Aller au contenu

Nucléaire iranien : où est le problème ?

overflow

Messages recommandés

Je me suis toujours posé la question : MAIS OU est le problème ?

Pourquoi l'Iran devrait arreter son programme nucléaire ? Il y a d'autres pays dans le monde qui ont l'arme atomique, pourquoi on les fait pas chier ? :ortho: Pourquoi on parle moins de pays tel que la Corée du Nord qui eux aussi ont la bombe atomique et en font des usages " pas plus catholiques " que l'Iran par exemple ?

Les Etats-Unis aussi ont le nucléaire, pourquoi on les gronde pas :incline:

Je ne comprend pas :cartonrouge:

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse
Disons que pas mal de gens haut placés dans les pays du conseil de sécurité de l'ONU pensent que les dirigeants iraniens seraient un tantinet chatouilleux vis à vis du bouton rouge, et dans cette région hautement instable c'est pas bon :incline:

Je m'impatiente d'une guerre nucléaire :cartonrouge: ahaha je suis trop méchant :cartonrouge:

[tg]

:cartonrouge: :ortho:

Disons que pas mal de gens haut placés dans les pays du conseil de sécurité de l'ONU pensent que les dirigeants iraniens seraient un tantinet chatouilleux vis à vis du bouton rouge, et dans cette région hautement instable c'est pas bon :incline:

Je m'impatiente d'une guerre nucléaire :cartonrouge: ahaha je suis trop méchant :cartonrouge:

[tg]

:cartonrouge: :ortho:

Mouais, argument non fondé qui je crois vient d'une haine du monde actuel au vu de tes topics précédents...

Demandes aux gens qui vivent là bas ce qu'ils en pensent

Une guerre nucléaire dans cette partie du monde ne s'étendrait pas longtemps de toute façon, si les iraniens tirent sur un de leurs voisins, les usa ripostent immédiatement, et ça n'ira pas plus loin

Pourquoi l'Iran devrait arreter son programme nucléaire ? Il y a d'autres pays dans le monde qui ont l'arme atomique, pourquoi on les fait pas chier ? :zarb: Pourquoi on parle moins de pays tel que la Corée du Nord qui eux aussi ont la bombe atomique et en font des usages " pas plus catholiques " que l'Iran par exemple ?

Les Etats-Unis aussi ont le nucléaire, pourquoi on les gronde pas :transpi:

Je ne comprend pas :zarb:

bonsoir,

il y a un hic:les USA (la France, la GB) possèdent l'arme nucléaire....mais sont des démocraties, avec des systèmes de sécurité tels qu'ils empêchent un déclenchement à cause d'une poignée d'exaltés.

Les autres pays sont des dictatures/théocraties qui,elles, pourraient parfaitement utiliser leurs armes pour des motifs plus futiles.

J'ajoute qu'aux USA, France, GB... l'arme est un motif de dissuasion, et j'appuie bien sur ce terme, elle n'a d'utilité relative que si on ne s'en sert pas justement, afin de créer un équilibre des forces pour qu'au final personne ne tire, c'est une épée de Damoclès

Ces pays ont justement tout intérêt à ne pas tirer, ce qui n'est pas le cas de certains extrémistes qui pourraient s'ils mettent la main dessus

Bah de toute facon les ricains et les israeliens vont tout casser dans 1 ou 2 mois. Ils vont au passage profiter pour tester leurs nouvelles armes. Apparement les iraniens n ont pas peur mais je demande ce qu ils ont comme defense ?

De toute façon qui peut s opposer aux ricains, c est eux les chefs.

Bah de toute facon les ricains et les israeliens vont tout casser dans 1 ou 2 mois. Ils vont au passage profiter pour tester leurs nouvelles armes. Apparement les iraniens n ont pas peur mais je demande ce qu ils ont comme defense ?

http://www.armees.com/Comment-le-Pentagone...russe,8415.html

ils pourraient avoir ça ...

Pourquoi les Iraniens ne devraient pas avoir l'arme nucléaire ? pour préserver le fragile équilibre géo-politique de la région, ce serait déjà pas mal.

En cas de guerre ouverte, l'Iran tiendrait neuf semaines au maximum. Sans ouvrir le feu. Et l'estimation ne vient pas du Pentagone, mais de parlementaires iraniens. Le gouvernement achète la paix civile en subventionnant fortement le prix de l'essence à la pompe. Mais si l'Iran détient de gigantesques réserves de pétrole brute, elle n'a pas de capacité de raffinage. De même, pour l'extraction, elle dépend beaucoup des technologies étrangères, par conséquent, en appliquant un simple embargo, les Etats-Unis peuvent pousser la population à renverser le gouvernement.

Quant à la supériorité militaire américaine, elle est indiscutable. Cependant, comme on le voit en Irak, et comme on l'a vu au Vietnam, une guerre en dehors du territoire national est quasiment impossible à remporter maintenant. Après, l'occupation peut ne pas être l'objectif de la guerre : on détruit les installations, on élimine quelques hauts dignitaires gênants, puis on laisse agir. Et pour ça, pas besoin d'avoir une armada de porte-avions et de croiseurs.

D'abord le pays où il y a le plus de musulmans c'est l'Indonésie, qui est tout sauf au moyen-orient...

j'ai pas dit que c'etait le pays où il y avait le plus de musulmans... mais le pays où l'Islam est le plus puissant.

je veux dire un pays où les musulmans feraient tout pour que l'Islam survive, et non où les gens se pretendent pratiquant, mais se cachent quand il y a un pétard qui péte...

d'ailleur, soit on est musulman et donc pratiquant, soit on ne l'es pas. il n'y a pas de pratiquant, non-pratiquant dans l'Islam.

si t'es musulman non pratiquant, t'es pas musulman donc.

faut pas chercher a comprendre.

ensuite, par rapport à la puissance militaire de l'Iran qui a etait evoqué plus haut, justement sa force militaire fait peur aux usa, puisqu'ils n'ont pas attaqué aussi facilement que l'Irak. d'ailleur ils n'ont toujour pas attaqué :francais:

et quand ils le feront, ils s'en morderont bien les doigts et méme les autres membres.

la puissance militaire de l'Iran qui a etait evoqué plus haut, justement sa force militaire fait peur aux usa,

:francais:

Cependant, comme on le voit en Irak, et comme on l'a vu au Vietnam, une guerre en dehors du territoire national est quasiment impossible à remporter maintenant

Bonsoir,

mais les USA ont gagné la guerre en Irak.....et les doigts dans le nez.C'est l'occupation qui pose pb.Lors de la Guerre du Golfe N°1, cela a été la même chose.Opposer une armée constituée face aux USA est une pure folie, et ce ne sont que les conflits low intensity qui posent problème.

Arrête Brave Heart... Le jour où ils tomberont contre une armée professionnelle, ils seront morts... Déjà que pendant l'offensive, ils arrivaient pas à reconnaitre les leurs des ennemis (Cf quelques lachers de bombes sur des convois américains, comportant des journalistes :love: )...

Je pense que t'envoies les légionnaires, t'en as 1 qui tombe pour 10 ricains, facile :francais:

rira bien, qui rira le dernier... ou, celui qui rit le premier, rigolera moin le dernier :love:

:mdr2:

:francais:

Bonsoir,

Tu n'as jamais vu les USA sur le terrain.....ils sont impressionnants de puissance et de logistique.Aucune armée ne peut espérer les vaincre, ni même leur tenir tête.

La dernière fois, lors de l'arrivée de Khomeyni au pouvoir, les Iraniens avaient pavoisé, en promettant mille milliers de morts avec leus martyrs...mais lorsqu'ils ont vu arriver le Nimitz, demi-tour droite et kai kai....

Le seul moyen d'être une épine dans le pied de ce géant, c'est de faire une guerilla et de jouer sur la com.....mais autrement, c'est du délire de pouvoir les vaincre.

Arrête Brave Heart... Le jour où ils tomberont contre une armée professionnelle, ils seront morts... Déjà que pendant l'offensive, ils arrivaient pas à reconnaitre les leurs des ennemis (Cf quelques lachers de bombes sur des convois américains, comportant des journalistes :love: )...

Je pense que t'envoies les légionnaires, t'en as 1 qui tombe pour 10 ricains, facile :francais:

bonsoir,

La question n'est pas de savoir si le combattant américain est le meilleur du monde..il ne l'est pas, et ne l'a jamais été, y compris pendant la seconde guerre mondiale.

Mais on parle de l'armée en général:il est impossible de vaincre une armée aussi sophistiquée et disposant de tant d'avions, d'hélicos de combat, de chars....et le pire, c'est qu'ils ont quantité et qualité du matériel...on n'est pas là face à une armée rouge qui privilégie la tactique du rouleau compresseur, non....

Je rappel que le président Iranien à juré de détruire Israël!!! :francais:

Je pense que l'Iran doit procéder l'arme nucléaire, Sinon les États Unis auraient deja envahis l' Iran (Notamment dans leur quête contre le Terrorisme)comme ils l'ont fait en Irak avec les soit disant armes de destruction massive!

ils on envahis l' Irak pour un motif bien moins grave que celui de l' Iran

Bon le pétrole y est pour quelque chose aussi!!!

Si je ne m'abuse, ils ont perdu au Vietnam non?

Bonsoir,

Tout dépend de ce qu'on appelle perdre....c'est comme pour l'Algérie, les défaites politiques ne sont pas toujours des échecs militaires.

Au Nam, 60 000 morts américains, un million de combattants nord-coréens tués (appuyés par la Chine et l'URSS).....si la guerre avait continué,autrement dit si l'opinion publique US n'avait pas influencé le combat, pas difficile de savoir ce qu'il en serait advenu.....

Mmm pour une fois suis assez d'accord avec Brave Heart, le problême avec l'Iran c'est que c'est un pays aux mains de gens qui ne sont pas des démocrates ni des gens très réfléchies dans leur politique.

Contrairement aux grandes puissances, il ne faudrait pas grand chose pour qu'ils se servent de l'arme nucléaire contre un pays voisin, ceux qui décident en Iran ont une vue très étroite de la valeur humaine, surtout lorqu'elle concerne des gens qu'ils ont décidé de rayer de la surface de la terre comme les israeliens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...