20000 fois et les Russes 1500 fois et puis les Francais 800 fois et les israeliens 50 fois et les Chinois 70 fois (des chiffres que j'invente hein...) j'en ai rien à foutre ... une seule fois suffit largement à ce que moi et toute ma race disparaissions à tout jamais... :D

:devil:

pardon c'était plus fort que moi :eeek2:

ca va on a l'avis d'un iranien ! :oops:

l'armée italienne etait equipé encore comme en 15/18 ou presque............

si vraiment l'armée française etait si bien equipé......... c'est encore plus lamentable le manque de resistance face aux allemands :eeek2:

Les Italiens ont toujours été de bien piètres combattants...la "furia francese" ne date pas de cette époque que je sache.

Quant au "manque de résistance", c'est une légende.....qui sait que les pertes allemandes furent plus lourdes que lors des premiers mois sur le front russe, alors que ce dernier fait figure d'épouvantail? ( 3000 tués-blessés par jour sur le front russe, 5000 sur le front français...)

:oops:

la II guerre mondiale on l'a gagné certe pas grace a l'armée française................

ni grâce à l'armée anglaise, ni américaine...

Tiens on pourrait aussi en parler de ces deux-là....des 3, les nazis considéraient l'armée française comme la plus à craindre.Les chroniques de l'époque témoignent du respect qu'eurent les allemands pour les forces françaises...et du mépris qu'ils avaient pour les anglo-saxons.

Mais cela va à contre-courant de ce qui est annoncé dans les médias et à la télé, donc, forcément.... :eeek2:

ben, la seconde guerre mondiale, on l'a perdu au bout de quelques semaines, mais c'était surtout due à l'erreur strategique nommée "ligne maginaux" ... pendant que l'ennemi créait une armée mobile, notre armée stagnait et restait sur ses aquis des guerres d'avant... CQFD ... et franchement, je sais pas comment le général s'y est pris pour qu'on nous mette dans le camps des vainqueurs à la fin... celà dit, des erreurs stratégiques, meme les meilleurs armées en commetent... les Perses ont perdues 2 guerres dans toute leur histoire : la premiere contre Alexandre, et la seconde contre les Arabes ce qui nous a vallu une affliction nommée Islam... les Romains ont connu de belles défaites aussi, et la Grece ... tiens meme notre bien aimé Napoléon... comment a t'il fini déjà ?

donc évitons de juger de la qualité d'une armée entière sur ses dernières erreurs commises, voyons plutot ce que ca a donné dans la durée... :eeek2:

par exemple, dans la durée, les USA ont certes gagnés 2 guerres mondiaux, et encore, c'est parcequ'ils sont arrivés à la fin pour faire la différence, et qu'ils ont usés d'armes qui par la suite, ont été prohibés... et puis ils ont perdus Vietnam, Irak, et... allé on va dire aussi Afghanistan, parceque c'est toujours un sacré bordel... Cubas est toujours sous l'autorité d'un vieux mourant nommé Castro, et... zute! j'avais d'autres exemples en tete, mais je les ai perdu... on m'a appelé pour sortir... donc je vous laisse... :D

bonne soirée INpact :)

----

Juste avant de partir... une autre chose m'est venu en tete sur le discours du président Iranien qui m'a beaucoup INquieté...

il a parlé tres longuement des énérgies fossiles en cours de disparition et puis des pollutions que ca engendre etc... en Iran, ils sont en train d'augmenter le prix de l'essence, à partir du mois prochain, ca va monter à 0,10¤/L de Super (contre 0,08¤/L actuellement...) et ils instaurent un systeme de carte d'essence...

et étant donné l'empressement Iranien d'avoir lui meme 100% de la technologie de l'atome, je suis en train de me demander si justement, les réserves du moyen orient ne sont pas en train de s'épuiser et que le gouvernement Iranien n'est pas en train de se protéger contre un éventuel embargot nucléaire qui pourrait arriver si il accepte les propositions qu'on lui a fait et qu'il refuse... parceque si le petrole s'épuise vraiment, le pays n'a plus aucun moyen de pression sur le monde... mise à part le Caviar, le Safran et les Tapis ...

vous voyez ou je veux en venir ?

l'armée italienne etait equipé encore comme en 15/18 ou presque............

si vraiment l'armée française etait si bien equipé......... c'est encore plus lamentable le manque de resistance face aux allemands :eeek2:

la II guerre mondiale on l'a gagné certe pas grace a l'armée française................

dans le même esprit, on pourrait parler des aventures italiennes en Éthiopie, en Grèce, en Yougoslavie, où il est difficile de trouver une supériorité militaire écrasante par rapport à l'Italie

je ne parle même pas des assauts italiens dans les Alpes, intervenus presque à la fin de la campagne de France (c'est sûr, il y avait moins de risques) mais néanmoins déjoués par les soldats montagnards

alors ce genre de commentaire :D

Avez-vous déjà pensé à ce qui serait arrivé s'il n'y avait pas eu l'attaque de Pearl Harbor ?

oui, à tel point qu'on peut avoir quelques soupçons sur la prétendue ignorance des services de renseignement américains

Juste avant de partir... une autre chose m'est venu en tete sur le discours du président Iranien qui m'a beaucoup INquieté...

il a parlé tres longuement des énérgies fossiles en cours de disparition et puis des pollutions que ca engendre etc... en Iran, ils sont en train d'augmenter le prix de l'essence, à partir du mois prochain, ca va monter à 0,10¤/L de Super (contre 0,08¤/L actuellement...) et ils instaurent un systeme de carte d'essence...

et étant donné l'empressement Iranien d'avoir lui meme 100% de la technologie de l'atome, je suis en train de me demander si justement, les réserves du moyen orient ne sont pas en train de s'épuiser et que le gouvernement Iranien n'est pas en train de se protéger contre un éventuel embargot nucléaire qui pourrait arriver si il accepte les propositions qu'on lui a fait et qu'il refuse... parceque si le petrole s'épuise vraiment, le pays n'a plus aucun moyen de pression sur le monde... mise à part le Caviar, le Safran et les Tapis ...

vous voyez ou je veux en venir ?

c'est surtout l'embargo de carburant (comme il a été déjà dit sur le topic, l'Iran a d'immenses réserves de brut mais pas de capacité de raffinage) que Ahmadinejad peut craindre, la décision de rationner l'essence est plutôt sage de sa part, bien que ça ne suffira pas

, les nazis considéraient l'armée française comme la plus à craindre.

Peuvent ils se permètre de dire autre choses d'une armée contre laquelle ils ont perdu 20 ans plus tot....

Bonsoir,

1° il s'agit de militaires...des gens comme Von reichenau, Wagner...l'habitude n'est pas de louer ou blâmer indûment l'adversaire.Mais lorsqu'on le loue, c'est en toute sincérité.

2° Les nazis n'ont pas perdu 20 ans plus tôt, les Allemands oui.Mais de là à affirmer que les deux sont identiques.....huh.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...