Aller au contenu

[VISTA] disque dur fortement sollicité sous vista


lofo59

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je viens de passer sous vista, tout marche nickel ( rien ne rame), sauf que mon disque dur est fréquemment en train de charger même lorsque je suis sur de simples applications, ou sur le net... Quelle est la cause? est ce néfaste pour le disque dur sur le long terme?

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver l'indexation ??

Je pige pas trés bien l'interet.

Oui, ca "parcours" tous les disques pour en indexer le contenu (c'est configurable). Et une fois que c'est fait, ca s'actualise automatiquement.

Nan, vraiment je comprends pas qu'on puisse ce passer de ca sous Vista.

Au pire, si tu as beaucoup de fichiers dans beaucoup de dossiers, je conseille de laisser tourner la machine (mode d'économie d'énergie desactivé pendant l'opération, pour éviter que le PC n'entre en "veille") à vide, le temps que cette indexation se fasse.

(par exemple pendant qu'on est parti faire ses courses ou que sais-je encore... )

Ensuite, c'est un vrai plaisir de pouvoir utiliser la recherche de Vista :bravo:

(et j'insiste sur le fait que, une fois l'indexation effectuée, les disques se calment :sucre:)

Par contre, ce que je trouve beaucoup plus "nuisible" (et qui fait aussi beaucoup "gratter" les disques), c'est la restauration systeme.

Nuisible parce que prennant beaucoup de ressources et ce, à chaque fois qu'on installe ou désinstalle un truc (même le plus insignifiant, alors quand on installe un pilote... )

Et puis parce que la "restauration systeme", j'en ai pas encore vu une seule remetre le PC dans l'êtat exact où il était au point de sauvegarde précédant (et pourtant j'en ai administré, des PC).

Enfin, bref... Perso, entre garder l'indexation ou la restauration systeme, j'ai choisi la 1ere.

(allez, une derniere fois :D , Mes disques sont tous paisibles... Il se mettent même souvent en veille :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactiver l'indexage mal foutu de windows (services.msc)

Cet indexage marche très bien, je l'utilise depuis Windows NT. Ce n'est pas cela qui semble charger la mule.

Par contre, pour rendre Vista Silencieux, j'ai testé la fonctin "ReadyBoost". Je lui ai collé une clé USB de 2Go qu'il utilise en "ReadyBoost". PLus de bruit de disque qui gratte! Et pas plus d'occupation processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il n'y a pas vraiment de remede à cette nuisance, j'ai testé avec ou sans l'indexation et la restauration et avec un cle en ready boost de 2 go, et ça ne change rien.

On ne sait pas pourquoi de temps en temps les disques se mettent à travailler comme des fous sans que l'on soit en train de faire quoique se soit. Ca intervient de façon aléatoire, des fois tu es tranquille en train de surfer ou en train de lire un texte, d'autre fois en plein millieu d'un jeu (dans le cas très rare où un jeu tourne sous Vista), d'un seul coup les disques se lancent comme si ils chargaient un énorme application, ça fait ramer le jeu ou ralentir l'affichage des pages web et puis ça s'arrette au bout de quelques minutes.

Pour l'indexation, c'est une cata, l'interface est mal foutue et en gros on doit gagner 10 secondes sur une recherche avec une machine dont les fichiers sont indexés. En plus sous Vista la recherche est tres mal foutue, il ne trouve rien ou alors faut lui dire où chercher, le nom du fichier, sa date de création...On a plus vite fait de chercher manuellement.

@2c.liryk: Le jour où tu te retrouvera avec un écran bleu après l'intallation d'un driver ou d'une mise à jour, tu comprendras l'intéret de la restauration du systeme.

Quand à la fonction Ready boost, je suis mitigé sur le résultat, pas sur que ça apporte vraiment grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic nettoyé avant que ça ne parte en sucette :

2c.liryk : merci de ne pas répondre aux provocations d'Arkanthar à l'avenir.

Arkanthar : la seule chose nécessaire ici est l'INpactitude, avec tout ce que cela sous-entend, comme je te l'ai déja rappellé.

Si tu sens que tout cela t'échappe, ne poste pas.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chef!

Le Chef à toujours raison!

"Si tu sens que tout cela t'échappe, ne poste pas."

je vois que mon coneseil est bien suivi ... :mdr:

ne me force pas à t'aider plus :mdr2: .

Pour conclure, il n'est guère raison d'avoir raison ou pas, ici

mais de l'INpactitude.

Comme tu as été un brin impertinent :francais: , on dira que là ça va. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...