Aller au contenu

[LOGICIEL] [DOSSIER]La Guerre Des Navigateurs


typhoon006

Messages recommandés

Tres bien ton test j'etais fidele a firefox depuis un bon moment mais voila je suis passé a opéra ce matin .

Il y a pas photo opéra est vraiment plus réactif au démarrage et en surf, mais je garde firefox pour les sites qui pourraient ne pas marché sur opéra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test :zarb: (quoique faux!!! Un test qui fait pas gagner Firefox, c'est pas un test objectif ;):francais: )

Sinon, juste pour information, sache que Konqueror 3.5.x passe le test Acid 2 lui aussi (je le dis pour que tu complète si tu le désires ton dossier).

Un autre truc que tu devrais tester, toujours au niveau de la gestion des CSS, c'est la gestion des selectors. Je te renvoie vers ce site (à toi d'en faire ce que tu veux après... Si tu ne juges pas nécessaire de rajouter ces informations, je comprendrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de gagnant a proprement parler.

Firefox a des atouts ,comme le fait qu'il soit Open-Source ce qui lui permet d'avoir plein de plug-in développés par la communauté (tu sais les barbus là :francais: ) , il est aussi trés simpliste dans son utilisation puisque a la base il dispose des fonctions de bases d'un navigateur sans superflu.

Son probléme majeure c'est sa gourmandise, et aussi mais de manière moindre ses plug-in si ils sont un atout, ils sont aussi un défaut, parceque  y'en a tellement que déjà pour trouver la fonction qui interesse tu peux passer 3H a le chercher (a moins qu'il existe un "catalogue" ce dont je doute fortement) et que devoir avoir X plug-in pour disposer de toute les fonctions que l'ont souhaite c'est un peu "con" et ca augmente d'autant plus ca consommation mémoire .

Opera, c'est l'usine à gaz en termes de fonctions et de personalisation, on peut editer des préférences pour chaque site visité on peut ajouter des bouton dans la barre , on peut coller des raccourci presque n'importe où sur l'interface etc...

De plus l'interface d'origine est plus agréable a l'oeil (un peu kikoolol^^) que celle de Firefox, bon un skin est tout s'arrange mais c'est toujours bien de le souligné quand on veut toucher l'utilisateur lambda

Le client Bitorrent integré c'est une bonne chose aussi, bon perso je le trouve tout pourri :zarb:

Opera c'est a mon avis , le navigateur destiné aux utilisateurs avancées qui aime le coté fonctionnel poussé

Bon pour IE7, c'est encore different, déjà il est plus stable sur Vista que XP, j'ai pas compris, pourtant j'ai essayé 4-5 fois d'ouvrir les 40 onglets a chaque fois il a planté.

De plus MS, n'a pas ajouté de plus valu a son navigateur, il s'est juste contenté de rattrapé son retard et encore il lui manque toujours la personalisation et le gestionnaire de téléchargement .

C'est dommage, mais et sans vouloir rentré dans le débat des OS, tout comme Vista, IE7 met l'accent sur la sécurité et c'est une bonne chose personne diras le contraire.

Faut savoir que MS a deja commencer le développement de IE8.

Pour résumé je dirais ,et encore une fois là ce n'est que mon avis, un utilisateur utilisera dans l'ordre

IE puis Firefox puis Opera.

Pour Konqueror j'en ai pas parlé puisque il n'est pas majoritaire ;)

aujourd'hui on a 3 navigateur qui se tirent la boure

En plus si je dis pas de conneri Konqueror s'appuis sur le moteur de Safari

Pour la gestions des selectors je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir utilisé firefox pendant plus de 3 ans j'ai décidé de tester opéra, la la claque :ouioui:

Plein de gadget (les widgets) fort sympatique, léger, plante jamais contrairement a firefox.

Quand a internet explorer je ne l'ai plus utilisé depuis la version 6 :zarb:

Mais mon navigateur préféré reste safari mais mon mac vient de décéder, paix a son ame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de gagnant a proprement parler.

Firefox a des atouts ,comme le fait qu'il soit Open-Source ce qui lui permet d'avoir plein de plug-in développés par la communauté (tu sais les barbus là :ouioui: ) , il est aussi trés simpliste dans son utilisation puisque a la base il dispose des fonctions de bases d'un navigateur sans superflu.

Je te rassure, ca ne se voulait pas sérieux, même si j'ai clairement une préférence pour Fx! J'ai testé (pas longtemps) Opera, et j'ai pas accroché, mais je ne remets pas en cause ses qualités :zarb:

Bon pour IE7, c'est encore different, déjà il est plus stable sur Vista que XP, j'ai pas compris, pourtant j'ai essayé 4-5 fois d'ouvrir les 40 onglets a chaque fois il a planté.

De plus MS, n'a pas ajouté de plus valu a son navigateur, il s'est juste contenté de rattrapé son retard et encore il lui manque toujours la personalisation et le gestionnaire de téléchargement .

C'est dommage, mais et sans vouloir rentré dans le débat des OS, tout comme Vista, IE7 met l'accent sur la sécurité et c'est une bonne chose personne diras le contraire.

Faut savoir que MS a deja commencer le développement de IE8.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils fourniront avec IE8 (si quelqu'un a des infos, à ce sujet?)

Pour Konqueror j'en ai pas parlé puisque il n'est pas majoritaire :arrow:

aujourd'hui on a 3 navigateur qui se tirent la boure

En plus si je dis pas de conneri Konqueror s'appuis sur le moteur de Safari

Pour la gestions des selectors je vais voir.

Je ne te demandais pas de le tester, car je vois que tu n'as pas testé non plus Safari (au passage, ils utilisent tous les 2 le moteur KHTML). Je demandais juste à ce qu'il soit cité dans la liste des navigateurs "autres" :D

Et si tu peux pour les selectors, ca serait vraiment cool :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu n'as pas parlé des raccourcis souris d'Opéra! Ils sont quand même vachement pratique et utile, avant d'avoir ma MX je les utilisaient tout le temps... Mais c'est pas grave, on t'en veut pas :chinois:

Sinon c'est vrai que je garde un très bon souvenir de Konqueror même si mes expériences linux sont plutôt brève :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Konqueror j'en ai pas parlé puisque il n'est pas majoritaire :chinois:

aujourd'hui on a 3 navigateur qui se tirent la boure

En plus si je dis pas de conneri Konqueror s'appuis sur le moteur de Safari

C'est l'inverse, Safari s'appuie sur KHTML, le moteur de rendu de Konqueror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir ce qu'ils fourniront avec IE8 (si quelqu'un a des infos, à ce sujet?)

J'ai rien trouvé, Microsoft n'a pas encore communiqué dessus

Je demandais juste à ce qu'il soit cité dans la liste des navigateurs "autres"

A part te rendre heureux, je ne vois pas l'intêret :D

j'en ai cité quelque uns juste pour donner des exemples

:p

Ah mais tu n'as pas parlé des raccourcis souris d'Opéra! Ils sont quand même vachement pratique et utile, avant d'avoir ma MX je les utilisaient tout le temps... Mais c'est pas grave, on t'en veut pas :francais:

Sinon c'est vrai que je garde un très bon souvenir de Konqueror même si mes expériences linux sont plutôt brève :D

j'ai fais un "Tour d'horizon" ca veut bien ce que ca veux dire :francais:

Sinon y'aurais eu des pages et des pages pour toute les fonctions de chacun des navigateurs et franchement j'en vois pas l'intêret.

Je n'ai cité que si que paraissé utile et susceptible d'être utilisé par une majorité (perso les raccourcis souris m'en suis jamais servis ;) )

C'est l'inverse, Safari s'appuie sur KHTML, le moteur de rendu de Konqueror.

:D  je savais qu'ils avaient un lien pour le moteur mais je ne me rappelé plus qui utilisé le moteur de qui

merci de la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais juste à ce qu'il soit cité dans la liste des navigateurs "autres"

A part te rendre heureux, je ne vois pas l'intêret :D

j'en ai cité quelque uns juste pour donner des exemples

:p

Et c'est pas une raison suffisante? :sm:

Ah mais tu n'as pas parlé des raccourcis souris d'Opéra! Ils sont quand même vachement pratique et utile, avant d'avoir ma MX je les utilisaient tout le temps... Mais c'est pas grave, on t'en veut pas :francais:

Sinon c'est vrai que je garde un très bon souvenir de Konqueror même si mes expériences linux sont plutôt brève :D

j'ai fais un "Tour d'horizon" ca veut bien ce que ca veux dire :francais:

Sinon y'aurais eu des pages et des pages pour toute les fonctions de chacun des navigateurs et franchement j'en vois pas l'intêret.

Je n'ai cité que si que paraissé utile et susceptible d'être utilisé par une majorité (perso les raccourcis souris m'en suis jamais servis ;) )

Ben personnellement, je dirais que ca serait bien d'étoffer ton dossier au fur et à mesure, en développant de plus en plus chacun des navigateurs que tu cites. Car là, c'est pas mal... Mais ça manque d'infos sur toutes les possibilités de chacun ;)

C'est l'inverse, Safari s'appuie sur KHTML, le moteur de rendu de Konqueror.

:D je savais qu'ils avaient un lien pour le moteur mais je ne me rappelé plus qui utilisé le moteur de qui

merci de la précision

En fait, Apple a récupéréré KHTML pour faire son Safari, et a étendu le code, ce qui a permis à SAfari de passer le test ACID2 (Apple a quand même du se faire tirer l'oreille pour lâcher les modifs qu'ils avaient faites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas une raison suffisante? :sm:

heu.....non :chinois:

Ben personnellement, je dirais que ca serait bien d'étoffer ton dossier au fur et à mesure, en développant de plus en plus chacun des navigateurs que tu cites. Car là, c'est pas mal... Mais ça manque d'infos sur toutes les possibilités de chacun :ouioui:

heu...non, le but n'est pas de développer l'aspect fonctionnel des navigateurs

mais plutôt les performances générales ...

En fait, Apple a récupéréré KHTML pour faire son Safari, et a étendu le code, ce qui a permis à SAfari de passer le test ACID2 (Apple a quand même du se faire tirer l'oreille pour lâcher les modifs qu'ils avaient faites).

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vraiment de surprise Internet Explorer sort vainqueur (1,56s), en effet étant lié au noyau de

windows XP, il est par conséquence directement executé par celui-ci .

Toujours le même petit soucis avec se passage. Litigieux à mon gouts et pas clair :D

Ben sinon, comme dit ailleur, t'as bien taffer. A quand le prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon dossier je trouve mais une petite critique : pour le temps de démarrage, tu aurais pu aussi comparer le temps qu'ils prennent pour se lancer la première fois (juste après le démarrge), chez moi Firefox met beaucoup plus de temps que IE et Opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a le dernier de XZombi sur les licences Windows à présent.

:cap:

:chinois::transpi::ouioui::fumer:;):pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

:zarb: Soit pas triste :smack:

T'as plus qu'à refaire un super dossier pour essayer qu'il soit épingler :byebye:

@ noisette :

Pourquoi pas créer un topic "[centralisation] Topic du mois" avec les liens vers chaque topic du moi, et un up à chaque changement de topic du mois ?

Bon ca ferai encore du boulot pour toi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...