bobmanlee Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 oui sur de sur. elle a fais une pointe a plus de 100° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 oup!! j'ai une cm qui avait pris 70°C à cause d'un cable floppy inversé, pendant 2 à 3 heures. Tiens;) je voulais savoir, tu dois savoir ça : j'ai 1,76V sur l'AMD 2,2GHz 512 de cache L2 et là il est à 2,87GHz pour 261MHz de FSB. Puis-je, selon bobmanlee tenter un chouilla de volt en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 oup!!j'ai une cm qui avait pris 70°C à cause d'un cable floppy inversé, pendant 2 à 3 heures. Tiens;) je voulais savoir, tu dois savoir ça : j'ai 1,76V sur l'AMD 2,2GHz 512 de cache L2 et là il est à 2,87GHz pour 261MHz de FSB. Puis-je, selon bobmanlee tenter un chouilla de volt en plus ? tu peu tenté les 270mhz de fsb. sinon pour le 1.76v c'est pas le vcore (ça me fais pareille sur ma cm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 'ci . Et c'est strange j'ai la possibilité d'aller jusque plus que 1,8V etc... ( la liste du Bios va je pense jusqu'à 2,0V ). The Abit Bios quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 'ci .Et c'est strange j'ai la possibilité d'aller jusque plus que 1,8V etc... ( la liste du Bios va je pense jusqu'à 2,0V ). The Abit Bios quoi ! 1.76 v ça me parais quand meme beaucoup tu est en air ?? parceque le voltage des A64 je croi que c'est 1.4v d'origine et il est conseillé de pas dépassé 1.6v en air edit: pour le voltage je vien de vérifier. pour les A64 3200+ en s939 c'est 1.4v pour la rev D0 et 1.35v pour les autres sinon pour la rev f2 en AM2 c'est aussi 1.35v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Eh ouais ! Mon démarrage config' assemblée s'ouvrait hier ( j'ai assemblé hier ) sur 1,2V stock donc ça doit 1,2V le départ et j'ai glissé jusqu'à 1,75 ( 1,76 CPU-Z ) pour faire passer 261FSB. Mais je crois qu'il faudrait que je touche la Ram... c'est de la G.Skill 667 GBLA à 1,80V que j'ai calée en 2T à 1,90V. Là elle est à 329MHz. Il faut peut être que j'essaye un 5-5-5-15 ??? C'est con avec la même marque en 533 MHz je suis synchro 1:1. Mais mon install' est serrée-serrée alors maintenant remettre les barrettes de la 533 ... PpPPouuufffff ! Ma CM c'est une microATX mais sinon ok pour 270 puisque la WR DataBase commence le 4200A64X2 à 3000 MHz ( 270X11=2970 MHz ); ça me semble logique. EDIT : Je suis en air ( signature 2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 1.76v c'est énorme tu crain pas pour la vie de ton processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 ! ! ! Je vais voir à combien je peux monter avec seulement du raisonnable ( 1,65 V maxi ). Tu peux me dire pour la Ram s'il te plaît j'ai jamais réglé les timings en dehors de ce que dit le SPD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 essaye en 5 5 5 15 pour la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 1.76v c'est énorme tu crain pas pour la vie de ton processeur c'est très élevé oui, si il ne chauffe pas trop à cette température c'est bon (on voit atteindre 2v sur C2D avec water dans le WR^^) Pour ta ram Kardiak tu es tout le temps synchro, rien à voir avec les C2D puisque chez AMD il y a le contrôleur mémoire intégré Pour tes timings il est préférables de commencer sur des larges (5-5-5-15 2T) qui te permettent d'être plus souples au niveau fréquence puis de diminuer vers de l'agressif (3-3-3-9 1T) moi je suis en 4-4-3-9 2T @ 450mhz avec ma G.Skill HZ à 2.1v (tension stock) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 3000+ stable a 270 de fsb soit 2430mhz. test du fsb 280 en cours et bien parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 je crois que tu es bien parti pour faire mieux que mon nf570 quelle honte^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 J'ai fait 2883 MHz finalement ce matin ( 4200+A64X2/AM2 ). Je vais entrer ça dans hwbot si notre team existe encore. Demain j'essayerai ce que tu m'as conseillé malsa. En route pour les Vcore de l'impossible . P.S. : Si je grille... je vous l'impute sur vos Euros, n'est-ce pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 le 3000+ est stable vcore stock a 280mhz de fsb soit 2520 mhz ce qui est une bonne augmentation pour un A64 (720mhz d'augmentation c'est pas mal) sinon le pc boot a 290mhz de fsb mais il plante pendent occt (2610mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 J'ai fait 2883 MHz finalement ce matin ( 4200+A64X2/AM2 ).Je vais entrer ça dans hwbot si notre team existe encore. Demain j'essayerai ce que tu m'as conseillé malsa. En route pour les Vcore de l'impossible . P.S. : Si je grille... je vous l'impute sur vos Euros, n'est-ce pas ! 2.88ghz c'est déjà excellent tu sais, vas pas griller ton proco hein^^ Je t'avoue que je me sentirais vraiment mal si tu cramais ton 4200 sur mes conseils surveilles attentivement tes températures quoi qu'il en soit, tu peux même essayer de relever l'augmentation des températures avec celle du vcore et ainsi tenter un prédictionde ton max vcore... En tout cas évite de dépasser les 1.66v si tu es en air... sinon ma prochaine CM sera à base de chip AMD, ils devancent les nforce dans l'o/c des X2 3800+ ^^ regardez ce record de x2 3800+ windsor (le miens), le xpress 3200 est à plus de 420mhz : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=253011 autre détail INtéressant Jetway est souvent une marque que l'on retrouve dans les records... Je crois que je vais faire acheter à mes amis Taiwanais une CM et un proco rev3, allez savoir pourquoi ce sont les chinois qui ont la plus grosse dans le WR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 J'ai fait 2883 MHz finalement ce matin ( 4200+A64X2/AM2 ).Je vais entrer ça dans hwbot si notre team existe encore. Demain j'essayerai ce que tu m'as conseillé malsa. En route pour les Vcore de l'impossible . P.S. : Si je grille... je vous l'impute sur vos Euros, n'est-ce pas ! 2.88ghz c'est déjà excellent tu sais, vas pas griller ton proco hein^^ Je t'avoue que je me sentirais vraiment mal si tu cramais ton 4200 sur mes conseils surveilles attentivement tes températures quoi qu'il en soit, tu peux même essayer de relever l'augmentation des températures avec celle du vcore et ainsi tenter un prédictionde ton max vcore... En tout cas évite de dépasser les 1.66v si tu es en air... sinon ma prochaine CM sera à base de chip AMD, ils devancent les nforce dans l'o/c des X2 3800+ ^^ regardez ce record de x2 3800+ windsor (le miens), le xpress 3200 est à plus de 420mhz : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=253011 autre détail INtéressant Jetway est souvent une marque que l'on retrouve dans les records... Je crois que je vais faire acheter à mes amis Taiwanais une CM et un proco rev3, allez savoir pourquoi ce sont les chinois qui ont la plus grosse dans le WR Mais, je suis déjà à 1,75V !!! 54° idle au lancement de Windows XP SP2. Je passe 2883 MHz mais les mofset sont rare chauds, alors j'irais pas plus loin. Sur une bonne carte au dessus de 270 FSB les WR commencent à 3000 MHz. Toutefois je ne vous mens pas j'ai eu 3543 MHz avant d'envoyer la MB au service après vente. ça a dû la tuer. Si tu augmentes le HT voltage tu bounces ( rebondis ) et en fonction du NB voltage il y a la hauteur du bond. Je ne sais plus si c'est pas le contraire, enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 eh ben on peut dire que ton refroidissement encaisse bien ! 54°C en iddle à 1.75v c'est pas rien pour de l'air cooling... Mais tu es limité par ton processeur plutot que par ta carte mère non ? Si c'est le chip qui te limite augmenter le vcore du proco n'est pas d'un grand INtérêt, tu as tenté un fsb max de ton chipset pour être fixé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 j'ai le maxi à 274mhz. NB : 7050V SB : 630a finalement le proco fait résistance en carré au milieu de l'électricité du chipset puisque me semble-t-il on a un maxi de 400 mhz. le pwm est à 40° et le sys à 27°. enfin ils ont mis cette architecture pour proposer le HDMI (audio+vidéo) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est le truc entouré qui chauauauauauffffffe !! Personne sait par quoi (conseil d'achat) le remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Triple post spécial : 2890.85 MHz @ 1.712V/ 44°C on air........................................................... Le Front Side Beuss s'est rangé à 262.5 MHz face à mes exigences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 il en existes bien sur, en effet c'est un peu léger ton refroidissement actuel :/ jettes un oeil sur pdn : http://www.prixdunet.com/liste/Refroidisse...p;f_1570%5B%5D= il me semble que le Noctua NC-U6 a plutot la cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Oui, il y a aussi le Thermalright... mais j'ai plus de place. Dans mon boîtier :j'ai déjà inséré un Noctua NH-U9F muni de 2 Coolink 92mm Basic Silent (50CFM), une X1950Pro 512 Mo, une E MU 0404, une Hauppauge HVR4000. Je suis malheureusement un peu juste pour un radiateur chipset, mais il passerait presque ( jetant un oeil seulement, à vue de nez ), plutôt le Thermalright que le Noctua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je suis heureux de vous annoncer ma dernière prouesse. Hmm, il me semble que les autres au-dessus de moi ne sont pas sur microATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 GG Kardiak et tu ne nous offres pas à boir dans le bar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Attendez, j'ai vu ça ( commentaires clients ). Et il rentre à 2 mm près dans mon install'. ça va faire mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.