Aller au contenu

L'immigration choisie, c'est quoi ce délire?


ARKANTHAR

Messages recommandés

Ce débat me fait penser à cet orthodentiste que l'Académie de médecine de Montpellier a refusé le droit d'exercer le métier tout ça parce qu'il n'avait pas eu son diplôme (équivalent chez lui que le diplome français) en France, et que du coup son cabinet même pas ouvert devait être fermé :transpi: .

Bonjour,

Il faut comparer ce qui est comparable:il n'existe pas un standard international du diplôme, et il est tout à fait normal qu'un professionnel ne puisse pas exercer comme cela, n'importe où....un examen de niveau est nécéssaire.

Je ne sais pas si cela a changé, mais jadis les médecins russes faisaient 4 années d'études.....à comparer aux 8 ans des Français.....il est évident que, sur le papier, le titre est le même, mais dans la réalité.....

Un autre exemple?Les infirmières en France font partie des plus qualifiées du monde (avec les nord-américaines)...comment les comparer avec des infirmières d'autres pays qui seraient, en France, du même niveau de compétence que les aide-soignantes...et là encore, pas besoin d'aller chercher bien loin.Je crois que c'est en Autriche que les infirmières ne savent pas faire une prise de sang.

Dans le cas de l'orthodontiste, il est tout à fait normal que si le niveau ne correspond pas, il ne lui soit pas possible d'exercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisir sur quel critere ?

pour apauvrir encore plus ces pays misereaux ????

c'est une connerie de + en cette période pre-electorale.

si a l'epoque de ses grands-parents a sarko la france aurais choisit pit être que en ce moment

il serais au chomage du côte de budapest...........

certe on peut pas accueillir toute la misere du monde mais c'est pas un mur ou un INterdit qui va bloqué la déferlante, tant que des actions

sur le long terme ne sont pas mis en place .................ça ne changeras pas, il y auras tjrs des patrons verreux pour les exploiter.

C'est exactement là où je voulais en venir!

Les critères autres que ceux liés à la criminalité ne devraient pas être pris en compte, et effectivement c'est sur du long terme qu'il faut travailler et non sur des annonces démagogiques en vue des elections.

Maintenant j'avoue qu'il est plus façile de refaire le monde derrière un écran qu'en tant qu'homme d'état.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vue que c'est mon dernier jour, je vais etre cru...

ca l'immigration choisi, c'est surtout la possibilité de ne pas prendre les "creve la faim"s qui se disent : "je vais en France, c'est toujours mieux que chez moi!" ils y emmenent toute la famille, les amis etc, ils habitent à 25 dans 20m² et profitent à mort des allocs et autres prestations sociales en France.

comme ca, les seuls qui pourront venir en France, sont les gens qui ont déjà de l'argent, de la culture, des connaissances, etc et qui peuvent apporter quelque chose à la France... en gros, qui ne parasiteront pas le pays, puisque soyons clair, c'est nous, dans nos impots qui payons les p'tits avantages des gens qui profitent du systeme...

dans un sens, je le comprend... si j'invite quelqu'un à la maison, c'est d'abord parcequ'il m'a donné envie de l'inviter, et ensuite, je m'attend à ce qu'il me dépose pas un gros caca sur mon beau tapis Persan, qu'il vomisse pas sur mon lit, et qu'il me file pas de coups de cutter sur le cannapé, qu'il viole pas ma soeure et qu'il insulte pas ma mere... et qu'il prenne pas le pognon quej 'ai laissé dans mon portefeuille... et puis je vais pas laisser la porte de mon appart ouverte pour que n'importe quel clodo puisse y entrer comme il veut...

d'un autre cote, quand je pense à mitterand, je me dis : ce gars là a collaboré avec les nazi, il a foutu la france dans la merde, il nous a volé plein de pognon, il a menti, triché etc... mais il a fait UN truc bien dans sa vie... au moins un... il a aboli la peine de mort en France... et là ca change tout! t'as des gars, quand on les ramene dans leur pays, on les attend avec la machette, ou si ilso nt de la chance, c'est le peloton.. n'est ce pas équivalent à une peine de mort de les y envoyer ?

voilà l'esprit de ce qu'on appelle "immigration choisie" ... je ne vous dirai pas si je suis pour ou contre, je laisse planner le mystere :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en Autriche que les infirmières ne savent pas faire une prise de sang.
Ce n'est pas plutôt qu'elles n'ont pas le droit de faire une prise de sang ? il faut je crois être docteur pour ça.

Des infirmieres Espagnoles sont réguliérement embauchées dans nos hopitaux, des médecins Roumains ou Polonais exercent dans plusieurs ville de France tout à fait légalement, est ce que cela fait partie d'une immigration selective ou est ce que le manque qui crée l'immigration ??

Les critères autres que ceux liés à la criminalité ne devraient pas être pris en compte, et effectivement c'est sur du long terme qu'il faut travailler et non sur des annonces démagogiques en vue des elections.
Tu fais toi aussi de la selection sur un critère, est ce que quelqu'un jugé criminel dans son pays doit être reconnue comme tel en France ?
Maintenant j'avoue qu'il est plus façile de refaire le monde derrière un écran qu'en tant qu'homme d'état.....
La je suis entierement d'accord avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il viole pas ma soeure et qu'il insulte pas ma mere... et qu'il prenne pas le pognon quej 'ai laissé dans mon portefeuille...

ca me fait peur ce genre de propos.

ca me fait penser à nicolas sarkozy qui fait référence à la délinquance chaque fois qu'on parle des banlieues ou des étrangers/imigrés.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet complexe, du moins, les critères de sélections sont complexe pour etre juste. Mais quand j'en discute avec ceux qui m'entoure, ce sont comme d'hab les mêmes qui sont contre, eux c'est hypocrites qui disaient "Faut qu'on créé des aires de stationnements pour les gens du voyages!! Faut créer des logements pour ceux qui vivent dans la rue ou dans des taudis!!!! " et qqs temps après : " putain l'enfoiré de maire!! il fait construire une aire pour gitan juste en bas de ma rue!! vas y avoir des combriolages dans les jours à venir...." (idem pour les logements tous neufs d'a coté où on reloge des familles de cités).

Maintenant vous voulez que je vous dise vraiment? L'europe, les français l'ont voulut, et ils n'ont pas voulus de constitution pour la gérer, alors voila! Même si on commence a reglementer l'immigration venant d'afrique Nord-afrique, on ne pourra reguler celle venant de l'est. On ne pourra empecher des personnes qui sortent du communisme, qui ont les dents longues venir travailler pour une bouchée de pain, on ne pourra pas empecher les français d'aller depenser leur argents dans ces pays de l'est (faire du ski en slovenie ou en bosnie, dans des installations high tech toute neuve payées avec l'argent européen, coute moins cher que d'aller dans les alpes!! pareil pour la plage...)

La majorité des français pensent que le monde doit être une grande auberge espagnole, il n'en n'est rien !!! il ne faut pas se refermer sur soit, mais il faut etre lucide et alerte, aider les autres mais proteger ses interets!!

bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat me fait penser à cet orthodentiste que l'Académie de médecine de Montpellier a refusé le droit d'exercer le métier tout ça parce qu'il n'avait pas eu son diplôme (équivalent chez lui que le diplome français) en France, et que du coup son cabinet même pas ouvert devait être fermé :cartonrouge: .

Bonjour,

Il faut comparer ce qui est comparable:il n'existe pas un standard international du diplôme, et il est tout à fait normal qu'un professionnel ne puisse pas exercer comme cela, n'importe où....un examen de niveau est nécéssaire.

Je ne sais pas si cela a changé, mais jadis les médecins russes faisaient 4 années d'études.....à comparer aux 8 ans des Français.....il est évident que, sur le papier, le titre est le même, mais dans la réalité.....

Un autre exemple?Les infirmières en France font partie des plus qualifiées du monde (avec les nord-américaines)...comment les comparer avec des infirmières d'autres pays qui seraient, en France, du même niveau de compétence que les aide-soignantes...et là encore, pas besoin d'aller chercher bien loin.Je crois que c'est en Autriche que les infirmières ne savent pas faire une prise de sang.

Dans le cas de l'orthodontiste, il est tout à fait normal que si le niveau ne correspond pas, il ne lui soit pas possible d'exercer.

oui mais alors pourquoi en France nous sommes le seul pays à partiquer celà ?

Dans des pays comme le Royaume Uni ou les Etats Unis ou comme n'importe quel autre les gens ayant des diplomes en équivalence avec leur diplome sont acceptés comme tel et pas en France.

Et l'exemple que je cite est celui d'un Africain qui avait étudié dans un lycée français avec le programme français alors oui c'est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt qu'elles n'ont pas le droit de faire une prise de sang ? il faut je crois être docteur pour ça.

Bonsoir,

Oui, comme en France jadis...elles n'ont pas le droit, et ne savent pas le faire.

Des infirmieres Espagnoles sont réguliérement embauchées dans nos hopitaux, des médecins Roumains ou Polonais exercent dans plusieurs ville de France tout à fait légalement, est ce que cela fait partie d'une immigration selective ou est ce que le manque qui crée l'immigration ??

En ce qui concerne les infirmières espagnoles, mesure annoncée avec force fracas dans les médias, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a été beaucoup moins disert sur l'échec de la mesure, car elles ne faisaient pas du tout l'affaire et se retrouvaient bien vite consacrés à d'autres postes que soignants.

Et pour les autres praticiens, il en va de même: dans tous les cas de figure, c'est la pénurie de personnel qui a créé cet appel d'offres, et cela en dit d'ailleurs long sur la mentalité de l'Etat français.Habituellement, lorsqu'il y a une pénurie de personnel, on revalorise les métiers, tant statutairement que financièrement pour les rendre plus attractifs.En France, non, on importe de la main d'oeuvre étrangère souvent payée au rabais, en plus.Cela en dit long sur la considération de l'Etat envers les personnels médicaux et paramédicaux.

oui mais alors pourquoi en France nous sommes le seul pays à partiquer celà ?

bonsoir,

Mais nous ne sommes pas les seuls..la France reconnait des équivalences de diplôme, et certains pays (Amérique du Nord) demandent bien des examens de passage pour voir si le niveau est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis opposé à l'immigration choisie car les critères sur lequel ce choix est fait sont arbitraires et je ne vois pas de quel droit on pourrait empêcher quelqu'un de venir dans un pays tant qu'il n'y fait pas de mal, ce qui est le cas de bon nombre d'immigrés. Le vrai problème est celui de l'assistanat de l'Etat, qui effectivement, conduit à des comportements passifs. Mais bénéficier des "aides" de l'Etat n'est pas l'apanage des immigrés : beaucoup de Français en profitent aussi.

Loin de moi l'idée de jeter la pierre à des gens en situation financière difficile, travailleurs précaires au SMIC qui paient souvent plus de 50 % d'impôts "indirects" (faites le calcul, entre les cotisations "patronales" et "salariales", la TVA, la TIPP) et que l'on accuse d'être assistés - ce qui n'est certes pas faux - mais qui d'un autre côté paient comme tous les Français beaucoup d'impôts, contrairement à ce que l'intelligentsia tente de faire croire, en mettant dans les esprits l'idée d'un Etat protecteur des pauvres.

La faillite du modèle social français est donc mise en évidence dans la question de l'immigration et comme souvent, la démagogie des hommes politiques tend à faire porter le chapeau à des minorités : ici, ce sont les immigrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pseudo equivalence : ma mere avec 25ans de métier est obligée de passer une année d'étude pour exercé son métier au luxembourg : assistante sociale

Il y a qu'en France qu'on accorde pas d'équivalence ?

Faut il aussi parler de l'ordre des ingénieurs en angleterre ? Ou de l'équivalence totale entre le diplome français d'ingénieur et son homologue canadien

Ces sujets sont loin d'etre simple et je doute que quiconque en connaisse la totalité. Et l'équivalence de diplome n'a rien à voir dans l'immigration choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi je suis un emigre...

Je suis francais, mais j ai vecu au maroc puis aux USA.....

Les americains m accordent un visa... tout simplement parceque je suis utile... au fonctionnement de l economie americaine....

C est peut etre salaud...

C est comme ca...

On est prevenu au depart...

C est a prendre ou a laisser...

et pourtant, ils ont besoin d immigrant, la population americaine n est pas de taille a rivalisee avec la chine voir meme l europe...

et le taux de chomage est ridiculement faible....

Ici les imigres sont relativement bien recu.... ( il faut mieux etre etranger, qu un afro americain ! ).

En france.

Le chomage est toujours en pleine forme...

Et les problemes d integration loin d etre resolu....

Faut il essayer de reguler l imigration, et essayer que la france redevienne une terre d acceuil...

Ou vous voulez attendre que le pen ou son successeur gagne le 2eme tour des elections dans 12 ou 18 ans ! ?

La france a manger son pain blanc...

La france n est plus un grand empire riche, puissant qui peut se permettre n importe quoi....

Et malheureusement, je crois que n avons plus les ressources ( financiere et humaine ) pour ne pas reguler un peu l imigration...

Je reverai de dire... les gars... on accepte qui on veut... c est open bar... allez y...

de toute facon le smic est a 2000 euros et on bosse 20heures par semaine avec 8 semaines de vacances....

Pour le moment nous devons accepter le systeme liberal ( etant donne que c est le seul systeme economique qui fonctionne... ) avec ses contraintes...

Mais je pense que la france n est pas prete... elle continue a creuser son trou....

La republique de Weimar etait belle....

Mais surement trop utopique... on connait la suite....

la france prend le meme chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite parenthèse pour comparer les pays étranger et leur protectionnisme.

J'ai vécu 9 ans en Cote d'Ivoire, rapatrié 2 fois (dont la dernière en 2004 c'était pas rapatrié mais foutu dehors...)

Ces pays pratiquent le protectionnisme de leur habitant à l'égard des étranger (nous et les autres) c'est à dire que dans une entreprise locale il faut qu'il y ai 65% d'Ivoiriens c'est la loi, que penserez la ligue anti-racisme et tout le tralala si on appliquai cette mesure en France?

On m'a foutu dehors sans remerciement, j'avais rien fait et aprés on se plaint en France parce-que on veut pas leur donner de papier ou parce-qu'on choisi les personnes qui veulent entrer sur NOTRE territoire? mais ou va t-on? Je trouve cela tout a fait légitime.

Dites leur de regarder ce qui se passe chez eux avant de critiquer notre pays :mdr2:

:D, j'ai habité 3 mois en Cote d'ivoire, et pareil que toi, viré :D

A cause de sa j'suis au Senegal maintenant :mdr: , j'ai trop peur d'avoir pris l'accent africain, de toute façon si je l'ai pas pris j'ai encore mon accent du sud, quand je rentrerais en France (Paris) tout le monde va se moquer de moi :D

[HS OFF]

Je pense qu'en parallèle de l'immigration choisie faudrait aider les pays a se développer comme ça les pauvres qui n'ont rien a faire dans leur pays aurait un boulot et n'auraient même plus envie de partir en Europe :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite parenthèse pour comparer les pays étranger et leur protectionnisme.

J'ai vécu 9 ans en Cote d'Ivoire, rapatrié 2 fois (dont la dernière en 2004 c'était pas rapatrié mais foutu dehors...)

Ces pays pratiquent le protectionnisme de leur habitant à l'égard des étranger (nous et les autres) c'est à dire que dans une entreprise locale il faut qu'il y ai 65% d'Ivoiriens c'est la loi, que penserez la ligue anti-racisme et tout le tralala si on appliquai cette mesure en France?

On m'a foutu dehors sans remerciement, j'avais rien fait et aprés on se plaint en France parce-que on veut pas leur donner de papier ou parce-qu'on choisi les personnes qui veulent entrer sur NOTRE territoire? mais ou va t-on? Je trouve cela tout a fait légitime.

Dites leur de regarder ce qui se passe chez eux avant de critiquer notre pays :mdr2:

:D, j'ai habité 3 mois en Cote d'ivoire, et pareil que toi, viré :D

A cause de sa j'suis au Senegal maintenant :mdr: , j'ai trop peur d'avoir pris l'accent africain, de toute façon si je l'ai pas pris j'ai encore mon accent du sud, quand je rentrerais en France (Paris) tout le monde va se moquer de moi :D

[HS OFF]

Je pense qu'en parallèle de l'immigration choisie faudrait aider les pays a se développer comme ça les pauvres qui n'ont rien a faire dans leur pays aurait un boulot et n'auraient même plus envie de partir en Europe :arrow:

Bonjour !

Moi je suis un emigre...

Je suis francais, mais j ai vecu au maroc puis aux USA.....

Les americains m accordent un visa... tout simplement parceque je suis utile... au fonctionnement de l economie americaine....

C est peut etre salaud...

C est comme ca...

On est prevenu au depart...

C est a prendre ou a laisser...

et pourtant, ils ont besoin d immigrant, la population americaine n est pas de taille a rivalisee avec la chine voir meme l europe...

et le taux de chomage est ridiculement faible....

Ici les imigres sont relativement bien recu.... ( il faut mieux etre etranger, qu un afro americain ! ).

En france.

Le chomage est toujours en pleine forme...

Et les problemes d integration loin d etre resolu....

Faut il essayer de reguler l imigration, et essayer que la france redevienne une terre d acceuil...

Ou vous voulez attendre que le pen ou son successeur gagne le 2eme tour des elections dans 12 ou 18 ans ! ?

La france a manger son pain blanc...

La france n est plus un grand empire riche, puissant qui peut se permettre n importe quoi....

Et malheureusement, je crois que n avons plus les ressources ( financiere et humaine ) pour ne pas reguler un peu l imigration...

Je reverai de dire... les gars... on accepte qui on veut... c est open bar... allez y...

de toute facon le smic est a 2000 euros et on bosse 20heures par semaine avec 8 semaines de vacances....

Pour le moment nous devons accepter le systeme liberal ( etant donne que c est le seul systeme economique qui fonctionne... ) avec ses contraintes...

Mais je pense que la france n est pas prete... elle continue a creuser son trou....

La republique de Weimar etait belle....

Mais surement trop utopique... on connait la suite....

la france prend le meme chemin....

Il faut mieux etre étranger, ou tout simplement blanc ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux encore être blanc riche et en bonne santé plutôt que noir pauvre et malade .....za z'est zur ...............

=

mais aller faire croire aux pays pauvres que chez nous c'est pas l'eldorado ça vas être difficile.............

1.000.000 d'¤ en feux d'artifice pour l'INauguration du tgv est .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

C'est dans la declaration des droits de l'homme....Alors pourquoi ca poserait un probleme de l'appliquer a l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il viole pas ma soeure et qu'il insulte pas ma mere... et qu'il prenne pas le pognon quej 'ai laissé dans mon portefeuille...

ca me fait peur ce genre de propos.

ca me fait penser à nicolas sarkozy qui fait référence à la délinquance chaque fois qu'on parle des banlieues ou des étrangers/imigrés.

:zarb:

heuuu j'espere que tu vois bien que tout ce que je fais, c'est de dire comment je percois "l'immigration choisie" et en donnant les arguments des deux camps qui pourraient me sembler logique...

je vais quand meme dire ce que JE pense ...

prenons la peine de mort... on pourrait tous dire que c'est dégueulasse de nourire/loger/blanchire des assassins d'enfants ou des violeurs, etc... ok ... mais un seul argument ecrase les autres : "Et en cas d'erreur ? si on tuait un innocent ? regardes l'affaire d'outreaux ..." donc meme si j'avoue qu'il y a certainnes personnes que j'aimerais bien tuer, ben, je me pronnonce toujours contre la peine de mort pour que l'erreur soit rattrapable...

maintenant raisonnons de la meme facon quand on parle de l'immigration... allé faisons le Lepeniste et disons que sur dix mille personnes qui entrent en france chaque année, t'en as neuf mille neuf cent quatre vingt dix neuf qui sont des sales profiteurs etc... mais y'en a un dedans, lui il veut bosser, il s'integre parfaitement, il enfoie ses enfants à l'université meme si il se serre la seinture, et là... son fils/sa fille ou un de ses petits enfants fait quelque chose d'extraordinaire... je sais pas moi... inventer LE truc qui révolutionne la vie humaine ou un truc dans ce genre là...

ok c'est exagéré... mais vous comprenez l'esprit quoi... alors je me disais que le cas de figure la plus interessante serait peut etre d'accepter les gens... et de voire au bout de 5 ans, 10 ans... comment ils s'en sont sortis... si tu vois qu'au bout de 10 ans, il en a passé 8 au chomage, qu'il n'a pas encore appris a parler la langue locale, qu'il veut exciser sa fille, qu'il egorge un mouton dans sa baignoire... bref qu'il n'a rien à faire en France ---> charter ... mais si tu vois que le mec toujours dans le respect de sa propre culture, s'integre parfaitement à la France, qu'il a commencé à apprendre la langue, qu'il travaille, qu'il envoie ses enfants faire des études... bref, qu'il fait des efforts ---> nationnalité...

bon a mettre en place, je sais pas... mais ca m'a semblé vachement juste et humain de faire comme ca... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux etre étranger, ou tout simplement blanc ?....

Non tu peux etre jaune, metisse... bon j ai pas rencontre d elf ou de stroumph.....

Si tu es arabe avec la barbe et que tu fais ta priere en pleine rue... c est un peu panique a bord.... quand meme...

Mais c est vrai que le racisme blanc noir, perdure, notamment dans le sud et la campagne profonde...

Et ce racisme est a double sens....

M enfin, generalement les africains et les arabes, se sentent plus a l aise aux USA qu en Europe...

Car si l americain est mefiant au debut.... apres il t assimile tres vite ....

contrairement a d autres pays europeens... dont la france....

Mais je vois que ce debat est sterile, beaucoup de personnes ont des idees bien arretees.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans ton cas precis on dirais presque que "si on veut .........on peut"

tu est marocain et je voudrais savoir si un mec qui habite au plein millieu de l'atlas ( un berger pas un fils de diplomate ou autre functionnaire ) peut reussir a evoluer dans ça vie tout en restant au maroc ou si la seule possibilité pour lui et d'essaier sa chanche en europe coute qui coute....il a rien a perdre.

tant la situation dans ces pays resterà fijé .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de sa j'suis au Senegal maintenant :dd: , j'ai trop peur d'avoir pris l'accent africain, de toute façon si je l'ai pas pris j'ai encore mon accent du sud, quand je rentrerais en France (Paris) tout le monde va se moquer de moi 8)

Nanga Def!

Ana wa keur gaa?

Non désolé je parles pas wolof 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans ton cas precis on dirais presque que "si on veut .........on peut"

tu est marocain et je voudrais savoir si un mec qui habite au plein millieu de l'atlas ( un berger pas un fils de diplomate ou autre functionnaire ) peut reussir a evoluer dans ça vie tout en restant au maroc ou si la seule possibilité pour lui et d'essaier sa chanche en europe coute qui coute....il a rien a perdre.

tant la situation dans ces pays resterà fijé .................

Oui, je pense qu il peut evoluer....

Ce n est pas facile.

Il va devoir migrer dans une grande ville tel que Marakesh, Casablanca ou Tanger.

Marakesh et le sud pour le tourisme.

Casablanca ou Tanger pour l economie.

Tanger, c est recent.... ( creation des zones franches, et construction actuelle du port meditarannee.. ).

Si il est debrouillard, il peut rester dans l atlas est servir de guide aux touristes...

Je ne suis pas sure qu il trouve son bonheur en France, ou il va se geler les miches dans une banlieue...

Ou les gens n ont que faire de la propriete d autrui et de la respect des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...