Aller au contenu

Vos sondes,programmes qui disent n'importe quoi.

Featured Replies

Posté(e)

Salut :heben:

Enfait le but de ce topic c'est juste un ptit trip ;) Vous mettrez ici les conne*ie que disent vos sondes ou vos programmes sur votre matteriel :dtc:

Alors je commence:

Everest me dit que ma carte mère est à 1 degrès, que le coef de mon proc (6400) est de 16x133 et enfin pour couronner le tout il dit que le ventillo du proc tourne à 5400tr/min alors que le ventillo box va à 2000tr/min max :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

Oui oui je suis bien sur :ouioui:

Je peu meme vous mettre une photo:

Champ Valeur

Multiplicateur du CPU 16.0x

Champ Valeur

FSB du CPU 132.92 MHz

Et je suis sur que le FSB est bien à 266 (soit 533) car le Bios me le confirme :transpi:

Champ Valeur

Carte mère 1 °C (34 °F)

bon la c'est evident :francais:

Champ Valeur

Processeur 5192 RPM

Je suis bien sur que mon ventillo va à 2000tr/min max mais ce nest pas l'avis d'everest :keskidit:

Posté(e)
Oui oui je suis bien sur :ouioui:

Champ Valeur

Champ Valeur

FSB du CPU 132.92 MHz

Et je suis sur que le FSB est bien à 266 (soit 533) car le Bios me le confirme :transpi:

Champ Valeur

Carte mère 1 °C (34 °F)

Champ Valeur

Processeur 5192 RPM

Je suis bien sur que mon ventillo va à 2000tr/min max mais ce nest pas l'avis d'everest :keskidit:

moi aussi il a des bug . des fois il me dit que mon amd 64 3000+ est a plus de 150° (alors que le rad est froid)

Posté(e)
  • Auteur
moi aussi il a des bug . des fois il me dit que mon amd 64 3000+ est a plus de 150° (alors que le rad est froid)

Si je vois sa sous TAT j'éteint direct mon PC :cdmalades:

Posté(e)

Moi c'est everest qui fait déconner mes sondes : si je fais un occt en mettant everest comme prog pour les sondes, mon cpu monte dans les 82° alors que sous TAT je dépasse pas le 45° :cdmalades:

Posté(e)
Moi j'ai jamais eu ce genre d'erreur.

Ça doit faire une drôle d'impression quand on voit ça :lol: !

ben moi je me suis empressé de touché le rad lol

Posté(e)
  • Auteur
Oui oui je suis bien sur :transpi:

Champ Valeur

Champ Valeur

FSB du CPU 132.92 MHz

Et je suis sur que le FSB est bien à 266 (soit 533) car le Bios me le confirme :chinois:Ben moi je te confirme que tu te goures...Le bus fsb est quad pomped, donc 1066mhz, pas 533. :D

Champ Valeur

Carte mère 1 °C (34 °F)

Champ Valeur

Processeur 5192 RPM

Je suis bien sur que mon ventillo va à 2000tr/min max mais ce nest pas l'avis d'everest :cartonrouge:

Mais non le FSB de la carte maman etant à 1066 il devrai faire 266 non???

Posté(e)

Hier ma GeForce 7900GTX affichais 233 degrée :iloveyou: everest -140 pour la diode GPU.J'ai redémarre et tout est revenue a la normale .

Posté(e)

Everest me donne curieusement des infos qui sont tres proches du BIOS, pc probe egalement donc pas de bugs de ce coté mais speedfan perd la tete^^

da76c8d7.png

pour commencer j'ai 4ventilos branchés il n'en voit que 3.

Ensuite le no°1 est le 120mm de mon bigtyphoon, et ne tourne pas à plus de 30k/tr.min-1 mais plutot à 1200/tr.min-1 max :ouioui:

le deuxieme semble correcte et le 3e est un petit ventilo chipset qui arrive presque à 5000/tr.min-1 dans le bios... Allez savoir pourquoi il est à zéro ds speedfan !

Ensuite il y a la temp "aux", j'espere que vous allez pouvoir m'aider car quand le pc est en burn elle depasse souvent les 120°C (instantanément d'ailleur^^) et quand elle ateint cette temperature elle disparait tout simplement d'everest et continue de monter dans speedfan !

Une fois le pc en idlle elle disparait de speedfan pour ne rester que dans Everest à des temp approchant zéro degrés celcius...

Si quelqu'un à un semblant d'explication :ouioui:

Posté(e)
Everest me donne curieusement des infos qui sont tres proches du BIOS, pc probe egalement donc pas de bugs de ce coté mais speedfan perd la tete^^

da76c8d7.png

pour commencer j'ai 4ventilos branchés il n'en voit que 3.

Ensuite le no°1 est le 120mm de mon bigtyphoon, et ne tourne pas à plus de 30k/tr.min-1 mais plutot à 1200/tr.min-1 max :mdr:

le deuxieme semble correcte et le 3e est un petit ventilo chipset qui arrive presque à 5000/tr.min-1 dans le bios... Allez savoir pourquoi il est à zéro ds speedfan !

Ensuite il y a la temp "aux", j'espere que vous allez pouvoir m'aider car quand le pc est en burn elle depasse souvent les 120°C (instantanément d'ailleur^^) et quand elle ateint cette temperature elle disparait tout simplement d'everest et continue de monter dans speedfan !

Une fois le pc en idlle elle disparait de speedfan pour ne rester que dans Everest à des temp approchant zéro degrés celcius...

Si quelqu'un à un semblant d'explication :mdr:

content de voir qu'il y a des gens dans mon cas!!!

speed fan pète les plombs, je pense que c'est la temperature du GPU (tu as une carte graphique Nvidia?)

car moi aussi "aux"atteint les 125° mais un idle moi!!! elle ne disparait pas en+

radC73F2.png

Posté(e)
Bah à 30ktr/min sa te fait un elico :mdr:

lol oue^^

Sinon Tiloic j'ai une Ati X800XL temp en burn 42°C max ^^ refroidis par un VF700 CU... Ces temp sont celle d'ati tool, actuellement ma CG est à 29°C gpu et 27°Cambiante...

Carte mere 26°C

CPU 42°C core 1 et 40°C core2

Disque Dur 22°C

Et aux 127°C !!

ces temperatures sont celles en burn, actuellement je teste mon X2 3800+ @ 2.7ghz :mdr:

edit: voila la chose actuelle, je ne pense donc pas que cete temp soit celle de mon gpu :smack:

bbcff0a8.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.